10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 16:40:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Une de mes filles appele son père maman  (Lu 1194 fois)
MamanLulu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« le: 30 Janvier 2015 à 10:47:10 »

 Mes filles ont 20 mois et demi et depuis leur naissance leur papa a beaucoup participé en choisissant souvent le même bébé. On en a rigolé, en disant "chacun son bébé" mais j'essayais tout de même de changer souvent et puis j'étais en congé parental jusqu'à leur 15 mois. Aujourd'hui qu'elles sont à la crèche on s'en occupe quasi autant et maintenant c'est systématique la petite va vers son Papa et elle l'appelle maman!
Donc je ne sais pas si cela est bien ou pas d'encourager leur relation  Huh?
Une partie de moi raisonne et se dis que son papa est sa figure d'attachement et je suppose que c'est normal pour des jumeaux. Et l'autre partie "ressent" être une maman incomplète, en tout cas pas suffisante pour lui apporter ce dont elle a besoin  Pleurs.

Par ailleurs elles crient beaucoup depuis leur 18 mois! la période d'opposition est rude! dites moi que cela va s'améliorer... Tire la langue
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #1 le: 30 Janvier 2015 à 11:42:11 »

Mes filles ont bientôt 2 ans, et jusqu a il y a quelques semaines, elles nous appelaient tous les deux "maman"  Tire la langue Bien qu elles employaient a bon escient d autres mots : gateau, doudou, télé, chocolat, pain, chat, chien, escargot, lapin, ... Mais elles ne comprenaient pas le sens de "papa"  Clin d'oeil C est assez nouveau qu elles l utilisent bien !

Par contre, ça me fait bizarre que vous ayez un "bebe attitré" Huh? Chez nous, nous avons fait très attention qu il n y ait pas de préférence pour l une ou pour l autre, et qu aucune des deux ne se sente lésée par un parent. Même si l une est plus chiante que sa sœur par moment, on s occupe d elle a tour de rôle, même si ca pourrait se passer différement avec l autre parent.
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
MamanLulu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #2 le: 30 Janvier 2015 à 12:26:51 »

Ce n'est pas vraiment attitré parce que consciemment on ne fais pas de différence, évidemment, entre nos filles. C'est venu au départ de ce que sa sœur a été la première a faire ses nuits a 2 mois et demi et mon mari s'est occupée de celle qui dormait le moins car j'étais alors très fatiguée et je pratiquais un allaitement mixte. Et depuis c'est venu malgré nous, enfin inconsciemment je dirais. Et justement cette situation ne me plait pas, et même si mon mari s'en défend, dans le feu de "l'action" il va toujours vers la même, qui aujourd'hui le réclame plus que moi...
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3 le: 30 Janvier 2015 à 18:39:05 »

Nous avons des amis qui se sont réparti un peu les enfants et qui constatent aujourd'hui que chacun a une relation privilégiée avec une jumelle et plus compliquée avec l'autre (elles sont ados maintenant). ça serait peut être bien de ne pas toujours attribuer le même parent au même enfant?

Après pour les appellations nous on a tout eu: les enfants qui se jettent sur moi à la crèche en criant papa...  Et maintenant on a souvent droit à "mapa".... comme ça tout le monde est content!  Tire la langue Je ne pense pas que ça soit très important au final...  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Cecilka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #4 le: 31 Janvier 2015 à 01:34:55 »

Moi c'est le contraire. Mes enfants (17 mois presque) m'appellent "Papa". Je crois que dans leur tête, c'est un mot générique qui veut dire "parent".
Ca m'embête (un peu) parce que ça fait du mal à mon ego (c'est moi qui suis en congé parental et qui m'en occupe toute la journée, quand même), mais je ne m'en inquiète pas.
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #5 le: 31 Janvier 2015 à 11:49:43 »

Cecilka, moi c'est pareil. Mais parce que papa c'est plus facile à dire lol 
Quand je dis à Hector maman, il me regarde en rigolant et dit papa!! Valentin commence  à bien dire maman. Ils ne disent maman que quand ils pleurent 
Ils sont encore petits, le langage reste expérimental au début  Clin d'oeil
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
MamanLulu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #6 le: 31 Janvier 2015 à 20:23:27 »

Merci de vos réponses! ça fait rassure de voir que c'est pareil ailleurs   Clin d'oeil
Nous aussi on a droit au mapa! On va tacher de changer l'effet couple...
Journalisée
MamanLulu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #7 le: 31 Janvier 2015 à 20:25:55 »

Et pour les cris? Un conseil pour supporter cela? Ma solution est le port d'un casque anti-bruit! Cela attenue le son de 30 décibels...
Journalisée
Cecilka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #8 le: 01 Février 2015 à 21:30:29 »

Tout pareil que Melo03 donc. Ils m'appellent "Papa", sauf quand ils pleurent (surtout mon fils). Et si je dis "Dis Maman", ils disent "Papa" en rigolant (surtout mon fils, là encore). Ca fait du bien de voir que ça arrive aux autres, effectivement.
Journalisée
agnesaz
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037


« Répondre #9 le: 02 Février 2015 à 03:05:49 »

ici elles disent maman toutes les 2... et pas de papa a l horizon. Quand on leur dit papa elles disent maman.
elles ont 17 mois. .. je suis  en CP. .
Mon mari s en occupe dès qu il est à la maison ...
Journalisée

Maman de S@rah 11ans, de mon ange N@than 4 ans ,
 et des poulettes L@ura et Juli@ le19/08...
30 mois de bonheur.. Et c est pas fini ...
MamanLulu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #10 le: 04 Février 2015 à 20:24:01 »

Je me rend compte que c'est pas très grave avec vos témoignages, c'est la fatigue et les cris qui me font amplifier certaines situations
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: