19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 21:27:18
Pages: 1 ... 637 638 [639] 640 641 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 364165 fois)
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #9570 le: 03 Août 2012 à 13:33:59 »

Je dirais pas que je m'en doutais... Enfin tant pis pour moi. J'ai ma mère qui habite à 2h de route, mais franchement, je préférerais faire appel à une aide extérieure de la faire venir... Je pense qu'elle sera plus un poids qu'une aide, et si c'est pour que ça clash avec Monsieur...  
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9571 le: 03 Août 2012 à 14:18:39 »

Ouragan, merci pour ton expérience. J ai fait comme toi hier, dans le coussin et je me trouvais vraiment empotée et bien embêtée avec ces deux loulous qui pleuraient les pauvres....
Bref, ca y est je les ai redécalé pour les bibs.

Pas mal l’excursion en écharpe....j ai hâte de pouvoir tester mon écharpe, avec la cicatrice c'est interdit durant environ 3 semaines, et en plus, la mienne n'est pas bien fermée, et ca suppure. Grrrrrrr

Morwenna, je comprends en effet pour ta maman. Si en plus la cohabitation risque d'être mouvementée, tu fais bien de voir pour une autre solution.
J ai demandé à ma mère de venir, mais pas plus d une semaine car j ai peur qu on se marche dessus et que ca fasse trop. Ma soeur viendra un week end pour voir les petits et repartir avec ma mère.
Je vous dirai ce qu'a donné le séjour.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9572 le: 03 Août 2012 à 14:29:22 »

felicitations Guitom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
morwenna pas cool pour ton homme moi j'ai pousse un coup de gueule hier soir car vu que mr a repris le travail ben il se fait ses 8h de sommeil et moi ben je gere tout!!!!!!!!!!!!du coup hier soir lui ai pas laissé le choix je suis montee me coucher a 23h en lui laissant les petits dans parc!!il leur a donne bib à 00h15 et 00h45 et ils sont resté 4h30 pour lilian et 5h15 pour louka; sans manger!du coup ce matin je me sens beaucoup mieux!et mon meri crevé, mais je lui ai dit qu'il faut pas abuser car quand c'est pour etre devant ordi ca le derange pas d'y etre jusqu'a 1h ou 2h!!!!!!!!!!!!!grrrrrrrrrrr
pour la venue de ta mere, moi j'ai eu la mauvaise experience de l'enguelade entre les 2, quand j'etais hospi pendant la grossesse.donc je te comprends!
christelle moi je fais aussi avec le coussin d'allaitement pour les bib en meme temps, avec pause rot etc....!
sinon je vois que vous allez toutes a peu pres bien..............
pour la petite léa c'et sur la bonne voie!!
juju je pense a toi............
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9573 le: 03 Août 2012 à 14:29:43 »

Bubba on dirait bien que tu es la dernière.... 

On a toujours pas eu de nouvelles de Fifty? (ou j'ai lu trop en diagonale?)

non toujours pas!!!! Huh?
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9574 le: 03 Août 2012 à 14:44:39 »

De notre côté après la sieste, 1ère ballade en poussette avec mes 3 pépettes! Dans notre lieu dit, pas de prise de tête on est parti de la maison.
La grande sœur était trop contente, déjà d 'aller se promener avec maman (ça faisait longtemps!) d'installer ses 2 sœurs dans la super poussette, de pousser la poussette (limite si j'avais le droit de toucher les poignées... Enfin ça c'était au début, car apres elle a tenu un côté, puis à fait sa vie (sauter dans les flaques, cueillir les fleurs, ramasser des plumes magiques, chanter des chansons...). Et pour finir au bout d'un moment, fatiguée, j'ai mis Marie et Lise dans la même poussette, pour laisser la place à une Minimiss trop trop heureuse...
Un beau moment donc!!!
Et moi j'étais contente de prendre l'air et de marcher env 3/4h-1h à notre rythme... Je n'aurai pas cru cela possible il y a 8 jours, car je souffrais tant...
Bref, cela pour dire que de s'isoler un peu (je ne réponds pas au tel et repoussé les visites) prendre le temps de se retrouver un peu avec mes filles et mon mari, ça fait du bien.
Je n'en ai pas trop parler mais suis passer (et n'en suis pas encore tout à fait sorti) par un babyblues assez important et un peu long à mon goût... Commençait à m'inquiéter... Car avait du mal à refaire surface, et à reprendre confiance (me trouvant diminuer et douloureuse...)
Le meilleur des traitements semblent le repos et ses enfants.., le tout  en restant le + zen possible.
Donc demain on se refait plaisir, d'une façon ou d'une autre... S'il pleut, on essaiera de faire des massages!

Et bonne nouvelle, j'ai controle le poids des miss, elles sont aujourd'hui au même poids qu'à leur naissance. Donc c'est très bien!!!

Biz à vous

j'ai connu aussi ce babyblues.......................moi je pleurais pour un rien.et t'as raison le meilleur remede, les enfants, la zenitude!!!!!!!!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9575 le: 03 Août 2012 à 14:45:28 »

Bonjour à toutes,
Juste ce petit message pour vous dire que Gabriel 2.9kg et Pierre 2,5kg sont nés le 2 août à 16h30 et 16h33 par Bb après déclenchement dans là matinée. L accouchement s'est bien passé même si péri laterzlisee du coup ça ma permis de sentir mieux les poussées. Et donc rapide. Gabriel nous a fait qq frayeurs avec des petites pauses respiratoires. Puis très bien dc pas de neonat. Jai par contre fait peur à l'équipe avec de grosses douleurs fans le vagin et perinee je suis restée en salle de naissance jusqu'à 2 h sous surveillance, j'ai eu droit à une deuxième dose de péri tard et bcp bcp d analgesie.... je vous raconterzi + après.



Youhouuuu Félicitations !!! oh la la les beaux bébés !!! j'ai hate que tu nous racontes tout ça !!

Désolée je n'ai encore pas le temps de vous lire aujourd'hui je file m'occuper de mes petits choux car je sors demain de la mater , ah oui car on m'a gentiment fait comprendre que je pouvais rester 12 jours mais que bon il y'avait pas mal de monde et que je n'aurais pas de chambre seule !!! Avant ils ne voulaient pas me laisser rentrer chez moi, maintenant ils ne veulent pas que je reste , ça me fait mal au coeur de les laisser pour la nuit mais je resterai toute la journée sur place .

Manoé n'est plus en berceau chauffant et à stoppé sa perte de poids il à même pris 10 g , Loïs est toujours en berceau chauffant avec une sonde de picolite il a aussi stoppé sa perte de poids, les 2 têtent bien et je crois que la montée de lait est pour aujourd'hui je vais aller vérifier ça 

bonne nouvelle pour tes loulous!!!!!!!!!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9576 le: 03 Août 2012 à 14:48:13 »

Christelle,
pour le rot, je n'ai pas de solution.
Pour le lait AR, je leur en ai donné pendant une semaine et effectivement selles à chaque biberon de plus en plus liquide et odeur d'oeufs pourris.
Au bout de la semaine, ils avaient tous les deux perdu du poids.
Je suis donc revenu, depuis hier, à un lait classique et les selles sont redevenues normales (je vérifierai leur poids ce soir pour être sure qu'ils n'aient pas perdu voire même peut-être repris).
Je pense qu'il faut donc que tu surveilles leur poids car beaucoup de selles n'est peut-être pas bon...

J'ai rdv lundi avec le médecin, j'espère qu'il pourra me conseiller.

Depuis que je suis revenu au lait normal, ils boivent beaucoup moins mais se réveillent de nouveau toutes les 3 heures (au lieu de 4 avant).
Tampis pour mes nuits, ils boivent moins mais plus souvent et si ça peut leur permettre de reprendre du poids, je préfère.

Et toi, depuis combien de temps leur donnes tu du lait AR???

Je ne sais pas si c'est dû à leur petit poids mais je n'ai pas eu autant de difficultés avec mon premier qui faisait 2,810kg à la naissance.

Ah les juju !!!!

Par contre, difficile de retrouver un débit adéquat avec les bibs car le lait classic est fort liquide et coule trop vite.

Je refile donc voir ma pharmacienne (je dis "ma" car je la vois si souvent que ça va finir par devenir ma meilleure amie (ou ma meilleure ennemie).

Et vous quel lait, quel bib et quelle tétine?Huh?Huh?Huh?Huh??

coucou mimi!
moi pour lait c'est 1er age gallia.ils ont chacun leur bib predestiné............louka ce sont des nuk avec petite bulle sur le dessus de la tetine, et lilian ce sont les bib avec tetine avec vitesse.par contre j'avais des bib bebe confort maternity et aucun des 2 n'arrivent a boire avec.................je sais pas du tout pouquoi...
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #9577 le: 03 Août 2012 à 15:00:31 »

Guitom... Toutes mes félicitations! Plein de bonheur avec tes 2 p'tits mecs! J'adore le Prénoms...

Morwenna.... Pas facile ces hommes...
Le mien donc "gère" le bib du matin.
Cette nuit, kermesse pour Marie jusqu'à 5h du mat.., elle n'arrivait pas à se rendormir...,, claquee!
Donc l'Homme n'a eu que Lise a gérer à 6h30.,, ça va. Ça coupe pa trop sa nuit la.,, sachant qu'à cette heure la elle se rendort facilement...
Il se lève au bout de 10 min de pleurs (déjà ça M'ennerve) la change, puis donne bib, attends 5 min et la recouche... Soit disant elle à eu un petit rot alors c 'est bon...?!? Moi j'ai rien entendu... Je lui dis que c'est très dangereux de recoucher un enfant sans rot si pas attendu 20min bien verticalisee... Il ne me croit pas. Il met ensuite ses écouteurs et son IPad en route en attendant de se lever.. Comme ça elle peut régurgiter et s'étouffer... Il ne risque pas de l'entendre...
Donc moi finalement je ne dors pas!!! L'oreille très attentive... Des fois que...
Donc repos nul.
Ai bien envie de stopper ce système de releve matinale car si c'est pur ça.. Triste
Et je sais que JAMAIS il n'aura ma patience jusqu'à 5h du mat ouf bercer, apaiser, consoler nos petites chéries... Ils les laisseraient hurler...
Bref!
Ce soir vais tenter bain vers 21h30/22h avant leur dernier bibs car j'aimerai franchement dormir un peu...

Bubba? T'en es ou?

Pour les rots... Quand je donne en simultané (j'evite au Max...) ou qu'elle s'enchaine de très près... Pour les rots j'alterne transat/vert ovalisations l'une/l'autre... Toutes les 2/3 min enfin surtout à la demande l'une râle, je repose l'autre, 2 min apres l'autre se réveille et râle, j'échange.
Bref! Pas simple. Mais de toute façon suis pas très douée pour les rots.  

À toute!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #9578 le: 03 Août 2012 à 15:04:26 »

morwenna pas cool pour ton homme moi j'ai pousse un coup de gueule hier soir car vu que mr a repris le travail ben il se fait ses 8h de sommeil et moi ben je gere tout!!!!!!!!!!!!du coup hier soir lui ai pas laissé le choix je suis montee me coucher a 23h en lui laissant les petits dans parc!!il leur a donne bib à 00h15 et 00h45 et ils sont resté 4h30 pour lilian et 5h15 pour louka; sans manger!du coup ce matin je me sens beaucoup mieux!et mon meri crevé, mais je lui ai dit qu'il faut pas abuser car quand c'est pour etre devant ordi ca le derange pas d'y etre jusqu'a 1h ou 2h!!!!!!!!!!!!!grrrrrrrrrrr

C'est marrant mais en te lisant, je me dis que ça pourrait être la même chez moi... Le mien non plus ça le gène pas de rester sur son ordi jusqu'à pas d'heure... Par contre, pour changer une couche, y'a plus personne, ça le dérange pas de venir me réveiller.

Là je l'ai prévenu, à partir d'ajd, c'est roulement comme on l'avait dis en prévision de son retour au boulot. La journée, je lui demande rien, je me débrouille seule. Le soir quand c'est mon heure, je vais me coucher, et pas question de me réveiller avant 1h du mat'. Et ensuite, je finis la nuit... On va bien voir ce que ça donne...
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #9579 le: 03 Août 2012 à 15:07:51 »


Ce soir vais tenter bain vers 21h30/22h avant leur dernier bibs car j'aimerai franchement dormir un peu...


Effectivement, le bain les fatigue pas mal, je fais pareil, j'essaie de le faire le plus tard possible.
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #9580 le: 03 Août 2012 à 15:09:02 »

Pour le babyblues..déjà avant la naissance je pleurais parceque je ne les aurait plus jamais en moi.
Apres beaucoup d'émotion à la naissance, des que je me remémore.., je pleure.
Ensuite triste de ne pouvoir l'en occuper avec la césar et peu d'attachement car c'est limite si je les voyais dans leur berceau 70cm au dessus de mon lit a la mat même pas électrique, nul!
Bref pour créer l'attachement ou la relation mère enfant pas facile.
Et les douleurs de la cesa, beaucoup d'inquiétude sur mon aptitude à m'en occuper rapidement.
Peu d'appétit, des pleurs tout le temps..
Plus je passe du temps avec elle et plus je me repose
(ça c'est moins facile) et mieux ça va.
Mon aînée est dire aussi et a beaucoup besoin de moi... J'essaie de lui donner le max...
Prends peu les petites dans les bras en journée pour être dispo pour elle de toute façon j'ai  toute la nuit après pour les câliner...
Bref.... Pas facile. Je pleure quand même pour un rien...
Ça va de mieux en mieux, mais je trouve ma récupération psychique un peu longue...
Et vous?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #9581 le: 03 Août 2012 à 15:31:08 »

Nanouk, si ça peut te rassurer, pour moi ça a duré une bonne quinzaine de jours... je pense en effet que la fatigue n'aide pas et les tensions qu'il peut y avoir au sein du couple car l'un fait plus que l'autre n'aident pas non plus... Ce n'est vraiment pas facile mais j'espère que l'on pourra toutes et tous passer au dessus.
Pour mon premier, j'avais eu un babyblues à la mat d'une journée et là c'est vrai que ça dure plus longtemps alors babyblues ou minidéprime??? je ne sais pas.
Ce qui est sur, c'est que les jours où on est moins fatiguée, le moral va mieux..;

Alors, essaye de te reposer (pas facile à faire, je sais) et patience je suis sure que tu vas retrouver ton moral...
Sinon n'hésite pas à en parler, parfois ça peut aider à aller mieux.

Sinon moi du côté bib, on essaye les tétines 1 AVEN* avec lait classique : a priori ça fonctionne mais ils ne boivent toujours pas de grandes quantités (40, 50 ou 60 ml mais pas plus et vous?Huh?? combien boivent-ils ou buvaient-ils à un mois Huh??).

Je les pèse ce soir et on verra.
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #9582 le: 03 Août 2012 à 15:51:23 »

moi avec les tétines a*ent, j'y arrive pas. ils prennent 60ml a tout casser et ca dure longtemps, or en temps normal ils boivent 90-120...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9583 le: 03 Août 2012 à 16:03:00 »

moi aussi ca a duré pas mal de temps..............et meme maintenant des fois je pleure, mais je crois que c'ets surtout la fatigue!
sinon mes doudous qui ont un mois et une semaine.................louka boit de 120 a 150 en 6 bib et lilian entre 70 et 120 en 7 bib..........................les bib aven...ils boivent en 3h 60 maxi..............dcune cata!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9584 le: 03 Août 2012 à 16:04:07 »

Je dirais pas que je m'en doutais... Enfin tant pis pour moi. J'ai ma mère qui habite à 2h de route, mais franchement, je préférerais faire appel à une aide extérieure de la faire venir... Je pense qu'elle sera plus un poids qu'une aide, et si c'est pour que ça clash avec Monsieur...  

oui vaut mieux!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Pages: 1 ... 637 638 [639] 640 641 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: