10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 03:21:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Une de mes jumelles n arrivent pas a s endormir dans son lit le soir  (Lu 1441 fois)
Clarasarah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« le: 09 Novembre 2011 à 22:52:24 »

Voilà, bonsoir g un soucis qui dure depuis un moment une de mes filles ne veut jamais s endormir dans son lit le soir, pourtant elle est fatiguer elle s endort sur le biberon et on moment des rots encore un peu endormi mais une fois dans son lit elle chouine s que quelqu un a Deja eu ce genre de comportement merci...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 09 Novembre 2011 à 23:51:15 »

Elle a quel age ?
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Clarasarah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #2 le: 10 Novembre 2011 à 11:58:08 »

5 mois..
Journalisée
nathalie55
mes jumelles ma joie mon bonheur
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


lui+moi=des magnifique jumelles


« Répondre #3 le: 10 Novembre 2011 à 13:42:16 »

bonjour moi mes puce l une dort tout suite et la 2 eme  pleure chou ne cris s agite dans tout les sens pour fini je les laissé car monté descendre tout temps cet fatiguant au final je lui met deux doudou de chaque cote et en fait voyant je vient pas elle moune cet doudou et s'endor je la couche elle hurle je la laisse sa dur 15  20 minute et elle dort a poing fermé a savoir quelle dorme toute les deux dans la meme chanbre que ca der range pas celle qui dort elle se réveille même pas  voila ci ca peu aidée  Bisou
Journalisée

on ces regardé contemplé enlacé avec tellement d amour
7 mois et demis après arrive noha 1855kg
   lucylle 1875 kg pour 42 cm
Clarasarah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #4 le: 11 Novembre 2011 à 10:07:00 »

Merci du renseignement, moi aussi yen a une elle s endort des fois tout de suite et j avais peur qu elles puissent s entendre elles sont en chambre séparer mais on entend quand même a travers les cloisons... Hier on a attendu 10 minute mais sa n'a rien fait elle a tenu 30 minute en la berçant...
Journalisée
nathalie55
mes jumelles ma joie mon bonheur
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


lui+moi=des magnifique jumelles


« Répondre #5 le: 11 Novembre 2011 à 13:21:59 »

un bebe qui et vraiment fatigué dors sur cet 2 oreille sans etre reveillé par tout pleins bruit essaye de la laissée pleuré cela peu etre des comédie tien bon elle va finir par comprendre et dormir moi cet que jai fai ca duré un ti temps au final elle choune toujours mais pleure plus et s endor je leur et mis une music qui s allume au plafond elle adore
Journalisée

on ces regardé contemplé enlacé avec tellement d amour
7 mois et demis après arrive noha 1855kg
   lucylle 1875 kg pour 42 cm
LondonLN
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176



« Répondre #6 le: 13 Novembre 2011 à 10:50:24 »

"essaye de la laissée pleuré cela peu etre des comédie tien bon elle va finir par comprendre et dormir "Je suis un peu choquée par cette phrase !!
Elle a 5 mois, elle ne fait pas de comédie... c'est un tout petit bébé qui a besoin de quelque chose, d'être rassurée, calinée...laisser pleurer un bébé de 5 mois 20 minutes c'est long !
"je la couche elle hurle je la laisse sa dur 15  20 minute "
Laisser hurler un bébé de 5 mois...c'est terrible quand même ! Elle finit par s'endormir mais dans les hurlements...niveau stress c'est pas top quand même...On demande beaucoup à des bébé de 5 mois, de s'endormir rapidemment, de ne pas se réveiller, on leur demande ce que l'on a réussit à faire en plusieurs années, c'est énorme !
A 5 mois on a besoin de se sentir en confiance pour s'endormir...
Elle a peut être des problèmes de digestions aussi...mais ça d'autres pourront y répondre...
En tout cas, je suis choquée par ces méthodes de laisser hurler les bébés, tout en respectant les membres de ce forum...
Journalisée

41 ans, Lui 36 ans, Bi-Bi spontanée
Camille et Jade sont nées 24/08/10 2kg670 et 2kg220 par Césarienne . Allaitement maternel. A 9 mois J. 7kg400 73.5cm et C. 8kg120 73cm.
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #7 le: 13 Novembre 2011 à 18:31:50 »

Une de mes filles s'endort régulièrement dans nos bras, une mauvaise habitude prise depuis toute petite. Avant quand on la posait dans son lit éveillée, elle se réveillait et hurlait, maintenant ça va mieux, en principe elle reste endormie ou si elle se réveille elle reste calme.
Quand ça arrivait, on la reprenait un peu dans nos bras pour lui montrer qu'on était là et la rassurer.

Aujourd'hui, il nous arrive souvent de la coucher éveillée, 5 minutes avant de la coucher on laisse une ambiance calme dans la semi-pénombre avec sucette, doudou, et une fois au lit on met sa petite peluche musicale et lumineuse en route. je pense que la lumière et la petite musique douce, rituel mis en place très tôt, la rassure le temps de s'endormir.

Pour moi, à 5 mois, elle peut comprendre qu'il faut s'endormir dans son lit, mais ne t'en vas pas comme ça en la laissant seule. Quand elle se réveille en pleurant, tu y vas le 1er soir et tu la prends dans tes bras, tu lui montres qu'elle est dans sa chambre, que sa soeur est à coté et dort, tu parles en chuchotant et tu la recouches en restant à coté d'elle le temps qu'elle se calme.
Le 2ème soir, tu peux juste aller la voir, tu la laisses dans son lit et tu restes à coté d'elle en lui parlant et la rassurant.
Et vers le 3ème, 4ème soir si tu la trouves apaisée, tu vas juste la voir pour lui dire que tu es là et qu'il est l'heure de dormir et tu t'en vas. Tu ne reviens qu'au bout de 5 minutes si besoin et même rituel.

A mon avis, quand elle se réveille, elle n'est plus dans tes bras et ça lui fais peur. Tu as déjà tenté de la coucher éveillée? (je sais pas facile quand bébé s'endort sur son bib) Si elle est comme ma fille, petit à petit elle tiendras après son bib et pourra être couchée éveillée.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: