22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 11:15:56
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106559 fois)
championsjuin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


« Répondre #2490 le: 10 Décembre 2015 à 12:39:41 »

Pas pour? Dommage.
Hugo n'est pas du tout avancé pour les dents le pauvre il va devoir attendre pour le steak Clin d'oeil
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #2491 le: 10 Décembre 2015 à 13:21:16 »

Pas pour? Dommage.
Hugo n'est pas du tout avancé pour les dents le pauvre il va devoir attendre pour le steak Clin d'oeil

Alex est la magie de noël ça fait 2!!!

Pour Hugo met son steak au congélo tu le sortiras qd les dents auront poussées!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #2492 le: 10 Décembre 2015 à 17:02:58 »

Coucou Natzai ! Pour les risques, j'avais vu une asso de parents qui a un site sur toutes les Plagiocephalie au sens super large en googlisant.
Pour le scanner, Ca, je peux te raconter, on l'a fait pour Lea. A necker, ils ont fait comme Ca : apres 30 minutes d'attente, ils nous ont fait venir dans une pièce dans la pénombre où il y avait d'autres enfants en panique. La, ils ont allongé Lea sur une planche en body avec sa tétine et l'ont momifiée avec des bandes du haut de la tête jusqu'en bas de genoux pour ne pas qu'elle gigote du tout. Ensuite, c'était à moi de la calmer et de l'endormir... Ca nous a pris 20 bonnes minutes. Si j'y étais pas arrivée, ils l'auraient anesthésiée et du coup on devait rester en observation. Ensuite, ils ont porté la planche sur le scanner et l'ont enfournée comme un petit pain. Alors que je trouvais que ça faisait plein de bruits, elle ne s'est pas réveillée.
Mon conseil : si tu les allaites encore, tetee calin en salle d'attente pour détendre et miser sur la digestion pour l'endormissement. Et fais le à l'hôpital. Si jamais ton doc est pas content, il risque de te demander de le refaire et c'est pas le mieux de multiplier les rayons pour nos bb....
Bon courage  Bisou

Ici, on a arrêté l'allaitement du soir, il nous reste que le matin que je vais arrêter aux vacances de Noel je pense. En repas ça donne : petit dej (entre 5&7h30) sein & bib 180 / 11h00 : purée & bib 210 / goûter : compote & bib 210 / soit : bib 210
Pour les proportions purée environ 2 cuillères à soupe max, compote : un pot max. Je leur propose et ils prennent un peu ou beaucoup en fonction de leurs goûts.
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2493 le: 10 Décembre 2015 à 22:27:02 »

Non, la diversification on peut pas dire qu'on a commencé ! Elles suçotent de temps à autre des légumes, des bouts de fruit, mais cela ne les nourrit pas.
Elles nous imitent quoi et ça leur fait sentir le goût, les textures, le chaud/froid, sans plus.
En âge corrigé elles n'ont que 5 mois et demi.
Donc repas = tétée, tétée double, tétée croisée, tétée pour s'éveiller, tétée pour s'endormir, pour réconforter, ça arrive aussi 
Je voudrais faire la diversification menée par l'enfant, c.-à-d. Les laisser choisir et porter à la bouche les aliments, on va leur acheter les chaises hautes pour Noël, ça va aider de les installer vraiment à leur place à table avec nous.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #2494 le: 11 Décembre 2015 à 12:16:08 »

Salut les filles,

Natzai, aie, pas marrant. Je ne  connais pas cette pathologie, je ne peux pas t'aider.j'irais me renseigner. Ce que  dit lazazou est rassurant, ça décrit bien le déroulement du scan.  Les petits vont bien quand même?et toi, tu tiens le coup?

Zaza, ça a l'air de rouler pour tes bébés. Ça va pas trop dur la reprise? Vous trouvez votre rythme?

Kalibis, oui j'imagine que tu es au four et au moulin en ce moment, avec tes crayons plus le père Noël...
Côté diversification, ça me tentait bien moi aussi la DME, mais j'en ai pas eu la patiente. Ca faisait plusieurs mois déjà que c'était difficile de faire boire ses biberons à Coline, du coup on a essayé les purées et elle adore ça. Je ne voulais l'en priver. Elle mange beaucoup mieux maintenant.
Du coup Paloma est tôujours au sein et elle mange aussi de la purée et des compotes.
Pour les repas ça donne à peu près ça:
Vers 7-8h sein pour Paloma, bib 210ml pour Coline.
Vers 11h purée et 90 bib pour les deux, car je tire mon lait pour Coline.
Vers 15-16h  compote et sein pour Paloma, bib 90 pour Coline.
Vers 19h bib 210 Coline et sein Paloma.
Sans oublier la fameuse tétée de la nuit de mademoiselle Paloma vers 3-4h
J'ai pas assez de lait pour Coline du coup elle a à peu près la moitié en lait en poudre dans la journée.

Voilà. Sinon les filles sont dans leur chambre depuis 4jours et je dors beaucoup mieux. Caf ait du bien d'aller au lit plus tôt et de pouvoir allumer la lumière pour bouquineur vous lire Clin d'oeil

Portez vous bien les filles
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #2495 le: 11 Décembre 2015 à 12:24:29 »

Coucou les filles,
Dsl de mon absence petit passage à vide.
Natzai je t'envoie aussi bcp d'onde positive!
Ici ca va bien je vais croiser les doigts bébés jamais malade pour l'instant.
Les repas ici pour Hugo 8h: 210lait, midi:purée 200g 10g viande et yaourt nature,goûter: bib 150g lait compote, soir:210 lait.
Célia 150g midi:140légumes 10g viande yaourt, gouter: 120g lait et compote, soir 180 lait.
Demain visite chez le médecin je continue tous les mois.
Célia à enfin percé une dent!
Ce soir on amène les loulous au marché de noël ils adorent les lumières!



Champ, ça va? Passage à vide?
Tes loulous mangent bien en tout cas.
Chouette le marché de noel Souriant
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #2496 le: 11 Décembre 2015 à 12:26:24 »

La zazou, tu arrêtes en douceur pour l'allaitement, c'est super pour vous trois.
Moi je sais encore combien de temps ça va durer. ..
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2497 le: 11 Décembre 2015 à 19:02:55 »

Bah oui Champ´ que se passe-t-il ?   ???En tout cas plein de bisous de réconfort Clin d'oeil  Bisou
Marion, avoir commencé les purées n'empêche pas à mon avis de les laisser manger à leur rythme, des qu'elles seront en chaise.
Poutr les achats de Noël, c'est zéro pointè pour l'instant même pour ma juinette...
:/
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #2498 le: 11 Décembre 2015 à 20:59:28 »

Kalibis idem, pas du tout commencé les cadeaux!!!!!!!!!
Oui, pour les filles, on compte sur le père Noël pour leur apporter une chaise Tripp tr#pp et on leur proposera des morceaux à goûter à table. On a hâte!
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #2499 le: 12 Décembre 2015 à 06:35:13 »

Un petit tour par ici et ça fait du bien de lire des nouvelles!!

Lazazou jspr que ça va mieux  et félicitations à ton amie pour ses championne!

Natzai je connais pas mais je t'envoie pleins d'onde ++++!

Chmpion jspr ça va mieux?

Kalibis bon courage!

Plein de bisous à vous toutes!
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
championsjuin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


« Répondre #2500 le: 12 Décembre 2015 à 11:39:50 »

Merci les filles oui ca va un peu mieux petit coup de déprime en faite je n'étais pas sorti pendant un moment dur dur la solitude mais pas envie de voir du monde, cercle vicieux quoi enfin c'est dur a expliqué...
Je me suis obligé à sortir et sa va bcp mieux!

Et surtout vendredi pro weekend en amoureux soirée restau gastro et hôtel avec sauna et spa dans la chambre le rêve! Ma bm vient garder les loulous à la maison se sera une grande première!
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #2501 le: 12 Décembre 2015 à 12:02:46 »

Merci les filles oui ca va un peu mieux petit coup de déprime en faite je n'étais pas sorti pendant un moment dur dur la solitude mais pas envie de voir du monde, cercle vicieux quoi enfin c'est dur a expliqué...
Je me suis obligé à sortir et sa va bcp mieux!

Et surtout vendredi pro weekend en amoureux soirée restau gastro et hôtel avec sauna et spa dans la chambre le rêve! Ma bm vient garder les loulous à la maison se sera une grande première!
m
C'est super Ca ! Profite !!!!
Et moi je vais te piquer l'idée pour le Noel de Zamour !

Sinon, j'ai mis en vente mon coussin d'allaitement. C'est une fevriette qui va me l'acheter et le papa de ses jumeaux a le même nom et le même prénom que le papa des miens 
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #2502 le: 12 Décembre 2015 à 13:26:48 »

Merci les filles oui ca va un peu mieux petit coup de déprime en faite je n'étais pas sorti pendant un moment dur dur la solitude mais pas envie de voir du monde, cercle vicieux quoi enfin c'est dur a expliqué...
Je me suis obligé à sortir et sa va bcp mieux!

Et surtout vendredi pro weekend en amoureux soirée restau gastro et hôtel avec sauna et spa dans la chambre le rêve! Ma bm vient garder les loulous à la maison se sera une grande première!

Toi tu vas être crevée après ce week end là!!!  Clin d'oeil
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #2503 le: 12 Décembre 2015 à 13:56:03 »

Lazazou   c'est très louche ton histoire....  Tire la langue Tire la langue

Champ  c'est génial ce week end en amoureux!! la chaaaanceee! Ca va vous faire un bien fou!!

Natza  comment ça va? l'hopital t'as rappelé??
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #2504 le: 12 Décembre 2015 à 14:20:03 »

Lazazou   c'est très louche ton histoire....  Tire la langue Tire la langue

Il vient vendredi à la maison avec elle. Comme Ca on vérifiera que c'est pas les mêmes papas  Tire la langue
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: