19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 22:22:33
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 364169 fois)
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #4080 le: 20 Mai 2012 à 13:04:51 »

CC a toi j'espère que tu te portes bien.

Je me rappelais avoir lu un post de ta part concernant l'allaitement et tes inquietudes car tu disais avoir des tetons plats. Bref je viens de me faire la lecture de brochure sur l'allaitement que j'avais reçu de la PMI et de ma pharmacienne, et dedans il conseil pour celle qui sont dans ton cas et qui veulent allaiter, de mettre en journée sous les soutiens groge des formes tetons, ce sont des sorte de coques en plastiques qui permette d'aider le teton a prendre une forme necessaire a l'allaitement et que cela peut etre fait dès le 5 eme mois de grossesse.

Dans ce chapitre du fasicule il explique bien que du coup ce " soucis " ne doit pas etre un frein a l'allaitement et que si tu y tiens reellement, il faut que tu puisses en discuter auprès de conseillère en lactation ou de SF. Peut etre dans ta mater ils font des reunions allaitement ou alors tu as aussi des permanences téléphone special allaitement, et tu as également la leach league qui peux t'epauler.

Voila juste parcequ'en lisant cette article j'ai pensé a toi.

Bises et bonne journée
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #4081 le: 20 Mai 2012 à 13:06:09 »

bonsoir les super Mamans  Souriant

Chouya, contente de voir que ton traitement fait effet et que ca rentre dans l'ordre Sourire
(j 'ai moi aussi eu le même parcours que celui que tu vis en ce moment ( sans l'hospi ) et j'ai pris le traitement de 26 à 36 SA , alors reste zen, prends ton traitement et tu verras tout ira bien Clin d'oeil )

Habiba, je vois que tu profites que je veille plus au grain pour faire des fantaisies 
j'espère que cette crise d'urticaire va vite passer  Bisou

Leelee, je suis bien triste d'apprendre ces nouvelles  Pleurs
mais comme cela t'as déjà été dit, il faut garder espoir  Bisou
ta puce est une battante et je suis sure qu'elle va te le prouver  Souriant Bisou
si tu as besoin, n'hésites pas à me contacter  Bisou

Nath, contente de voir que tu suis ton p'tit bonhomme de chemin et que l'objectif des 36SA est maintenant en ligne de mire  Souriant

Communay, pour les injections pour le Rh, c'est effectivement tout à faire classique et c'est pour éviter qu'à la naissance si ton sang et celui de tes bébés s'ils sont Rh+ et qu'ils sont mis en contact, tu crées des agglutinines irrégulières et que lors d'une prochaine grossesse avec un bébé Rh+ il soit considéré comme corps étranger et rejeté par ton système immunitaire et donc que tu fasses une fausse couche 
sinon, je pense que ton gygy va te faire faire le test O'S pour confirmer ou non le diabète gestationnel avant de te mettre au régime, toutefois il serait quand même conseillé de faire attention à l'alimentation ...

Juju, ta SF a surement employé des termes et des images forts pour te faire réagir ...
parce que malheureusement bcp de mamans qui ont une grossesse de rêve ont bcp de mal à prendre conscience des risques inutiles qu'elles prennent parce que justement elles se sentent bien ( je connais ... j'étais pareil ...  ), et ces mamans ont besoin d'un bon électro-choc ...

Léana, je te renouvelle toutes mes pensées  Bisou

Pirouette  Bisou

plein de bisous à toutes et prenez soins de vous et de vos bébés  Bisou

Merci beaucoup, pour le moment je ne me plains pas je suis bien entourré par la famille, les amis et les equipes medicales et on prends chaque jours comme une victoire, on reste positif.
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #4082 le: 20 Mai 2012 à 13:11:38 »

salut,
je rentre des urgences...contractions à répétitions en début de soirée alors que là pour le coup j'ai dormi toute la journée la petite étant chez mes parents!
on a constaté les contractions sur le monitoring, donc suppo de "salbumo*" et spasfon à renouveller...le col n'a pas bougé donc ce n'était pas inquiétant pour eux en tout cas!

concernant la SF libérale peu aimable, à l'hôpital, ils m'ont dit que ce n'était pas la première fois qu'ils avaient des "echos" de son manque de tact envers les patientes...elles m'ont donc fait une nouvelle ordonnance pour en changer...

Aujourd'hui, mon mari et moi avons compris qu'il fallait s'organiser différemment pour que j'en fasse moins...et je peux vous assurer que je vais lever le pied!

Je vous remercie les filles et pense à vous toutes aussi...
douce nuit!

En effet tu as bien fait de consulter et aussi de parler de cette SF a la mater, c'est quand même pas une manière de parler a une futur maman surtout qu'on est quand même facilement hormonale et sensible. J'espère que la prochaine sera plus a l'ecoute. 

moi a la derniere echo on est tomber sur un veritable con,  ( on attendu 2h00 ça encore c'est pas forcement sa faut ) mais comme on etait les dernier du coup il a bacler les echos surtout pour notre petit mec  car lui a pas de soucis de croissance mais bon quand meme echo de controle c'est pour les 2.
Et pour la petite il s'y est repris a plusieurs foispour ses mesures faite n'importe comment et après l'echo il n'a pas été très rassurant envers nous en insitant beaucoup trop a notre gout sur les risques de mort foetale, ect ect alors que sur l'echo les résutat etait pas pire que la derniere voir meme un peu mieux bref il nous a miner le moral plus qu'autre choses. Du coup je me generais pas a ma prochaine consultation avec ma gyneco de lui en parler surtout que c'est la chef de service.

Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #4083 le: 20 Mai 2012 à 13:12:17 »

Merci à Bergeronnette d'être venue jeter un p'tit coup d'oeil à vos besoins durant mon absence   Clin d'oeil Bisou

vous n'alliez quand même pas croire que j'allais vous laisser comme ca dans la nature  Clin d'oeil Tire la langue

merci aussi à Opaline de veiller  Bisou


En effet merci a elle pour l'interim Sourire
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4084 le: 20 Mai 2012 à 13:15:05 »

mettre en journée sous les soutiens groge des formes tetons, ce sont des sorte de coques en plastiques qui permette d'aider le teton a prendre une forme necessaire a l'allaitement et que cela peut etre fait dès le 5 eme mois de grossesse.

Merci Leelee.

J'ai lu plein de choses, dont les documents donnés par la PMI, la maternité et aussi sur le site de la LLL.

En fait, j ai vu ce produit qui ressemble à une pompe et les coques qu'il faut garder. Le prix est excessif, malheureusement, et d'après les commentaires des utilisatrices, c'est pas vraiment le top.
J'ai opté pour des bouts de sein en silicone, sur les conseils d'une amie qui a eu la même gêne.
Je verrai ce que ca donne, je ne m'accroche pas à  tout prix à l'allaitement si ça ne marche pas.
La SF dit bien qu'on se laisse 3 semaines pour installer l'allaitement, sinon on laisse tomber.

Suite au prochain épisode...

Prends bien soin de toi, et plein de courage à choupinette pour qu'elle prenne beaucoup de poids.  Sourire
Vous pensez positif et ça, les bébés le sentent, j'en suis sûre Clin d'oeil
Bonne journée
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #4085 le: 20 Mai 2012 à 13:26:06 »

mettre en journée sous les soutiens groge des formes tetons, ce sont des sorte de coques en plastiques qui permette d'aider le teton a prendre une forme necessaire a l'allaitement et que cela peut etre fait dès le 5 eme mois de grossesse.

Merci Leelee.

J'ai lu plein de choses, dont les documents donnés par la PMI, la maternité et aussi sur le site de la LLL.

En fait, j ai vu ce produit qui ressemble à une pompe et les coques qu'il faut garder. Le prix est excessif, malheureusement, et d'après les commentaires des utilisatrices, c'est pas vraiment le top.
J'ai opté pour des bouts de sein en silicone, sur les conseils d'une amie qui a eu la même gêne.
Je verrai ce que ca donne, je ne m'accroche pas à  tout prix à l'allaitement si ça ne marche pas.
La SF dit bien qu'on se laisse 3 semaines pour installer l'allaitement, sinon on laisse tomber.

Suite au prochain épisode...

Prends bien soin de toi, et plein de courage à choupinette pour qu'elle prenne beaucoup de poids.  Sourire
Vous pensez positif et ça, les bébés le sentent, j'en suis sûre Clin d'oeil
Bonne journée

Tu as raison pour l'allaitement je dis pareil j'ai envie d'essayer je vais faire en sorte que ça fonctionne mais je m'enteterai pas non plus, si ça fonctionne pas ou que cela ne me conviens pas je ferais mixte ou bib. Mais bon quand je vois mes 2 copines comment ça marche bien et que c'est profitable a leur bout de choux ca me donne encore plus envie Sourire

C'est cool que tu te sois aussi bien renseigner moi je prepare mes listes de question surtout pour la petite qui aura de toute facon un passage en neonat. Donc je prefere anticipée Sourire
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4086 le: 20 Mai 2012 à 13:37:58 »

Tu as raison. Les prématurés profitent d'autant plus du lait de leur maman.
Pour ce qui est de prendre plus de poids avec je ne sais pas, mais il est plus digeste c'est certain.

Y a pas de raison que ca ne fonctionne pas. On m'a surtout dit de ne pas hésiter à solliciter les puéricultrices et SF de la maternité une fois que j'y serai.
Avec des jumeaux, ce qui m'inquiète c'est de ne pas avoir la force et la patience si ça ne fonctionne pas.

Donc on verra.
Et si tu tires ton lait, c'est bien aussi. Clin d'oeil
Je pense que si je lâche, ce sera juste biberon de lait maternisé, tant pis.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4087 le: 20 Mai 2012 à 13:44:46 »

salut,
je rentre des urgences...contractions à répétitions en début de soirée alors que là pour le coup j'ai dormi toute la journée la petite étant chez mes parents!
on a constaté les contractions sur le monitoring, donc suppo de "salbumo*" et spasfon à renouveller...le col n'a pas bougé donc ce n'était pas inquiétant pour eux en tout cas!

concernant la SF libérale peu aimable, à l'hôpital, ils m'ont dit que ce n'était pas la première fois qu'ils avaient des "echos" de son manque de tact envers les patientes...elles m'ont donc fait une nouvelle ordonnance pour en changer...

Aujourd'hui, mon mari et moi avons compris qu'il fallait s'organiser différemment pour que j'en fasse moins...et je peux vous assurer que je vais lever le pied!

Je vous remercie les filles et pense à vous toutes aussi...
douce nuit!

En effet tu as bien fait de consulter et aussi de parler de cette SF a la mater, c'est quand même pas une manière de parler a une futur maman surtout qu'on est quand même facilement hormonale et sensible. J'espère que la prochaine sera plus a l'ecoute. 

moi a la derniere echo on est tomber sur un veritable con,  ( on attendu 2h00 ça encore c'est pas forcement sa faut ) mais comme on etait les dernier du coup il a bacler les echos surtout pour notre petit mec  car lui a pas de soucis de croissance mais bon quand meme echo de controle c'est pour les 2.
Et pour la petite il s'y est repris a plusieurs foispour ses mesures faite n'importe comment et après l'echo il n'a pas été très rassurant envers nous en insitant beaucoup trop a notre gout sur les risques de mort foetale, ect ect alors que sur l'echo les résutat etait pas pire que la derniere voir meme un peu mieux bref il nous a miner le moral plus qu'autre choses. Du coup je me generais pas a ma prochaine consultation avec ma gyneco de lui en parler surtout que c'est la chef de service.


Vraiment honteux ce médecin! faire une echo baclée et avoir un discours de la sorte alors que nous faisons tout pour nous accrocher, penser positif... c'est dingue quand même...tu as raison d'en parler à la chef de service...faut pas abuser!
Chaque jour est une victoire....nous le disons souvent...c'est tellement vrai.... Bon courage à toi et ton chéri pour la suite....
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #4088 le: 20 Mai 2012 à 13:46:05 »

Bonjour à toutes…les aoutiennes 2012 !!!

Enfin, je dis toutes mais j’espère secrètement que des yeux masculins vont lire aussi ce post.
Ben oui… Parce que parfois il y a aussi des papas qui visitent les forums, j’en suis presque sur. Ou en tous cas des papas qui en entendent parler (surtout qu’une femme enceinte peut passer plein de temps ici, alors forcément, si on s’intéresse un tant soi peu aux activités de la future maman, à un moment donné, on finit par entendre parler du forum… si si)
Pour celles qui seraient surprises ou qui utiliseraient un autre qualificatif (mon Zhom par exemple) ; les papas, ce sont ces êtres humains qui partagent en général vos vies et que vous mettez en esclavage, ceux qui se plient (la plupart du temps) à vos quatres volontés, ceux qui sont aux petits oignons pour vous… Bref, nous quoi. (j’en profite également pour signaler qu’on se fait parfois piquer nos rasoirs, que nous livrons en 30 minutes express toute demande délirante, fusse t elle formulée au milieu de la nuit…et que nous avons pour mission de veiller au confort absolue de la future maman) bref nous quoi…
J’ai ouvert un fil sur les « clubs » pour pouvoir parler avec des papas le lien en fin de post)
Il n’y a pas de sujet spécifique à proprement parler, c’est juste un endroit où on pourra aussi partager et échanger… peut être aussi parler de vous (je ne sais pas pourquoi mais ma compagne se montre très peu réceptive à toutes mes jérémiades et mes plaintes… et je trouve finalement assez peu d’échos sur le forum… un peu comme si une sorte de solidarité inter femmes enceintes de multiples s’était mise en route… pouf pouf… )
Euhh ma chérie si tu lis ça, il est évident que cette situation est hypothétique hein, il est clair que je ne me plains pas… être à ton service exclusif jour et nuit et veiller sur ton bienêtre est mon plus grand bonheur (gromelle… réveillé au milieu de la nuit… gromelle… aller chercher des suhis surgelés… gromelle tu as les pieds froids quand tu te blottis contre moi au milieu de la nuit.. et ensuite tu me piques ma couette… grogne grogne grogne…)

Et puis je me dis que c’est pas mal pour décrypter la femme enceinte de se passer des informations. J’ai pensé à quelques informations utiles du style :
- Quand elle dit qu’elle ne veut pas de dessert, ça veut dire qu’elle veut le manger à même votre assiette et qu’elle n’en reprendra pas plus que deux fois).
- Quand elle a froid, il faut mettre un pull (elle ne supporte pas de voir son homme en tee shirt si elle a froid… même s’il fait 25 degrés dehors)
- Quand elle demande si elle a grossi, il ne faut JAMAIS lui répondre OUI. (parce que c'est anxiogène, parce qu'elle va avoir peur que les bébés soient trop gros, parce qu'elle trouve qu'elle ressemble à une baleine, parce qu'elle pense déjà à tous les kilos qu'elle va devoir perdre).. . mais bon, en même temps, il ne fait JAMAIS lui répondre NON(parce que c'est anxiogène, parceque du coup elle va avoir peur que les bébés ne se développent pas et tout et tout.. Il faut
surtout lui répondre que « grossi » n’est pas le bon terme mais qu’au contraire, elle s’est épanouie…

Mais je ne vais quand même pas tout dévoiler ici…

Voilà mon idée et c’est pourquoi je viens recruter / racoller un peu sur les autres fils (moi je suis sur le fil d’octobre et un peu de novembre parfois)…
Plus sérieusement, je me pose plein de questions, j’ai plein de craintes… On vit (et on a vécu) des situations pas faciles (une IMG l’an dernier et une clarté nucale préoccupante à nouveau à l’écho du premier T). Du coup c’est pas mal de pouvoir partager aussi avec les papas. J’ai parfois l’impression que la maman est toujours calinée, cocoonée, entourée, informée… et parfois j’ai eu (et j’ai toujours) l’impression que le papa est un mal nécessaire pour l’équipe soignante (même si j’ai la chance d’être dans un hôpital qui est vraiment attentif… En fait, j’ai l’impression que c’est un peu nouveau d’informer le papa…)
Du coup permettez moi de vous faire passer l’information… ce n’est pas parce qu’un papa ne dit rien qu’il n’a rien à dire ou qu’il ne ressent rien… mais bon, nous avons moins d’entrainement… les longues soirées que vous avez passées avec vos copine à parler de tout mais surtout de rien ont en général construit un terrain favorable pour qu’une future maman, puisse plus facilement s’épancher.
Chez nous, les Zhoms, l’équivalent de ces soirées c’était le soirée bière foot, ou encore bière bœuf (pour les musicos), ou encore bière poker (pour les joueurs) ou encore bière bière (toutes catégories)… Vous l’aurez compris, si ces soirées ont favorisé la virile camaraderie qui existe entre les zhoms, elles ne favorisent pas forcément l’échange et le partage de sentiments. Pas évident alors d’exprimer ce qu’on ressent, surtout qu’en général, on est un peu paumé et on na pas la moindre idée de ce qui se passe (du fait du manque d’information)
Quand on arrive à avoir quelques informations médicales, c’est vraiment parce qu’on a insisté, menacé ou encore qu’on s’est faché tout rouge. C’est étonnant de voir à quel point tout est orienté autour de la maman…
Bref, pour lutter contre ça aussi, je me dis qu’un post pour les papas pourrait être intéressant… Et si j’y suis seul, ce n’est pas un soucis. Vous l’aurez remarqué, je suis réservé, concis et peu bavard…Du coup ça ne m’ennuie pas de parler seul… ni d’écrire seul d’ailleurs.

Donc voilà en quelques mots.

N’hésitez pas à tanner vos zhoms (mais bon, pas la peine de les forcer hein, nous les zhoms, quand on nous force la main, on se braque… c’est bête mais c’est comme ça )…

Et puis bien sur, vous êtes aussi les bienvenues… parce que c’est fou ce que vous partagez de points communs avec un papa (le premier point commun que vous avez avec un papa, c’est que vous aussi, vous allez aussi avoir un bébé… le second –qui est aussi le plus évident- c’est le poil aux pattes…) En cherchant bien, je suis sur qu’on pourrait en trouver d’autres ..

Donc, le fil des papas… c’est ici (enfin ci-dessous)
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,37488.0


PS : ah oui, j'allais oublier, vu que ce post est commun, ne vous fachez pas et ne vous étonnez pas si vous le retrouvez sur d'autres fils...

Bisous à toutes... et bien sur, une accolade virile aux papas bien sur Sourire
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4089 le: 20 Mai 2012 à 13:49:44 »


Jujuleo, tu as bien fait. J'ai eu le même tour avec la SF qui vient me voir. Après le premier rdv, j'étais paniquée, j'avais l'impression d'être inconsciente alors que le gynéco a temporisé son discours et a su me rassurer.
Elles manquent souvent de tact ces petites dames-là!!  Roulement des yeux
 Repose-toi bien.


Oui, mon gyneco en qui j'ai entièrement confiance ne m'a jamais fait de discours alarmant, simplement de faire attention, ce que j'ai toujours fait quand même car je ne suis pas inconsciente et qu'avec mon passé, je redouble de prudence!
Je vois que c'est partout pareil...je pense que dans chaque discours, il faut savoir trier....
et écouter son corps...
bonne suite de grossesse à toi!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4090 le: 20 Mai 2012 à 14:01:13 »

Bonjour Erico 59,

tu as l'air bien motivé. Tire la langue

Malheureusement, je crois que l'image de "l'homme qui se plie aux quatre volontés de sa femme enceinte" est un peu ...beaucoup erronée chez moi!!!
D'autre part, il participe à tous les examens et s'informe autant que moi sur tout, on en discute beaucoup et il explique même à la famille ce que nous vivons.
Il est très impliqué et je ne pense pas du tout qu'il se sent "à part".

Mais je suis certaine que de nombreux papas aimeraient papoter sur des forums avec d'autres papas sympas comme toi.
Bonne recherche.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4091 le: 20 Mai 2012 à 14:03:16 »

Oui, mon gyneco en qui j'ai entièrement confiance ne m'a jamais fait de discours alarmant, simplement de faire attention, ce que j'ai toujours fait quand même car je ne suis pas inconsciente et qu'avec mon passé, je redouble de prudence!
Je vois que c'est partout pareil...je pense que dans chaque discours, il faut savoir trier....
et écouter son corps...
bonne suite de grossesse à toi!

Je comprends que tu aies plus d'appréhensions que d'autres par rapport à ce que tu as vécu, mais il n'est pas trop tard pour lever le pied. On se serre les coudes sur nos canapés Clin d'oeil

Prends soin de toi et bonne suite de grossesse   Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4092 le: 20 Mai 2012 à 14:15:31 »

Je fais dans un nouveau post ce sera plus simple, donc je vais essayer d'etre aussi courageuse que vous toute et temoigné un peu de ce qui nous arrives a mon chéri et moi même, on sais jamais ça pourras peut etre renseigné d'autre futur maman de jumeaux.

Donc ma grossesse est une spontannée bi-bi un gars une fille donc bien dizygote ( je fais se recap car ça a son importance).

Pour les sexes nous avons attendus la 22 SA l'echo pour decouvrir le choix du roi nous etions aux anges, on nous annonce ensuite les poids 475 g pour mon petit mec et 334 pour ma petite pepette, j'etais encore en activité professionnel avec pas mal de trajet, donc ma gyneco décidé de m'arreter me dis de beaucoup me reposer, car les bébés sont pas très gros surtout ma fille qui est petite limite de la courbe. Bref on nous explique pas plus de choses que ça sauf que re RDV echo morpho dans 10 jours car tout n'a pas put etre explorer notament les faces et profils.

A 23SA +2 re echo et la mon petit mec a bien grossit , la petite aussi mais toujours petite 475g pour et surtout un femur trop court, et un dopler ombilicale pas terrible et un placenta dit boule trop petit. Bref pour le moment charabia , sauf que la on m'annonce que je passe en staff a Robert Debre pour discuter d'une eventuelle amniocyntèse risque de trisomie 21 ou autres anomalies genetique. Le ciel me tombe sur la tete, en effet la petite souffre d'un RCIU precoce, elle ne grandit et grossit pas suffisament, on me trouve aussi un placenta pas terrible qui expliquerai peut etre aussi ce RCIU.

On me convoque donc a mes 25 SA pour une echo a Robert Debre pour realiser une echo de controle par un specialiste et voir si on me propose l'amnio car ils ont toujours pas statué. Echo la morpho des 2 est bonne mon pti mec, grossit bien meme très bien 900 gr le repos lui est profitable la petite bah elle a pris que 50 g en 2 semaine soit 525 g bref re cata pour moi je vous jure j'ai jamais autant compter les grammes de ma vie. Diagnostic RCIU précoce et severe.

On attend mon RDV avec ma gyneco la semaine d'après qui nous explique le diagnostique du mieux qu'elle peux, les risques fort risque de mort foetale de la petite, surtout qu'ils ne tenteront rien pour elle avant un certain cap vers les 31 SA de ce qu'on a compris car ils veulent pas prendre de risque pour son frere qui lui se porte bien alors qu'elle est peut etre une cause perdu avec se poids a se terme peu avancé. Pour le suivi j'ai eu une echo mardi dernier a 27 SA, la petite est toujours petite mais a pris 100 gr cette fois, et mon pti mec lui il fait 1200 gr un très très beau bb.

Prochaine echo a30 SA a Robert Debre ou il me sera proposer un amnio a voir quand ils vont me la faire, sachant les risque de declenchement d'accouchement a se termes avancés. Car il n'exclu pas une anomalie génétique rare dont nous n'aurons les résultats que 15 jours après, pour T21 ( auquel il pense pas du tout) sous 48 a 72h.

Bref voila ou j'en suis a attendre des decisions, a esperer tout les matins un coup de pied de ma petite puce pour qu'elle me fasse savoir qu'elle est toujours la qu'elle s'accroche, on veux y croire donc on y crois on reste positif mais c'est dur de pas pouvoir se projetter avec tout les inconnues qui sont devant nous, j'espère que mes 30 Sa vont vite arrivée pour en savoir plus, je reste au lit au max en esperant que la petite prenne suffisament avec ce qu'elle a. Ah oui mon artère ombilicale ne fonctionne pas du tout, donc peu d'echanges lui sont possible elle prend donc le max qu'elle peut cette puce.

J'essayerai de vous donnée plus de nouvelles je ne suis pas certaine de poster régulierement comme je vous dit a chaque nouvelle etape faut digerer, pleurer ; repositiver rebondir y croire, donc je suis pas toujours certaines d'etre la bonne personne pour remonter le moral des unes des autres. Mais en tout cas je pense a vous et je vous suis de loin. Maintenant que le premier pas de l’écriture de cette mésaventure est fait ( merci chouya d'avoir poster tu m'a donner le courage de le faire ) j'essayerai de vous tenir au courant pour celle qui passerait un jour par la même epreuve ( ce que je n'espère vraiment pas ) car les temoignage bah ça aide a tenir.

 Merci Joe75 pour tes temoignages qui m'ont aidé a positiver en me disant que c'est possible et felicitation pour la naissance de tes bébés.



coucou leelee, je suis la marraine des juillettes, et donc, de Joe. j'ai lu ton témoignage, et tu te doutes que ce que tu racontes me fait vraiment penser à l'histoire d'Estelle (qui par ailleurs a mis au monde un p'tit choux et un gros choux et qui je crois vont bien tous les deux). Je veux t'envoyer toutes mes meilleures ondes, et te souhaiter que ton histoire, même si elle est unique, soit quand même un peu identique à celle de Joe. que ta petite pousse à son rythme, et suffisamment loin pour que les deux puissent naître (même si c'est trop tôt), mais en bonne santé tous les deux, et profitent de l'extérieur pour ta petite surtout, et ce, un maximum

des ondes++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #4093 le: 20 Mai 2012 à 16:47:22 »

Je fais dans un nouveau post ce sera plus simple, donc je vais essayer d'etre aussi courageuse que vous toute et temoigné un peu de ce qui nous arrives a mon chéri et moi même, on sais jamais ça pourras peut etre renseigné d'autre futur maman de jumeaux.

Donc ma grossesse est une spontannée bi-bi un gars une fille donc bien dizygote ( je fais se recap car ça a son importance).

Pour les sexes nous avons attendus la 22 SA l'echo pour decouvrir le choix du roi nous etions aux anges, on nous annonce ensuite les poids 475 g pour mon petit mec et 334 pour ma petite pepette, j'etais encore en activité professionnel avec pas mal de trajet, donc ma gyneco décidé de m'arreter me dis de beaucoup me reposer, car les bébés sont pas très gros surtout ma fille qui est petite limite de la courbe. Bref on nous explique pas plus de choses que ça sauf que re RDV echo morpho dans 10 jours car tout n'a pas put etre explorer notament les faces et profils.

A 23SA +2 re echo et la mon petit mec a bien grossit , la petite aussi mais toujours petite 475g pour et surtout un femur trop court, et un dopler ombilicale pas terrible et un placenta dit boule trop petit. Bref pour le moment charabia , sauf que la on m'annonce que je passe en staff a Robert Debre pour discuter d'une eventuelle amniocyntèse risque de trisomie 21 ou autres anomalies genetique. Le ciel me tombe sur la tete, en effet la petite souffre d'un RCIU precoce, elle ne grandit et grossit pas suffisament, on me trouve aussi un placenta pas terrible qui expliquerai peut etre aussi ce RCIU.

On me convoque donc a mes 25 SA pour une echo a Robert Debre pour realiser une echo de controle par un specialiste et voir si on me propose l'amnio car ils ont toujours pas statué. Echo la morpho des 2 est bonne mon pti mec, grossit bien meme très bien 900 gr le repos lui est profitable la petite bah elle a pris que 50 g en 2 semaine soit 525 g bref re cata pour moi je vous jure j'ai jamais autant compter les grammes de ma vie. Diagnostic RCIU précoce et severe.

On attend mon RDV avec ma gyneco la semaine d'après qui nous explique le diagnostique du mieux qu'elle peux, les risques fort risque de mort foetale de la petite, surtout qu'ils ne tenteront rien pour elle avant un certain cap vers les 31 SA de ce qu'on a compris car ils veulent pas prendre de risque pour son frere qui lui se porte bien alors qu'elle est peut etre une cause perdu avec se poids a se terme peu avancé. Pour le suivi j'ai eu une echo mardi dernier a 27 SA, la petite est toujours petite mais a pris 100 gr cette fois, et mon pti mec lui il fait 1200 gr un très très beau bb.

Prochaine echo a30 SA a Robert Debre ou il me sera proposer un amnio a voir quand ils vont me la faire, sachant les risque de declenchement d'accouchement a se termes avancés. Car il n'exclu pas une anomalie génétique rare dont nous n'aurons les résultats que 15 jours après, pour T21 ( auquel il pense pas du tout) sous 48 a 72h.

Bref voila ou j'en suis a attendre des decisions, a esperer tout les matins un coup de pied de ma petite puce pour qu'elle me fasse savoir qu'elle est toujours la qu'elle s'accroche, on veux y croire donc on y crois on reste positif mais c'est dur de pas pouvoir se projetter avec tout les inconnues qui sont devant nous, j'espère que mes 30 Sa vont vite arrivée pour en savoir plus, je reste au lit au max en esperant que la petite prenne suffisament avec ce qu'elle a. Ah oui mon artère ombilicale ne fonctionne pas du tout, donc peu d'echanges lui sont possible elle prend donc le max qu'elle peut cette puce.

J'essayerai de vous donnée plus de nouvelles je ne suis pas certaine de poster régulierement comme je vous dit a chaque nouvelle etape faut digerer, pleurer ; repositiver rebondir y croire, donc je suis pas toujours certaines d'etre la bonne personne pour remonter le moral des unes des autres. Mais en tout cas je pense a vous et je vous suis de loin. Maintenant que le premier pas de l’écriture de cette mésaventure est fait ( merci chouya d'avoir poster tu m'a donner le courage de le faire ) j'essayerai de vous tenir au courant pour celle qui passerait un jour par la même epreuve ( ce que je n'espère vraiment pas ) car les temoignage bah ça aide a tenir.

 Merci Joe75 pour tes temoignages qui m'ont aidé a positiver en me disant que c'est possible et felicitation pour la naissance de tes bébés.



coucou leelee, je suis la marraine des juillettes, et donc, de Joe. j'ai lu ton témoignage, et tu te doutes que ce que tu racontes me fait vraiment penser à l'histoire d'Estelle (qui par ailleurs a mis au monde un p'tit choux et un gros choux et qui je crois vont bien tous les deux). Je veux t'envoyer toutes mes meilleures ondes, et te souhaiter que ton histoire, même si elle est unique, soit quand même un peu identique à celle de Joe. que ta petite pousse à son rythme, et suffisamment loin pour que les deux puissent naître (même si c'est trop tôt), mais en bonne santé tous les deux, et profitent de l'extérieur pour ta petite surtout, et ce, un maximum
des ondes++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Merci beacoup Patricia pour tes encouragements et tes pensées les ondes +++ et,

j'avais vu pour Joe75 et nous avons echanger par MP elle m'a beaucoup aider a accepter la chose ainsi que mon ami et aussi a y croire fortement et a positivé. J'espère même si ils arrivent plus tot qu'ils seront en bonne santé, mais on y crois.
D'ailleurs de savoir que ses petits bouts vont bien  est d'un reconfort inestimable pour nous.

Merci encore Bises Sourire
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4094 le: 20 Mai 2012 à 19:35:46 »

Marraine, contente de te lire. Comment vas-tu? Les enfants se portent bien?
merci de prendre des news Souriant
toute ma p'tite famille va bien, ils sont tous en pleine forme Sourire quant à moi, je vais bien même si j'ai un peu de mal à bouger ce soir car j'ai refait ma première compétition de judo après 13ans d'arrêt de compet' et 12ans d'arrêt de judo ( j'ai repris simplement en septembre ) et je dois dire qu'on se rend compte qu'on a pris un sacré coup de vieux  Pleurs mais ca fait du bien de retrouver cette ambiance  Souriant )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: