21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 09:16:22
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: siège auto groupe 2/3 pour ceinture ventrale !!!  (Lu 20614 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« le: 11 Mars 2008 à 13:46:08 »

bonjour,

Nous avns un 7 places et chaque enfant (4) est attaché sur un côté pour bénéficier d'une ceinture qui va de l'épaule et une ventrale.

Pour gagner un peu de place et de coffre, nous souhaiterons passer un jumeaux au centre mais à cet endroit , il n'y a qu'une ceinture ventrale. Il n'y a pas celle qui remonte à l'épaule.

Nous voulons assi mettre eun siège auto style réhausseur (2 ans).

Je voulais savoir s'il existait un siège auto conçu exprès que pour ceinture ventrale.

si oui, pouvez vous me dire son nom et marque

merci
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 11 Mars 2008 à 17:43:52 »

J'avais acheté un réhausseur avec dossier où étaient incorporé un système d'attache 3 points (un harnais comme dans les sièges auto) et j'avais fixé la base avec la ceinture ventrale puis le derrière du dossier j'avais passé du gros fil de fer pour fixer le dossier à l'appui-tête de la voiture.
Sinon pour cette place là il faut un système de bouclier (de chez Britax je crois).

Pour les prochains comme je vais avoir besoin des 7 places, j'ai vu que Graco avait un socle pour les coque qui peut s'attacher avec la ceinture ventrale uniquement (et aprés on fixe la coque sur le socle) mais je voudrais essayer avant d'acheter pour être sûre que ça tienne bien.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2 le: 11 Mars 2008 à 18:30:58 »

depuis tout à l'huere , je recherche sur internet et une marque est sortie (romer).
D'après mes recherches,, il semble ne pas y avoir de modèle adapté à une ceinture centrale seule !!

Je pense me renseigner chez aubert et autour de bb.

Azerty :
Les embases de coques graco ou autre marque se fixe certe avec la ceinture ventrale mais ne dispense pas l'attache de la coque avec le haut du la ceinture quand tu clipse la coque dans son embase.

J'ai vu des réhausseurs (à partie de 3 ans) pouvant soit disant accepter une ceinture ventrale mais je ne suis pas sure.

si quelqu'un a des pistes ...
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #3 le: 11 Mars 2008 à 21:28:20 »

Je confirme le bouclier de chez Römer, j'ai des amis qui en on un et ça bloque l'enfant au niveau de la taille.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4 le: 12 Mars 2008 à 06:58:05 »

c'est ce que j'ai vu sur internet mais c'est pour le s"grans enfants" (réhausseur bouclier)

je recherche un siège groupe 2/3 . Il y a un romer king vu sur internet mais je ne suis pas convaincue du tout.
Le système d'attache semble bien mais le siège n'est soutenue que par le bas donc en cas de choc violent, je crainsqu'il ne bascule en avant.

à voir...

Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #5 le: 12 Mars 2008 à 14:53:13 »

jyrp, question bête : tu as quoi comme voiture ? tes 3 places à l'arrière sont fixes ? tu n'en a pas un avec ceinture fixée au siège, que tu pourrais interchanger avec un autre ?
sais pas si je me fais bien comprendre.... disons qu'avec un C8, 806, 807, Ulysse, ça doit être faisable...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6 le: 12 Mars 2008 à 17:10:05 »

on a un espace
nous mettons 2 sièges sur la premières rangées et 2 autres sur la dernière rangée

Les sièges sotn mis sur les cotés pour  bénéficier des vraises ceintures (epaule + ventre)

Pour attacher les bébés , ils sont mis sur la rangée du milieu. L'accès y est plus facile pour nous car porte de chaque côté.

Le souci est pour les ainés qui doivent galérer pour monter dans la voiture car on ne peut rabattre le siège à cause des sièges auto en plus.
En plus, pour pouvoir attacher bébé facilemetn, les sièges du mileu sont reculés ce qui laisse pas trop de place pour les jambes de l'ainé qui se plaint.

Il suffirait pour améliorer le confort de dcaler un siège au centre mais là, c'est une ceinture ventrale.

Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #7 le: 12 Mars 2008 à 17:14:54 »

OK, je vois. Donc pas trop le choix...... si ce n'est de passer les bébés en mode face à la route.... et d'avancer leur fauteuil...;

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #8 le: 12 Mars 2008 à 19:27:37 »

à force de fouiner sur internet, il y a l'option d'acheter un siège espace avec ceinture incluse dans le siège (pas plus cher qu'un siège auto !!).
le souci est de savoir si ces sièges s'adpatent sur notre espace : faut que j'en parle à zhom
Journalisée
Anastassia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #9 le: 28 Mars 2008 à 09:23:58 »

Au secours !!!
On vient d'acheter un Renault Espace III d'occas ( 1998)  5 places pour pouvoir installer les 3 gamins tranquillement en arrière et avoir un grand coffre. Et là - grosse déception - le siège centrale n'a que la ceinture ventrale  Triste Triste Triste Je suis deg et sais plus quoi faire. J'ai un garçon de 3,5 ans qui est dans un siège groupe 3 plus 2 bébés prévus pour début mai. Est-ce que quelqu'un a des idées ?? S'il vous plaît ne me laisser pas seule avec mes questions  Pleurs
Journalisée

Maman d'Alexandre 12/08/2004 et 2 petites poupées Emilie et Mathilde 16/05/2008
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #10 le: 28 Mars 2008 à 10:15:47 »

 
Au secours !!!
On vient d'acheter un Renault Espace III d'occas ( 1998)  5 places pour pouvoir installer les 3 gamins tranquillement en arrière et avoir un grand coffre. Et là - grosse déception - le siège centrale n'a que la ceinture ventrale  Triste Triste Triste Je suis deg et sais plus quoi faire. J'ai un garçon de 3,5 ans qui est dans un siège groupe 3 plus 2 bébés prévus pour début mai. Est-ce que quelqu'un a des idées ?? S'il vous plaît ne me laisser pas seule avec mes questions  Pleurs

Bonjour nous aussi nous avions un Renault Espace 3 de 98 également et pour ma fille ainée qui était dans le siège central nous prenions la ceinture d'un des sièges arrières et nous la tendions à max    sinon Laurie allait sur un siège arrière en supprimant la plage arrière, et le siège central  voilà pour mon expérience avec ce véhicule
Journalisée
Anastassia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #11 le: 28 Mars 2008 à 13:54:29 »

Oh, merci pour l'astuce on va se renseigner.  Si ça marche dans notre Renault ça sera un grand soulagement pour moi Sourire
Journalisée

Maman d'Alexandre 12/08/2004 et 2 petites poupées Emilie et Mathilde 16/05/2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #12 le: 01 Avril 2008 à 20:52:13 »

au final, nous laissons chaque enfant sur les sièges le long des vitres de la voitures. Le siège central est supprimé . Je préfère voir chauqe enfant attaché correctemetn et équitablement et perdre de la place.

la poussette canne double tient tout juste dans le coffre.

Pour ma voiture, les jumeaux passent dans des réhausseurs avec dossiers et harnais doté d'un appui tête. Chacun sur un coté.
Le grand de 10 ans 1/2  reste devant et le second : j'achète un réhausseur bouclier.

en attendant de changer de voiture.........
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #13 le: 02 Avril 2008 à 10:51:00 »

nous avaon ce probleme puisque l epsace est equipé a toutes les places de la rriere (5) de ceinture
UNIQUEMENT ventrale 

nous avons donc attaché les siege auto comme inquiqué pour la parie ventrale et les siege
ont un harnais !

cela ne me rassurant pas mon frere et moi meme ne prenons la voiture que pour aller
sur tours(pas le choix de toute facon car pas autre vehilcule)
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #14 le: 03 Avril 2008 à 12:45:22 »

Citation
[/quonous avaon ce probleme puisque l epsace est equipé a toutes les places de la rriere (5) de ceinture
UNIQUEMENT ventrale 
te]

dans les derniers espaces, tous les sièges ont une vraie ceintures mais là, pas de budget pour un tel véhicule 
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: