18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:04:32
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 314312 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3840 le: 06 Juin 2015 à 16:46:39 »

Le ventilateur va t'apporter de l'air mais pas vraiment faire baisser la t° de la pièce. Si tu le laisses fonctionner la nuit, tu as le bruit du moteur en permanence. Sans compter un inconvénient majeur: le courant d'air produit a une fâcheuse tendance à faire voler feuilles / posters (etc..) donc mieux vaut vérifier avant de la mettre en route que rien n'est susceptible de tomber ou de se décrocher pendant la nuit (c'est du vécu !  Clin d'oeil)
Perso, j'opterais plutôt pour des clims portatives. Tu les branches en rentrant du boulot et tu les laisses fonctionner jusqu'à l'heure du coucher par exemple. Ce n'est pas totalement silencieux mais, contrairement au ventilateur, ça abaisse bien la température.
Lorsque j'aurai mon appartement, je pense en acheter 3 ( 1 pour chacun des 2 chambres et 1 pour le salon qui fera office de chambre pour moi ).

Pour en revenir au ventilo, on en a 2 à la maison: ils sont équipé de grilles de protection mais bien sûr ça n'empêche pas les enfants de jouer avec le câble d'alimentation...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3841 le: 06 Juin 2015 à 16:50:32 »

Pour les ventilateurs, il en existe sous forme de colonne mobile (qui tourne sur elle-même) : encombrement au sol moindre !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3842 le: 06 Juin 2015 à 22:47:36 »

Ont-ils de la peine à dormir?
Ici aussi les chambres à l'étage sont très chaudes. Ca ne gène pas mes gars qui dorment comme des loirs. Je laisse ainsi.
Zhom voulait équiper de clim, ventilo. J'ai toujours freiner des 4 fers. D'abord ça dure peu de temps, et ensuite trop de mauvais retour sur ses engins là avec trachéite, laryngite, torticolis, ... Vu que ça ne perturbe pas leur sommeil, on reste ainsi.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #3843 le: 07 Juin 2015 à 09:04:36 »

Nous on a la clim réversible  systeme arraignee comme ils appellent, et l'été  on revit!
ca fait 3jours quon la allume pour dormircar les grands avaient trop chauds dd leur chambre ou le soleil tape tout lapres midi...ca faisait qqs jours que les loulous se levaient a 6h et bien depuis ils se levent a 8h...quest ce que cest appreciable!la journee je leteins et si on laisse ferme  le froid reste bien...

N&N cest dommage que vous y alliez lundi car ce nest pas ouvert hors vacances scolaires la semaine mais entre bourg st andeol et st remeze donc pas tres loin des crocodiles ils ont ouvert la foret des jeux avec bcp de jeux pour les enfants "naturels" il y a une aire de pique nique tu peux meme faire un barbecue!
mais ce nest ouvert que we et mercredis pour linstant..
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3844 le: 07 Juin 2015 à 09:17:48 »

Qu'est ce qui n'est pas ouvert la semaine? La ferme aux croco??
Pour l'instant avec les chaleurs prévues, rien n'est décidé 

Au fait tu es inscrite au J+ du 26 vu que tu es "frontalière"?

Pour la chaleur, oui, Petite Lili, ça a de grosses incidences sur leur sommeil. Grand N. tousse +++ malgré son traitement doublé par le pneumo et petit N. ne récupère pas, il se lève avec des cernes et il est hyper excité.
Merci pour vos infos, on va regarder les prix de tout ça  Sourire (parce qu'hier à L..rc), la seule clim était à 300 euros 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #3845 le: 07 Juin 2015 à 16:31:43 »

Vegg, je veux bien en mp ici ou sur fb le nom du fameux resto pourri, qu'on n'y mette jamais les pieds
 
Concernant Peaugres, est ce que vous savez environ combien de temps il faut pour la visite? Ça se fait bien avec un enfant de 2 ans 1/2? Je pense qu'on va y aller cet été avec les 3 petits.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3846 le: 07 Juin 2015 à 18:05:08 »

On l'avait fait quand les garçons avaient 2 ans et 3 mois.
Ca avait été quand même fatigant pour eux car ils n'avaient pas pu faire la sieste et qu'il avait fait vraiment très chaud (et pourtant on etait en septembre).

Pour le temps, je dirais la journée si tu veux prendre ton temps et profiter
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #3847 le: 07 Juin 2015 à 19:40:22 »

Bon les filles, j'ai vraiment une question à la con... vous allez voir, c'est un peu tordu.

Quand j'étais enceinte, je sentais clairement que l'une des jumelles semblait avoir le caractère de son frère, et l'autre de sa soeur.

Aujourd'hui, c'est clairement ça: N, c'est sa sœur tout craché (nerveuse, ne tient pas en place, cherchant l'autonomie dans les actions et pleurant de frustration quand elle ne l'a pas, ne supportant pas de rester seule). M, c'est son frère: posée, coquine, elle joue beaucoup, autonome dans les jeux, plutôt calme. Même quand je les porte, j'ai l'impression de porter leurs ainés au même âge, Elwan (et M) était (est toujours d'ailleurs) un pépère qui se laisse porter, Anaelle (et N) est plutôt tonique, elle sert ses jambes et se tient presque seule.

Bref, ce qui me turlupine, c'est que cette "répartition" des jumelles par rapport à leurs ainés est aujourd'hui tout l'opposé de ce que je ressentais dans mon ventre (et à partir de quoi j'avais choisi les prénoms pour l'une et l'autre). Alors j'ai deux hypothèses, et j'aimerai bien votre avis sur la question:
SOIT mes intuitions m'ont trompée (mais bon, avec elles je ne me suis pas trompées au départ, je savais que j'étais enceinte de 2 bébés, et de 2 filles, avant même la toute première échographie)
SOIT (et c'est ce qui me turlupine le plus), à la naissance, la première sortie, ce n'était pas JA (Nolwenn), mais JB (Maïwenn), et ce qui ferait qu'aujourd'hui, elles auraient chacune le prénom que j'avais prévu pour l'autre...

Ca vous parait fou?
JA était en haut à droite, et JB avait la tête engagée dans le bassin. Toutes les deux en céphalique. ils ont fait une césarienne, et pour celles qui en ont une, vous savez à quel niveau elle se situe. Le premier bébé sorti a été sorti par les fesses. Ils m'ont dit que c'était JA, qui était née la 1ère, mais en y réfléchissant, pour l'avoir sortie par le siège, là où se place la césarienne, ça me parait difficile que ce soit celle qui était en haut et se présentait en céphalique plutôt que celle qui était en bas... Vous croyez que c'est possible, que ma première née ne soit pas celle qu'ils m'ont dit?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #3848 le: 07 Juin 2015 à 20:13:16 »

Ta question n'est pas si bête. Personnellement, je suis persuadée que l'ordre donné à mes enfants n'est pas celui qu'ils avaient à la naissance.
J'ai accouché par césarienne en urgence. Comme je ne savais pas les sexes des enfants, on avait choisi 4 prénoms et l'ordre dans lequel on les donnerait. Quand le premier est sorti, on m'a annoncé son poids et j'ai donné son prénom (téo). Pareil pour le second (bastien). ils sont partis tout de suite en soins d'urgence. Quand mon mari les a vu ensuite, il m'a parlé de Téo en me disant, "il pèse tant" : c'était le poids de Bastien et inversement. D'un autre côté, ils n'avaient que 20g d'écart, mais je suis sûre de moi (et suis la seule à l'être).
Je lui ai dit qu'il se trompait, mais c'est comme cela qu'ils ont été enregistré à l'état civil.
Ici, par contre, on trouve que leurs prénoms leur vont vraiment bien, dans cet ordre là.  Clin d'oeil
Et je me sers souvent de cette histoire quand le J1 de l'état civil (qui fait une tête de plus que son frère) joue trop à l'aîné. Je lui rapelle qu'en fait, il est né en second (bon ils n'ont qu'1 petite minute d'écart)  Roulement des yeux
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3849 le: 07 Juin 2015 à 21:00:54 »

Tu n'envisages pas que leur caractere ait pu changer entre dans ton ventre et sur terre?

Dans mon ventre c'est ma fille qui jouait les hyperactives tandis que son frere ne bougeait pas. En vrai, j'ai une fille trés calme et un fils qui bouge tout le temps et comme c'est fille garcon, aucun risque d'échange : ils ne sont juste pas comme dans le ventre!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3850 le: 07 Juin 2015 à 21:11:25 »

Juste pour les ventilos et la question securite: ils en font sans " palles" type Dys0n .. Pas de risque que les loulous se coincent les doigts. Souriant
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3851 le: 07 Juin 2015 à 21:22:23 »

Merci  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #3852 le: 07 Juin 2015 à 21:29:22 »

Tu n'envisages pas que leur caractere ait pu changer entre dans ton ventre et sur terre?

Dans mon ventre c'est ma fille qui jouait les hyperactives tandis que son frere ne bougeait pas. En vrai, j'ai une fille trés calme et un fils qui bouge tout le temps et comme c'est fille garcon, aucun risque d'échange : ils ne sont juste pas comme dans le ventre!

+1. Pour moi celle qui bougeais le plus dans mon ventre est la plus calme maintenant. Comme j'ai accouché par VB et qu'ils ont fait le bracelet de E avant la naissance de A et qu'ils lui ont mit directement je suis sur de qui est qui Clin d'oeil. Par contre caractère totalement opposé à celui qu'elles avaient dans mon ventre, surement parce que A était coincée une bonne partie de ma grossesse. Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #3853 le: 07 Juin 2015 à 22:16:21 »

J'ai eu une césarienne et le 1er bébé sorti c'est mon fils , qui était le plus bas et avait la tête sur le col à mon arrivée à la maternité .
Ma fille qui était en transverse en haut du ventre a été sortie en 2ème et il a fallu bien appuyer sur le ventre pour l'aider à descendre jusqu'à l'incision de la cicatrice .

Donc dans ton cas Druantia s'il y avait vraiment un bébé plus bas, c'est normalement celui qui a été sorti en premier  Tire la langue

Et pour les caractères , mon fils qui est le plus nerveux était celui qui ne tenait pas en place dans mon ventre .
Après de là à dire que ma fille que j'appelais souvent "ma douce "est la plus calme ne serait pas tout à fait approprié    Elle est plus "posée" mais question caractère 

En tout cas les mamans de jujus de même sexe vous m'épatez toujours à savoir qui est qui in utéro .
J'aurai été bien incapable de le savoir (enfin je savais à peu près où était ma fille mais mon fils lui alternait sans arrêt , un coup à droite ,un coup à gauche, une fois en transverse puis en siège à la dernière écho pour finir tête en bas le jour J !)

Babouchka je pense pas que tu connaisses le resto , c'était pas dans le coin , c'était dans le Pilat (si on avait su on aurait pas fait autant de kms !) .

Et pour Peaugres il faut compter la journée pour vraiment profiter .
On y est allé pour la toussaint, c'était les horaires d'automne et on a du écourter la fin du parc .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #3854 le: 08 Juin 2015 à 00:02:02 »

Tu n'envisages pas que leur caractere ait pu changer entre dans ton ventre et sur terre?

Dans mon ventre c'est ma fille qui jouait les hyperactives tandis que son frere ne bougeait pas. En vrai, j'ai une fille trés calme et un fils qui bouge tout le temps et comme c'est fille garcon, aucun risque d'échange : ils ne sont juste pas comme dans le ventre!

Si, bien sûr, je l'ai envisagé. Mais ce n'est pas une "simple" question de caractère, c'est surtout une sorte d'intuition, un "truc" que je sens mais que je ne saurai expliquer. Comme je le disais, de la même manière que j'ai senti que j'attendais 2 bébés vers 6 SA... mon mari ne me croyait pas. Au dépa
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: