18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 14:04:54
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des musicien(ne)s  (Lu 47536 fois)
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #195 le: 09 Septembre 2011 à 23:47:29 »

Avec quelques morceaux pas forcément faciles en point de mire Clin d'oeil
Tu connais à l'avance les morceaux que tu vas jouer ? Ou c'est toi qui les demande à ton prof ?

Disons qu'il y a des morceaux qui me plaisent et que j'aimerais pouvoir jouer. Donc je demande à mon prof si c'est faisable à mon niveau et on voit pour les travailler quand ça a une chance d'être à ma portée. Quitte à devoir travailler un peu de la technique d'abord pour pouvoir y arriver.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #196 le: 10 Septembre 2011 à 00:00:11 »

Et vous, quoi de neuf pour cette rentrée ?


Moi aussi je me suis inscrite à des cours de clarinette ! En grande débutante.
J'ai acheté une magnifique clarinette en métal il y a quelques années, et j'ai jamais eu l'occasion de prendre des cours (toujours trop cher).
Là, il se trouve qu'en m'inscrivant à la toute nouvelle harmonie de Dreux (je joue du saxo alto à l'origine), ils me paient des cours d'instrument. C'était l'occasion rêvé Sourire

Bref, je suis super contente ! Harmonie le mardi soir et clarinette le mercredi. Ca va me faire un bien fou !!

Et pour les petits, je compte bien leur offrir un tambour, un "piano" ou un xylophone pour leur premier anniversaire ^^
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #197 le: 10 Septembre 2011 à 10:55:02 »

Nous ce sera guitare avec mon mari et dès que mes enfants se débrouilleront je les accompagnerai au piano à moins que je m'en sorte dans l'instrument que je commence dans 10 jours !

C'est quoi?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #198 le: 11 Septembre 2011 à 00:24:04 »

Moi aussi je me suis inscrite à des cours de clarinette ! En grande débutante.
Bon choix ! Cool

J'ai acheté une magnifique clarinette en métal il y a quelques années, et j'ai jamais eu l'occasion de prendre des cours (toujours trop cher).
La mienne (une Sib) est en ébène. J'aimerai bien un jour avoir une clarinette basse (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est celle de droite sur la photo ci-dessous; celle de gauche c'est une Sib) mais ce n'est pas donné alors ça attendra Tire la langue


Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #199 le: 11 Septembre 2011 à 12:51:51 »

Avec quelques morceaux pas forcément faciles en point de mire Clin d'oeil
Tu connais à l'avance les morceaux que tu vas jouer ? Ou c'est toi qui les demande à ton prof ?

Disons qu'il y a des morceaux qui me plaisent et que j'aimerais pouvoir jouer. Donc je demande à mon prof si c'est faisable à mon niveau et on voit pour les travailler quand ça a une chance d'être à ma portée. Quitte à devoir travailler un peu de la technique d'abord pour pouvoir y arriver.

Cordialement,
Richard.

Je trouve que c'est comme ça qu'on progresse le mieux. Un morceau sympa en objectif, c'est un bon moyen de se motiver pour progresser, et les exercices intermédiaires permettent de perfectionner la technique.
C'est quoi tes morceaux ?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #200 le: 11 Septembre 2011 à 14:15:48 »

Des trucs ou il y sérieusement du boulot pour y arriver:

  • Chopin, valse OP64 No 2: là c'est du point de vue technique sur les répétition de notes, la rapidité, les doigtés ou c'est coton, surtout dans la partie "pui mosso". Je ne pense pas réussir à jouer cette partie là au tempo voulu, mais si déjà je pouvais arriver à la maîtriser au 2/3 du tempo ce serait déjà pas mal.
  • Beethoven, sonate "Clair de Lune". Bon là on va déjà se limiter au premier mouvement, pour le contrôle fin (petit doigt de la main droite qui joue la voix la plus aigüe avec plus de volume que le reste de la main et de manière quasi indépendante). J'aime beaucoup le troisième mouvement, mais alors là c'est clair ce n'est pas du tout à ma portée. On verra ça dans quelques années, ça restera un objectif mais pas pour maintenant.

Après on verra ce que me propose mon prof aussi.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #201 le: 11 Septembre 2011 à 15:39:35 »

Quel beau programme ! c'est exactement mes goûts  Souriant
La sonate au clair de lune est plus facile que la valse. Pour le petit doigt, c'est un coup à prendre. Bon courage pour tout ce travail !
J'aimerais bien aussi m'y remettre sérieusement, mais avec BB5 qui arrive bientôt, je vais pas avoir le temps, et je trouve ça hyper frustrant de commencer quelquechose et devoir l'arrêter en cours.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #202 le: 11 Septembre 2011 à 23:29:33 »

Ma clarinette, je ne sais pas ce qu'elle vaut. C'est un coup de coeur.



Une American Beauty, de mémoire de 1926. J'en suis tombée amoureuse.
(C'est pas celle là, mais une pareille) (peut-être un peu plus cabossée)

Quand je l'ai entre les mains, j'ai l'impression de voir tous les gens qui l'ont eu aussi. J'ai l'impression de faire partie de l'Histoire de cette clarinette.. Difficile à expliquer.. Comme.. Comme si j'étais là de passage. Elle était là avant moi, et j'espère qu'elle le sera après. Dans son histoire il y a eu des gens avant et il y en aura d'autres plus tard. Je suis juste un peu là, je l'emprunte un petit peu.

Et je suis ravie d'apprendre à en jouer avec elle Sourire
Ca se trouve mon prof me dira que c'est un instrument pourri, mais ça m'est égal. C'est ma clarinette Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #203 le: 12 Septembre 2011 à 10:41:28 »

 Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #204 le: 12 Septembre 2011 à 22:28:39 »

Coucou,

La clarinette basse... Un son extra-ordinaire, je trouve Clin d'oeil. J'ai longtemps hésité avant d'acheter mon saxophone baryton. Le son est rond, doux, chaleureux, mais peu compatible avec une pratique très expressive en big band et autres fanfares... et puis c'était aussi une technique à revoir (je faisais de la traversière et du sax alto, mais pas de clarinette...)

C'est beau aussi une clarinette en métal Clin d'oeil, et rarement rencontrée...


Ici, ce n'est pas demain la veille que je vais pouvoir reprendre des cours et travailler mon instrument Roulement des yeux. Mais je pratique toujours, et j'espère le plus longtemps possible durant cette grossesse (pour le moment, ça le fait, mais je crains l'encombrement du ventre...)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #205 le: 13 Septembre 2011 à 00:09:10 »

La clarinette basse... Un son extra-ordinaire, je trouve Clin d'oeil. J'ai longtemps hésité avant d'acheter mon saxophone baryton. Le son est rond, doux, chaleureux
C'est exactement ce type de son que j'aime Souriant

C'est beau aussi une clarinette en métal Clin d'oeil, et rarement rencontrée...
Je n'en avais jamais vu mais rien qu'a façon dont tu l'as décrit, Anna, ça donne envie d'entendre le son qu'elle peut donner Sourire

Ici, ce n'est pas demain la veille que je vais pouvoir reprendre des cours et travailler mon instrument Roulement des yeux. Mais je pratique toujours, et j'espère le plus longtemps possible durant cette grossesse (pour le moment, ça le fait, mais je crains l'encombrement du ventre...)
Moi c'est après la naissance de mes enfants que j'ai eu du mal à pratiquer (j'avais le droit à des hurlements à chaque fois que j'essayais de jouer Roulement des yeux). Depuis qu'ils ont grandi ca va mieux mais j'ai mis du temps à m'y remettre.
Journalisée
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #206 le: 21 Septembre 2011 à 22:27:19 »

Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour avoir une réponse à ma question, mais je pense que vous saurez m'aider...
Mes loustics (6 ans en janvier prochain) souhaitent faire de la musique, et j'ai trouvé un endroit ou on leur propose de jouer de la guitare tout de suite...
Est ce vraiment possible pour des enfants de cet age ?
Ou est ce que je peux regarder (sur le net) pour acheter une guitare (il m'en faut 2, alors je voudrais pas leur acheter "un jouet", mais je ne veux pas non plus y mettre trop cher  Tire la langue ) ?
Merci d'avance...
 Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #207 le: 22 Septembre 2011 à 10:57:26 »

Je ne sais pas si on peut louer des guitares par ici... ça me semble un peu "fragile" pour être loué, non ?
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #208 le: 22 Septembre 2011 à 11:05:06 »

Je ne sais pas si on peut louer des guitares par ici... ça me semble un peu "fragile" pour être loué, non ?

Nath, y'a un magasin où on a pu louer un piano à Dole. ils louent les instruments, renseigne toi pour la guitare  Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #209 le: 22 Septembre 2011 à 12:00:45 »

Coucou,

La guitare à 6ans, pas de soucis. Et si tu leur demandes d'en prendre soin parce que fragile, il sauront le faire Clin d'oeil (la mienne est en libre service à la maison).

Par contre, au début, ce sera surement une plus petite guitare, adaptée à leur taille. Donc l'achat ne se justifie pas toujours. Demande au prof, il a surement des solutions à te proposer Clin d'oeil, comme l'occasion aussi avec ses anciens élèves !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: