19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 23:11:04
Pages: 1 ... 369 370 [371] 372 373 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 364173 fois)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #5550 le: 09 Juin 2012 à 09:36:29 »

Coucou! En forme j'espère les filles!

Concernant vos discussions sur l'investissement de l'Homme...
J'en ai conclue -depuis longtemps- que toutes les femmes qui se font encore des illusions sur le MEGA-investissement de l'Homme (faire les nuits est très franchement le + hard), sont celles qui n'ont pas encore d'enfant...
On en reparlera dans 6 mois et vous nous direz, les filles... Comment ça c'est passe...

Mon mari adore sa 1ère fille, on va dire que les 3 premières semaines (allez peut être 4...) il donnait le dernier bib du soir (23h) la changeait et la couchait. Moi je me couchais vers 21h, et assurait le reste de la nuit (bib de 2-3h)...
Il avait beaucoup de mal à supporter les pleurs (elle HURLAIT toute la journée et ne dormait que 2 fois 10 min..., alors la nuit elle dormait OUF!!!) le seul truc qui la calmait c'était l'echarpe de portage... Elle est plus grande mais encore maintenant la majorité du temps c'est moi qui me lève. Quand elle est malade par contre on est debout tous les 2 (mais ça c'est parce qu'il s'inquiète tout de suite beaucoup pour elle -pas pour moi!) et le vomit c'est lui qui gère car sinon moi je vomis derrière de suite...

Donc, moi je n'espère pas beaucoup de l'Homme... il reste la maison à avancer et ce sera une bonne excuse pour lui...
J'espère surtout que les 2 petits loulous/louloutes seront plus zen que la 1ère. Mais j'en suis déjà persuadée, car le psy de la mère y joue beaucoup!
Et si vos enfants sentent que vous êtes stressés, fatiguée, ennervee (contre un père insuffisant par exemple, qui ne comprend pas qu'en rentrant de sa journée de boulot à 19h, ce serait bien qu'il prenne les enfants qui hurle non stop sur ce créneau horaire, pour qu'enfin vous puissiez vous doucher et préparer un semblant de repas, afin d'espérer vous coucher à 21h!!!) et bien ils seront eux aussi ennerves!!! Normal!
Alors je me dis qu'en espérant rien je serai peut être plus zen...

Beaucoup de femmes sont dans le cas de Marraine malheureusement... Et nombre d'entre vous adhèreront au club! Moi j'ai ma carte!
Que vous re-bossiez ou pas ne fais pas grand chose de plus... Cela sera juste une bonne excuse de plus pour que cela soit à vous de vous levez mesdames... Désolée, pas très optimiste!

Je sais pertinente que tu as raison, même si ton homme (mari ou concubin) met toute la meilleure volonté du monde, je pense que l'HOMME (en général) ne peut pas résister à son envie de dormir, et à son désarrois face à ces petites choses qui hurlent ... mais je dirais presque que c'est dans l'ordre des choses .............
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5551 le: 09 Juin 2012 à 09:46:30 »

Nath : C'est peut être la fatigue qui te rend nauséeuse? Essaies de faire un petit somme...

Lye : Des nouvelles? Une sortie se profile? L'insuline?

Baumann : Ce n'est pas parce que l'Homme ne se lève pas la nuit et n'entend soi disant pas ses enfants pleurer qu'il n'est pas un père merveilleux pour autant. Ce n'est pas par manque d'amour... C'est dans leur chromosome!
Toi même tu trouves ça normal de te lever la nuit si l'Homme travaille... Parce que si tu crois que TOI tu vas te reposer la journée... Tu rêves!
Au moins en reprenant le boulot, même pied d'égalité, pas d'excuse!!! Et le mien est obligé de gérer seul la tranche 18h-19h30... Par contre lui ne peut faire qu'une chose en même temps... Alors que toi femme tu es multitâche et tu es capable EN PLUS de faire le linge, le ménage, la bouffe... Et en plus, si t'avais le temps de te faire jolie... Parce que Hey! Les mômes couches, t'as encore l'Homme à occupe!!! Parceque lui, il ne va pas être trop crève de se journée de boulot!
Maso les wondermamans? Non... J'arretes de vous plomber le moral...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #5552 le: 09 Juin 2012 à 10:05:44 »

MDR Nanouk,
je te sens bien remontée contre la gente masculine ce matin  Souriant
moi, mon homme ne va pas se réveiller par les pleurs. C'est déjà à peine qu'il entend un réveil sonner. Mais bon, je le réveillerai 

Cette nuit j'ai rêvé que j'avais accouché (mais bizarrement, y avait une fille et un garçon alors qu'on aura en vrai 2 petits mecs).

J'ai allaité la petite, ca s'est super bien passé puis je la porte jusqu'à la voiture. Entre temps elle me vomit tout dessus et quan je la rince sous l'eau la petite, des amies à moi déjà mamans viennent râler "c'est pas comme ça qu'il faut faire, n'importe quoi, etc... Sur ce je fais quand meme comme je pense et chéri met les petits dans la voiture et part. Et là je m'aperçois qu'il a mis les sièges bébés à l'envers, pas attaché les petits dedans,... bref le bordel !...

Vous voyez? Même dans les rêves, peux déjà pas faire confiance à zhomm pour les trucs organisationnel des petits 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #5553 le: 09 Juin 2012 à 10:08:08 »

eh ben voilà tout est dit...   moi je vais faire ma valise pour l'amérique du sud  Clin d'oeil
Journalisée
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #5554 le: 09 Juin 2012 à 10:49:39 »

Coucou.bon moi mise sous insuline depuis ce matin et pour l instant pas de date de sortie... Pleurs...voili voilou..
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #5555 le: 09 Juin 2012 à 10:57:48 »

courage Lye,
c'est la dernière ligne droite...  Bisou
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #5556 le: 09 Juin 2012 à 11:08:03 »

Voici un tout premier brainstorming pour notre futur fil d'éducation  Clin d'oeil

Les mini pousses d'août 2012 sont désormais devenues de belles plantes...

Les mini pousses d'août 2012 ont fleuri...

Les mini pousses d'août 2012 se métamorphosent en maxi amours/coquins/...etc

La floraison des mini pousses d'août 2012

Et voici la récolte des mini pousses d'août 2012

Rentrée en pépinière pour les mini pousses d'août 2012
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #5557 le: 09 Juin 2012 à 11:48:58 »

Coucou les filles,

Bon je vois que vous ne faites pas du tout confiance à vos hommes pour assurer !
Comme dit Nanouk, pour le moment celles qui ne sont pas encore Maman (dont moi) on ne peut que imaginer comment ça se passera, et comme tu dis on en reparlera dans 6 mois voir où on en est et ce que ça donne ! lol

Lye : courage j'espère que ça va aller !

Nath : essaye de te reposer un peu quand même.

Au fait est-ce que certaines d'entre vous sont sous Loxe* ?
Parce que moi depuis que j'ai commencé j'ai plusieurs des effets secondaires (troubles digestifs, chaleur du visage et vertiges) j'ai demandé à gygy qui me dit "c'est normal mais surtout n'arrêtez pas, il faut continuer !" sauf que hier j'étais vraiment très mal, alors c'est un peu pénible, vous aussi vous avez eu des effets secondaires ?
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #5558 le: 09 Juin 2012 à 12:49:09 »

ouragan : perso suis assez fan de "La floraison des mini pousses d'août 2012" 

Céline : le lox*n reste un anti hypertenseur indiqué dans les grossesses avec "peu" d'effets secondaires en tant normal. de rares exceptions font que cela peut être vraiment génant si tu as la possibilité de voir ton  gygy rapidement  je te conseille d'insister sur la gène que tu vit. Un changement thérapeutique  peut tjs être envisageable. Ne reste pas en souffrance.
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5559 le: 09 Juin 2012 à 12:58:38 »

Coucou les filles,

Bon je vois que vous ne faites pas du tout confiance à vos hommes pour assurer !
Comme dit Nanouk, pour le moment celles qui ne sont pas encore Maman (dont moi) on ne peut que imaginer comment ça se passera, et comme tu dis on en reparlera dans 6 mois voir où on en est et ce que ça donne ! lol

Lye : courage j'espère que ça va aller !

Nath : essaye de te reposer un peu quand même.

Au fait est-ce que certaines d'entre vous sont sous Loxe* ?
Parce que moi depuis que j'ai commencé j'ai plusieurs des effets secondaires (troubles digestifs, chaleur du visage et vertiges) j'ai demandé à gygy qui me dit "c'est normal mais surtout n'arrêtez pas, il faut continuer !" sauf que hier j'étais vraiment très mal, alors c'est un peu pénible, vous aussi vous avez eu des effets secondaires ?
moi aussi j'avais mise sous lox*n de 26 à 36SA mais aucun effets indésirables ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5560 le: 09 Juin 2012 à 14:09:00 »

Ouragan : trop bizarre ton rêve... Gardes en tête que c'est TOI la maman et ne laisses personne te guider ta conduite... C'est TOI  et ton ZOM qui décidez...
En plus j'imagine que l'on va avoir plein de conseil à la mord moi le nœud de parents (ou pas) de singletons... Qui s'imagineront mieux savoir que toi.
Déjà quand tu entends les remarques ou commentaires des gens! Ce qui me rassure moi, c'est que de temps en temps, en papotant on tombe sur des mamans de jumeaux (la vendeuse du magasin de bricolage, la préparatrice en pharmacie... Une dame dans la file d'attente du fruitier...) et que TOUTES me disent que c'est formidable des jumeaux! Elles retiennent plus l'amour que le travail que ça occasionne... Alors ÇA, OUI, ça me rassure... Sourire Parce que elles elles savent de quoi elles parlent!
En général question technique, sécurité, transport, l'Homme assure! C'est dans leur chromosome Y ca! Le mien vient souvent verrifier (en prétextant un dernier petit bisou à la petite) si elle est bien attachée et bien serrée dans son siège auto... Si celui ci est bien fixé...

J'opterai pour "La floraison des mini pousses d'aout 2012"
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5561 le: 09 Juin 2012 à 14:14:04 »

Lye... Bon, va falloir être patiente sûrement une semaine encore...
Ils vont vouloir verrifier si tu ne fais pas d'hypoglycemies...
Combien d'injections d'insuline par jour?
J'espère que le moral tiens bon, loin de tes proches...
Courage! Tu vas sûrement avoir de la visite c'est le WE!

Moi... Je sens que je vais peut être bientôt rapeller le gygy aussi car mes dextros dépassent de + en + souvent les normes... Triste
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5562 le: 09 Juin 2012 à 14:15:15 »

Nath : J'espère que tu vas mieux?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #5563 le: 09 Juin 2012 à 14:18:25 »

Merci pour vos réponses, j'ai eu le gygy qui me dit de continuer quand même donc je vais continuer et voir ce que ça donne, j'ai un rdv mercredi pour un cours de prépa accouchement donc si ça ne vas pas mieux j'en parlerais à la SF !

C'est vrai que "La floraison des minis pousses d'aout 2012" c'est sympa  

Nanouk : Ah oui méfie toi, tu as raison de vouloir le recontacter ! J'espère que ce n'est pas grave en tout cas.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5564 le: 09 Juin 2012 à 14:24:39 »

Baumann : c'est normal d'avoir du mal à se projeter... Surtout avec 2 petits... Fais tu des cours de prépa à l'accouchement? Pour ma 1ère, j'avais beaucoup de mal aussi... Ma SF me faisait travailler la dessus avec la Sophro, ça m'a aidé...! Un peu.
Préparer la chambre, leurs affaires, la valise..., ca aide aussi...

Moi jeudi avant de partir à l'écho j'ai voulu préparer leur valise pour la naissance avec leur petites tenues... Elle a 2 volets, 1 cloison la fractionne... Ça m'a fait tout drôle de mettre à gauche 1 tenue, les petits chaussons, le petit bonnet,,, et à droite, ben... Pareil mais les couleurs changent... Trop trop bizarre... Comme quoi visiblement je n'ai pas encore bien réalisé...
Peut être avec l'avancée de la chambre, l'arrivée des couches, le remplissage de leurs tiroirs... Ça va se concrétiser...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Pages: 1 ... 369 370 [371] 372 373 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: