10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 01:51:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: une des jumelles mange moins et prend moins de poids...  (Lu 1448 fois)
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« le: 06 Mai 2012 à 19:29:03 »

Bonsoir,
je viens vers vous parce que j'ai un petit souci avec une de mes jumelles. Elles ont presque 9 mois maintenant et l'une d'elle est dans une période où elle mange beaucoup moins bien. Elle mange peu, à chaque repas, parce qu'elle préfère jouer. Ca s'est pour la journée, pour le soir c'est autre chose. Elle dort très peu en journée et du coup le soir mange peu parce que trop fatiguée.

Ca m'inquiète parce que ces derniers temps elle ne prend pas beaucoup de poids. Sa jumelles prend bien, même très bien depuis qu'on a solutionné ses soucis de santé : en moyenne 800 à 900g par mois. Celle qui me pose problème ne prends que 400g par mois depuis 2 mois.

Je vais en parler au toubib lors du rendez vous des 9 mois lundi prochain mais j'aimerai vos avis.

Merci.
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 06 Mai 2012 à 20:18:03 »

... adapter les menus à chacune.
Par exemple le midi, purées contenant 20 g de viandes ? Ben tu fais cuire les ingrédients de la purée, ensuite tu prends un récipient, tu y mets 20 g de viande, 40 g de féculent et 40 g de légumes, une cuillère à soupe d'huile, tu mixes, et voila par exemple 100 g de purée ayant un bon apport en viande et huile pour la p'tite mangeuse ; tu reprends ton récipient, tu y mets de nouveau 20 g de viande, mais 90 g de féculents et 90 g de légumes, une cuillère à café d'huile, tu mixes, et voila les 200 g de purée pour celle qui mange bien.
Ensuite au goûter, n'hésite pas à ajouter une cuillère de céréales à la compote, sous le même volume elle sera plus calorique pour celle qui mange peu...
(J'avais investi dans une balance adaptée, tu sais les balances plates, tu poses le récipient que tu veux dessus, et tu peux facilement ajouter les ingrédients tout en les pesant).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #2 le: 06 Mai 2012 à 20:40:10 »

j'avais fait ça avec Astrid quand elle avait refusé de manger pour qu'elle rattrape son retard (sur conseil de la diététicienne). Mathilde reste quand même costaude, tu ne pense pas que ça a un risque pour sa santé ?

Merci de ton conseil Sourire
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 06 Mai 2012 à 21:31:56 »

je te conseille de veiller à ce qu'elle ait un apport protéinique et calorique suffisant ; si pendant des semaines elle se nourrit peu, style maxi 100 g de purée le midi et des bib de 120 ml au petit déjeuner, il faut bien adapter, en mettant les quantités "normales" de viande par exemple dans un plus petit volume... Elle est en pleine croissance et en plein développement !
A moins bien sûr qu'elle ne parte d'un "excès de poids" et que son moindre appétit soit juste une "adaptation".  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #4 le: 07 Mai 2012 à 20:32:14 »

le matin elle boit un bib de 240ml + céréales. Elle n'est pas maigre alors peut-être qu'elle se régule ?

Ce midi elle a bien mangé, 200g de purée avec viande et 120g de laitage. Au gouter 180g de laitage et 90g de fruits.

Ce soir c'était purée maison bien plus consistante que les blédina et elle a mangé 150g environ et 120g de laitage. Ce fut une bonne journée, en plus elle a eu un biscuit pour bébé au gouter.

C'est sûrement une passade, elle m'a rassuré ce jour. On verra par la suite et à la pesée de lundi prochain.
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Lea55
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.635


muguette 2011


« Répondre #5 le: 07 Mai 2012 à 21:21:35 »

Coucou crocrodor !

Elles prennent le bib matin et soir ?
Je m'explique, une de mes nénettes mange très peu sauf ces 2 bibs (250ml).
J'ai vu mon pédiatre aujourd'hui lui disant que j'étais inquiète car elle ne veut pas de légumes, ses rations en comparaison à sa soeur sont vraiment minimes. Elle ne prend pas beaucoup de poids non plus.......à la naissance 1 Kg d'écart aujourd'hui presque 2 Kg !
Mais lui n'est pas inquiet.......le principal c'est la bonne prise de lait, élèment principal dans leur besoin journalier selon lui !

Sinon mon autre nénette a eu une période je mange rien mais elle sortait ses dents......rien à l'horizon ?
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 07 Mai 2012 à 22:00:35 »

le matin elle boit un bib de 240ml + céréales. Elle n'est pas maigre alors peut-être qu'elle se régule ?

Ce midi elle a bien mangé, 200g de purée avec viande et 120g de laitage. Au gouter 180g de laitage et 90g de fruits.

Ce soir c'était purée maison bien plus consistante que les blédina et elle a mangé 150g environ et 120g de laitage. Ce fut une bonne journée, en plus elle a eu un biscuit pour bébé au gouter.

C'est sûrement une passade, elle m'a rassuré ce jour. On verra par la suite et à la pesée de lundi prochain.

euh... moi, le bébé qui mangeait moins, c'était style bib de 120 ml max, et la grande soeur qui avait 2 ans 1/2 de plus mangeait parfois encore moins 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #7 le: 07 Mai 2012 à 22:02:04 »

les dents chipottent pas mal, mais toujours rien. Quand Astrid a eu ses soucis d'alimentation elle faisait 2kg de moins que Mathilde, puis au fur et à mesure que ça s'arrangeait l'écart est passé à 500g le mois dernier. Là c'est Mathilde qui stagne en ration. Elle prend un bib le matin c'est tout, et le soir seulement en cas de grosse fatigue.

J'ai procédé comme ma plus grande pour la diversification. Les repas du soir ont été introduit tôt, à 8 mois environ.

Son bib du matin donne environ 300ml avec les céréales et elle le boit entièrement. Astrid n'est plus au bib depuis son soucis d'alimentation...

J'ai vraiment pensé aux dents d'autant que Mathilde nous fait des petits abcès dentaires mais rien ne sort. Pourtant elle bave énormément et mort tout ce qu'elle peut.
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #8 le: 02 Juin 2012 à 22:08:11 »

mes jumelles de 14 mois maintenant font 11kg500 pour l'une et 8kg800 pour sa soeur
et l'ecart c'est creusé des 1er mois malgre un poids naissance de 2kg350 et 2kg450 respectivement.
ensuite c'est un temperamment question d appetit .
du moment qu'elle ne se reveille pas la nuit pour manger qu'elle parait en bonne santé c'est l essentiel
adulte nous n avons pas tous le meme poids
mais c'est normal de s inquieter en tant que maman il faut relativiser et les laisser s epanouir une maman stresserc'est la mauvaise réponse
courage
Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #9 le: 02 Juin 2012 à 22:47:40 »

Ca ne devait être qu'une passade. MAthilde mange à nouveau "normalement" et pour le poids j'en saurai plus à la pesée des 10 mois.

Je m'inquiète beaucoup pour pas toujours grand chose, je suis une stressée de la vie mais promis je tente de me soigner Sourire

Merci encore
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #10 le: 02 Juin 2012 à 22:56:13 »

Coucou Crocodor!

Juste un petit truc auquel je pense mais je peux me tromper dans ce que je vais dire :
Je viens de voir sur un autre fil que tes pépéttes commencent le 4pattes, ne t'étonnes pas si elles prennent moins de poids ou même si elles en perdent dans les prochains mois, elles commencent à bouger et font donc de l'exercice,donc dépensent...

Bisous!! bonne nuit!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #11 le: 03 Juin 2012 à 22:10:15 »

une seule en fait. Mathilde rampe et commence à se mettre à quatre pattes quand à Astrid elle observe sa soeur avant se lancer.

Mais oui ça je sais que ça les fait plus se dépenser et que le poids peut stagner un peu Clin d'oeil
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: