18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:33:06
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 314308 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2925 le: 04 Mars 2015 à 11:09:19 »

Alors tu diras à ta dentiste que la dentiste qui m'a arraché une molaire il y a 2 ans m'a faite souffrir ++++  Roulement des yeux Tire la langue

Bon après je suis très dure à anésthésier et après il a fallu me mettre des dérivés de morphine pour me soulager (et j'avais encore mal mais c'etait supportable)..

+1 avec Dominique.. Je prefere aussi des anesthesies locales ou partielles à des ag
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2926 le: 04 Mars 2015 à 11:12:17 »

J'en ai encore 2, car elles ont remplacé des molaires cariées ôtées.
Les 2 autres ont été enlevées chez le dentiste (homme donc); elles étaient déjà sorties. Comme pour toi Lylith, il les avaient brisées . Je n'ose imaginer sinon   .
Vive le doliprane à haute dose, je dis...  

Mes enfants ont de petites mâchoires, je sais que si ils ont des dents de sagesse, elle devront sauter avant d'être sorties.
G. a déjà eu une récupération des canines fin août, allongées dans le palais, par anesthésie locale (elles ne sont toujours pas descendues pour autant!). Nickel sur le moment, mais elle a apprécié revenir à la maison manger des glaces dans le 1/4 d'heure qui a suivi (elle pensait profiter d'être en ville avec Môman pour faire des emplettes!  Tire la langue)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2927 le: 04 Mars 2015 à 11:22:00 »

  j'ai mal rien qu'en vous lisant
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2928 le: 04 Mars 2015 à 11:36:52 »

Ici anesthésie locale et arrachage en 2 puis 2 (une fois pour les vacances de février, l'autre la semaine des oraux de rattrapage du bac, j'avais donc intérêt à l'avoir du premier coup  Tire la langue )
A chaque fois, moins de 20 minutes ("bonjour" et "au revoir mademoiselle" compris) ce qui a été un plus, à mon sens, car ça n'a pas trop fait gonfler les joues, en trois jours, c'était fini  Clin d'oeil Le seul truc un peu effrayant au départ, c'étaient ses lunettes, j'ai donc pu suivre dans leur reflet ce qui se passait dans ma bouche, mais comme je n'avais pas mal, ça a fini par me fasciner, ça m'a fait penser à un documentaire  Clin d'oeil
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2929 le: 04 Mars 2015 à 11:58:07 »

J'ai voulu moi meme éviter l'AG , j'ai donc choisi le local pour mes 3 dents restantes. Je suis donc allée voir seul dentiste du département à pratiquer les extractions. J'ai choisi de commencer par le côté où il y en avait deux à enlever. Bien que ce fut un homme, il a découpé les dents ( j'ai bien entendu les fraisages et il a du riper aussi  ) bref sentiment de se faire charcuter. Et malgré toute la panoplie médicamenteuse ( de l'antalgique à l'antibiotique en passant par l'homéopathie et les anti-inflammatoires) j'en ai bavé pendant deux mois!!!!!! Ce n'est qu'en reprenant le boulot que mes collegues m'ont appris que ce dentiste était surnommé le boucher   Roulement des yeux ( merci mon dentiste de m'avoir envoyé le voir  )
Inutile de vous dire que je ne suis jamais retournée enlever la dernière qu'il me reste (sous la gencive) .

Et ma fille quand on lui a proposé AG ou AL, je l'ai laissée choisir  Tire la langue (dans un nouveau département avec plus de choix et c'était une femme; fifille n'a eu aucun souci)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2930 le: 04 Mars 2015 à 12:34:10 »

  Vous me faites bien flipper 

Camillou: ça me rappelle ma BS,qui a assisté à toute sa césarienne,dans le reflet de la grosse lampe juste au dessus 
Du coup,c'est la première chose que j'ai vérifié en arrivant au bloc pour la mienne 
(je regrette,avec le recul....j'aurais bien aimé voir mes filles sortir  Roulement des yeux Tire la langue)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #2931 le: 04 Mars 2015 à 12:38:46 »

Pour la fille de Flo, peut être n'a-t-elle que 3 dents de sagesse?
Pour ma part je n'avais que les 2 du bas, enlevées sous AL et pas de soucis particulier avec les suites.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2932 le: 04 Mars 2015 à 13:20:25 »

Pfiou, vous avez été loquaces hier soir !!!
Bon, me revoilou ...
Alors, oui, Gabribulle, t'as tout juste: elle n'en a que 3 !  Clin d'oeil
On ne lui a pas proposé d'anesthésie locale... qu'elle aurait de toute façon refusé. Ce sera donc sous AG et les 3 d'un coup. Elles lui sont enlevées maintenant car elle vient de finir son traitement orthodontique et, vue la taille de ses mâchoires, y a pas le choix (c'est bien la fille de sa mère, tiens !!!). Et, en plus, là, elles sont "mal positionnées" et s'en vont très largement du côté des racines des molaires pour 2 des 3 (C'est même impressionnant sur la radio: on a l'impression qu'elles "grignotent" les racines des molaires !).
Bon, pour la question des régles, à voir lors de la consult avec l'anesthésiste... encore que... j'ai une mère d'élèves qui est anesthésiste, je vais essayer de la voir pour lui poser la question de vive voix (j'peux quand même pas passer par le cahier de liaison de son fiston !!!  )
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2933 le: 04 Mars 2015 à 13:38:24 »

Flo: les racines sont réellement grignotées par la poussée des dents du dessous.

Regarde les dents de lait: elles ont toujours des racines riquiqui. En fait, c'est parce qu'elles ont été résorbées par l'avancée des dents définitives.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2934 le: 04 Mars 2015 à 14:08:28 »

Mais dites-moi....comment vous le savez ? Vous faites toutes des radios des mâchoires de vos enfants ?
Il faudrait peut -être que je m'occupe de ça 
Mon fils par exemple va avoir 8 ans
En bas il a perdu ses 4 incisives,qui ont repoussé. Il a perdu ses 2 canines.....Mais aussitôt tombées,j'ai l'impression que les incisives définitives ont pris quasi toute la place des futures canines !
Ma généraliste m'a dit qu'en général ,les canines "attendent " que les suivantes tombent ,et leur laissent ainsi de la place ......
Est ce que tout se décale comme ça ?
Ce qui est bizarre,c'est qu'on a regardé sur le fils de ma meilleure amie,et ça fait pareil  Roulement des yeux
(et lesincisives du haut,il a perdu les 2 de devant cet été ............toujours pas sorties !!!! je commence à deviner une forme  je crois ....)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2935 le: 04 Mars 2015 à 14:17:37 »

Alors pour mes dents de sagesse, on l'a vu suite à des douleurs dentaires type caries.
Mais comme il n'y avait rien, le dentiste a fait une radio et il a vu que mes dents de sagesse poussaient à l'horizontale et qu'elles poussaient les autres ce qui provoquait les douleurs
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2936 le: 04 Mars 2015 à 14:23:44 »

Mais dites-moi....comment vous le savez ?

Entre 8 et 12 ans, selon l'état, le dentiste, lors d'une consultation de routine, envoie souvent vers un bilan orthodontique. Avec panoramique  Sourire

Pour ma propre expérience, un jour j'ai senti un os sur ma gencive mais côté joue. C'était ma dent de sagesse qui poussait couchée. Les 4 étaient à la nimportnawak. 4 de moins sous AL mais au bloc. Je bossais au bloc à ce moment là.
Elles étaient si grosses, qu'elles devaient certainement pousser les autres dents. J'ai mis +/- 6 mois avant de pouvoir croquer dans un sandwich, le temps que tout le monde retrouve ses aises!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #2937 le: 04 Mars 2015 à 14:35:15 »

Pour ma part c'etait suite a de l'orthodontie
J'avais des dents de lapin 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #2938 le: 04 Mars 2015 à 15:25:32 »

Pour mes enfants, les dents de sagesse ont été enlevées à la suite de radio panoramique demandé par le dentiste. Ca se voit rapidement, quand il y a des dents qui commencent à se chevaucher lors de la pousse des dents définitives.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2939 le: 04 Mars 2015 à 16:02:40 »

Flo: les racines sont réellement grignotées par la poussée des dents du dessous.

Regarde les dents de lait: elles ont toujours des racines riquiqui. En fait, c'est parce qu'elles ont été résorbées par l'avancée des dents définitives.

Oui, mais dans ce cas-là, ce sont les dents de sagesse qui se positionnent mal et semblent grignoter les racines des molaires définitives...  Clin d'oeil Bon, c'est plus une impression visuelle qu'une réalité ( pour le grignotage) mais le fait est que les dents de sagesse se positionnent très mal à la base (horizontalement) , d'où une intervention "précoce". S se plaint aussi régulièrement de douleurs dans cette zone.

Alors, pour te répondre ayaya...

Quand S était petite, on voyait déjà que les dents partaient vers l'avant. Et vers 6 / 7 ans, ça sautait aux yeux... dents de lapin. L'ortho a mesuré l'écart entre les dents du haut et celles du bas: il y avait un décalage de plus d'1cm...  Clin d'oeil

Pour D, je voyais qu'il avait un sourire un peu "décalé". Ca ne sautait pas aux yeux mais moi je le voyait. Ca a été confirmé par l'ortho (euh, je précise juste que je ne lui avait rien dit, j'avais juste dit que je l'amenais pour contrôler...). Résultat des courses pour lui: port d'un appareil pendant 4 mois pour élargir le palais + ablation amygdales et végétations car des difficultés respiratoires entravaient le bon développement du palais. Tout ça, c'était il y a un peu plus d'un an. En septembre, il a fait un contrôle et l'ortho a dit qu'à l'heure actuelle elle était incapable de dire s'il lui faudrait des bagues ou pas. Pour le palais, tout va bien. Reste maintenant à savoir comment vont se positionner les dernières dents définitives. Mais, normalement, il est tranquille pour encore 2 ou 3 ans.

Pour N................................. nickel, rien à signaler. On fera quand même un contrôle par rapport aux dents de sagesse mais lui semble épargné par les malpositions dentaires.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: