20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 22:35:46
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vacances en camping avec deux bébés de 15 mois ?  (Lu 3034 fois)
Katioucha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« le: 11 Mars 2014 à 11:21:12 »

Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes en train de songer à nos vacances d'été et nous sommes un peu perdus.
Nous aimerions aller en Grèce, dans les Cyclades, ce qui implique déjà de partir en avion, sans voiture, sacs au dos...
Ensuite, on se dit que :
- Si on loue une maison, on ne verra qu'une seule île. Mais surtout, on ne trouvera jamais une maison avec deux lits à barreaux... Et puis il faudra cuisiner, faire le ménage...
- Si on dort à l'hôtel, même sans lit à barreaux on peut s'en sortir en mettant des petits matelas par terre et en dormant tous les quatre dans la même chambre, mais à moins de trouver une chambre avec terrasse, on est coincé à l'intérieur à partir du moment où les enfants sont couchés...
- Si on dort au camping, pas de ménage, on peut rester dehors quand les enfants sont couchés, tout se fait au ras du sol donc pas besoin de lits et compagnie... Mais est-ce vraiment chouette de faire du camping avec deux petits ? Est-ce que ce n'est pas trop galère ?
Et puis faut-il emmener des poussettes ? Des portes-bébés ?
En fait, dans le fond, est-ce qu'on ne devrait pas partir moins loin avec une voiture ?
Bref, comme nos deux garçons sont nos premiers enfants, on ne sait pas encore trop de quoi on sera capable tous ensemble quand ils auront quinze mois, on a du mal à voir ce qui sera le plus agréable pour tout le monde...
Tous vos conseils, trucs et astuces seront les bienvenus !

Katioucha.

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 11 Mars 2014 à 20:43:55 »

à 15 mois sans voiture / en avion, comment allez vous trimballer les bébés + les couches et toutes les affaires des bébés + vos affaires + le matériel de camping pour 4 ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2 le: 11 Mars 2014 à 21:10:53 »

vous aurez une voiture sur place, non ?
Journalisée
Maman2petitstresors
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #3 le: 11 Mars 2014 à 21:27:42 »

Salut !

Alors en  te lisant je me suis dit " Dans quelle galère elle va s engouffrer!"  . Faire autant de Kms, arriver dans un cadres sympa tu  risques de revenir frustrée  . Côté budget c est l argent que vous pourriez garder pour plus tard.
Ici les 1 ère vacances des jujus se sont fait en bord de mer ( Atlantique car la méditerranée c est  trop loin) ils avaient : 16 mois. Entre les siestes, les repas et se protéger du soleil car il faisait chaud : nous avons pas vu grand chose du monde qui nous entourait! Perso ça m a fichu une claque. Nous sortions en fin de journée.  Le tout dans le confort d une maison, essentiel à mes yeux pour que pour toi aussi tu ai un semblant d impression de vacances.   Roulement des yeux Roulement des yeux . Celle de cet été pour coup était plus top sous le signe d un premier partage à 4 et de la découverte , cette année sera certainement un très bon cru et les années suivantes ce sera à nous la liberté!  Cool  Tant qu il y a des siestes et qu ils ne sont pas propres ce sont eux qui mènent le bal  Roulement des yeux Roulement des yeux . Bises à toi et ta petite famille Bisou
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #4 le: 12 Mars 2014 à 00:17:57 »

quasi tout pareil.

1ère vacances à 18 mois, et elles ne marchaient pas encore (donc grosse poussette pas pratique du tout).
On a choisi une résidence de vacances pour etre tranquille et vivre à nos horaires. Ils nous fournissaient les lits bébés, les petits pots (car pension complète), la biberonnerie, les sieges de bain... gratuitement. Et heureusement car quand je vois comment on a blindé la voiture sans tout ça  Tire la langue

Après c'est comme vous le sentez. Moi je ne le sentais pas.
Comme dit la maman précédente, entre les siestes, les couchés le soir assez tot, les horaires trop chaudes ou on ne sort pas, les petits bobos par ci par là... on a pas vu grand chose de la mer.
Mais ca nous a fait grand bien de partir tous les 4.

Cet été on part en avion, en Grèce. Mais elles auront 4 ans 1/2 (toujours de grosses siestes...).
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #5 le: 12 Mars 2014 à 00:19:27 »

oups message parti trop tot.

Bref, je suis assez casanière et pas baroudeuse pour un sou. Mais il y a certainement des mamans qui ont passé de super vacances très loin avec des petits.

 Bisou
Journalisée
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #6 le: 12 Mars 2014 à 09:03:56 »

Ici, les vacances c'est maintenant en pension complète, avec club bebe et enfants, sinon c'est pas des vacances !!!!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
anges de plume
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264



« Répondre #7 le: 12 Mars 2014 à 20:56:00 »

bonjour Katioucha, nous partons aussi cette été faire du camping avec les jumeaux aux pays basques! ils auront presque onze mois et franchement je ne me pose aucune question! 2 biberons, maillot intégrales, sunglasses, je compte toute de même amener mon robot mixeur pour les petits et sur place nous allons louer vélos avec cariole pour promener les petits! après la grèce, c sur tu dois apporter peut être plus de choses et encore: des amis a nous sont partis en nouvelle zelande avec leur petit de 9 mois et en sont revenus ravis!
Journalisée
Katioucha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #8 le: 12 Mars 2014 à 22:33:51 »

Merci tu me rassures !
Moi j'ai l'impression que le confort d'une maison est à double tranchant... Dans une maison par exemple, on cuisine, donc on a du ménage et des courses à faire. Alors qu'au camping, on fait tout plus simplement. Et puis on est à l'extérieur tout le temps, moi c'est ça qui me fait rêver.
Journalisée
Katioucha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #9 le: 12 Mars 2014 à 22:36:14 »

Pour les bébés j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de choses à trimballer. Les couches on peut les acheter sur place. Pas besoin de tonnes de vêtements. Quelques petits jouets mais on peut aussi acheter sur place des seaux et des pelles pour la plage. Et pour nous, pareil, on prendra vraiment le strict minimum. Le matériel de camping est imposant, c'est sûr. Du coup on louera peut-être une voiture, je ne sais pas.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #10 le: 13 Mars 2014 à 07:06:55 »

même si vous faites avec le minimum, à cet âge là on ne marche pas longtemps voire pas du tout, donc soit poussette double soit les porter. ils ne mangent pas encore crudités et casse croutes, pizzas etc, donc soit vous êtes à un endroit où vous pouvez acheter des petits plats bébés,  soit vous les trimballez, soit vous avez de quoi cuire et mixer, dnnc pensez électricité et prise adaptée.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
anges de plume
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264



« Répondre #11 le: 13 Mars 2014 à 14:26:19 »

on fera un debrieffing après les vacs Kattioucha! flûte alors, on est des mamans qui déchirent ou pas??? Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #12 le: 13 Mars 2014 à 14:49:44 »

pour nos vacances quand elles avaient 18 mois, ce qui m'a le plus dérangé, c'était qu'elles ne marchent pas. Ca voulaient dire, grosse poussette, qui ne passe pas partout.
On avait choisi la cote (nice, monaco...). Il y avait beaucoup de monde, la poussette genait... aller sur la plage avec, c'était pas facile...
Bref, je trouve que quand ils ne marchent pas, c'est rude.
Après il y a les portes bébés, mais je ne me voyais pas les porter pendant une semaine avec mes soucis de dos  Tire la langue
Journalisée
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #13 le: 15 Mars 2014 à 16:26:41 »

Salut,

On est parti en corse les filles avaient 18 mois......voiture blindé!
On a pris le bateau car loué une voiture pour 5 avec les sièges+ trouvé une poussette c'était galère!

On avait loué une maison avec du terrain, on est de la campagne et habitué à être dehors, pour la bouffe c'est du tout prêt Tire la langue Tire la langue Tire la langue ( une fous/ an ils vont pas mourir!)
le matin promenade en poussette, à cet âge là ils marchent pas longtemps et plage après 17h...avant sieste autrement le soir tu peux rien en faire!
On a quand même pu visiter mais y a des endroits inaccessibles en voiture et on a pas pu y aller avec 3 petits...et on avait un peu les boules!

L'année dernière elles avaient 4 ans et on en a déjà plus profité Clin d'oeil ( même si le dernier avait 1 an)

Perso je partirais moins loin, regardes du côté des mobil home....bon compromis entre le camping et la maison.


Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
4petitpieds
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



« Répondre #14 le: 17 Mars 2014 à 21:00:45 »

Coucou.

L année dernière nous sommes partis en camping, mais sous mobil home! Nos filles avaient 5 mois. On a pas fait trop de route. Sur place on faisait une ballade le matin et une l après midi. Soit avec la poussette (quand on était sur des terrains praticables) soit en écharpe. L avantage des écharpes c est que ça prend peu de place dans les bagages. On avait 1 lit parapluie pour les deux. Peu de chose à emmener. On a acheter sur place la nourriture.

Cette année on part en gîte. Elles auront 15 mois. C est un peu plus compliqué je pense car elles ne dorment pas dans la même pièce dans la journée. Mais le dépaysement des vacances peu modifier plein de choses de toute façon!!
Nous on hésite juste surnager poussette à prendre. Soit la grosse qui prend plein de place mais super confort ou deux petites cannes?!?

À ta place j attendrai pour en profiter davantage et voir plus de choses. Moïse qui m'inquiète c est l avion et le poids des bagages! Et si tu pars en "sac à dos" tu ne peux pas porter et le sac et les bébés???

Si tu le fais je veux bien ton ressenti pour savoir si ça le fait! En tout cas bonnes vacances
Journalisée

C et M nées le 4 avril 2013.
C 2,600kg et M 1,800kg.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: