10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 12:20:00
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vacances avec garde d'enfants ?  (Lu 2934 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #15 le: 12 Juin 2012 à 09:16:15 »

Je suis allée dans un VVF dans le Cantal l'été dernier, on a testé le club enfants pour les petits qui avaient 11 mois, pour notre 2e qui avait 2 ans  et demi ( tous les 3 au club bébé ) et pour l'ainé ( 5 ans ) le club junior. Ils ont tous adoré !
Le club bébé est équipé d'un espace jeux , repas et sieste à l'interrieur, et d'un espace exterrieur, ils sortent par petit groupe faire des promenades.
Les horaires, je ne me souviens plus exactement, mais je crois le matin 9h30-12h / 14h-17h30 , avec une journée complète le mercredi ( les enfants vont pic niquer à l'exterrieur s'il fait beau )
Bref, c'est génial !

Decologne, on ne te voit plus chez nous Huh? 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #16 le: 12 Juin 2012 à 09:42:10 »

Merci les filles pour ces retours, très positifs !  Souriant
Je suis vraiment contente d'avoir fait ce choix, et je viendrai vous raconter à mon retour !

Oges : bienvenue sur le forum !
Tu verras, après avoir commencé à poster, on ne peut plus s'arrêter !  (Enfin, je parle pour moi...)
Je pense que je vais dans le même village que toi.... Clin d'oeil

Boudiounette : .... je sais ....  Je vous l'avais dit : j'arrive pas à suivre le rythme ! Tire la langue
Après, je vois les pages qui s'accumulent et je me dis : oh là là, comment rattraper tout ca !?...
Mais je ne vous fuis pas, promis !!! Un gros gros bisous pour vous toutes Bisou
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #17 le: 12 Juin 2012 à 09:49:28 »

Merci les filles pour ces retours, très positifs !  Souriant
Je suis vraiment contente d'avoir fait ce choix, et je viendrai vous raconter à mon retour !

d'après toi, pourquoi est-ce que je te l'ai conseillé + pourquoi ils sont partenaires de la fédé  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #18 le: 12 Juin 2012 à 11:48:56 »

  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
oges
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #19 le: 12 Juin 2012 à 21:22:19 »

decologne, nous etions a Sare dans le pays Basque,
le village est tres joli , au pied de la montagne, et en plus le VVF est au coeur du village. Super pour aller chercher le pain, faire 3 courses ou tout simplement aller boire un verre...
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #20 le: 12 Juin 2012 à 21:46:28 »

Oui, c'est bien ca. C'est le seul dans le sud-ouest avec baby-club. 
Ca a l'air parfait pour nous.  Cool

Et une journée à la plage, c'est jouable avec les enfants ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
oges
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #21 le: 13 Juin 2012 à 13:31:12 »

tu as la plage a Saint Jean de luz, a 20mn. Pour nous c'etait un peu tot en saison pour aller se baigner.
ce doit etre jouable, apres ca depend de l'age de tes enfants ! prevois qq serviettes en + pour leur permettre de se reposer sous un parasol Sourire
si vous souhaitez faire des visites guidees sympas, le guide du vvf (stephane) est super sympa et tres interessant. C'est gratuit et basé sur les horaires du baby club. Si tu as besoin de qq conseils ou bons palns , n'hesite pas !
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #22 le: 13 Juin 2012 à 15:40:43 »

Merci.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #23 le: 03 Août 2012 à 10:31:47 »

De retour, je voulais vous remercier pour vos conseils !  Souriant
Ce VVF de Sare est vraiment très pratique pour les familles avec jeunes enfants, le cadre est absolument magnifique, la piscine chauffée au coeur des montagnes idyllique... nous avons eu un véritable coup de foudre pour ce petit bout de France !  Souriant

Seul bémol de notre séjour, le club-bébé...
Non pas parce qu'il n'était pas bien, mais parce que nos filles ont toujours pleuré 15mn lorsqu'on les y a laissées... Je trouve que le temps des vacances n'est pas suffisant pour faire une réelle adaptation et je n'avais pas le coeur de les laisser pleurer même si après ce quart d'heure difficile, les puéricultrices nous ont dit qu'elles s'amusaient bien.
En plus, deux-trois heures, ca ne nous laisse pas vraiment le temps de faire une vraie excursion ou sortie, et ca handicape les sorties à la journée en famille... Donc, je ne sais pas si  certaines ont de bonnes expériences de baby-club, mais nous, là, on n'a utilisé le club que trois fois en fin de compte et à chaque fois avec le coeur un peu gros...

Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
lilieforever
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163



WWW
« Répondre #24 le: 03 Août 2012 à 23:07:33 »

Coucou,


je m'y prends pas vu que tu as déjà réservé!!! lol 

Je n'ai pas tout lu mais en diagonale j'ai vu qu'ils fallait privilégier la France!! Bon suis un mauvais exemple.

Chaque année avant les jujus, je pars à l'étranger là où y'a soleil et chaleur (ah ah oui j'ai besoin de ma dose pour éviter la dépression en hiver  Tire la langue).

Cette année, première fois avec nos bébés, on est resté en france et au final, mauvais temps blablabla et surtout pour moi c'était toujours pareil qu'à la maison sauf que j'étais très très très loin car faire la cuisine, ménage, etc..... Bref pas reposant, moi en vacances, je ne FOUS RIEN!!!!

Là où je n'ai jamais été déçue c'est avec Marma** et si tu vas dans un clib, tu as la garde d'enfants. L'année prochaine, ils auront 2 ans et on partira avec Marma** (ou autre à voir avec le prix hihi  Tire la langue Cool= das un club et en all inclusive pour que mes pieds, ma tête, bref tout quoi, se reposent!!!!!  Cool Cool Cool Cool Cool Cool


Sinon une destination que j'avais adoré c'était la Crète mais bon ce n'est pas ke sujet ici!!!  Cool


Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #25 le: 03 Août 2012 à 23:20:48 »

Lilie il y a aussi des Cub All Inclusive en France avec babyclub... on part demain à la limite du pays basque et des Landes et on en a fait un super l'année dernière à la Presqu'île de Giens...
Ici, pareil. Depuis que l'on a les Pépettes, si ce n'est pas du all inclusive, bah, c'est pas des vacances. en plus comme on part avec les 2 grandes de Chéri, si c'est pour que je me tape la bouffe et le ménage tous les deux, je ne vois pas bien où sont les vacances!
Allez je vais finir mes valises... Vaccccccaaaaannncesss!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
lilieforever
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163



WWW
« Répondre #26 le: 03 Août 2012 à 23:24:05 »

Lilie il y a aussi des Cub All Inclusive en France avec babyclub... on part demain à la limite du pays basque et des Landes et on en a fait un super l'année dernière à la Presqu'île de Giens...
Ici, pareil. Depuis que l'on a les Pépettes, si ce n'est pas du all inclusive, bah, c'est pas des vacances. en plus comme on part avec les 2 grandes de Chéri, si c'est pour que je me tape la bouffe et le ménage tous les deux, je ne vois pas bien où sont les vacances!
Allez je vais finir mes valises... Vaccccccaaaaannncesss!!!

Bonnes vacances alors!  Souriant OUi c'est vrai ce n'est pas de vraies vacance spour nous les mamans si on doit continuer à se taper la bouffe et le ménage. Bah en juin, on est allé faire du camping (mobil home s'il vous plait!!!! pas tentes lol) dans les Landes, à la limite du pays basque aussi (enfin pas très loin) et on a été super déçue du temps!!! snif snif Pleurs


BONNES VACANCES  Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #27 le: 04 Août 2012 à 09:59:31 »

Toutes les destinations sont les bienvenues !  Clin d'oeil
Nous c'était la France, parce que n'y habitant pas, ca me fait plaisir d'y revenir...
Mais la Grèce, c'est pas mal non plus !  Cool

Je vais regarder Marma** pour l'année prochaine.

La pension complète pour nous c'est bof, parce que les horaires nous contraignent, on peut pas aller diner ailleurs, se faire un restau, si on veut faire des excursions (on aime bien voir du pays !), bref, on aime bien être libres !

Et le babyclub, il l'ont bien accepté vos bébés ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
oges
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #28 le: 04 Août 2012 à 10:39:05 »

coucou decologne,
c'est chouette si vous avez passé un bon sejour meme si pour le club c'etait pas top. Les notre l'avaient tres bien acceptés. on les avait pas forcement laissé tous les jours, mais on avait trouve les horaires pas trop mal, sachant qu'un on a pu les laisse unez journée complete et une autre fois une soiree pour se faire un petit resto... Je suis d'accord avec toi le cadre est superbe, le vvf bien place au coeur du village. on a pas teste la piscine c'etait hors saison
Journalisée
lilieforever
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163



WWW
« Répondre #29 le: 04 Août 2012 à 10:48:39 »

Toutes les destinations sont les bienvenues !  Clin d'oeil
Nous c'était la France, parce que n'y habitant pas, ca me fait plaisir d'y revenir...
Mais la Grèce, c'est pas mal non plus !  Cool

Je vais regarder Marma** pour l'année prochaine.

La pension complète pour nous c'est bof, parce que les horaires nous contraignent, on peut pas aller diner ailleurs, se faire un restau, si on veut faire des excursions (on aime bien voir du pays !), bref, on aime bien être libres !

Et le babyclub, il l'ont bien accepté vos bébés ?

Le baby club pas encore testé car on n'est pas parti depuis les naissances mais l'année prochaine c'est sûr.
Nous aussi on aime voir du pays alors quand c'est l'UE, on prend la demi-pension car généralement on partait toute la journée (Crète 2X, Rhodes) mais pour l'Afrique du Nord, on prenait pension complète (Tunisie, Egypte).

Je reviendrais l'année prochaine vous dire quoi sur le babyclub de chez Marma** (enfin si j'y pense lol)
Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: