05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 01:56:08
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 191
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 129242 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2805 le: 04 Avril 2014 à 18:03:46 »

Marie, il faut que je creuse dans mes souvenirs, mais j'avais des infos là dessus: je cogite, je creuse et j'essaye de revenir vite Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Kesi, le coup des 200g par semaine, tu le dis toi même : c'est en moyenne!! ce qui veut dire que certains bébés vont prendre plus, d'autres moins en une semaine Clin d'oeil et aussi c'est une moyenne calculée non pas en pesant les bébés chaque semaine (ni plus souvent!!), mais plutôt à un mois d'intervalle. en clair, une prise de poids de 800/900 g par mois, soit une moyenne de 200 g par semaine: donc ne t'inquiète pas Bisou Bisou
Si la prise de poids lui semble trop rapide, c'est ta pédiatre qui en fera la remarque, ne te focalise pas sur ton pèse bébé!! Quand je te disais que tu aurais pu t'éviter cet achat Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Fleurdemai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


WWW
« Répondre #2806 le: 05 Avril 2014 à 15:00:02 »

Hello les miss!

yeah, j'ai réussi à lire vite fait les messages depuis mon dernier passage... alors ça parle de pids, de bibs et d'allaitement  Tire la langue

Ici les miss ont bien pris du poids, env. 5/600g depuis leur poids de naissance, à 4 semaines; ce qui fait 2.450kg pour Constance, et 2.8kg pour Apolline!

Tjs allaitement uniquement, et c'est marrant, car je ne me vois pas avec des bibs, j'ai l'impression que je ne serait pas assez organisée pour les préparer, chauffer, laver... Je trouve que (pour moi hein) ouvrir le soutien gorge, même plus souvent, m'ai plus pratique. Même si parfois, j'avoue, j'ai l'impression de passer mon temps avec une sansue au bout du sein, comme auj où les filles réclament sans arrêt...  Huh? Roulement des yeux

Je ne sais plus qui le demandais, mais en retour d'expériences, au retour de la mater, même avec une petite Constance qui frolait juste les 2kg, on est rapidement passé à la demande la nuit puis le jour aussi, car on s'est vite rendu compte avec mon mari que ça les perturbaient vraiment trop de les réveiller sans arrêt; on avait souvent beaucoup de mal à les réveiller. Bon, on a commencé l'essai 2j avant un passage de la puer, pour voir impact sur le poids; et comme elles avaient bien pris, on a continué comme ça;
Du coup, aujourd'hui, elles peuvent tenir entre 5 et 7h en début de nuit (après la tétée de 20/22h) puis repasse à 3/4 voir 5h en journée. (voir moins). On préfère comme ça; le plus chaud c'est quand elles sont vraiment décalées.

Par contre je ne vous vois pas parler de sommeil et d'endormissement... car ici c'est notre difficulté; pas mal de soucis à endormir les filles après la tétée, et bien sûr la nuit c'est chaud; dilemme du laisser pleurer ou pas, combien de temps, et si les pleurs partent en vrille, mais du coup elles se réveillent l'une l'autre... bref, comment gérez vous cela? laety, quel retour d'expériences?
Au début on les reprenait tjs si elles pleuraient; là on commence à laisser pleurer, max 10-15min, si le pleur ne devient pas dément, et on leur parle un peu pour les rassurer... puis on les reprends qqs minutes pour les calmer et on réessaie. Mais par ex cette nuit, ça a durer plus d'1h30; elles s'endormaient et se réveillaient en hurlant chacune leur tour (probablement bloqué dans l'endormissement profond par la soeurette...).

Et enfin, dernière question, comment gérez vous quand elles pleurent en même temps, ou quand une pleure et que vous nourrissez l'autre? ici, ça me fend le coeur, et pour celle que je dois un peu laisser de coté/ne pas prendre dans les bras, et pour celle qui ne pleure pas car finalement je n'ai que peu d'attention à elle car occupée à consoler l'autre... arg...


Allez, plein de courage à chacune, des gros bisous à vous et à vos poupons/poupées!
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2807 le: 05 Avril 2014 à 22:05:41 »

Passage éclair...

Kats, j'espère que la sortie a pu se faire comme prévue aujourd'hui, et que tu peux profiter de gros câlins avec ton p'tit grand Bisou Bisou

Fleur, je passe te répondre demain Bisou Bisou

J'espère que vous allez toutes bien, ainsi que vos hommes et vos bébinous, et que la nuit à venir sera la plus calme possible pour tout le monde... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #2808 le: 05 Avril 2014 à 23:33:27 »

Salut! Fleur, ravie d'avoir de tes nouvelles!
Ici aussi l endormissement est parfois difficile mais en général,  c'est seulement 1 qui a du mal à s'endormir et celui qui pleure ne réveille pas l'autre.  Par contre, ils ont besoin l'un de l'autre.  Ils sont restés dans le même berceau à la maternité (d'ailleurs ils commençaient à être vraiment serrés! ). Ce soir,  c'est Arthur qui n'arrivait  pas à trouver le sommeil, maintenant c'est Clément qui hurle sans raison! Nous n'avons pas de solution non plus. Le suçou marche très bien et les calme mais ils le tombent toutes les 5 minutes donc ça ne va pas. Les bras ça ne fonctionne pas quand ils sont énervés.  Ce qui marche bien en journée c'est de les bercer, dans la nacelle ou dans le domoo.
Sinon, le retour à la maison s'est très bien passé. Les bébés ont pleuré plus que d'habitude mais c'est normal avec tous ces changements et ce nouveau lieu qu'ils doivent s'approprier.
Notre grand est ravi d'être rentré à la maison et moi n'en parlons pas!  
J espère passer une assez bonne nuit, on verra bien! Par contre, dur dur les biberons de la maison.  Pour l'instant,  c'est impossible.... ils n'arrivent pas à téter. Nouvel essai demain.
J espère que tout le monde va bien.  
Munu Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #2809 le: 06 Avril 2014 à 08:31:49 »

petit passage express

Kats: pour les bibs, ici on a essayé 4 modèles de bibs/tétines avant de trouver le gros lot: les Beaba, le Beaba Biboz, le Dodie initiation avec les tétines débit 1 premier âge; et finalement les loulous prennent le dodie avec les débit 2 premier âge

pffiou...je suis complètement dans le cirage...hier on a reçu des amis, qui sont partis à 2 h du mat
Le temps de ranger un peu, de donner le bib de 3h....et se relever à 7h pour les premiers bibs de la journée; et bien ca ne fait pas beaucoup de sommeil!!
Mon mari dort encore, je le laisse récupérer comme il faut, et cet après midi je ferai une bonne petite sieste aussi histoire de repartir du bon pied pour ce soir et cette nuit
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #2810 le: 06 Avril 2014 à 09:03:14 »

Merci Kesi,  je crois en effet qu'on va essayer les tétines à vitesse car là, comme c'est un peu trop dur, ils tètent beaucoup moins (parfois 30 au lieu de 60) et ils s'endorment avant d'avoir fini car c'est trop dur. Du coup, ils ne prennent pas la même quantité et n'ont plus faim en même temps. Nous aimerions bien qu'ils soient synchronisés et ça fonctionnait très bien jusqu'à présent mais je veux aussi respecter le rythme de chacun donc dur dur.
Sinon, nuit un peu mouvementée avec des pleurs, , jusqu'à minuit puis ensuite le calme jusqu'à 8h ce matin ( avec une tétée à 1h et une  autre à 4h30 ).
Bon dimanche à tout le monde.
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kychoux
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



« Répondre #2811 le: 06 Avril 2014 à 14:03:47 »

Salut tout le monde !
Laety, pardon je n'avais pas vu tes questions ! Balth faisait 1,860 kg à la naissance et on a pu sortir quand ils avaient un poids qui progressait (il devait faire 1,8kg). J'ai en effet la pmi qui est venu les peser 10 jours après ma sortie et j'avais 2 rdv à l'hosto entre temps. Balth à dépasser les 2kg maintenant et Loulou les 3kg !  Souriant
J'ai à nouveau un rdv à la mater pour l'allaitement mardi prochain. Et ça va beaucoup mieux, j'ai repris confiance en moi et ma production s'est remise en route d'elle même ! J'ai changé de tire lait, car l'ancien me blessait...
Hier je suis passée aux urgences aussi, car grosses démangeaisons au niveau de mes points au périnée avec une odeur de pus, et de liquide jaunâtre... Miam ! Prélèvement vaginal fait et résultat demain... Mais en tout cas ma cicatrice est parait il très belle et je n'aurai pas de soucis pour la rééducation du périnée...
Sinon nos bébés sont très mignons et relativement sages, ils se réveillent toutes les 2h en journée et 3/4h la nuit ! Hier je suis allée à l'enterrement de vie de jeune fille de ma soeur, et ils ont été monstrueux avec leur papa ! Je pensais pas qu'ils pouvaient ressentir mon absence aussi jeune  Huh? En tout cas j'ai été contente de retrouver ma petite famille en rentrant !!
Au niveau tétine, B n'en a quasiment jamais besoin, mais L "réclame" régulièrement, et si on veut pouvoir discuter et s'entendre sans ses pleurs, on met le bouton "off" et c'est magique ! ça ne l'empêche pas de manger comme un glouton, il a tout le temps faim ! Et chez nous c'est à la demande, dès qu'ils ont faim, on les nourri, aux seins, aux biberons de lait maternel ou au lait relais, les pédiatres nous ont dit qu'ils ne pouvaient pas "trop" mangé, ils peuvent régurgiter s'il y a trop d'un coup mais c'est tout.
A plus !
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2812 le: 06 Avril 2014 à 15:54:44 »

Kychoux: merci d'avoir pris le temps de me répondre Clin d'oeil
franchement pas glop pour les démangeaisons, le pus et cie, j'espère qu'il n'y aura pas de souci trop graves, ou d'autres complications désagréables...
l'infirmière de pmi continue à venir vous voir à la maison? Huh? perso, j'avais eu un suivi de la pmi jusqu'aux 6 mois de filles, en moyenne une visite tous les 15 jours/3 semaines

Kats: chouette chouette chouette pour le retour à la maison qui fait du bien à tout le monde Souriant Souriant Cool
j'espère que vous trouverez vite vos marques et les bibs et/ou tétines qui conviennent à tes trésors. il n'y avait pas moyen de garder un jeu de bibs de la mat' pour usage à la maison en attendant de trouver le bon modèle? Huh? (je pose la question, comme ça, parce que certaines copinautes étaient reparties avec des petits bibs normalement à usage unique de la mat': certaines s'en sont servi les premiers jours à la maison, d'autres les ont garder pour préparer les dragées Clin d'oeil)
à cause des plantages, je n'ai pas réussi à te raconter jeudi soir les souvenirs qui remontaient en lisant ton impatience de retrouver ton chez toi et surtout ton grand...
le jour où on est sorti de la mat, j'ai tenu à faire la surprise à ma grande d'aller la chercher toute seule chez la nounou Sourire Sourire enfin, toute seule, faut le dire vite: Zhom suivait qqs mètres derrière moi avec le landau double Clin d'oeil

Marie: alors, la confusion jour/nuit, ça arrive souvent au début... je sais, ça c'est un début de réponse qui ne t'aide pas Roulement des yeux
petites questions: quand elles dorment/font la sieste la journée, comment les installes-tu? Huh? dans leur lit? dans un berceau à proximité de vous? Huh? tu tires les rideaux? fermes les volets? réduis le son de la radio/tv? Huh?
pour limiter la confusion jour/nuit, on recommande de ne pas installer les enfants dans un environnement sombre et calme la journée (il doit pouvoir subsister un peu de luminosité dans la pièce, un fond sonore "normal" de la journée dans la pièce si elles ne sont pas dans leur chambre), pour bien marquer la distinction avec la nuit (plus "sombre", plus "silencieuse")
de même pour le change et la tétée de nuit: très peu de lumière dans la pièce (ok, je te l'accorde, le change avec une faible luminosité, c'est pas toujours une chose très facile, surtout au début!!)
je sais que ce n'est pas facile de suivre le rythme de nos loulous quand ils sont en décalage complet de nos horaires de vie "normales", mais peu à peu, tu vas arriver à leur faire passer le "message" Clin d'oeil Bisou Bisou

Fleur: j'ai eu l'immense chance (je le reconnais) d'avoir des bébés qui ne se réveillaient pas entre elles quand elles pleuraient la nuit... Souriant Souriant mais ce genre de pleurs inconsolables parce que ça ne vient pas suffisamment vite, j'ai connu aussi...
j'étais installée avec une dans "mon" fauteuil pour la tétée, et la deuxième était "à portée de mains" dans son transat (enfin, plutôt à portée de pieds, pour que je fasse un léger mouvement de balancelle pour la faire attendre... ) je parlais à celle que je "balançais", tout en essayant de garder un œil sur la bonne position de celle qui mangeait, et en rassurant la grande sœur qui devait aussi attendre... Roulement des yeux cela dit, m'entendre dire à longueur de temps: "attends, je m'occupe de ta sœur, ce sera ton tour après", et surtout que cela ne s'adresse pas toujours qu'à elle a aidé ma grande à accepter plus facilement "l'invasion" Clin d'oeil
je sais bien que je ne t'apporte pas vraiment d'astuce sur comment gérer plus facilement cette situation qui déchire parfois notre cœur de maman, mais j'espère que cela te soulagera quand même un peu Bisou Bisou

je vais maintenant essayer de faire un peu de recopiage de messages reçus pour vous donner des nouvelles des copines Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2813 le: 06 Avril 2014 à 16:16:20 »

Message reçu mercredi:

Salut Laety. c'est gentil de prendre des nouvelles. C'est dur j'ai pas une minute a moi mais sinon sa va on commence a etre organiser. Les bb sa va ils ont eu un pic de croissance le week end dernier. Pesée hier ils ont bien prie. Je les allaites mais le week end j'ai donné 2 3 bib de LA car j'étais trop fatiguer avec les tt qui finissez plus. mais la sa va. je sous marine le fofo et je felicite les nouvelles mam's... J'espere que toi sa va et ta petite famille aussi. Je t'embrasse prend soin de toi.
Sabine

J'ai aussi reçu des photos de sa chambre à la mat et des dragées préparés (à l'avance!!), mais je ne sais pas les transférer depuis le tél... Roulement des yeux Roulement des yeux

Messages reçus jeudi:

Merci pour les messages Bisou Bisou on teste aujourd'hui l berceau normal et on voit comment il regule sa température... il commence à prendre avec plaisir c bibi. il m comble d bonheur et agit comme 1 bosster qd mes pensées deviennent négatives, c mon ti chat qui va me mener par l bout du nez... et vous toutes comment allez vous? tu as été et tu es 1 super marraine, merci encore d faire l relai bises d nous 2
Munu

Coucou Laety, malgré la prépa psychologique avant l'accouchement, c'est super dur. Heureusement que le papa est là! Ai dormi 10h en cumulé les 5 1ers jours mais surtout l'anémie sévère et les douleurs post césa rendent l'allaitement exclusif super dur. Pour le moment, entre les crises de larmes, je tiens le cop et j'espère que l'on va rapidement trouver nos marques. On voit des progrès chaque jour, c'est encourageant. En tout cas, ils sont vraiment trop mignons. Dès que possible, je passerai sur le forum mais depuis le 25, n'ai meme pas pu sous marinner. J'espère que toutes les filles vont bien et vous embrassent toutes très fort.
Super contente que tout se soit bien passé pour Munu. Je veux bien que tu transmettes en effet. Merci encore de ton soutien et ca y est, on attaque donc ce nouveau chapitre. Bisou
Alex

Message reçu aujourd'hui:

Coucou Laety! Merci pour ton message, désolée de te répondre si tard, je pense que tu connais le rush des premières semaines Roulement des yeux Roulement des yeux Ici tout se passe bien, allaitement à priori bien car les petits prennent du poids. Je vois quand même une consultante lundi, certaines tétées me font mal mais rien de bien grave je pense. Les nuits sont très correctes ici. En général tétée groupées entre 19 et 23h et après ils tiennent facile 5h! Je lis régulièrement les messages sur le forum mais pas le temps de répondre pour le moment. De grosses bises à toute le monde. Et encore merci à toi de prendre des nouvelles Bisou Bisou
Malau
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2814 le: 06 Avril 2014 à 16:18:05 »

Je pense que je vous laisse encore qqs jours pour partager ici les derniers souvenirs de grossesse, et ouvrirai bientôt votre nouveau chapitre à écrire dans la section éducation Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
munu64
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2815 le: 06 Avril 2014 à 19:41:44 »

Kikou tous le monde!!! merci encore Laety pour le relai  Bisou Bisou Bisou Bisou
Merci à toutes pour vos felicitations Bisou Bisou Bisou
Je viens de lire les precedentes pages, on y est toutes arrivées avec des hauts et des bas, mais nous sommes toutes des supers mamans!!!! Beaucoup de courage à vous les mamans qui allaitaient, vous etes vraiment incroyables  Sourire Sourire
Je ne sais plus qui s'inquietait de la prise de poids moyenne par semaine, juste pour rassurer, mon ti prince prend 6 bib de 60ml de lait artificiel special prema, et nous sommes à 60g parjour de prise de poids depuis 4 jour donc en 7jours cela ferait 420g semaine (on est loin de la moyenne de 200g semaine...)......et encore il va surement prendre plus car il demande plus de bibi.....mais tous le monde me dit q c super, qu'il faut qu'il prenne..
Desolée je reviendrais demain pour tous vous raconter mais là mal aux yeux et tete, eh oui ca continue....
bises à toutes et bebinous
 
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2816 le: 06 Avril 2014 à 20:59:10 »

Munu Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #2817 le: 06 Avril 2014 à 21:54:31 »

Merci pour les nouvelles de tout le monde Laety! De grosses bises à toutes.  Munu, Paolo a l'air en pleine forme, c'est vraiment super!
Laety, j'ai pris des bibs de la mater et pour l'instant c'est exactement ce que l'on fait mais les tétines s'abîment vite et j'ai peur que ça ne dure pas longtemps.... on va essayer d'autres biberons. Affaire à suivre.
Sinon les filles on n'en a pas encore parlé mais vous n'avez pas le baby blues? Je ne sais pas si c'est ça mais je suis très sensible,  très susceptible et je pleure pour un rien.  Ce soir, j'ai pleuré devant mon grand qui était inquiet du coup... quelle courge... je trouve que ça commence à durer un peu.
Allez, un truc plus réjouissant: je me suis pesée ce matin .... et il ne me reste qu'un kilo en trop!!!! Je n'en reviens pas.!!!! Souriant Souriant Souriant


Je suis très heureuse d'être rentrée à la maison et d'un côté je me sens en pleine forme mais d'un autre je suis lasse et j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur.
Pour revenir dans le vif du sujet, Arthur a un oeil tout collé aujourd'hui.  Il l'avait un peu hier mais aujourd'hui c'est vraiment très collé, il a l'oeil humide et rouge... je vais donc prendre rdv demain matin chez le doc.... je  me demande si c'est le canal lacrymal qui est bouché ou si c'est une conjontivite. Je ne sais pas s'il faut que j'amène Clément aussi du coup. ?... allez bises
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #2818 le: 06 Avril 2014 à 22:12:16 »

Félicitations à toutes les avrilettes et bienvenue à tous vos petits bichons !  Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
fefe13
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 405


« Répondre #2819 le: 06 Avril 2014 à 22:20:21 »

Essai
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 191
Imprimer
Partager :

Aller à: