18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:04:24
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 314312 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4110 le: 09 Juillet 2015 à 15:26:16 »

C'est ce que cela avait donné lorsque j'avais proposé la chose dans l'école des enfants     .
J'avais même fait une demande de tarif pour 5, 10 et 20 enfants.
Les tarifs dégressifs marchaient à plein!

Bilan, j'ai acheté moi-toute-seule dans ma papeterie-grossiste, avec livraison à domicile à la date de mon choix du matériel de qualité (les compas acheté en CE1 pour les grandes servent encore... 8 ans + tard), pour moins cher que le 1er prix de L€cl€rc.
Et les zotres se sont déme.... .

L'asso de parents du collège propose la prestation pour toutes les fournitures et les cahiers d'exercices.
Franchement, les classeurs et le matériel de géométrie-taille-crayon sont de mauvaise qualité. Tant pis!
Je n'achète chez eux que ce qui me convient, et voilà tout.
Il m'est même arrivé de participer à la réalisation des sacs, et d'y laisser 2 donzelles au top de leur efficacité.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4111 le: 09 Juillet 2015 à 16:21:35 »

lutin = porte documents, où on peut glisser par exemple les évaluations, les lectures... Classique des listes de demandes.

cahier polypro... ici, cahiers fournis par la mairie. Je suppose qu'elle veut un cahier avec une couverture en plastique rigide, et non un cahier avec une couverture en carton nécessitant un protège-cahier.

waah pourquoi ne pas dire "porte dcument", lol....
ca doit etre un test de QI pour les parents 
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4112 le: 09 Juillet 2015 à 16:33:19 »

Non Elodie, pas un terme bien à elle, je l'ai déjà entendu .
Et moi j'appelle ca un porte-vues ( pfff du coup je trouvais pas dans la table des matieres du catalogue du fournisseur pour passer ma commande, donc aprés porte-vues, j'ai cherché lutin, pas trouvé non plus, j'ai eu plus qu'à feuilleter tout le catalogue pour trouver mon bonheur sous le terme de porte documents  Tire la langue)
Tous les ans quand je fais mes achats de rentrée, je me retrouve à aider qqun avec sa liste dans les rayons du supermarché.  ( souvent un non-francophone)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4113 le: 09 Juillet 2015 à 16:41:36 »

Faut faire comme moi quand je prépare la liste de Noël et/ ou d'anniversaire des garçons.. je met une photo à côté  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #4114 le: 10 Juillet 2015 à 10:12:21 »

Faut faire comme moi quand je prépare la liste de Noël et/ ou d'anniversaire des garçons.. je met une photo à côté  Clin d'oeil

  et moi ils mettent aussi le nom du catalogue et la page!

azerty je me suis mal exprimee, je voulais dire le terme quelle emploie elle... Clin d'oeil
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4115 le: 10 Juillet 2015 à 10:26:04 »

 Clin d'oeil

Où puis je trouver une carte assez détaillée avec les taux d'humidité des villes?

Sur m**étéo France, ils me mettent exactement les mêmes chiffres vu que les villes que je cherche à comparer sont distantes de 40/ 50 kms et dépendent du même site de mesure  )
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #4116 le: 10 Juillet 2015 à 10:39:11 »

regarde peut-être sur le site meteociel , il est assez détaillé , par contre pour le degré d'humidité je ne sais pas !
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4117 le: 10 Juillet 2015 à 10:45:08 »

Je reviens avec mes puces ( mais je devrais plutot posté sur humeur du jour) : je n'en peux plus!!!!!
Les chats sont déjà dehors ( plus le droit de rentrer depuis 2semaines)
Hier j'ai passé l'aspi dans les chambres,séjour et garage et la javel dans salle de bain, wc et bureau.j'e tais contente de moi sauf que  Déjà hier soir il en restait et ce matin c'est comme si j'avais rien fait : y'en a autant voire plus!!! ( dej'a plusieurs dizaines noyées dans l'évier )
J'ai zieutez la bombe à auto diffusion anti puces qu'ils avaient à la pharmacie, c'est pour 50m2 . J'irais voir au supermarché si ils ont pour plus de surface et moins cher.
Et les chatons qui arrivent à sortir de la cour et filent chez la voisine ( bon jusque là elle dit rien et meme nous les repasse mais bon faut pas abuser non plus surtout qu'ils lui ont renversé son tancarville en grimpant sur la couette qui y séchait !!!!)   . Du coup je les ai enfermés dans la "chaufferie" .

Bon j'en viens à ma question ou plutot mon interrogation.
Ma chatte a toujours eu des puces, ses chatons aussi mais jamais on a été ainsi envahi dans la maison. Les puces restaient sur elle, allez parfois une ou deux qui s'échappaient , rien de dramatique.
Pourquoi elles proliferent cettefois-ci? La trop forte chaleur? Le ménage est moins bien fait depuis que je suis à temps plein, les puces n'ont pas été assez régulierement aspirées? Ou notre nouvelle maison est plus propice à l'élevage?

Qui mange des puces? ( les coccinelles ce sont les pucerons qu'elles mangent) quel animal je peux introduire pour les bouffer? ( pas des arraignées au moins?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4118 le: 10 Juillet 2015 à 10:52:56 »

Je reviens sur les histoires de fournitures...
Là où j'enseigne, le budget est dans la moyenne, mais reste  Tire la langue ... une fois commandé l'essentiel du matériel (et il en reste encore beaucoup à demander aux parents !!!), point de fioritures... impossible d'acheter des manuels ou des fichiers, sauf à s'y prendre sur 3 ou 4 ans... donc y a pas 1 manuel / élève. L'école va fournir tout ce qui va être commun aux différentes classes d'un cycle, pour que les élèves aient tous la même chose et que ça suive d'une année sur l'autre: classeur pour les leçons de français et de maths, porte-vues servant de cahier culturel... et autre chose que j'oublie.

La commune d'à côté, pourtant réputée pour avoir les moyens, a réduit de manière drastique les finances allouées aux écoles... les enseignants n'ont plus que 6 euros / élève... avec ça, on achète quoi ? Les parents ont donc des listes longues comme le bras... Quid de l'art plastique ? ça demande du matériel en quantité et c'est pas donné...

Faut pas se leurrer, ça ne va pas aller en s'arrangeant !

Lorsque j'ai débuté (il y a 20 ans), les élèves arrivaient avec un cartable, une trousse (vide) et éventuellement un cahizer de texte. L'école fournissait tout. aujourd'hui, c'est impossible !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #4119 le: 10 Juillet 2015 à 10:58:16 »

Enfant, j'ai toujours fourni toutes les fournitures scolaires dès l'élémentaire. On n'avait que les livres qui étaient prêtés par l'école.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4120 le: 10 Juillet 2015 à 11:04:23 »

Je reviens avec mes puces ( mais je devrais plutot posté sur humeur du jour) : je n'en peux plus!!!!!
Les chats sont déjà dehors ( plus le droit de rentrer depuis 2semaines)
Hier j'ai passé l'aspi dans les chambres,séjour et garage et la javel dans salle de bain, wc et bureau.j'e tais contente de moi sauf que  Déjà hier soir il en restait et ce matin c'est comme si j'avais rien fait : y'en a autant voire plus!!! ( dej'a plusieurs dizaines noyées dans l'évier )
J'ai zieutez la bombe à auto diffusion anti puces qu'ils avaient à la pharmacie, c'est pour 50m2 . J'irais voir au supermarché si ils ont pour plus de surface et moins cher.
Et les chatons qui arrivent à sortir de la cour et filent chez la voisine ( bon jusque là elle dit rien et meme nous les repasse mais bon faut pas abuser non plus surtout qu'ils lui ont renversé son tancarville en grimpant sur la couette qui y séchait !!!!)   . Du coup je les ai enfermés dans la "chaufferie" .

Bon j'en viens à ma question ou plutot mon interrogation.
Ma chatte a toujours eu des puces, ses chatons aussi mais jamais on a été ainsi envahi dans la maison. Les puces restaient sur elle, allez parfois une ou deux qui s'échappaient , rien de dramatique.
Pourquoi elles proliferent cettefois-ci? La trop forte chaleur? Le ménage est moins bien fait depuis que je suis à temps plein, les puces n'ont pas été assez régulierement aspirées? Ou notre nouvelle maison est plus propice à l'élevage?

Qui mange des puces? ( les coccinelles ce sont les pucerons qu'elles mangent) quel animal je peux introduire pour les bouffer? ( pas des arraignées au moins?

en fait, si ta chatte est traitée contre les puces avec le fr*ontline par exemple, il faut au contraire qu'elle puisse entrer dans la maison. Comme ca, les puces lui sautent dessus et crèvent.

les bombes pour la maison, ça m'etonnerait que tu les trouves ailleurs qu'a la pharmacie, et c'est vrai que ça coute un bras...

sinon, essaie de voir si tu ne trouves pas des cocons de puces quelque part chez toi.
Nous, on en avait au sous sol dans un carton de fringues dans lequel notre cher chat s'était couché

Apres, en effet, il faut passer l'aspirateur tous les jours, y compris sur les canapés.



Comment lutter contre les puces à la maison

Les conseils suivants vous aideront à réduire ou à éliminer en grande partie les infestations de puces. Pour rompre le cycle de l'infestation, une combinaison de bonnes pratiques d'hygiène, et de traitements chimiques est nécessaire.

Hygiène

Passez l'aspirateur tous les jours, en particulier sur les tapis et les meubles rembourrés, entre les planches des planchers de bois, le long des plinthes et au sous-sol, afin d'éliminer les oeufs, les larves et les adultes; c'est là la meilleure façon de commencer à se débarrasser de ces petits insectes nuisibles. Il peut également être utile de faire nettoyer les tapis à la vapeur, car la vapeur et le savon peuvent tuer les puces à n'importe quel stade de développement. Portez une attention particulière aux endroits où les animaux de compagnie se couchent.

Lavez à l'eau chaude savonneuse tout le matériel et toute la literie familiale sur lesquels les animaux de compagnie se couchent, toutes les deux ou trois semaines. Il s'agit là d 'une précaution importante, car les puces adultes peuvent pondre sur leur hôte des oeufs qui,par la suite, tombent dans les endroits où l'animal se couche. Soulevez les couvertures par les quatre coins afin d'éviter de répandre les oeufs et les larves. Si l'infestation est grave, jetez le vieux matériel qui sert de couche à l'animal et remplacez-le par du matériel propre et frais.

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #4121 le: 10 Juillet 2015 à 11:20:35 »

pour les bombes de puces voir dans les magasins agricole comme G@mmeVert
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4122 le: 10 Juillet 2015 à 11:57:16 »

Ah bah c'est ca alors! On lui interdit la maison depuis 15jours alors qu'elle a un collier anti puces.... Bon je vais la chercher 

Le cocon je vais chercher dans le garage alors, là où dormaient les chatons avant qu'on les vire dehors. Merci du conseil.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4123 le: 10 Juillet 2015 à 11:59:15 »

Euh en fait, le collier anti puces c'est pluss pour que les puces ne viennent pas sur elle, non?
Donc en fait faut qu'on lui enleve le collier pour qu'elle puisse récolter les puces et lui mettre du produit.?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #4124 le: 10 Juillet 2015 à 12:59:42 »


J'ai zieutez la bombe à auto diffusion anti puces qu'ils avaient à la pharmacie, c'est pour 50m2 . J'irais voir au supermarché si ils ont pour plus de surface et moins cher.

( pardon à l'avance : je ne résiste pas ...)

... et surtout beaucoup plus efficace ...  Roulement des yeux
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: