12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

12 Mai 2024 à 01:18:24
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mamans de jumeaux en Maurienne ? Ou avez vous acchouché ?  (Lu 3482 fois)
manchat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« le: 14 Octobre 2011 à 22:00:24 »

Bonjour
Je suis enceinte de 11SG de jumeaux (bi-bi) suite à une IAC au centre PMA Belledonne de Grenoble.
Je vis en Maurienne. Pour le moment je continue mon suivi à Grenoble mais j'ai peur que ca fasse loin de chez moi pour la suite (1h20 d'autouroute environ).
Ou avez vous accouché ? Chambery ? Albertville ?
Merci d'avance
Journalisée
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #1 le: 16 Octobre 2011 à 21:59:10 »

Salut manchat
Je suis mauriennaise comme toi et avrilette 2011. J'ai été suivie à la mater de Chambéry par une gyneco obstétricienne que m'avais conseillée ma gygy à St. Jean. Si tu veux je te donnerai son nom par MP. Tu habites où exactement? On se croisera sur le fil grossesse j'y passe de temps en temps et n'hésite pas si tu as la moindre question... Bisou
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
*les p'tites marmottes*
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #2 le: 16 Octobre 2011 à 22:32:42 »

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je ne vis plus en Maurienne mais je suis toujours en Savoie et j'ai également accouché à la maternité de Chambéry qui est de niveau 3.
C'est sûr que cela pourrait te faire moins loin que Grenoble....
Nous sommes là pour répondre à tes interrogations donc n'hésites pas comme l'a dit Dreyde !
Reposes toi bien et bonne grossesse !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
manchat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #3 le: 18 Octobre 2011 à 12:22:43 »

Merci à vous 2  Je me sens moins seule :-)
Je suis en Maurienne (vers Modane) depuis quelques mois seulement du coup je ne connais aucun gygy à part celui qui me suit à Belledonne. Je veux bien le nom de ton obstetricienne par MP :-)
Vous etes de quel coin en Maurienne ?

Vous avez été contentes de votre sejour à Chambery ? J'ai lu tout et n'importe quoi sur le net : personnel débordé, pas très pro allaitement...etc... peut etre que des on dit mais bon pas très encourageant... Mais c'est vrai que coté timing ca me rassurerait plus que Grenoble...
Et puis si tout s'est bien passé pour vous...

Vous vous etiez inscrites à l'assos jumeaux et plus de savoie ? Vous aviez loué une poussette ?

J'ai pas fini de vous souler de questions je crois :-) Maintenant que je vous tiens je ne vous lache plus.
MErci bcp pour votre aide en tout cas
Journalisée
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #4 le: 18 Octobre 2011 à 14:07:54 »

je t'envoie un MP dès que j'ai fini de rédiger ce message  Clin d'oeil
alors concernant le suivi à Chambéry j'ai été plus que ravie!!! mon premier accouchement s'est passé à st jean. petite mater (300 accouchement par an environ) ambiance familiale (la tatie de chéri y bosse ça aide...) et toute ma famille et amis sur place pour venir me voir. du coup je te laisse imaginer l'appréhension que j'avais avant de partir à chambé!!
mais l'obstétricienne qui m'a suivie tous les 15 jours à partir de la 21 èSA était top: dispo, gentille, très à l'écoute et nous inspirait vraiment confiance. par contre elle était souvent en retard car les consults avaient lieu souvent pendant ses tours de garde mais elle s'excusait toujours. le jour de l'accouchement j'ai été suivie par la même équipe du début à la fin. alors certes il y avait plusieurs accouchements à la fois mais on ne m'a jamais faite attendre parce que la sf ou l'anesthésiste étaient débordés. au bloc tout le monde était aux petits soins, j'avais même l'impression qu'il y avait quelqu'un parmi tous ceux présents qui n'était là que pour me rassurer (je me serai crue dans une fourmilière, tout le monde était bien occupé alors ça me faisait du bien que quelqu'un me dise de ne pas m'inquiéter que tout allait bien se passer!!!). l'obstétricienne était là bien sûr, mais c'est la sf qui a fait naître mes 2 poulettes.
puis une de mes puces a dû être hospitalisée. la pédiatre est venue nous voir pour nous expliquer tout ce qui se passait. le personnel de la néonat est aussi très disponible et m'a facilité la tâche au maximum (pas évident d'avoir un bébé à un étage et l'autre à un autre...) elles me gardaient par exemple Méloée dans leur bureau pour que je puisse passer du temps avec Mila le soir après les heures de visite.
quant au service suite de couche, idem, rien à dire sinon que tout le monde s'est montré super. j'allaitais mes puces (donc je tirais mon lait pour Mila) et Méloée ne faisait que 2kg180 à la naissance, elle était en hypoglycémie et avait des dextro toutes les 3 h les 4 premiers jours+un traitement de complémentation. certaines tétées étaient difficiles pour elle, je me souviens d'une fois où la puer est restée dans ma chambre pendant plus d'heure, à extraire le lait à la main pour lui donner à la petite cuillère... elles nous réveillaient la nuit pour que je la nourrisse et à aucun moment je n'ai eu de réflexions pour que je donne un bib! quand il fallait compléter c'était avec mon lait et à la seringue! le séjour a duré une semaine, j'avais plus l'impression qu'ils voulaient me garder le plus possible que l'intention de me mettre dehors...
alors peut être que si tout a été aussi bien pour moi c'était parce que j'avais des jujus, mais vraiment aucun regret de mon côté!

pour répondre à ton autre question j'ai adhéré à l'assoc, mais n'ai pas loué de poussette avec eux. aucun modèle proposé ne convenait à mon cher et tendre  Clin d'oeil...

voilà n'hésite pas si tu as besoin de savoir autre chose!
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
*les p'tites marmottes*
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #5 le: 18 Octobre 2011 à 14:30:21 »

A mon tour d'essayer de répondre à tes questions !

Je suis originaire de St Jean mais j'habite maintenant entre Chambéry et Annecy.

Concernant la maternité de Chambéry, mon séjour remonte à 2007 ( déjà 4 ans et demi   !!! ) donc cela a pu changer ( l'expérience de Dreyde est bien plus récente !  Clin d'oeil ).
J'y ai été hospitalisée pendant 5 semaines et demi avant la naissance en grossesse patho et le personnel était vraiment super !  Sourire
J'y suis restée ensuite une semaine après l'accouchement et c'est vrai que là, elles étaient un peu plus débordées mais cela doit dépendre des périodes. De plus, je pense que j'en avais un peu marre d'être là-bas donc ça a du jouer aussi, j'avais hâte de me retrouver chez moi ! J'avais une chambre individuelle.
Une de mes puces est allée en néonat et ils s'en sont bien occupés. Vers la fin du séjour, ils ont aussi accepté que ma plus grande fille vienne faire la connaissance de sa soeur qu'elle n'avait pas pu encore rencontrer, dans une salle spéciale.
Pour l'allaitement, j'ai plutôt été encouragée dans ce sens ! (tirer mon lait, stimuler mes puces...).

Je suis inscrite à l'association Jumeaux et Plus depuis le début de ma grossesse ( je fais même partie maintenant du Conseil d'administration  Clin d'oeil ). Je n'avais pas besoin de matériel car j'avais déjà pas mal de choses avec mes ainées et on m'a prêté le reste. Par contre, j'apprécie beaucoup de retrouver d'autres parents lors des rencontres qui peuvent être organisées comme le pique-nique annuel, l'arbre de Noël, la galette des rois ( bon, je n'ai pas pu y aller cette année ), les soirées restau entre parents....On aura peut-être l'occasion de se rencontrer, dreyde, si tu es inscrite ?!

Voilà , je crois que j'ai un peu fait le tour mais n'hésites surtout pas si tu as d'autres questions, nous sommes là pour ça !
Tu as déjà des ainés ou ce sont vos premiers bébés ? En tout cas, n'hésites pas à  bien te reposer dès maintenant !


Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
manchat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #6 le: 18 Octobre 2011 à 21:15:29 »

Merci beaucoup à vous 2 pour vos témoignages. Je crois que je vais pencher pour Chambery alors. Ma plus grosse crainte concernait l'allaitement mais visiblement pas de pb.

Valerie : je vais m'inscrire à l'association (me manque que les carnets de timbres  Sourire ). Tu sais si l'association loue des Jane Twin Two avec Matrix ? Ca nous plait bien mais c'est vrai que c'est un investissement enorme pour peu de temps...
J'avais vu qu'il y avait des rassemblements resto ou autres ca a l'air sympa.

Encore une question pour vous 2 
JE dois partir à Paris pour 2 jours de formation puis quelques jours dans mon ancienne region en novembre. Je serai à 18SA et quelques. Le voyage est prevu en train et je chargerai au minimum ma valise à roulettes. J'en ai parlé à gygy qui m'a dit que si je me sentais bien à ce stade pourquoi pas. Je le revois le matin du jour de mon départ pour echo et RDV.
Vous pensez que c'est raisonnable ? On lit tellement de trucs terribles sur les grossesses gemellaires (beance du col, contractions très tot...) ca fait peur...Pas envie de faire une betise....

Vos puces ont quel age maintenant ? Elles poussent bien ? Elles sont très complices ?

Merci d'avance

Journalisée
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #7 le: 18 Octobre 2011 à 22:06:30 »

Pas de twin two à l'association, du moins y en avait pas l'année dernière... Je regarderai demain si je trouve l'adresse mail de la présidente de l'asso pour que tu puisses voir tout ça directement avec elle! Nous avions acheté la twin two 4 roues avec les cosy strata, et bien j'ai regretté de ne pas avoir pris les matrix, et là les hamacs ne me plaisent vraiment pas... Celle qui est derrière ne voit rien que le dossier de sa soeur donc elle râle à tout va... Par contre elle est très maniable et facile à plier et déplier. Je pense revendre prochainement la jané pour une poussette canne cote cote. Si tu veux voir la jané en situation on peut envisager de se voir...
Pour le voyage en train aucune idée ma gygy m'avait purement et simplement interdit de bouger dès L'Echo de datation  Roulement des yeux bon j'avais des antécédents de MAP du coup j'ai aussi été arrêtée à 16sa à cause des trajets (j'habite st Jean et je bosse à st Michel...) mais si ton gygy a dit ok c'est qu'il n'y a pas de risques... Surtout si tu le vois matin même...
Allez tout le monde est couché ici je vais faire de même.
À bientôt  Bisou
Ps je vais mettre en vente mon coussin d'allaitement si ça t'intéresse dis moi!


Mes bébés ont 7 mois dans 4 jours (déjà...).et c'est génial de les voir évoluer ensemble! Elles se regardent, se touchent, rient quand l'autre rit... Et elles adorent leur grande soeur qui évidemment adore ça 
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
manchat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #8 le: 19 Octobre 2011 à 08:18:40 »

Bonjour
Merci pour toutes ces infos. On a deja fait un peu le tour des magasins pour les poussettes. On en a essayé plusieurs et effectivement la twin two a ma préférence. Je penche aussi pour les matrix. On aime bien les longues balades alors le fait qu'ils puissent être couchés me semble interessant. Et puis quand tu vas chez des amis tu peux les faire dormir dedans. Par contre les prix 
Du coup on va peut etre acheter le chassis d'occas (si tu vends le tien pense à moi...). Pour les matrix je me tate : y en a des supers d'occas mais je suis pas rassurée... On sait jamais si ils ont eu un accident ou autre...
Pour le coussin d'allaitement pourquoi pas.
Pour le boulot gygy m'a dit stop en decembre. Je n'ai que qques km de route mais je suis kiné libérale donc journées longues et quand meme un peu physiques.
D'ailleurs je file le boulot arrive
A plus tard
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #9 le: 19 Octobre 2011 à 10:46:23 »

Je vais me renseigner pour savoir s'il reste des poussettes à louer car c'est vrai que c'est très demandé ! Je te tiens au courant !

Pour le voyage en train, je ne sais pas trop non plus que te conseiller. Ta gynéco saura mieux que nous effectivement....En fait, moi je suis plutôt pour conseiller de limiter au maximum les voyages et la fatigue mais il faut dire aussi que j'ai toujours eu des grossesses compliquées avec des menaces d'accouchement prématuré ( même pour mes premières ) alors je suis du genre prudente !  Clin d'oeil

Mes puces ont 4 ans et demi : elles jouent beaucoup ensemble, sont très complices et s'entendent bien pour faire des bêtises !!!!  Tu verras, c'est vraiment chouette  Souriant , même si on ne s'ennuie pas tous les jours !!!!  Clin d'oeil
 
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
mmcgs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #10 le: 19 Octobre 2011 à 14:03:24 »

Bonjour,
et bonne grossesse
Contrairement à Valérie et Dreyde, bien qu'habitant en Maurienne, j'ai choisi l'option d'accoucher à Grenoble pour des raisons pratiques, mes parents habitent à 10kms de Grenoble, et en suivi de grossesse triple,  je devais être à moins de 20kms de la maternité à partir de 5 mois et qq, j'ai été hospitalisée une semaine avant l'accouchement.
Par ailleurs, en temps ça ne change pas grand chose du fait des localisations respectives des maternités / autoroute. Le plus important est que tu te sentes bien avec ton gynéco.
Plusieurs mamans de St Jean ont aussi choisi l'option d'Albertville (maternité de niveau 2, contre 3 pour Chambéry et Grenoble).

En ce qui concerne la Jane je confirme ce qu'a écrit DREYDE, nous n'avons pas de Jane mais d'autres ensembles chassis cosys et d'autres ensembles en poussette 2ème âge. De mémoire, nous avons racheté 11 poussettes, une dizaine de cosys cette année et continuons le renouvellement du matériel mis à disposition.

Si cela peut t'aider...
Mathilde
Journalisée

Agathe Hugues et Louis sont nés le 21/12/2005
*les p'tites marmottes*
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #11 le: 19 Octobre 2011 à 15:28:41 »

Je venais te donner des nouvelles des poussettes mais Mathilde est passée avant moi !  Clin d'oeil
Tu peux donc contacter l'association pour voir ce qui pourrait t'être proposé...

Bonne continuation !

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
manchat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #12 le: 19 Octobre 2011 à 21:14:07 »

Merci Mathilde et Valérie pour les infos poussette
Du coup on va certainement se pencher sur les jane d'occas.
Mais on va quand meme adherer à l'association. C'est quand meme sympa d'etre en contact avec des familles qui sont passées par les mêmes événements et qui ont deja été confrontés à certaines situations spécifiques aux multiples.
Merci encore à toutes pour votre attention

Je continue d'ailleurs ma série de questions. Vos bb dorment dans la meme chambre ? Meme lit au debut ? Pas de pb de bb qui reveille l'autre ?
Journalisée
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #13 le: 20 Octobre 2011 à 15:16:20 »

bonjour manue!!

Du coup on va peut etre acheter le chassis d'occas (si tu vends le tien pense à moi...). Pour les matrix je me tate : y en a des supers d'occas mais je suis pas rassurée... On sait jamais si ils ont eu un accident ou autre...
pour le châssis je te redirai on espère quand même le vendre avec les cosy (je ne voudrais pas qu'ils me restent sur les bras...)
pour répondre à tes questions: mes filles ont dormi dans le même lit jusqu'au moment où elles n'ont plus tenu dans les coc*on. d'abord dans notre chambre, puis dans la leur quand elles n'ont mangé plus qu'une fois par nuit. concernant les réveils, c'est parfois impressionnant de voir un bébé qui hurle et l'autre qui dort paisiblement à côté... cette nuit j'ai même pu changer la couche de l'une sans que ça ne perturbe l'autre. je crois qu'elles sont habituées à ne jamais être vraiment tranquilles Clin d'oeil après dans la phase d'endormissement c'est toujours un peu plus délicat alors il y a parfois un moment où les 2 braillent alors que l'une était partie pour s'endormir sans trop de soucis... mais bon, chez nous pas le choix, on n'a pas assez de chambres alors ça le fait comme ça 
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
*les p'tites marmottes*
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #14 le: 20 Octobre 2011 à 16:22:48 »

Bonjour,

De rien pour les infos, c'est bien normal !  Clin d'oeil
On a aussi un listing des occasions à l'association si tu veux...
( et j'en profite pour te dire que l'adhésion au 4ème trimestre est valable pour l'année prochaine : fin de la parenthèse !!!  ). On aura peut-être l'occasion de faire connaissance !

Sinon, pour répondre à tes questions : au début, mes puces dormaient dans notre chambre, chacune dans une nacelle ( on avait celle de nos ainées et on nous en a prêtée une autre ). C'était plus pratique pour les réveils la nuit ( au début, en plus, on devait les réveiller toutes les 3 H ).
Ensuite, elles ont dormi chacune dans leur lit à barreaux mais dans une même chambre car pas le choix. Puis on a agrandi la maison et depuis peu, l'une est seule dans sa chambre et l'autre est avec ma 2ème fille. La "séparation" s'est très bien passée, même si elle s'est faite tard...
Et s'il y en avait une qui criait, elle ne réveillait pas l'autre !
Pas de soucis pour le coucher du soir, elles s'endormaient sans problèmes ! Par contre, pour la sieste, c'était un peu ( beaucoup ) le bazar vers la fin donc la séparation était nécessaire !!!!

Voilà pour chez nous !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: