19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 23:31:55
Pages: 1 ... 460 461 [462] 463 464 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 364176 fois)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6915 le: 29 Juin 2012 à 12:37:46 »

Ouragan, fais attention car à la mat, on m'a dit qu'on avait TROIS jours pour déclarer ses enfants... (info ou intox, je ne sais pas ...)A vérifier


oui c'est ce qui m'énerve car du coup on n'a plus que lundi matin obligatoire !
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #6916 le: 29 Juin 2012 à 12:48:36 »


Mme Bertouille : je n'arrive pas à accéder à ton blog.


forcément j'ai fais une erreur dans l'adresse !! désolé !!

http://lesbertouilles.canalblog.com/

bonne continuation à toutes !!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #6917 le: 29 Juin 2012 à 12:56:16 »

Salut les filles !!

Tout d'abord FELICITATIONS LYE et bienvenue à tes 2 trésors. Je suis contente pour toi que tu puisse avoir tes bébés avec toi au moins la journée, vivement qu'ils te "débranchent" tout les fils et que tu puisse être autonome. Bon rétablissment.

Jujuléo et Christelle : Par rapport aux aller/retour à la selle, je suis dans le même club que vous et comme a dit Juju, c'est ce que m'a dit la SF, car pareil que vous l'autre fois au cours de prépa elle nous dit que ça peut être un des signe annonciateurs, si un de vos bébé ou les 2 sont bas ben ils appuient et du coup ben on se "vide" plus, donc pas d'inquiétude, tant qu'il n'y a pas de contractions douloureuses en même temps ils ne devraient pas arriver de suite  Souriant

Bubba : Pas facile d'habiter à Paris, je ne sais pas comment tu pourrai t'organiser, tu as demandé à l'association comment tu pourrais faire autrement ? Ou peut être à ta sage femme ? Franchement je ne pourrai pas t'aider, dsl. J'espère que tu trouveras une solution, je comprend que tu ne veuille pas investir autant pour si peu d'utilisation et si peu de temps.

Merci à la Maman de Juillet d'être venue nous dire un peu comment tu t'organise, ça donne un aperçu.

Ouragan : Je comprend ton désarroi, ils sont vraiment con dans les administrations, effectivement comme toi je ne savais pas qu'il fallait ce papier, donc pour celles qui ne le savent pas et uniquement pour ceux pour qui ce sont les 1er enfants, il faut remplir ce document "déclaration conjointe de choix du nom de famille" (que vous pouvez demander dans n'importe quelle mairie en demander 2 biensur 1 pour chaque enfant) on peut le remplir dès maintenant ou au moment de la déclaration de naissance, en fait c'est valable pour tous les couples mariés ou non et ça désigne quel nom (celui du père, de la mère ou les 2 accolés peu importe) vous voulez donner à vos enfants, effectivement une fois que vous avez choisit le nom c'est "définitif" et automatique pour les enfants suivant. Voilà j'espère avoir été claire et vous avoir aidées un peu n'hésitez pas si je me suis mal exprimée ! lol

Nanouk : J'espère que tes contractions vont se calmer un peu.

Jujuléo : De mon côté j'ai un peu plus de maman de jujus donc j'espère pouvoir en renconter aux prochaines sorties de l'association et puis c'est vrai que nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre donc ça serait sympa de pouvoir se rencontrer "en vrai" lol

Nath : Contente de te retrouver sur le fil ! Essaie de te reposée un peu en attendant le jour J.

Sinon moi j'ai toujours la "pêche" enfin je n'irai pas courrir un marathon mais ça va ! lol.
Ah oui j'ai une tite question, pour les encore 3 en 1, vous commencez à faire des rêves/cauchemards de la rencontre avec vos bbs ou du travail ? (moi cette nuit j'ai fait un rêve assez étrange c'est pour ça et mon mari fait aussi des drôle de rêve lol)

Je crois que j'ai oublié du monde alors dsl mais je pense quand même à vous.
Bon courage à toutes les déjàs mamans et on sert la margueritte pour les 3 en 1
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6918 le: 29 Juin 2012 à 13:01:48 »

Merci mme Bertouille pour tous ces détails. Ca fait rêver hihi !!  Souriant
Chapeau pour l'organisation. L'idéal serait qu'on s'en rapproche au maximum.
Ce n'est pas mon cas.
Bon courage avec les 3 petits loulous et bonne continuation.
PS: bravo pour le blog il est extra.

Fifty fifty, Glawdys, continuez à  rester d=sages et bon courage.
Quand il y a des enfants, c'est plus facile à dire qu'à faire. Peut-être un bon moyen de mettre les enfants un peu à contribution pour mettre la table, se débrouiller un peu seuls ?

Chouya, continue comme ça, le repos te fais le plus grand bien Sourire
La cuisine ne te manque pas trop?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #6919 le: 29 Juin 2012 à 13:02:00 »

Coucou Bubba, ca va?

Pour les cosy/sièges....je ne sais pas vraiment quoi te répondre. Peut-être une nacelle pour 2 (genre une nacelle achetée d'occasion d'un singleton) qui permettrait d'être installée le temps du voyage lorsqu'ils sont petits.
Si le trajet est limité ca peut valoir le coup.
Sinon je ne vois pas à part les coques mais ca vous en ferait 2 à acheter.

Cette histoire de selles, ca m est arrivé la semaine dernière. J étais toute barbouillée, et avec les hémo, je ne te raconte pas, je me tenais aux murs!!!  
J'espère que ce n est que la chaleur. Essaie de boire plus que d'habitude pour ne pas être gênée.

 Bisou

c'est une nacelle par bébé niveau règle de sécurité ...

sinon pour répondre à la question de Bubba, la seule solution reste les cosy mais tu dois pouvoir en trouver facilement d'occas' Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #6920 le: 29 Juin 2012 à 13:08:31 »

Bonjour les filles...

je n'avais pas vue qu'on m'avais répondu, je ne suis pas habituée au forum il faut que j'apprenne tout lol

Ma DPA est le 4 Octobre mais mon Gygy m'a dit que je n'arriverais pas jusque là, la semaine dernière j'était hospitalisé pour un col à 11 et après 3 jours de repos forçé il a bien voulu que je rentre à la maison avec un col à 14,5 tout en restant allongée...pas facile pour moi qui suis toujours active mais c'est pour le bien de mes bébés alors je couve avec plaisir Clin d'oeil mercredi j'ai un autre rdv avec gygy (il m'a dit de preparer la valise au cas ou), je serais ce qu'il en est en espèrant qu'il me dise que je peux rentrer à la maison et non à l'hopital de La Conception à Marseille sachant que j'habite Six fours Les Plages côté Toulon donc pas facile à mon chéri de venir me voir tous lesjours Triste
Donc je suis sur le forum Aoutien car je sais qu'il risque de declancher l'accouchement ce mois là, bien que je préfèrerais que se soit les bébés qui décident quand sortir...

Sinon j'espère à l'avanir pouvoir répondre plus rapidement à vos messages Clin d'oeil
Bisous 


il faut continuer de croire que tes bébés vont rester au chaud Clin d'oeil le moral y est pour bcp dans cette situation Bisou
par contre, j'ai pas tout suivi, pourquoi dis tu qu'ils vont te déclencher en aout alors que ta DPA est au 4 octobre Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #6921 le: 29 Juin 2012 à 13:14:17 »

Mme Bertouille, merci de ton retour!!!c'est vrai que notre heure approche et qu'on se pose beaucoup de questions...certaines sont plus organisées que d'autres...Je vais faire en sorte de l'être aussi...j'ai investi dans le bibexpresso...toutle monde en fait un bon retour... tes BB ont aussi l'air d'être cool!!! en tout cas félicitations... et MERCI
vais faire un tour sur ton blog  Bisou
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #6922 le: 29 Juin 2012 à 13:23:26 »


Mme Bertouille : je n'arrive pas à accéder à ton blog.


forcément j'ai fais une erreur dans l'adresse !! désolé !!

http://lesbertouilles.canalblog.com/

bonne continuation à toutes !!

qu'ils sont beaux Raphaël et Anaël...ça donne envie! merci pour le partage!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #6923 le: 29 Juin 2012 à 13:23:48 »

Coucou les filles d'une juillettes! À la demande de jujuleo, j'ai un petit peu raconté mon retour d'expérience depuis ces quelques jours ( mes loulous sont nés le 21 juin à 38SA) sur notre fil si cela intéresse certaines d'entre vous. Ça ressemble assez à ce que vous a raconté Mme Bertouille. Et je confirme, la bib expresso, super investissement pour celles qui n'allaitent pas!! Biz à toutes
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
yohanna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 808


« Répondre #6924 le: 29 Juin 2012 à 13:29:24 »

Coucou les filles

Je viens m incruster dans votre Fofo je suis une aoûtienne 2011 et oui le temps passe vite félicitation aux mamans qui ont déjà accouché et bon courage aux autres accrochés vous, et profite de ces moments magiques moi l Anne dernière j étais à l'hôpital à cette période en MAP, pleins de bisous à vous toutes
Journalisée

DPA prevu pour le 18/08/2011
A 35sa+6j ,le 13 juillet 2011 mes deux amours sont venu nous combler de bonheur.
EDEN 2.250kg ADAM 2.090kg pour 43 cm
glawdys
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #6925 le: 29 Juin 2012 à 13:59:29 »

Merci fifty fifty oui je leur dit tous les soirs de rester au chaud ancore 2 bon mois lol Clin d'oeil

Pour te répondre à : il faut continuer de croire que tes bébés vont rester au chaud le moral y est pour bcp dans cette situation
par contre, j'ai pas tout suivi, pourquoi dis tu qu'ils vont te déclencher en aout alors que ta DPA est au 4 octobre


Et bien il m'a dit qu'une grossesse gémellaire était de 8 mois et Une semaine, étant donnée qu'il y a des complications en plus pas rapport au col et du fait qu'il y a des contractions il m'a dit que je n'arriverais pas à terme et quand plus ils sont positionnés en siège mais bon peut être qu'il me dit ça pour me préparer mentalement...je ne sais pas mais il y a que le temps qui me dira pour le moment je reste au repos le plus possible car il est vrai que je préferais qu'ils arrivent début Octobre mais bon !!!
J'essaye de ne pas trop stresser par rapport à ça et je le prends cool pour les bébés Clin d'oeil
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6926 le: 29 Juin 2012 à 14:06:16 »

Merci fifty fifty oui je leur dit tous les soirs de rester au chaud ancore 2 bon mois lol Clin d'oeil

Et bien il m'a dit qu'une grossesse gémellaire était de 8 mois et Une semaine

Tu fais bien de leur dire, ils t'entendent Clin d'oeil

C'est 8 mois pleins, donc ca t'amènes à 37-38 SA, c'est-à-dire aux alentours du 4 septembre, pas du 4 août.
C'est pour ca qu'arrivé début juillet, on ne va plus très loin, avec une DPA pour le mois d'août.

Essaie de ne pas penser à la prématurité, même si nous devons nous préserver plus que pour un singleton.
Et vise le mois de septembre pour voir tes petits bouts Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
glawdys
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #6927 le: 29 Juin 2012 à 14:15:07 »

Pour moi, tenir le plus loin possible se serait bien car je préfèrerais que se soit les bébés qui décident quand ils veulent sortir !!!
Cela me permettrais d'avoir un accouchement tranquille dans ma tête lol 
Journalisée
didi80
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #6928 le: 29 Juin 2012 à 14:16:58 »

coucou les filles,

Me revoila sur le fil juste pour faire un petit coucou,mon conjoint m'a laissé la place.
 
Tout d'abord je voulais féliciter toutes les mamans pour la naissance de leurs "minipousses"que tout se passe bien pour tout le monde.
Que de joie et de bonheur de voir nos petits bouts dans leur cocon, les voir évolués de jour en jour. Je compatis à la douleur et à l'impuissance de certaine, la 1ère semaine est difficile mais ne vous inquiétez pas le corps a des ressources et ça revient vite.

Mon chéri vous a donné sa version de l'accouchement je vais vous donner la mienne. C'est ainsi que le 18 juin a débuté comme tous les jours depuis mon hospitalisation: réveil à 7h30 pour la prise de sang, test de protéinurie, prise de tension et monitoring qui a duré longtemps ce matin là (environ 1h) et enfin j'ai pu à 9h prendre mon petit dej.Ensuite interrogatoire de la sage femme sur les signes clinique de la pré-éclampsie. A 11h30 se fut la visite du médecin qui comme a son habitude rentre tranquille dans la chambre demande si tout va bien et d'un coup me dit qu'il va falloir envisager l'accouchement mais comme ce n'est pas la 1ère fois que je l'entends dire ça je ne m'inquiète pas plus que ça.Puis d'un coup elle me dit que l'on va organiser la césarienne pour cet après-midi et là coup de flip je me suis dit ça y'est le jour est venu où je vais voir les petites frimousses de mes filles. Dès la sortie du médecin j'appelle mon conjoint en lui disant"tu vas être papa aujourd'hui".On me prépare ensuite (douche à la bétadine, rasage,...) rangement de la chambre. A 14h elles sont venues pour me monter au bloc accouchement.Arrivée là-haut j'ai insisté pour qu'on attende mon conjoint qui avait de la route à faire pas de problème, l'équipe super sympa est venu tour à tour se présenter à moi et m'expliquer tout, me demander les informations sur mes filles( leurs prénoms, leurs positions). A peine mon conjoint arrivé, un petit bisou et s'est parti dans la salle de césarienne. Quand  j'ai vu tout ce monde autour de moi j'ai halluciné, on m'a fait le rachi en me décontractant au maximum, installation du champ opératoire, et s'est parti. Au bout d'un moment l'infirmier anesthésiste me dit "attention"et là j'entends Maeva pleurer,que d'émotions ,la sage femme est venue me la présenter et la larme a coulé puis quelques minutes après j'entends Elise toussoter l'infirmier me dit "ne vous inquiétez pas votre fille va très bien elle toussote alors il l'emmène",puis ils ont fini l'opération et m'ont ramené dans la salle où m'attendait mon conjoint qui a pu me donner des nouvelles de nos filles qui n'ont eut aucun besoin d'assistance respiratoire. L'attente d'après fut longue et parfois douloureuse vu que les accouchements s'enchainaient et que je voyais juste à côté de moi des mamans avec leurs bébés. Au bout de très longues heures j'ai pu aller voir mes filles dans leur chambre , quel joie de les voir toutes les 2 dans leur cocon.
Voilà depuis nos vies sont beaucoup tournées vers nos filles, d'ailleurs je suis revenu à la maison juste un peu pour m'occuper de mon chéri mais je vais bientôt aller à la maison des parents qui se situe juste à côté du CHU pour être le plus  près possible de mes loulouttes surtout qu'elles ne sont pas en retard sur la succion et demande déjà à téter. Hier grande émotion j'ai mis pour la 1ère fois Maeva au sein et elle a tété. Voilà pour les news, les journées ne sont pas assez longues alors je vous laisse bisous et à très bientôt.
Didi80
Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #6929 le: 29 Juin 2012 à 14:21:18 »

Coucouc les filles,
Coucou Bubba!

Je vois que vous vous posez des questions pour les bibs, moi c'est les siège auto pour bébé. En sachant que nous n'avons pas de voiture à Paris ... Je me suis renseignée et les taxis n'ont que des sièges pour enfant, cad à partir de neuf mois. Avant, si on souhaite aller à la campagne par exemple il faut 1) des sièges pour le taxi pour aller à la gare 2) des sièges pour là-bas.

Il faut donc amener les sièges bébé dans le train ? En plus de la poussette et les valises Huh?? Oh là là. On compte bien acheter des sièges pour utiliser à la campagne, mais le problème est les neuf premiers mois comme les taxis n'ont pas de sièges bébé. Après c'est facile, on commande un taxi avec siège enfant, et à l'arrivée on aura nos propres sièges....

Malheureusement les maxi-cosi (? c'est bien ça?) de l'assoc à paris sont malheureusement déjà loués, et j'ai vraiment pas envie de dépenser une fortune pour des sièges qu'on va utiliser 4 ou 5 fois....

Des bons conseils Huh???
Ta poussette ne fait pas cosy aussi? car ça aurait été un bon compromis..;tu n'as personne dans le coin ou des voisins qui pourraient te dépanner pour les cosy...c'est ce qu'il y a de plus pratique car les sièges auto, c'est méga lourd! Il faudrait que tu en achètes d'occas...
sinon vous êtes nombreuses en région parisienne...peut être de l'entraide à ce niveau là???vous pretez les affaires??
 Moi je regrette tellement que dans le Sud ouest, il y ait peu voire pas de mamans de juju pour faire une rencontre...(heureusement Céline n'est pas très loin  Clin d'oeil)


PS jujuleo: j'ai également eu un petit changement au niveau digestion/selles et me suis posée la même question. En même temps je me demandais si c'était pt la chaleur ? Croisons les doigts que ce n'est pas pour tout de suite ! Enfin, je pense qu'ils viendront quand c'est l'heure. En attendant ça gigote !
Oui, peut être la chaleur...sûrement aussi le fait que les BB soient bas, ça doit appuyer...car je n'ai pas de contraction... A suivre...
bizz



Salut les déjà mamans !!!

Bon alors, déjà, faut que je vous dise que ça me fais plaisir de pas être la seule aoûtienne (2011, d'accord, mais aoûtienne quand même ) à voir accouché en juin !!! Je me sens moins seule !!!

Et sinon, puisque je vois que c'est au menu de votre discussion du jour, je m'incruste 10 secondes pour vous dire que j'ai deux coques Stra*ta pour poussette Power*twin de Ja*né et deux bases Isofix en très bon état à vendre d'occaz.

J'ai pas encore fixé de prix parce qu'on vient juste de les abandonner (1 an d'utilisation donc, voyez le bon investissement que vous allez peut-être faire !!   ) mais si ça vous intéresse, faites-moi signe. Je peux vous mettre des photos si vous voulez (ce soir par contre).

Coques : http://www.poussettes-jane.com/strata.php# (la couleur est légèrement différente de cette photo)

Bases isofix : http://www.cabriole-bebe.com/accessoire-balade/9304-base-isofix-jane-strata-8420421019948.html

Voili voilou, j'habite en région parisienne et je peux me déplacer un petit peu si y'a besoin...

Des bibis, des zouzous, des bisous
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Pages: 1 ... 460 461 [462] 463 464 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: