17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 12:40:46
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 146033 fois)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #300 le: 13 Janvier 2014 à 13:52:38 »

bon il va falloir se reposer alors!

sinon il t'ont refait une echo? tes puces grossissent?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
titcha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #301 le: 13 Janvier 2014 à 14:49:24 »

j'ai eu une mini echo mais pas de mesure ni rien donc je ne sais pas Triste
prochaine echo le 22
Journalisée

« Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience ».
Victor Hugo
Juju & ses lutins
Jujumono
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #302 le: 13 Janvier 2014 à 16:46:37 »

Coucou a toutes,

ça bouge beaucoup dis donc, j'espère que ça va mieux pour celles qui ont eu des douleurs dernièrement ...
Surtout avec une telle grossesse, en cas de moindre douleur, c'est tout de suite la panique ...!

Floolive, oui effectivement c'est ce que j'ai lu, j'attends avec impatience mon écho du 8. février et a partir de cette date je suis suivie tous les 15 jours.
La semaine dernière il a pu me faire une écho abdominale car j'avais la vessie pleine, on les voyait bien, c'est d'ailleurs la que j'ai appris qu'il y en avait 2, il m'a dit que ce genre de grossesse lui arrivait tous les cinq ans...  On ne voyait absolument aucune membrane, je garde espoir pour qu'elle apparaisse a l'écho du 8, mais après ce sont d'autres risques en cas de mono-bi, comme le STT..

Vous avez raison il faut que l'on reste zen ...
A+
Journalisée

2 lutins warriors pour le 22 août 2014 - grossesse mono-bi
Mes très chères trinomettes Louloute35 & Prana!! Les trinomettes rebelles !!
Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #303 le: 14 Janvier 2014 à 04:36:52 »

Hello,

Bienvenue aux nouvelles sur ce fils de discussion!  Sourire
Je me présente, j'ai 30 ans et j attends deux petits garçons. Mon accouchement est prévu à 35SA, fin janvier. J ai également découvert ma grossesse gémellaire à 1 écho des 12 SA, la première écho ne l ayant pas révélée!

@floolive: effectivement beaucoup de "flo" sur ce fils!!!

De mon côté le résultat de l'IRM sont encourageants. Il s agirait d une petite hémorragie bénigne, elle n'a en effet pas évoluée en 4 semaines. Mon bébé devra repasser une IRM de contrôle après la naissance. C est donc un soulagement même si un doute plane encore un peu...

L accouchement est prévu fin janvier, cela approche à grands pas et je commence un peu à stresser. 
Jusqu a présent j étais tellement focalisée sur la santé et la croissance des bébés que j avais un peu occulté le reste, qui me paraissait très loin...
J ai donc commencé ma valise, lavé les vêtements des bébés... C est dingue tout ce qu on doit à besoin à la mater...
En plus je ne sais pas combien de temps je vais y rester. Il est possible que je doive quitter l hôpital sans les bébés,  une fois remise de la césarienne, ou bien me retrouver en unité kangourou avec eux...   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
En plus j hésite à trop me charger de vêtements taille naissance puisqu'ils seront sans doute trop grands. Au début ils restent en couche dans la couveuse de toute façon?!! En préma j ai seulement pris des body.
Quelques conseils les filles pour le kit de survie à la maternité?!! Huh?

 Bisou
Journalisée

Grossesse mono mono - N & M nés le 27 janvier 2014 à 35 SA
1er BB en 2009
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #304 le: 15 Janvier 2014 à 21:59:41 »

Coucou les filles  et le gars!!!

comment allez vous?

Titcha les douleurs? ca se calme?

Hevanna
Bonjour tout le monde!!

Mon conjoint est issu d'une grossesse mono mono, né à 34SA et j'attends des jumeaux mono mono je suis à 25SA. Son frère lui n'a pas eu de jumeaux.

c'est quand même hyper surprenant ça, à priori rien d'héréditaire dans ce type de grossesse.... ça doit être un pur hasard!

Ffloride comment vont tes bébés?


Florence 73 comment vont tes bébés? déjà 6 mois! profite ca a l'air d'etre des dormeurs!

jujumomo encore un peu de patience.... l'echo approche doucement, comment vas tu?

alolu alors tout rentre?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #305 le: 15 Janvier 2014 à 23:26:27 »

alolu alors tout rentre?

Huh?
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #306 le: 16 Janvier 2014 à 06:01:08 »


Tes bikinis, dans la valise!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #307 le: 16 Janvier 2014 à 08:03:54 »


  même pas besoin de valise, juste un sac de plage Cool Cool
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #308 le: 16 Janvier 2014 à 10:13:26 »

Coucou les filles  et le gars!!!

comment allez vous?

Titcha les douleurs? ca se calme?

Hevanna
Bonjour tout le monde!!

Mon conjoint est issu d'une grossesse mono mono, né à 34SA et j'attends des jumeaux mono mono je suis à 25SA. Son frère lui n'a pas eu de jumeaux.

c'est quand même hyper surprenant ça, à priori rien d'héréditaire dans ce type de grossesse.... ça doit être un pur hasard!

Ffloride comment vont tes bébés?


Florence 73 comment vont tes bébés? déjà 6 mois! profite ca a l'air d'etre des dormeurs!

jujumomo encore un peu de patience.... l'echo approche doucement, comment vas tu?

alolu alors tout rentre?

rholallalala!! si c'est le hasard j'avais une chance sur combien!!!! j'aurais du jouer à l'euromillion!! Tire la langue Tire la langue

oui oui mon homme est un jumeau mono mono et me voilà enceinte de 2 petits gars mono mono!
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #309 le: 16 Janvier 2014 à 15:36:54 »

Ah oui, effectivement hevanna !!!

Bon alors petit CR de la visite des 6 mois ...

Bon tonus, bon eveil, début de diversification (j'ai commencé la semaine dernière)... qq cuillères pour gouter!!!
Sinon ils ont vachement bien grossit!!!!!!!!! et ils rentrent enfin dans les courbes !!!! yes !!!

En@k: 6120g soit + 1Kg en 1 mois et 62cm

Nils 6030g soit + 1 kg en mois également !!! et 61 Cm.

Du coup petit  resto ce midi avec mon homme et les deux petits .... ils ont été super sages...
Bon je repasse plus tard....
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #310 le: 16 Janvier 2014 à 21:25:52 »

ici aussi on a fait la visite... des 3 ans ! 96cm et 14.5kg pour Alyssa, 97cm et 15kg pour Olivia, elles mangent bien à la cantine J'ai eu un interrogatoire sur leur autonomie, langage, ... Et elles ont aussi fait divers tests comme suivre des consignes, dessiner un rond, faire une forme précise avec des cubes, test d'audition et de vue, ... La pédiatre a conclu en me disant qu'elles avaient 20/20 pour tout  Souriant Quand je pense qu'il y a 3 ans elles étaient en néonat... Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #311 le: 17 Janvier 2014 à 13:03:53 »

ici aussi on a fait la visite... des 3 ans ! 96cm et 14.5kg pour Alyssa, 97cm et 15kg pour Olivia, elles mangent bien à la cantine J'ai eu un interrogatoire sur leur autonomie, langage, ... Et elles ont aussi fait divers tests comme suivre des consignes, dessiner un rond, faire une forme précise avec des cubes, test d'audition et de vue, ... La pédiatre a conclu en me disant qu'elles avaient 20/20 pour tout  Souriant Quand je pense qu'il y a 3 ans elles étaient en néonat... Clin d'oeil

Elles sont plus grosses lourdes que ma filles aînées!
Parfaites les mono!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Juju & ses lutins
Jujumono
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #312 le: 17 Janvier 2014 à 16:35:11 »

Bonjour a toutes,

J'essaie de vous suivre et de voir ou chacune en est mais c'est un peu difficile, petit à petites vous lisant je me souviens des stades et évolution de chacune Sourire

J'attends pour ma part le 8.02 avec hâte plus que hâte de revoir mes petits bouts et surtout savoir s'ils sont véritablement dans la même poche ...

Très fatiguée je pense que ça fatigue plus qu'une grossesse pour un seul bebe, je ne sais pas comment ça se passe pour vous, et puis bien malade aussi, vivement la fin du 3 eme mois !

Je voulais savoir aussi à partir de quand votre ventre a t'il commencé à pointer ?

Alolu, alors toi tu as des petites puces de 3 ans si je suis bien Sourire elles ont l'air déjà grandes dis donc 96 et 97 cm wah

Hevanna, ça alors je pense que tu aurais pu jouer à l'euromillions lol mais en tout cas qu'elle surprise et qu'elle suite de jumeaux c'est assez rigolo. Effectivement quand a de vrais jumeaux comme nous toutes ici il y en a dans notre famille, j'en ai moi même dans la famille de mon conjoint mais avec autant de coïncidence c'est chouette Sourire

Zazou bienvenue Sourire bientôt la mater !!:) c'est vrai qu'il faut emporter énormément de choses il faut avoir suffisamment pour 2, déjà que pour 1 bebe il y a beaucoup d'équipements mais pour 2 bébés .. C'est du boulot.

Bon je vais continuer à vous lire Sourire
Journalisée

2 lutins warriors pour le 22 août 2014 - grossesse mono-bi
Mes très chères trinomettes Louloute35 & Prana!! Les trinomettes rebelles !!
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #313 le: 17 Janvier 2014 à 20:29:35 »

Pour le ventre, ça a commencé à se voir vers 8 semaines mais c'était encore ''camouflable'' , à 10 semaines il fallait jouer avec des écharpes ou gilets fantaisie , et puis d'un coup vers 12 semaines... ça serait devenu difficile de le cacher. Ce qui tombait bien puisque l'annonce était prévue à partir de 3 mois tant au niveau du bureau que vis-à-vis de la famille.

Ma femme n'a pas pris ailleurs qu'au niveau du ventre donc on ne pouvait plus à 12 semaines envisager la thèse de la prise de poids... ça paraissait évident qu'il s'agissait d'une grossesse Sourire

A titre de comparaison, pour la première grossesse, ça a commencé à vraiment se voir vers 20 semaines si mes souvenirs sont bons.

J'ai pris des photos hier  Parceque nous sentons que le bidon va être fameusement rond cette fois 
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #314 le: 17 Janvier 2014 à 23:30:40 »

En effet en règle générale que ce soit au niveau des nausées comme au niveau de la grosseur du ventre les effets sont décuplés... Mais ce n'est pas automatique non plus ! Pour mes bichettes je n'ai jamais eu l'impression d'avoir un ventre énorme ni d'avoir gonflé plus vite que pour mon premier (je n'avais pris que 7kg pendant la grossesse de mon grand et 9kg pour celle des filles...). Quant aux nausées j'ai la chance de ne jamais les avoir connues ! Par contre à chaque fin de grossesse j'ai eu des aigreurs et remontées acides atroces... Je prenais des tas de sachets de gavisc*n tous les jours mais rien n'y faisait...

Elles sont plus grosses lourdes que ma filles aînées!
Parfaites les mono!
Clin d'oeil Je ne vous ai pas parlé de leur adaptation à l'école ! Les 3 premiers matins la semaine dernière ont été laborieux, mais uniquement lorsque je les déposais, apparemment 2 minutes plus tard elles s'éclataient ! A la fin de la semaine dernière j'ai fait le point avec la maîtresse qui m'a confirmé que tout se passait parfaitement, dans la classe comme à la récré, la cantine ou la garderie. Et elle m'a fait part de son étonnement quand à l'indépendance qu'elles ont l'une de l'autre (et oui tous les jujus ne sont pas forcément fusionnels LOL) car elles font chacune leur vie sans se soucier de l'autre, bref je suis très fière d'elles ! Au bout d'une semaine d'école elles arrivaient l'une comme l'autre à trouver l'étiquette avec leur prénom (parmi toutes celles des enfants de leur classe) sans faire d'erreur, Olivia a même un petit chouchou (je me refuse à parler d'amoureux  Tire la langue ) à qui elle s'empresse d'aller chercher l'étiquette lorsqu'il arrive pour lui la donner (mon grand a mis presque un an avant de ne jamais se tromper pour aller chercher sa propre étiquette alors celles des autres vous imaginez bien...)

J'ai pris des photos hier  Parce que nous sentons que le bidon va être fameusement rond cette fois 
On veut voir ça !!! Pour te motiver je vous mets une photo de moi qui avait été prise une quinzaine de jours avant que j'accouche des filles  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: