19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 22:22:27
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 364169 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2160 le: 18 Mars 2012 à 22:57:51 »

Coucou Nath,

Perso j'ai commencé avec ev*an pour la petite et j'ai changé rapidement. A ta place je ne stockerais pas l'eau, tu ne peux pas savoir ce que les bébés vont bien tolérer.
De mon côté j'ai fait des stocks de couches mais le t4 et t5 ça va déjà tout passer pour ma fille... le t1 et t2 je prends pas. Tu sais pas quel poids il feront en plus les petits et surtout s'ils vont pousser vite.
Ils ne te donnent rien à la mater? C'est vrai que ça dépend mais nous on a produits de toilette, couches et lait si besoin.
Au pire si tu es en panne de produits cet été tu peux toujours te faire livrer. C'est sur que les magasins avec deux nourrissons c'est pas idéal au début... c'est trop crade!

Après les lingettes je te conseille pas non plus à chaque couche, surtout au début. C'est super pratique en balade mais c'est pas top pour la peau. Même les labos qui font les produits bébé en pharmacie ne recommandent pas les lingettes au quotidien et pourtant ils veulent les vendre...

Pour avoir un mi-temps thérapeutique effectivement il faut commencer par un arrêt de travail total et faire une reprise à mi-temps.

Demain matin écho morpho... c'est un peu le stress... sinon on s'ennuie!  Clin d'oeil Donc je viendrai vous raconter tout ça. J'ai toujours un peu la boule au ventre en y allant.

Bonne nuit.  Souriant
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2161 le: 18 Mars 2012 à 23:01:47 »

Coucou!!

Vous savez si l'arrêt à 50% existe pour les fonctionnaires?
Je découvre......

Le film était extra. La salle était pleine à craquer.

Pour les stocks, c'est comme pour les habits, je ne pense pas en prendre des tonnes, de peur de me tromper de taille.
2 paquets de chaque, le reste commandé sur le net ou chéri à contribution pour faire le livreur  Tire la langue

De la même façon, je me demandais si utiliser une lingette à chaque change n'irritait pas les fesses des bébés?

C'est le mi temps thérapeutique, mais pour les fonctionnaires, c'est après un CLM ou CLD; ensuite pour une grossesse, je ne sais pas
Attends je vais sur le JO et je te dis !!!
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2162 le: 18 Mars 2012 à 23:03:07 »

Coucou Nath,

Perso j'ai commencé avec ev*an pour la petite et j'ai changé rapidement. A ta place je ne stockerais pas l'eau, tu ne peux pas savoir ce que les bébés vont bien tolérer.
De mon côté j'ai fait des stocks de couches mais le t4 et t5 ça va déjà tout passer pour ma fille... le t1 et t2 je prends pas. Tu sais pas quel poids il feront en plus les petits et surtout s'ils vont pousser vite.
Ils ne te donnent rien à la mater? C'est vrai que ça dépend mais nous on a produits de toilette, couches et lait si besoin.
Au pire si tu es en panne de produits cet été tu peux toujours te faire livrer. C'est sur que les magasins avec deux nourrissons c'est pas idéal au début... c'est trop crade!

Après les lingettes je te conseille pas non plus à chaque couche, surtout au début. C'est super pratique en balade mais c'est pas top pour la peau. Même les labos qui font les produits bébé en pharmacie ne recommandent pas les lingettes au quotidien et pourtant ils veulent les vendre...

Pour avoir un mi-temps thérapeutique effectivement il faut commencer par un arrêt de travail total et faire une reprise à mi-temps.

Demain matin écho morpho... c'est un peu le stress... sinon on s'ennuie!  Clin d'oeil Donc je viendrai vous raconter tout ça. J'ai toujours un peu la boule au ventre en y allant.

Bonne nuit.  Souriant

bonne nuit miss; bonne écho demain et merci pour les renseignements
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2163 le: 18 Mars 2012 à 23:03:20 »

pour l'eau, prends plutôt un stock varié ... vol-vic ou mon-roucou ou bien encore cris-taline ... restent des valeurs sûres . il est même recommandé de change d'eau régulièrement car elles en sont pas toutes minéralisées de la même manière Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2164 le: 18 Mars 2012 à 23:04:06 »

pour les fesses, le lini-ment oléo calcaire c'est très bien Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2165 le: 18 Mars 2012 à 23:10:12 »

Christelle, il y a des possibilités de passer à temps partiel pendant une grossesse dans certains types de fonction public, mais il faudrait regarder dans les statuts; demain je tél à mon collégue et je te dis cela
Combien tu fais de kms par jour ?
Sinon, fais comme je t'ai dit par MP

Merci marraine, tu utilisais une huile de massage pour le nourrisson ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2166 le: 18 Mars 2012 à 23:12:16 »

Merci pour vos réponses les filles  Clin d'oeil
Le liniment, j'avais noté il y a quelques temps, il me semble que vous en aviez déjà parlé à un moment.

Nath, ca varie entre 2 minutes et 40 selon les écoles de la semaine.
Sinon, oui, je ferai un arrêt total vu que je ne peux pas travailler assise.

Communay, bonne écho  Sourire

Bonne nuit à toutes.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2167 le: 19 Mars 2012 à 07:40:46 »

Bonne écho Communay!

vous ne comptez pas du tout allaiter les filles pour acheter autant d'eau?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #2168 le: 19 Mars 2012 à 08:02:58 »

Bonne écho Communay!

vous ne comptez pas du tout allaiter les filles pour acheter autant d'eau?

Moi pour le moment je stock pour moi en fait hihi ^^ ,
l'eau au pire je me l'a ferait livrer et moi je compte allaiter.
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #2169 le: 19 Mars 2012 à 08:04:47 »

Coucou Nath,

Perso j'ai commencé avec ev*an pour la petite et j'ai changé rapidement. A ta place je ne stockerais pas l'eau, tu ne peux pas savoir ce que les bébés vont bien tolérer.
De mon côté j'ai fait des stocks de couches mais le t4 et t5 ça va déjà tout passer pour ma fille... le t1 et t2 je prends pas. Tu sais pas quel poids il feront en plus les petits et surtout s'ils vont pousser vite.
Ils ne te donnent rien à la mater? C'est vrai que ça dépend mais nous on a produits de toilette, couches et lait si besoin.
Au pire si tu es en panne de produits cet été tu peux toujours te faire livrer. C'est sur que les magasins avec deux nourrissons c'est pas idéal au début... c'est trop crade!

Après les lingettes je te conseille pas non plus à chaque couche, surtout au début. C'est super pratique en balade mais c'est pas top pour la peau. Même les labos qui font les produits bébé en pharmacie ne recommandent pas les lingettes au quotidien et pourtant ils veulent les vendre...

Pour avoir un mi-temps thérapeutique effectivement il faut commencer par un arrêt de travail total et faire une reprise à mi-temps.

Demain matin écho morpho... c'est un peu le stress... sinon on s'ennuie!  Clin d'oeil Donc je viendrai vous raconter tout ça. J'ai toujours un peu la boule au ventre en y allant.

Bonne nuit.  Souriant

Bonne echo,

Pour les lingettes pareils on m'a recommandé lingettes quand tu te balade car plus simplen sinon lait pour bébé et grossette lingette en coton, comme ça tu hydrates les fesses en même temps. Ca par contre j'en ai deja a la maison lol.
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #2170 le: 19 Mars 2012 à 08:06:21 »

Coucou!!

Vous savez si l'arrêt à 50% existe pour les fonctionnaires?
Je découvre......

Le film était extra. La salle était pleine à craquer.

Pour les stocks, c'est comme pour les habits, je ne pense pas en prendre des tonnes, de peur de me tromper de taille.
2 paquets de chaque, le reste commandé sur le net ou chéri à contribution pour faire le livreur  Tire la langue

De la même façon, je me demandais si utiliser une lingette à chaque change n'irritait pas les fesses des bébés?

Comme toi je decouvrais l'arret a 50 % je trouve ça genial lol. Sinon bon courage Christ_elle pour affronter les enfants.


Moi je file j'y vais je repasse surement vite fait si je croule pas sous les mails et autres hihi toujours dur les reprises.
Journalisée
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #2171 le: 19 Mars 2012 à 08:41:10 »

Est ce que, vous croyez que cela vaut le coup de s'abonner pour faire descendre le prix des couches ?
Et les lingettes ? J'ai vu qu'il en faut à la mater

J'ai jamais emmené de lingettes à la mater ! Du coton et du liniment pour les deux... S'abonner à quoi pour les couches ?
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #2172 le: 19 Mars 2012 à 08:42:16 »

Quelle est la quantité de couches pour un nourrisson qu'il faut par jour ?

En général, tu changes à chaque tétée. Les deux miens étaient au sein et je dirai entre 8 et 10 fois par jour. Pour le bib, aucune idée...
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #2173 le: 19 Mars 2012 à 08:44:01 »

J'ai fait une estimation rapide avec ma kiné qui a accouché il y a 6 mois. Ca fait peur si le premier mois on table sur 6 couches par jour par bébé, soit
12 par jour
360 pour un mois... !

donc si on dit 15 centimes par couche, 54 euros/mois hors produits accessoires divers.

Les couches, je dis faut compter à peu près 100 euros par mois ! Et oui sacré budget !!!! Après quand on nous dit, "tu vas avoir un max d'allocs" "ben oui, entre les couches, le lait, t'arrives juste au 180 € qu'on a jusqu'au 3 ans" 
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #2174 le: 19 Mars 2012 à 08:44:55 »



Christ_elle :  cool pour ta peinture et le lino, pour les prenoms nous on dit Jack et Daniels; si c'est des garcons et Jackie et Danielle si c'est des filles et on mixe si c'est un mix les gens ose rien dire avant pas si c'ets une blague ou non. Biensur en l'honneur de la boisson dont mon chéri est friand avec son pote du coup, notre ami appel les jumeaux Jack et DA et nous aussi par la même occaz.


 
Je rigole parce qu'on dit aussi "Jack et Daniel" et pour des filles "Clara et Morgane"!!!!
Et les gens ne répondent rien.... mais nous on est écroulés de rire!!!  Tire la langue

mdr 
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: