19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 21:35:22
Pages: 1 ... 399 400 [401] 402 403 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 364166 fois)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #6000 le: 19 Juin 2012 à 11:13:50 »

Perso, je ne suis pas fan des échappes de portage, d'autant plus que je bossais bénévolement au "resto du coeur" et au "bebe du coeur" et là il y avait une maman africaine , qui transportait son bébe sur son dos dans une écharpe (plutôt un morceau de tissus) bariolé qu'elle nouait je ne sais pas comment, jusqu'au matin ou le morceau de tissu à céder (pourtant pas bien vieux le bébé) et heureusement il y avait une bénévole juste derrière elle qui a rattrapé le bébé Sourire
Donc  les écharpes de portage pour moi, pas trop Sourire

Cet aprem, la SF de la PMI vient avec la puer de la PMI
Qu'est ce qu'elle nous raconte ? Elle vient pour quoi ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #6001 le: 19 Juin 2012 à 11:16:58 »

Ca va Juju ?
Coucou Nath,
ben oui, ça va...je suis rentrée de mon écho...les BB vont bien...ce dont je ne doutais pas  Souriant car ça bouge bcp là dedans!
la fille a passé la barre des 2kgs, le garçon, un peu plus à la traine, fait presqu'1kg 900... mais c'est normal qu'il y ait des différences surtout qu'elles sont minimes! (pour info, je suis à 33SA+5)
Il ne m'a pas mesuré le col avec la machine à écho (pas nécessaire selon lui parce que maintenant il me dit que je peux accoucher à tout moment sans qu'il y ait de problème pour les BB). Il souhaite évidemment que j'aille jusqu'à 38 mais qu'à ce stade, les BB devraient pouvoir respirer seul...
il m'a quand même dit de ne pas m'inquiéter si l'accouchement se déclenchait dans les jours à venir... après avoir fait le toucher vaginal... donc du coup, je ne sais trop quoi en penser...
(au fait m'a fait l'analyse pour risque infectieux dont tu parlais l'autre jour).
Dans ma tête, je suis tellement persuadée que j'irai jusqu'à 39 SA... que je pense qu'il a voulu me faire passer un message... A suivre...
Bises
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6002 le: 19 Juin 2012 à 11:18:00 »

Ah bah oui, mais c'est pas un mouchoir l'écharpe, elle fait 5m de tissu épais et élastique. Mais je comprends qu'après avoir vu ca tu aies des réticences!!

La puer vient faire connaissance peut-être. Elle viendra après la naissance suivre les filles et t'aider dans le quotidien.
Tu n'as pas eu d'infos à son sujet.?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6003 le: 19 Juin 2012 à 11:20:41 »


Coucou Nath,
ben oui, ça va...je suis rentrée de mon écho...les BB vont bien...ce dont je ne doutais pas  Souriant car ça bouge bcp là dedans!
la fille a passé la barre des 2kgs, le garçon, un peu plus à la traine, fait presqu'1kg 900... mais c'est normal qu'il y ait des différences surtout qu'elles sont minimes! (pour info, je suis à 33SA+5)
Il ne m'a pas mesuré le col avec la machine à écho (pas nécessaire selon lui parce que maintenant il me dit que je peux accoucher à tout moment sans qu'il y ait de problème pour les BB). Il souhaite évidemment que j'aille jusqu'à 38 mais qu'à ce stade, les BB devraient pouvoir respirer seul...
il m'a quand même dit de ne pas m'inquiéter si l'accouchement se déclenchait dans les jours à venir... après avoir fait le toucher vaginal... donc du coup, je ne sais trop quoi en penser...
(au fait m'a fait l'analyse pour risque infectieux dont tu parlais l'autre jour).
Dans ma tête, je suis tellement persuadée que j'irai jusqu'à 39 SA... que je pense qu'il a voulu me faire passer un message... A suivre...
Bises

La barre des 2kg dépassée c'est génial.  Souriant
Si dans ta tête tu  penses les amener jusqu'à 39 sa, tes bébés devraient écouter leur maman Clin d'oeil
ce sont de très bonnes nouvelles, continue comme ça BRAVO
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #6004 le: 19 Juin 2012 à 11:37:24 »

Ca va Juju ?
Coucou Nath,
ben oui, ça va...je suis rentrée de mon écho...les BB vont bien...ce dont je ne doutais pas  Souriant car ça bouge bcp là dedans!
la fille a passé la barre des 2kgs, le garçon, un peu plus à la traine, fait presqu'1kg 900... mais c'est normal qu'il y ait des différences surtout qu'elles sont minimes! (pour info, je suis à 33SA+5)
Il ne m'a pas mesuré le col avec la machine à écho (pas nécessaire selon lui parce que maintenant il me dit que je peux accoucher à tout moment sans qu'il y ait de problème pour les BB). Il souhaite évidemment que j'aille jusqu'à 38 mais qu'à ce stade, les BB devraient pouvoir respirer seul...
il m'a quand même dit de ne pas m'inquiéter si l'accouchement se déclenchait dans les jours à venir... après avoir fait le toucher vaginal... donc du coup, je ne sais trop quoi en penser...
(au fait m'a fait l'analyse pour risque infectieux dont tu parlais l'autre jour).
Dans ma tête, je suis tellement persuadée que j'irai jusqu'à 39 SA... que je pense qu'il a voulu me faire passer un message... A suivre...
Bises

Super poids tes loulous Sourire surtout en sachant qu'à compter de la 33 eme SA, ils prennent 200G par semaine
Franchement, ne cherches pas un message dans les paroles de ton échographe Sourire c normal je pense qu'à ce stade, il te dise et qu'il te parle de ton prochain accouchement.
C'est vrai que les médecins sont tous comme cela, jamais ils seront supers optimistes mais c'est toi et en gros ton mental qui vont tout faire
ZEN juju Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #6005 le: 19 Juin 2012 à 11:44:46 »

Ah bah oui, mais c'est pas un mouchoir l'écharpe, elle fait 5m de tissu épais et élastique. Mais je comprends qu'après avoir vu ca tu aies des réticences!!

La puer vient faire connaissance peut-être. Elle viendra après la naissance suivre les filles et t'aider dans le quotidien.
Tu n'as pas eu d'infos à son sujet.?

Bonne idée Sourire
La SF de la PMI m'a parlé que suite à la naissance des louloutes, je pourrais les emmener à la PMI, pour les faire peser etc ...........................
Bon je dois dire que nous avons tout prévu : la balance pour les peser, le thermomètre .............. mais bon, cet aprem, je vais écouter leurs "bonnes paroles" Sourire 
Surtout que j'ai déjà eu tous les discours en 10 000 exemplaires et aucune ne dit la même chose Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6006 le: 19 Juin 2012 à 12:04:07 »

la SF de pmi qui vient me voir m'a dit que la puer viendrait peser les loulous à domicile, qu'en cas d'allaitement elle peut passer souvent et que je peux faire faire les soins aussi là-bas.

Je te conseille de demander un passage régulier au début, ca risque de bien nous servir (à part si c'est une bourrique désagréable!!  )
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #6007 le: 19 Juin 2012 à 12:28:57 »

Salut les filles,

Pour commencer FELICITATIONS AUX HEUREUX PARENTS !!
Comme vous toutes j'ai eu ma petite larme !
Surtout merci au Papa d'avoir pris le temps de nous tenir informées !
L'essentiel c'est que tout aille bien pour vous 4, quel bonheur ça doit être, profitez bien de ces moments et j'espère que vous pourrez rentrez vite et que la Maman n'est pas trop fatiguée.

Christelle : Nous aussi on a "voté" pour les écharpes de portage, ma BM doit nous les offrir et pareil on a demandé celles qui font 5 mètres car si tu as un petit gabarit au début tu peux mettre les 2 bébés dans la même écharpe (j'ai vu des vidéos pour les nouages, maintenant je ne pense pas mettre les 2 dans la même écharpe car trop peur de faire tomber le 1er en installant le 2ème) et mon mari pourra aussi s'en servir car lui par contre a un gabarit un peu plus important, pour ce qui est de s'entraîner à faire le noeud, vu qu'on ne les as pas encore, pas pu et comme tu dis avec le maxi bidon j'imagine que ce n'est pas facile ! lol

Nath : Ne t'inquiète pas tout va bien se passer, pour toi et les chiens, ils ne vont pas être loin de toi je pense, alors t'inquiète pas et puis bientôt tu auras tes bébés avec toi dans ton lit  Clin d'oeil

Jujuléo : Super CR ! C'est rassurant, les bébés ont bien pris, c'est génial, par contre c'est assez "flippant" que le gygy te dise que tu peux accoucher à tout moment à partir de maintenant, je comprend un peu que tu sois "debousolée" vu que toi tu imagines allez jusqu'aux 39 sa ! Comme disent les autres je pense que c'est aussi du mental, alors essaie de restée zen malgré tout et je suis sûre que tu vas aller jusqu'à 39 sa !

Au fait Chouya, quelqu'un a des nouvelles ?

Bonne journée à toutes biz
J'adore commencée une journée avec des bonnes nouvelles comme ça, allez on continue !
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #6008 le: 19 Juin 2012 à 14:20:41 »

Bon me voilà de retour de mon écho, le moral remonté à bloc. Déjà, la dilatation qu'il y avait chez A semble avoir diminué pour rerentrer dans la norme... Même si j'était rassurée suite à l'IRM, ça ne fait que me conforter.
Deuxième bonne nouvelle, S qui ne semblait pas vouloir bouger de sa position transverse sous mes côtes est maintenant la tête en bas. OK elle est toujours transverse, mais je pense qu'elle sera plus facile à sortir comme ça. Du coup, je me dis que c'est peut-être pour ça que j'étais si mal ce week-end, que je savais pas comment me tenir, elle était peut-être en train de se retourner.
Dernière bonne nouvelle, les deux filles ont dépassé les 2kg !!! Certes, le diabète n'y est sans doute pas pour rien, mais c'est vraiment le poids que je voulais qu'elles atteignent, du coup, je vais être beaucoup plus zen pour la suite. De plus elle m'a dit qu'elle voyait des mouvements respiratoires chez les deux, et ça aussi c'est de bon présage...
Du coup, j'attends ma SF toute guillerette en attendant de lui raconter tout ça  Sourire
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6009 le: 19 Juin 2012 à 14:47:22 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Supers ces nouvelles.
Morwenna j'imagine comme tu dois souffler.
Bravo à ces petites battantes.
Tu vas avoir des supers championnes Clin d'oeil

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #6010 le: 19 Juin 2012 à 14:51:00 »

Bon me voilà de retour de mon écho, le moral remonté à bloc. Déjà, la dilatation qu'il y avait chez A semble avoir diminué pour rerentrer dans la norme... Même si j'était rassurée suite à l'IRM, ça ne fait que me conforter.
Deuxième bonne nouvelle, S qui ne semblait pas vouloir bouger de sa position transverse sous mes côtes est maintenant la tête en bas. OK elle est toujours transverse, mais je pense qu'elle sera plus facile à sortir comme ça. Du coup, je me dis que c'est peut-être pour ça que j'étais si mal ce week-end, que je savais pas comment me tenir, elle était peut-être en train de se retourner.
Dernière bonne nouvelle, les deux filles ont dépassé les 2kg !!! Certes, le diabète n'y est sans doute pas pour rien, mais c'est vraiment le poids que je voulais qu'elles atteignent, du coup, je vais être beaucoup plus zen pour la suite. De plus elle m'a dit qu'elle voyait des mouvements respiratoires chez les deux, et ça aussi c'est de bon présage...
Du coup, j'attends ma SF toute guillerette en attendant de lui raconter tout ça  Sourire
[/quote
en voilà de bonnes nouvelles! contente pour toi!!!grosses bises
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6011 le: 19 Juin 2012 à 14:53:25 »

J ai recu une convocation pour une pelvimétrie par IRM.
Je pensais que c'était un scanner?  C'est un autre appareil?  Huh?
Ce sera le 2 juillet. J ai lu sur le papier fourni que ca dure entre 15 et 30 minutes. Je trouve ça long  

Ah sinon pour apporter un peu de glauque....en allant aux WC ce matin, j ai trouvé du sang.
Mais j ai vite compris ce que c'était: les hémorroïdes attaquent  Triste
Les petites réjouissances de grossesse...
Du coup je crains un peu la voie basse si je dois pousser!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #6012 le: 19 Juin 2012 à 15:20:05 »

J ai recu une convocation pour une pelvimétrie par IRM.
Je pensais que c'était un scanner?  C'est un autre appareil?  Huh?
Ce sera le 2 juillet. J ai lu sur le papier fourni que ca dure entre 15 et 30 minutes. Je trouve ça long  

Ah sinon pour apporter un peu de glauque....en allant aux WC ce matin, j ai trouvé du sang.
Mais j ai vite compris ce que c'était: les hémorroïdes attaquent  Triste
Les petites réjouissances de grossesse...
Du coup je crains un peu la voie basse si je dois pousser!  Roulement des yeux Roulement des yeux



Le scanner et l'IRM sont deux appareils différents, le scanner utilise les rayons X, un peu comme les radios, alors que l'IRM utilise un champ magnétique généré par un gros aimant.
Concernant la durée de l'examen, ça ne me choque pas. Moi il avait duré 40 min (soit 20 min par bébé), en fait il faut le temps que l'appareil te "découpe" en tranche pour obtenir les images.
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6013 le: 19 Juin 2012 à 15:20:33 »

Morwenna et Juju... Super!!!
Flippant effectivement d'entendre parler d'accouchement...
Il faut se faire à l'idée bien sur... Mais on a bien le temps... Hein?
Gardez bien au chaud vos petits trésors!!!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6014 le: 19 Juin 2012 à 15:30:51 »


Le scanner et l'IRM sont deux appareils différents, le scanner utilise les rayons X, un peu comme les radios, alors que l'IRM utilise un champ magnétique généré par un gros aimant.
Concernant la durée de l'examen, ça ne me choque pas. Moi il avait duré 40 min (soit 20 min par bébé), en fait il faut le temps que l'appareil te "découpe" en tranche pour obtenir les images.

Merci pour ton aide.
J ai pas compris pourquoi IRM plutôt que scanner ...ca donne des images en 3D ?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 399 400 [401] 402 403 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: