09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 23:05:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: une des jumelles pleure quand sa soeur se fait gronder  (Lu 1152 fois)
sashaetsavana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


mes petites poupées


« le: 17 Octobre 2011 à 15:32:22 »

bonjour ,

mes jumelles ont maintenant 31 mois, elles ne se ressemblent pas du tout, lorsque je gronde une des jumelles que je lui explique que ce qu'elle a fait ce n'est pas bien , sa soeur intervient en disant que s'est sa soeu-soeur et elle se met à pleurer et prend sa soeur dans ses bras même si je n'ai pas finis d'expliquer à sa soeur la raison de sa dispute.

Quelqu'un a t'il vécu celà  et comment se comporter? Car même si je lui explique les raions , elle pleure avec sa soeur ou pour sa soeur

merci pour  vos réponse
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #1 le: 17 Octobre 2011 à 21:36:33 »

je n ai pas d experience mais post pour suivre Clin d'oeil

courage ca doit quand meme pas etre evident Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2 le: 17 Octobre 2011 à 22:10:46 »

ici mes loulous ont presque 3.5ans et quand je gronde mon fils, sa soeur s'interpose en voulant parler à ma place, alors je dis à ma fille que ca ne la regarde pas que c'est mon travail de maman de gronder et d'expliquer et qu'elle elle doit s'occuper de ses affaires !
par contre, quand je gronde ma fille, mon fils vient me voir en me disant que je ne suis pas gentille de gronder sa soeur ... alors je lui explique aussi que si je la gronde c'est parce qu'elle a fait telle ou telle chose et que lui n'a pas à intervenir puisque ce n'est pas lui qui a fait la betise.

dans la mesure du possible ( mais ce n'est pas toujours évident en fonction des circonstances ) quand je dois faire la morale/expliquer certaines choses ... je fais venir l'intéressé(e) et je lui parle seule à seul et bien en face les yeux dans les yeux à sa hauteur et si les autres tentent de venir assister à la conversation je les renvoie dans une autre pièce en leur disant que je parle à un tel et c'est tout ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sashaetsavana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


mes petites poupées


« Répondre #3 le: 18 Octobre 2011 à 09:11:16 »

merci pour les réponses, je prend déjà  la jumelle concernée à part mais sa soeur intervient et lorsque je ne la laisse pas se rapprocher de sa soeur elle se met dans tous ses états. Je pense que comme beaucoup de maman de jumeaux , j'essais de faire en sorte qu' elle ai leur indépendance.   Je constate que plus elles grandissent plus elles se rapprochent et on des comportements qu elles n'avaient pas avant.
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4 le: 18 Octobre 2011 à 09:18:02 »

et dans ces conditions, pourquoi ne pas la "laisser faire sa crise" le temps que tu termines ton explication avec la première et ensuite t'occuper de la 2eme en lui disant que de faire une crise ne sert à rien que tu t'occupes de sa soeur et d'elle ensuite en lui expliquant qu'elle n'a pas à intervenir ... Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #5 le: 18 Octobre 2011 à 09:33:19 »

+ 1 avec petit pimousse quand il s'agit d'expliquer, de gronder quand une telle a fait une bêtise. L'autre n'a pas à intervenir

je rajouterai qu'ensuite, si le deuxième veut aller consoler son frère sa soeur parce qu'il vient de se faire disputer, je laisse faire

depuis leur 18 mois environ, j'ai remarqué que si je disputais ma fille, son frère accourait pour la consoler. j'ai toujours trouvé ça bien, mais effectivement, pas question d'interférer avant sur le motif de la dispute : ça ça me concerne, je fais, et après, si tu veux consoler, fais Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
sashaetsavana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


mes petites poupées


« Répondre #6 le: 18 Octobre 2011 à 15:47:50 »

merci pour vos conseil ,

je vais essayer de mettre en application
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #7 le: 18 Octobre 2011 à 16:24:38 »

je rajouterai qu'ensuite, si le deuxième veut aller consoler son frère sa soeur parce qu'il vient de se faire disputer, je laisse faire

ici pareil si le 2eme veut intervenir c'est après, une fois que moi j'ai terminé de parler et que je me suis assurée que l'enfant réprimandé avait bien compris le pourquoi de la chose ...
quand j'explique quelque chose j'aime bien que l'enfant répète avec ses mots ce qu'il a compris afin de pouvoir éclaircir les points qu'il n'a pas forcément compris ...
( exemple : je gronde parce qu'on se met debout sur le canapé ; pourquoi on ne se met pas debout sur le canapé? si l'enfant me répond juste parce que c'est dangereux ... je lui demande de m'expliquer afin d'être sûre qu'il ait bien compris ce que dangereux voulait dire ... ou s'il me répond juste : parce que c'est une bêtise, je lui dis oui c'est une bêtise mais pourquoi c'est une bêtise ... être sûre que c'est intégré et qu'il ne reste pas juste sur le fait de s'être fait gronder ... )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: