19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 23:38:32
Pages: 1 ... 332 333 [334] 335 336 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 364176 fois)
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #4995 le: 02 Juin 2012 à 17:01:14 »

Bonjour à toutes !!
Comment allez vous par cette belle et chaude journée ?
Céline 40 :  pour ma part je reprendrai le travail à 80 % (sous réserve d'acceptation de ma direction ) ce qui me ferai travailler 4 jours par semaines avec une grande majorité de matin. J'ai fais ce choix après avoir comparer les différentes solutions congés parental ou reprise à 50% qui pour moi n'est vraiment pas avantageux.

Sinon ce matin cours avec la sage femme et papa dont le sujet est "arrivée bébé à la maison".
N'ai pas vraiment été convaincu par la pertinence de ce cours.
L'une de vous l'a t-elle déjà eut ?
Qu'en avez vous pensez ?  
Journalisée
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #4996 le: 02 Juin 2012 à 17:14:42 »

Elle ne m'a pas encore parlé de " cours" et c'est tant mieux parce que à chaque fois, qu'elle ouvre la bouche, elle dit un truc qui est le contraire de ce que m'ont dit les SF à Grenoble donc je lui dit et elle reste sur le c*** que quelqu'un ose lui tenir tête ...
Je pense réellement que toi et ton mari, vous saurez ce qu'il faut faire et quand le faire Sourire Sourire Sourire
Ceci sont les paroles de la SF de la PMI (qui est super gentille Sourire )
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #4997 le: 02 Juin 2012 à 17:21:28 »

Merci Baumann pour ta réponse.
Moi je n'ai pas encore eu ce cours, que les cours de préa à l'accouchement c'est tout pour le moment.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4998 le: 02 Juin 2012 à 17:35:49 »

Suis-je une des seules à ne pas suivre les cours d'accouchement et autres?Huh?
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #4999 le: 02 Juin 2012 à 17:38:48 »

Nath : oula tu as l'air en pétard contre ta SF..! J'ai la chance d'être dans un cabinet ou elles sont 5. Et ça c'est pas bien passé avec la première qui m'a plus fais peur (une nuit sans sommeil) qu'autre chose. J'ai donc demandé à ne plus avoir de cours avec cette dame. Ce qui a été entendu.
 
Céline40 : de mon côté tjs pas de cours d'accouchement. Pour ce matin elle nous a dit en gros : ayez des couches pour le premier mois, un brosse à cheveux ect... Bref même mon homme a trouvé que ca ne nous a pas apporter bcp.
Elle nous a aussi dis de mettre de l'huile d'olive dans l'eau du bain !  Sur le coup ça m'a bien fais rire !
Quand au reste du groupe et bien j'ai halluciné j'étais avec des futures maman qui accouchent en juillet et du coup j'étais déjà un des plus gros ventre  (ma DPA 22/08)!!!  Choqué
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #5000 le: 02 Juin 2012 à 18:10:38 »

nous les "cours" c'étaient plutôt des cercles de discussion à chaque fois avec un thème, genre qaudn aller à la mat / quels produits acheter / l'allaitement, mais surtout on s'échangeait un peu et elle demandait si on avait des questions.

Pour l'huile d'olive elle nous a dit similaire, soit huile d'olive soit simplement frictionner bébé au liniment puis le rincer dans son bain.

Pour le retour maison on n'a rien abordé mais de toute façon je revois la SF car elle nous a dit qu'on avait un suivi post accouchement après une semaine et qu'elle venait nous voir à la maison
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5001 le: 02 Juin 2012 à 18:19:59 »

Nath, ton anémie est elle bien due à une carence en Fer ?
si tel est le cas, lorsque tu prends ton complément en fer, il ne faut pas le prendre avec du thé ou du café car ca l'inhibe !
d'autre part, une maman du forum a déjà eu une perfusion de fer après être descendue à 8g.

On ne m'avais pas dit qu il ne fallait pas prendre de café avec!!!! Bah zut alors!!!
On m'a dit le matin, donc avec le petit déj c'est logique.

Donc en fait, c'est comme si j'avais rien pris!! lol
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #5002 le: 02 Juin 2012 à 18:21:49 »

Suis-je une des seules à ne pas suivre les cours d'accouchement et autres?Huh?

je te rassure, les cours j'en ai aucun; la SF vient deux fois par semaine mais avant tout ce qui l’intéresse c'est mes contractions, ma tension ...............; et ma carte vitale Sourire pour être payé Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #5003 le: 02 Juin 2012 à 18:22:30 »

pas de cours de preparation por cette grossesse
baumann 68 pour le retour a la maison j'aviserai je pense que chaque personne est différente
pour l'ainée c'etait ds sa chambre pour dormir et pour l'allaitement c moi qui allait ds la chambre
pour des jumeaux je ne c pas
céline 40 pour moi l'apres et encore le flou total car une nounou pour trois je risque de travailler pour rien et un congé parentale me fera aussi perdre de l'argent alors c pareil on verra a la fin du congé mater en 2013  
Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5004 le: 02 Juin 2012 à 18:24:41 »


Sinon ce matin cours avec la sage femme et papa dont le sujet est "arrivée bébé à la maison".
N'ai pas vraiment été convaincu par la pertinence de ce cours.
L'une de vous l'a t-elle déjà eut ?
Qu'en avez vous pensez ?  


Coucou!

Ce sera le dernier cours. Donc pas eu encore.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #5005 le: 02 Juin 2012 à 18:29:38 »

Nath : oula tu as l'air en pétard contre ta SF..! J'ai la chance d'être dans un cabinet ou elles sont 5. Et ça c'est pas bien passé avec la première qui m'a plus fais peur (une nuit sans sommeil) qu'autre chose. J'ai donc demandé à ne plus avoir de cours avec cette dame. Ce qui a été entendu.
 
Céline40 : de mon côté tjs pas de cours d'accouchement. Pour ce matin elle nous a dit en gros : ayez des couches pour le premier mois, un brosse à cheveux ect... Bref même mon homme a trouvé que ca ne nous a pas apporter bcp.
Elle nous a aussi dis de mettre de l'huile d'olive dans l'eau du bain !  Sur le coup ça m'a bien fais rire !
Quand au reste du groupe et bien j'ai halluciné j'étais avec des futures maman qui accouchent en juillet et du coup j'étais déjà un des plus gros ventre  (ma DPA 22/08)!!!  Choqué

C'est une comique ta sf Sourire remarquez moi c pas mieux, c'est une comique puissance 25 et en plus c'est une tarée Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #5006 le: 02 Juin 2012 à 18:33:28 »

nous les "cours" c'étaient plutôt des cercles de discussion à chaque fois avec un thème, genre qaudn aller à la mat / quels produits acheter / l'allaitement, mais surtout on s'échangeait un peu et elle demandait si on avait des questions.

Pour l'huile d'olive elle nous a dit similaire, soit huile d'olive soit simplement frictionner bébé au liniment puis le rincer dans son bain.

Pour le retour maison on n'a rien abordé mais de toute façon je revois la SF car elle nous a dit qu'on avait un suivi post accouchement après une semaine et qu'elle venait nous voir à la maison

Alors ? tu as été à la plage ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #5007 le: 02 Juin 2012 à 18:34:35 »

Nath, ton anémie est elle bien due à une carence en Fer ?
si tel est le cas, lorsque tu prends ton complément en fer, il ne faut pas le prendre avec du thé ou du café car ca l'inhibe !
d'autre part, une maman du forum a déjà eu une perfusion de fer après être descendue à 8g.

On ne m'avais pas dit qu il ne fallait pas prendre de café avec!!!! Bah zut alors!!!
On m'a dit le matin, donc avec le petit déj c'est logique.

Donc en fait, c'est comme si j'avais rien pris!! lol

Moi aussi Triste
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5008 le: 02 Juin 2012 à 19:04:50 »

Pour ma 1ère grossesse, j'avais suivi des cours de préparation à l'accouchement. Certains se déroulait en individuel, moi j'avais choisi Sophro, certains était collectif (comment préparer son périnée, reconnaître les contractions, comment les "supporter", le jour J -dont la poussée, et l'apres -dont l'alaitement) ce qui m'a servi c'était surtout comment gérer la douleur des contractions, le travail du périnée. Mon mari était venu à 2 d'entre eux.
J'ai hésité cette fois ci, mais ne m'y suis pas encore indcrite. On peut choisir 3 séances en piscine à la place de la Sophro. Mais quand je vous le mal que j'ai à enfiler/retirer mes chaussettes déjà.., j'imagine pas l'habillage/déshabillage complet, dans une cabine... Crevée rien que d'y penser...
Si je me sens mieux dans qq temps, j'irai bien toute seule un matin floter un peu dans une piscine, j'ai un peu peur que la fraîcheur provoqué des contractions.
Il n'y avait pas une grande nageuse dans notre groupe des aoûtiennes???
Qu'est ce que ça donne vers 30SA pour celles qui ont tentées?
Je ne me vois pas faire les kms pour suivre les cours de prepas à la mater.
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5009 le: 02 Juin 2012 à 19:19:30 »

Moi j'ai prévu de reprendre le 20 octobre, les bébés auront environ 3 mois.
Pas trop le choix,
1) suis à mon compte donc les indemnités journalières... Ça fait pas lourd. J'avais prévu un arrêt de 3 mois pas 6...
2) me sens pas passer l'hiver avec mes 3 mômes dans mon salon de 25m2... Ne supporte pas l'isolement. C'est dur vous savez de rester à la maison avec ses enfants... Si vous n'avez pas d'amies ou famille à qui passer faire un petit coucou souvent ou qui passe, vous avez vite fait de Peter un câble. En tout cas moi je suis sûre de ne pas avoir cette patience...

Du coup mode de garde compliqué. Peu de nounous sur notre secteur, personne ne peut prendre nos 3 petits en même temps. Déjà pour les jumeaux, c'est pas encore trouve.
C'est moi qui déposerai les enfants le matin, le midi, échange de voiture, et mon mari les récupérerai le soir car je rentre vers 19h15 /19h30. Mais j'ai mes mercredis. Travaille par contre 1 samedi matin sur 2. Mais pas mon mari.
Ça sera chaud, mais peu de choix...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Pages: 1 ... 332 333 [334] 335 336 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: