10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 06:49:50
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Une Maman Poule lâche "UN PEU" ses poussins...direction la Garderie!!!!  (Lu 3439 fois)
Eve
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276



« le: 17 Juillet 2008 à 21:52:16 »

Après plusieurs de réflexion, d'attente, de coups de téléphone....Maxime et Quentin on fait leurs premiers pas à la garderie HIER pour 30mns d'adaptation!!! Souriant

Et oui c'est fait, j'étais stressée, espérant que tous se passe bien, angoissée (ai-je oublié quelque chose), triste (bah oui ca fait bizarre de lacher ses bébés) mais heureuse pour eux de leur faire découvrir un "autre univers" rempli d'enfants, d'adultes et de jouets inconnus

RDV est pris pour 16h15 après le gouter mais...comme part hasard la sieste s'éternise et je les réveille pour ne pas être en retard. Direction la garderie (après une semaine de briefing, fallait au moins çà pour tout le monde) et arrivé sur place on chausse chaussons, on lache doudous, tout au casier  et hop 100m2 rempli de jouets et d'enfants!!!
Les gars ont du mal à s'avancer, je les devance puis Maxime se lance il part à la conquête d'un tractopelle, zhom et moi reculons vers la porte en leur expliquant que nous partons et ...Quentin recule avec nous, (là problème ) mais Maxime lui apporte son tractopelle, nous partons, eux nous regardent. Après 5mns à patienter derrière la porte pour écouter leur réaction ( il n'y en a pas eu aucun pleurs, aucun cri...YOUPI!!!)nous partons.


Au bout de 20mns nous revenons et espionnons nos petites têtes blondes à travers le portail...Maxime assis sur un tracteur à pédale mais n'avançant pas (bah oui...faut savoir pédaler pour çà ) et Quentin courant à àdroite, à gauche pour trouver "le jeu" qui sera le mieux
Après 10mns d'espionnage, nous rentrons dans la cour et nous voyons 2 bambins heureux et plutot à l'aise ( à mon grand soulagement) la puéricultrice me confirme qu'ils n'ont eu aucun pleur et que les doudous sont restés au placard.
Après quelques mots très rassurants nous décidonc de rentrer gouter sauf zhom et moi étions les seuls décidés!!! les gars ont hurlé quand nous sommes partis donc...ils y retournent demain et y vont 1h au lieu de 30mns car ca se passe plutot bien  Sourire

Je n'ai qu'une chose à dire...NOUS SOMMES RAVIS ET HEUREUX!!!! et on espére que çà continue ainsi


...La suite au prochain épisode...






« Dernière édition: 17 Juillet 2008 à 22:30:49 par Eve » Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 17 Juillet 2008 à 21:55:26 »

Eve, je suis super ravie pour toi que tout se soit bien passé !!!!!

Tu vois, toi qui angoissais tant !!! Bravo la maman poule !!

Reste quand même "vigilante", si je peux dire ; parfois, la curiosité fait que la première fois se passe très bien, mais il peut y avoir quelques pleurs les fois d'après .... Mais t'inquiètes, ça ne dure pas !!!

Et je trouve super que tu aies pu faire cette première fois avec zhom !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Eve
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276



« Répondre #2 le: 17 Juillet 2008 à 22:06:53 »

Merci Bambinette !!!

T'inquiètes pas je me prépare à quelques pleurs un jour ou l'autre car...comme on dit s'est tout nouveau tout beau mais ils risquent de se lasser au bout d'un moment. La pour bien les habitués ils  y vont 2 x paar semaine pendant 3 semaines, après c'est les vacances et en septembre je vais essayer une ou 2 matinée s'ils peuvent.

En fait zhom va être avec moi quasiment à chaque fois puisque je les mets pour qu'on est du temps pour moi et pour nous
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #3 le: 17 Juillet 2008 à 22:10:40 »

BRAVO Eve !!! Souriant
Je suis ravie pour toi que ça se soit bien passé !! Souriant La maman poule que tu es  doit être soulagée... Clin d'oeil

Je te fais plein de gros bisous... Bisou Bisou

(Pleurs tu te fais rare ces temps-ci... )

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Eve
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276



« Répondre #4 le: 17 Juillet 2008 à 22:29:43 »

Oui Izazou je suis très soulagée!!!

Je profites du beau temps et du coup du jardin, des fleurs,...du barbecue et donc je suis moins dispo mais je le regrette car j'ai toujours pleins de pages à lire (quelle bande de pipelettes vous faites! )...ah la la vivement l'hiver  (je plaisante bien sur)
En tous cas dès que j'ai un peu de temps je viens lire quelques pages mais du coup j'ai moins le temps de poster Pleurs mais...je pense à vous !!
 Bisou
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #5 le: 17 Juillet 2008 à 23:49:19 »

Comme tu décris bien cette nouvelle étape Eve. Merci de nous faire partager les progrès de tes loulous. Je suis vraiment heureuse que tout ce soit bien passé et je te souhaite de tout coeur que cela continue.
 Je te fais de très gros bisous, ainsi qu'à tes trésors Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #6 le: 18 Juillet 2008 à 00:08:28 »

super miss, contente de voir que tout c'est bien passé Souriant
gros Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #7 le: 18 Juillet 2008 à 11:38:42 »

Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #8 le: 18 Juillet 2008 à 15:21:26 »

ça y est Eve, tu t'es lancé  Clin d'oeil
alors là je félicite la maman poule ainsi que tes loulous ....... c'est super quand ça se passe bien surtout quand on es comme nous  n'est-ce pas ?  Clin d'oeil

Et toi as-tu versé ta larme ?  Huh?

au fait petite question ..... il n'y a pas de période d'adaptation ?
car pour mes loulous la 1ère fois je suis allez avec eux pendant la 1ère heure et à la 3ème fois sur 1h je ne suis resté qu'1/2h et progressivement comme ça ...... jusqu'à ce qu'ils se sentent bien et qu'ils y restent seul
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Eve
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276



« Répondre #9 le: 18 Juillet 2008 à 21:10:26 »

ça y est Eve, tu t'es lancé  Clin d'oeil
alors là je félicite la maman poule ainsi que tes loulous ....... c'est super quand ça se passe bien surtout quand on es comme nous  n'est-ce pas ?  Clin d'oeil

Et toi as-tu versé ta larme ?  Huh?

au fait petite question ..... il n'y a pas de période d'adaptation ?
car pour mes loulous la 1ère fois je suis allez avec eux pendant la 1ère heure et à la 3ème fois sur 1h je ne suis resté qu'1/2h et progressivement comme ça ...... jusqu'à ce qu'ils se sentent bien et qu'ils y restent seul


Et non Jujus je n'ai pas versé ma larme mais je m'étais vachement préparé à ce moment HEUREUSEMENT j'étais même épanouie de les voir "grandir"
En fait ici ils font des 1/2h d'adaptation mais comme ils ont bien réagit à notre départ et bien on a décidé de passer à une "vrai" heure de garderie qui s'est donc faite aujourd'hui.

Donc aujourd'hui NICKEL on a déposé les gars et on a pris la poudre d'escampette après un bisou bien sur et puis nous sommes revenu 1h après et là, que voyons nous notre Maxime et ses 2 doudous dans les mains Huh? La puéricultrice nous a dit qu'il a eu un coup de calgon et qu'il a réclamés ses doudous et après impecc (effectivement il avait pas l'air pertirbé le petit à notre arrivée )
Ils ont fait du vélo, du tracteur, de la voiture et il semblerait que le coup de calgon de Maxime soit du à une petite chute car sous son bermuda nous avons découvert un "bobo" léger mais comme Maxime n'osepas se plaindre elles ont pas préter attention (je leur en veux pas!!!) donc voili voilà
Quentin il était comme un poisson dans l'eau et il a même pédaler sur un tricycle YOUPI!!!!

Conclusion : Tout roule !!! la suite mardi prochain
 Bisou
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #10 le: 19 Juillet 2008 à 08:14:54 »

ça c'est vraiment super ..... je suis bien contente pour toi que tt se déroule bien !
alors on attend la suite des évènements !  Clin d'oeil   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Eve
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276



« Répondre #11 le: 22 Juillet 2008 à 20:20:07 »

Bon ca y est ce qui devait arrivé arriva...
aujourd'hui j'ai emmené comme une GRANDE mes 2 chérubins à la garderie, zhom travaillant j'ai eu 1h rien que pour moi
Pour Quentin ca roule comme sur des roulettes mais pour Maxime c'est un peu plus dur car qd il m'a vu revenir (ils jouaient dehors à ce moment là) il a couru au portail en hurlant et pleurant...une fois dans mes bras terminé alors que Quentin lui s'en foutait un peu de moi mais bon ce qui me soulage c'est qu'il n'a pas pleuré pendant 1h mais juste qu'il avait hate de revoir sa maman...
En tous cas je suis très fiere d'eux car ils se mélangent de + en + aux autres et se chamaillent juste ts les 2 pour les jouets, pas avec les autres...ca m'évitera des histoires avec les parents
La suite vendredi...
 Bisou à mes lecteurs
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 22 Juillet 2008 à 22:23:05 »

Une heure rien que pour soi ... si c'est pas du bonheur ça !!
 

Ravie que tout se passe bien, Eve  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #13 le: 23 Juillet 2008 à 00:06:08 »

ben finalement ça se passe super bien !! toi qui aprehendait !!

bravo a tres loustics !!
et que ça continue comme ça !!

 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Eve
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276



« Répondre #14 le: 23 Juillet 2008 à 14:00:28 »

L'heure rien que pour moi et passé vite car j'ai fait un peu de rangement, j'ai gouté tranquillement et je me suis EMPAFFEE devant la TV 20mns et qd j'ai ouvert les yeux il était l'heure d'aller les chercher, 1h ca passe très vite...Apres nous sommes allés tous les 3 faire les boutiques (bah oui je les habitue de bon heure, il faut qu'ils y prennent gout eux aussi )
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: