17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 02:42:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Travail à l'étranger - Famille en région parisienne.  (Lu 1407 fois)
tomtomtom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47



« le: 10 Juin 2010 à 17:16:27 »

Bonjour,

On m'a proposé un poste en suisse. Le poste est très intéressant, moi ainsi que ma femme sommes motivés pour que je ne rate pas cette occasion professionnelle. Je partirai a la semaine donc je serai en famille du vendredi au dimanche soir
Je me pose toute fois des questions sur la vie de couple et de famille.
Est ce que certain d'entre vous sont concernés par cet expérience ? pourriez vous me dire comment vous le vivez ?

Merci de vos réponses

++
Tomtomtom
Journalisée

Papa de Mathilde et Valentine le 2 Mars 2009
3,030 kg et 50 cm - 2,580 kg et 48 cm
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 10 Juin 2010 à 17:24:51 »

J'ai vécu 4 ans à distance (600km) avec zhom qui ne rentrait qu'un we sur 2. Pour moi ça s'est trés bien passé. Je suis indépendante de nature et aussi j'étais en congé parental (avec 2 puis 3 enfants) donc je n'avais que des enfants à m'occuper; si j'avais eu un boulot et les enfants à gérer , j'aurais p'ete trouvé ça dur. (bon je l'ai fait pendant 6 mois mais avec mes enfants plus grands , et on se fait à tout je trouve mais sur le long terme, je sais pas)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #2 le: 10 Juin 2010 à 20:46:31 »

Moi je l'ai vécu quelques temps au début de ma vie de couple avec mon mari, il est chauffeur routier et à l'époque il partait toute la semaine; mais je sortais de plusieurs années à vivre seule j'élevais deja ma fille seule; donc ça ne m'a pas posé de soucis! ça entretiens l'amour
Maintenant avec les petits aujourd'hui je le vivrai peut etre plus mal Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 10 Juin 2010 à 21:14:17 »

Coucou,

J'ai cotoyé pendant 6 mois à Monaco des gars sur chantier, souvent expatriés (ben ouais, Monaco, c'est l'expat Cool).
Dans la moyenne d'age 40 - 50 ans, rares étaient ceux encore mariés (c'est un peu pour ça que finalement j'ai choisi d'être prof ).
Et dans les rares qui étaient mariés, la vie de couple leur était difficile sur plus d'un week-end (vacances et autres...). Un équilibre était trouvé entre eux et leur femme, mais qui correspondait à des compromis sur de courtes périodes.

Je dirais OK, expérience intéressante. Mais attention à ce que cela ne s'installe pas ou ne s'éternise pas. Il est alors difficile de revenir en arrière quand chacun a pris ces petites habitudes de célibataire Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 10 Juin 2010 à 21:33:13 »

Juste une QALC: pourquoi ne te suit-elle pas avec les enfants ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
tomtomtom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47



« Répondre #5 le: 10 Juin 2010 à 21:38:28 »

C'est en projet.
Mais pour le moment faut voir si ca me plait et comment tout ça fonctionne.
Et également que ma femme retrouve un taff, revendre l'appartement acheté il y a 2 ans, etc etc
Donc la famille suivra surement mais dans 6 mois ou 1 an..
Journalisée

Papa de Mathilde et Valentine le 2 Mars 2009
3,030 kg et 50 cm - 2,580 kg et 48 cm
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #6 le: 10 Juin 2010 à 21:41:27 »

Je n'ai pas d'expérience directe sur le sujet (on a vécu éloignés de 200km pendant qq mois, mais c'était avant les enfants).

Mais j'ai un ami qui fait l'inverse de toi, il est près de la Suisse le WE avec la famille et il va travailler en région parisienne dans la semaine. Ils ont 2 enfants et ça se passe parfaitement.

Cependant, il a pu négocier et il travaille aussi parfois de chez lui, donc ça n'est pas 5j/2j.

C'est vraiment une décision de couple, je trouve, savoir si vous vous séparez (physiquement) ou si au contraire vous vous rapprochez de ton nouveau travail ?
Il faut que tout le monde y trouve son compte.
Comment vois tu les choses? et ta conjointe ?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #7 le: 10 Juin 2010 à 21:42:50 »

Ah mais je viens de lire ta signature !! c'est M. ADine  !!
coucou 

félicitations pour le poste, et puis tu donnes des éléments nouveaux, c'est le côté provisoire de la chose....

si vous vous organisez bien, les 6 mois/1 an peuvent passer vite  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Ti´crab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.605


« Répondre #8 le: 28 Juin 2010 à 19:16:51 »

Tout dépend de votre fonctionnement.....
De mon coté j'ai testé et franchement au bout d'un moment, la présence de mon chéri le week end était dure a supporter car j'avais pris mon rythme avec les petites et lui retrouvais une vie de célibataire en quelque sorte.... c'était totalement nul.... Au bout de trois mois je suis partie le rejoindre et il a pu retrouver son rôle de père et d'époux.... moi j'ai retrouvé le sourire et ma bonne humeur.
Pourtant a la base le concept avait été réfléchi.
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: