05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 08:02:30
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 64
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 50241 fois)
mile
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #855 le: 29 Septembre 2016 à 21:28:01 »

Metissenvue. ........... compation, compation et compation....... y'a des jours comme ça ou on aimerait prendre  1 aller simple pour...... n'importe ou mais loin😔
Ici tous le monde dort et qu'est ce que c'est agreable le silence....... mais les nuits sont pas top, dents en ligne de mire du coup moi en ce moment c'est chamomilla suppo et parfois doliprane en pleine  nuit car elles hurlent😱 refusent de se rendormir et arrachent tout ce qui est autour d'elles.... on dirait des foldingues jvous jure......du coup le petit quatrieme j'ai décidé de le faire avec dents deja en place😆
C'est une blague les filles les grossesses et nouveaux nés c'est fini pour moi croyez moiiiiiii😫

Bon me reste les bibs a laver, preparer affaires du grand pour l'ecole et manger un truc...... car une reflexion a la c.. de mon cher mari a table m'a coupé l'appetit.... je vous épargne les details... grrrr

biz a toutes!
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #856 le: 30 Septembre 2016 à 09:54:09 »

mile, tu t'en es sortie ? AVC tous ce qui t'attendait hier soir et ton homme qui n'y met pas du sien visiblement ...

Ici, le mois se termine et la douloureuse vient de tomber ... plus de 1500€ de nounous entre les filles et mon fils ! Je commence déjà à stresser sur notre qualité de vie qui risque de chuter énormément ! J'ai fait mes déclarations auprès de la Paje, j'attends de voir ce que nous toucherons pour nous aider un peu ... mais par rapport à mon fils ou nous avions que 300€ de notre poche au final, cela risque de bien changer !!! D'ailleurs, je n'ai pas encore bien appréhender la déclaration pour deux enfants en même temps ... bref 😢 Affaire à suivre !

Sinon, cette nuit c'était encore les dents pour Jade ... elles ne pourraient pas se synchroniser un peu 😋 Histoire de nous pourrir qu'une nuit à la fois ... mais qu'en est ce qu'elles vont sortir ces dents !!!

Pour l'injection de synagis contre la bronchiolite, j'ai appelé l'hospital. Ce n'est pas obligatoire mais fortement conseillé pour leur premier hivers, sachant que c'est une injection par mois, d'octobre à mars ... pas lourd du tout 😬
Avec les RDV chez le pédiatre et à l'hôpital pour les dates clés du développement à âge corrigé, plus l'hospitalisation de Jade qui approche, j'ai vraiment l'impression de passer mon temps chez les médecins ... vivement que ca se calme de se côté la !

Aller, reunion au boulot. Je file. 💋
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #857 le: 30 Septembre 2016 à 14:16:54 »

Courage les filles ! Mettisenvue, je compatis, je ne sais pas du tout comment tu arrives à gérer avec 4 enfants et un mari qui compte beaucoup sur toi... Ici, rien qu'avec les jumelles, j'ai l'impression de ne plus pouvoir rien faire pour moi (sauf là, tout de suite : le vendredi je m'accorde 1h30 pour moi avant de les récupérer. Enfin, quand je dis pour moi, c'est surtout pour lancer lessive, lave-vaisselle, tri du courrier... )

Anecdote mignonne : cette nuit, les filles ont bien dormi jusqu'à 4h du matin (ce qui est déjà très cool, d'autant que depuis quelques jours elles veulent être couchées super tôt). Bref, à 4h j prends M. avec moi car elle pleure et veut téter. Je suis prise d'une grosse quinte de toux, qui réveille sa soeur. C. se met à hurler, comme à chaque fois que je tousse, impossible de la calmer à distance. Et là, M. se met à lui "parler", comme quand elles gazouillent entre elles : C. a rapidement diminué ses hurlements, pour finir par jacasser avec sa soeur. J'aurais juré que M. disait à sa soeur que tout allait bien, que c'était juste le bruit de maman qui toussait et qu'elle pouvait se calmer. C'était trop mignon, sauf qu'après elles étaient en pleine forme et ont gazouillé ensemble de 4h à 6h du matin 
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #858 le: 30 Septembre 2016 à 14:27:04 »

Trop mimi Sweet peas. Ici aussi elles commencent à interagir ensemble mais je trouve que c'est encore timide 😁
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #859 le: 30 Septembre 2016 à 14:46:27 »

Holala les filles je sais pas comment vous tenez avec vos nuits!

Ruben a réclamé vers minuit encore et je trouve que c'est déjà trop.

Aujourd'hui ils sont à la crèche jusqu'à 16h, dernier jour de l'adaptation, du coup j'ai filé sur Besançon pour faire chauffer la carte bleue!
Enfin je suis passée chez MIM pour 47 euros (une folie pour moi quoi!!!! ) et 16.95 euros chez Vertbaudet ...  Roulement des yeux

Hé oui, avec les frais des gosses on a rien de côté, c'est très cher d'avoir des enfants et on n'est pas aidé!
Enfin si, dans l'absolu c'est génial les allocs et tout, ça nous paraît toujours énorme de toucher ces sommes, mais mis en face des dépenses en fait c'est très vite absorbé  Triste

Voilà du coup je suis seule à la maison, je profite du silence, je ne fais RIEN et c'est le pied!

RDV demain chez le médecin car Ruben tousse un peu, rien de méchant j'espère.

Ici on n'a pas de vaccins à faire et perso je refuserai tous ces vaccins "confort". Je me méfie trop des éventuels effets secondaires.

Quel calme, quel calme!!!  Souriant
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #860 le: 30 Septembre 2016 à 21:28:39 »

Trop mignon sweet peas enfin à 4h c pas top top !! Mercredi j'ai entendu des fous rires dans le parc.j'ai cru que c'était encore jules qui les asticotait...et à ma grande surprise il jouait gentiment dans son coin. L'une sur le ventre l'autre sous son nez sur le dos et ça riait !!!
metissenvue ça t'as fait du bien cette journée sans nains ?! Et rien que pour toi ? Tu as bien raison !!!

Enfin le week-end ! J'espère une grasse matinée jusqu'à au moins 7h30 ! Tous les matins c 5h45 pour préparer moi et les ptis monstres ! Alors 7h30 ce serait grand luxe !!!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
mile
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #861 le: 01 Octobre 2016 à 11:14:36 »

Alors cette grasse mat Amelie?
Moi c'est toujours pareil Elsa a un reveil intégré 6h20 tous les matins c'est categorique😧
Metissenvue j'espère que cette journée t'a fait du bien et que tu en a prevu une prochaine au planning...... les garçons sont partis depuis 8h au foot, alors comme d'habitude je range, cuisine, trie bref semaine comme week-end c'est boniche attitude😲😲😲😲
Demain je sors! J'emmene mon grand au concert du beau kendji j'ai trop trop hate d'y être,  le papa va voir ce que c'est de gerer les filles SEUL plusieurs heures sans maman qui prepare compote et bibis a la demande😈hihihhi je rigole d'avance.......

Le temps pourri ici me fait carrement deprimer, du coup je fais manger la smalla et je file faire des emplettes pendant la sieste des filles, en ce moment j'ai qu'envie de depenser et du coup la consultation de l'etat des comptes me rappelle a l'ordre ....... tant pis je regarderai juste😭

Emma est toujours un peu prise et a beaucoup de glaires du coup elle me prend des quintes c'est flippant, bon ce matin elle a fait une sieste sans aucun reveil du a la toux je suis trop contente car elleccommencait  a manquer de sommeil et moi de patience...... bichette elle bataille vraiment depuis 10jours.

Allez je vais preparer repas des rois du foot et des petites princesses...... entre deux machines a etendre et les lits a faire..... le pire c'est que hier j'ai fait gros gros menage et c'est deja degueu par terre, franchement ca me rend dingue.....

Biz a toutes et bonne journée!
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #862 le: 01 Octobre 2016 à 13:02:46 »

Coucou les filles!

Rdv médecin, elle préconise des séances de kiné respiratoire pour Ruben. Bon, je laisse passer le WE et on verra si ça s'améliore ou pas, j'ai déjà assisté à ces séances et j'en suis pas fan...

Amélie, ici aussi c'est sport ce matin : gym pour mademoiselle et basket pour le grand, c'est le papa qui gère les trajets  Clin d'oeil
Ils reviennent traditionnellement avec du McDo, comme ça pas de repas et pas de vaisselle.

Les loulous dorment encore depuis qu'on est rentré de chez le médecin, j'ai lancé une machine et un lave vaisselle sans conviction Je traîne sur le web depuis ... qu'il est bon de ne rien faire ... 
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #863 le: 01 Octobre 2016 à 14:16:48 »

Ben grâce au papa qui bosse et mon nez bouché...Jules debout à 6h30 et petite Manon a suivi.... Triste
Fin du mois...facture nounou...aïe aïe aïe !! Bon avec les alloc on devrait pouvoir manger!
Les séances de kiné c barbare mais ça les dégage bien quand même ! Je sais que les miens  les guérissent plus vite et dorment mieux aussi.c peut-être aussi pour ça que Ruben s'est réveillé à minuit l'autre jour.

Pas chez moi mais ménage rangements linge....au programme ! Les beaux parents rentrent demain. Faudrait pas que ce soit trop le chaos !!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #864 le: 03 Octobre 2016 à 22:28:38 »

ici aussi, nez bouché depuis une semaine... C. nous a fait une frayeur samedi avec de la fièvre, du coup on est allés consulter à l'hôpital (car les médecins de ville n'avaient pas de place avant 6 jours !) C'est une simple rhinopharyngite, mais on doit surveiller et l'emmener à l'hôpital d'une grande ville si sa respiration devient sifflante.

Elle a juste eu un pshitt désinfectant à mettre dans le nez + de l'advil en sirop. Dès dimanche, elle pétait la forme. La soeur a juste le nez pris, pas de fièvre ni de mal de gorge. J'hallucine un peu car je suis malade depuis une semaine aussi, et moi c'est la grosse crève avec la bonne toux grasse qui me réveille nuit...

On a fait le rdv ophtalmo ce matin. 3h dans une salle d'attente remplie de bébés qui mouchaient, ça promet ! Le pire c'est qu'il faut y retourner dans 6 mois (j'ai appris aujourd'hui que la vision en relief se faisait vers 1 an, et qu'ils refont donc un contrôle à ce moment-là). Les filles sont revenues crevées et surexcitées, elles ont décalé leur sieste de l'aprèm de 2h, c'était du grand n'importe quoi ! Et là, elles ont chouiné pour manger et se coucher tôt, mais n'ont bu que 50ml chacune, grrr ! Je sens que je vais leur refiler un bib avant d'aller me coucher...
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #865 le: 04 Octobre 2016 à 09:16:17 »

Ah ben super Sweet Peas ... Faut retourner en rdv ophtalmo?? Je sais pas si on le fera nous. Ça me saoule déjà d'y aller  Roulement des yeux Par contre nous c'est courant novembre.

Ici aussi toujours nez qui coule, je passe mes pipettes de sérum phy dans les narines, ils détestent. J'ai un peu d'humer nourrisson aussi, mais le doc a dit que c'était plus irritant alors je ne le fais que de temps en temps.

Moi de ma grosse crève, je traîne encore un nez qui coule, il me l'avait dit le gynéco : passé 35 ans les défenses immunitaires commencent à s'affaiblir, allez on garde la pêche quand même!



Sinon mon homme a fait un ou deux efforts la semaine passée, ce qui est bien mais pas top.

Allez je retourne à ma vie trépidante de Desperate housewife : ménage, rangement & co youpiiiii  Roulement des yeux
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #866 le: 22 Octobre 2016 à 12:03:51 »

Coucou les mamans des poussins de mars!

Cela fait trés longtemps que je ne suis plus venue, mais me revoilà!

Deux déménagements en quelques mois, avec les deux touts petits, un enfer!
Et puis mauvaise santé pour moi, j'ai fait une nevrite vestibulaire (je n'avais jamais entendu parler de ça avant moi non plus: vertiges, sensation d'ébriété permamente, impression de vivre sur un bateau... c'est trés handicapant).
Le neurologue m'a dit que ce serait long a revenir à la normale, si ça revient :-( Je deprime. Mon mari a du se mettre en arret car je ne peux plus porter les bébés avec les vertiges (quand je tourne la tête je rentre dans les murs).

En plus avec les demenagements impossible de trouver à faire garder les bébés, on cherche toujours, y'a toujours un truc qui va pas: plus de places en creches, ass mat qui n'a pas l'agrement pour deux...Bref...

Les loulous vont bien eux, ça pousse. Gabriel a déja sorti six dents (dont les 4 du haut recemment et toutes en même temps), et Axelle ça sort doucement.

Voilà voilà...

Je vais aller vous lire !!!!

Gros bisous à toutes et à vos jujus
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #867 le: 22 Octobre 2016 à 17:47:17 »

Coucou jobijoba!

Quelle histoire cette névrite! C'est dingue!

Bienvenue au club des "pas de places pour garder vos gosses"  Triste

Et je suis admirative de tes loulous : 6 dents déjà!!!

Mais quoi mais ils n'en auront jamais les miens c'est ça??? Dites-moi la vérité!!
Ici il n'y a que des gencives en chou-fleur ...

Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #868 le: 24 Octobre 2016 à 10:26:14 »

Jobijoba : je n'ai jamais eu de névrite, mais j'ai souvent des crises de vertiges en raison d'intolérances alimentaires. j'ai mis 3 ans avant de trouver l'aliment coupable, et comme c'est qqch que je mangeais tous les jours, il m'est arrivé d'avoir ces sensations de vertiges/ébriété pendant des semaines, au point de me prendre les murs et d'être incapable de conduire ou de porter quoi que ce soit... Je compatis donc !

Ici, le rdv du 9e mois s'est bien passé. La pédiatre a trouvé les filles très éveillées et bien actives. Par contre, M. est toujours en-dessous des courbes, je dois donc lui donner des yaourts sucrés, crèmes dessert... pour la faire grossir. ça ne me plaît pas trop (j'ai peut qu'elle soit addict au sucre et en surpoids quelques années plus tard, comme moi), mais bon, on tente quand même. C. a bien grossi, du coup la différence se creuse : 7.6kg pour C. et 6.1kg pour M.

Elles gazouillent beaucoup en ce moment, on entend principalement : papapapa, tatata, mamama, et "akac"
C. a 4 dents, M. en a 2.  J'ai appris qu'il fallait les nettoyer avec un dentifrice spécial : vous avez une marque à me recommander ? Elles veulent aussi manger comme nous, elles ont bien repéré les bananes et il devient impossible d'en manger une, elles la réclament à grands cris et adorent mordre dedans, en quelques minutes il n'y a plus rien    Mai ça devient le bazar pour les repas : un coup elles ne vont vouloir que du solide et refuser totalement le bib, le lendemain elles vont bouder le pot et crier jusqu'à avoir le biberon... Bref, je ne sais jamais à quoi m'attendre !

M. rampe très vite, mais seulement en marche arrière (elle traverse la pièce super vite comme ça, et je la retrouve coincée sous le buffet). C. préfère avancer sur les fesses. Le souci, c'est qu'elles veulent toujours être l'une contre l'autre : j'ai beau les mettre aux coins du parc, elles se rapprochent instantanément et se font des "bisous" qui dégénèrent vite (tout à l'heure, le temps que je revienne des toilettes, j'en avais une avec les cheveux plein de bave, et l'autre avec le front tout rouge)

SInon, je m'inquiète un peu car elles s'excitent toujours très vite. Les pleurs du soir ont cessé depuis plusieurs mois, mais elles restent nerveuses et se réveillent encore plusieurs fois la nuit. Dès qu'il y a quelque chose d'un peu nouveau, c'est crise sur crise, refus de faire la sieste et nuit hachée : une promenade en poussette, un invité à la maison, un nouveau jouet... Je pensais que ça allait leur passer avec l'âge, mais non, c'est toujours la même chose. On a eu du monde pendant 3 jours, du coup elles ont été hyper excitées et ont très mal dormi. J'espère que c'est normal. On commence à en avoir marre, on n'ose pas sortir ni voir du monde. On finit par dire à nos parents de nous rendre visite le samedi, car on préfère vivre une nuit horrible à ce moment-là plutôt que la veille de la reprise du boulot.  Mes beaux parents étaient là hier : M. a sauté toutes les siestes de la journée, elle n'a pas arrêté de babiller, gigoter dans tous les sens.Ils ont été un peu surpris qu'elle soit aussi énergique, et du coup je m'inquiète depuis que je sais que le RCIU augmente le risque de TDAH... J'espère que c'est juste un bébé "actif". J'appréhende quand elle va savoir marcher, je sans que ça va être une vraie tornade dans la maison !

ça y est, elles doivent dormir, je n'entends plus rien dans le babyphone. Je vais en profiter pour ranger un peu. J'espérais les confier qqs matinées à la nounou pour pouvoir bosser pendant les vacances, mais elle garde deux autres enfants à la place. Je sens que je vais être aussi claquée à la reprise qu'à la veille des vacances !

Bonne journée les filles !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #869 le: 26 Octobre 2016 à 10:18:14 »

Bonjour les filles !

ici on survit entre gastro des filles (moi y compris !), bronchite- laryngite-otite-rhino de Jules... refilée bien sûr à Manon ! donc kiné....... super vacances ! les travaux se terminent, réception demain et peinture tout le week-end pour ré emménagement le 1/11 si tout va bien ! parce que là vivre chez les autres avec des gosses malades qui piaillent toute la nuit on ne peut plus !!!
la névrite, je connais, ma sœur a eu ça cette année ! courage, c'est long et très handicapant ! elle vient de repasser des tests (car ils ont pensé à une tumeur mais à l'IRM c'était négatif) et ces tests sont très durs aussi. mais elle est guérie (au bout de 6 mois).

zéro dent....... x2 ! et en plus elles souffrent mais rien de chez rien à l'horizon ! elles se tiennent tout juste assises dans le parc mais ne se déplacent qu'en faisant des roulé-boullé ! la plus forte à ce jeu est Manon. trop fatiguant pour Alice !!
leur jeu favori : se piquer mutuellement jouets et doudous...microbes avec ! elles sont proches mais pas non plus hyper fusionnelles. impossible de les faire dormir ensemble dans le même lit (mais ça je pense que c'est parce qu'elles n'ont jamais été habituées). elles se cherchent beaucoup les mains. elles ont dépassé la barre des 8 kg, ne doivent pas être loin de 70cm (elles sont habillées en 12 mois) mais pas encore suffisant pour les passer dans le siège auto face à la route. donc cosy encore et toujours, j'ai mal au dos !!!
côté appétit, c'est fluctuant ! en fonction du menu surtout. mais on ne dépasse pas les 160g du midi et Alice laisse souvent un fond au goûter.

bon, Saint Patience est réveillée..... faut que j'y aille !!

bises
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: