22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.301 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

22 Mai 2024 à 19:31:13
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106703 fois)
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #2415 le: 24 Novembre 2015 à 10:41:00 »

Ma mère va faire des mugs avec des photos si tu veux varier les plaisirs Clin d'oeil
Moi, je suis en train d'essayer de trouver une fringue qui existe en taille adulte et en 9 mois pour que les frères soient habilles pareil & les sœurs aussi Clin d'oeil
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2416 le: 25 Novembre 2015 à 05:29:41 »

Hello les filles!
Premier départ sans les enfants pour moi, et je profite du trajet taxi vers l'aéroport pour donner des nouvelles du moment.
Deux jours à l'étranger, c'est une seule nuit à l'extérieur, mais c'est deux matins et deux mises au lit à gérer pour le papa.
Il en est très content, c'est comme une grosse compétition pour lui, tu te prépares pour l'épreuve ultime!
Je vais rentrer et il réalisera ma gestion quotidienne.

Sinon, Pauline et Gaspard sont en crèche depuis 3 semaines. Ca se passe aujourd'hui très bien. Je les laisse vers 10h et je les reprends à 17h, une fois que j'ai recupéré Juliette à l'école. Ils font de plus gros horaires si j'ai des rdv.
C'est très sport. On fait le trajet à pieds, et Juliette passe forcément par la case crèche parce que c'est plus facile d'aller à la crèche avec J que l'inverse.
Pauline s'est très bien faite à la crèche. Souriante avec tout le monde, mange bien dort bien, elle commence à bien s'éveiller. Mais c'est un bébé calme qui reste beaucoup sur le dos. Elle sait se tourner, mais elle reste sur le dos et attrape les choses.
Pour Gaspard, le sevrage a été plus dur, donc à moins bien mangé et dormi au début. Il passe sa vie sur le ventre, appuyé sur les avant bras. Des fois il ne fait que sucer son pouce, mais sinon il touche à tout.

J'ai fait un sevrage accéléré.... J'en suis un peu triste...
Pour Pauline tout s'est bien passé. Biberon ou sein, peu lui importait. Souriante quoi quil soit.
Pour Gaspard ce fut le drame. Refus total du biberon. Je ne m'y attendais pas car il prenait le biberon des fois pour des compléments.
Du coup ce mois ci il a pas beaucoup grossi. J'ai accéléré donc le sevrage parce que c'était trop dur pour lui. Dernière tétée vendredi et depuis, il est redevenu mon Gaspard tout beau tout sourire... Ça fait plaisir... J'ai perdu un mois d'allaitement, mais c'est beaucoup mieux pour lui...

Sinon, arrivée en crèche... Ils ont eu leur première gastro. Mais ils n'ont pas vomi, c'est déjà ça. Les trois tiennent de leur mère, je ne vomissais jamais enfant. C'est quelque chose que j'ai découvert avec les cuites!
Pendant la gastro, Juliette leur a refilé une bronchiolite!! Youpi. Pour Gaspard s'est plutôt bien passé pour Pauline j'ai été inquiète une fois et je suis allée à l'hôpital.

Sinon niveau diversification.
Ils ont mis une semaine à accepter les fruits.  Les légumes sont toujours bien passés, sauf le poireau.
Ils ont un bib de 210 pour P et 180 pour G le matin
120 de purée et 90 bib le midi. Jusqu'à aujourd'hui ils avaient une compote mais on la fait basculer sur le goûter à partir d'aujourd'hui.
Goûter 150 de lait.
Soir 210 pour P et 180 pour G.
Ils sont encore un peu cochons mais ca vient.
Chose que je ne faisais pas avec Juliette, je leur fais lécher des fruits des fois. Ils adorent!!!! Pauline a une méchante envie de dévorer!
Gaspard a deux dents en bas. Pauline pas encore.

Sinon ils font de bonnes nuits. Couchés à 20h. Ca arrive que Gaspard se réveille vers 5h. Je lui donne un peu d'eau
Pauline elle dort parfois 15h d'affilée. Elle a même plusieurs fois dormi jusqu'à sauter le petit dej et se réveiller uniquement pour midi!
Ce sont deux gros dormeurs. Ils dorment deux heures le matin, deux à trois heures l'après-midi et une petite sieste de 45 minutes avant le repas du soir.
Ils restent très facilement tous seuls à jouer et sont en interaction depuis un mois
Bref, c'est sport d'avoir 3 enfants de cet âge là mais ils sont très faciles.

Les bb sont tous les deux sous traitement antiacide. On arrête dans quelques jours et j'appréhende que les œsophagites reviennent car ils ont toujours des reflux. Pour P je ne sais pas trop parce que ça reste interne. Mais pour P c'est sur, parce que ca sort a chaque fois.

J'´avais pas donné de News depuis un moment, mais j'ai fait un gros recap!
Bises à toutes les juinettes et les juinoux.
PS : moi j'ai acheté depuis 3 semaines le cadeau de ma filleule mais il n'est toujours pas arrivé... La boîte m'a envoyé un mail pour me dire "gros succès sur cet article, gnagnagna..." Rrrrrrrrrr
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2417 le: 25 Novembre 2015 à 06:47:32 »

Énormissime...
Dans mon avion, des jumeaux qui doivent avoir 5 ou 6 mois...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2418 le: 25 Novembre 2015 à 07:37:16 »

Tu as abordé les parents ?
Journalisée
Zaza75
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #2419 le: 25 Novembre 2015 à 11:37:28 »

J'ai repris le boulot lundi Triste
Toute la journée on m'a demandé combien de fois par jours je comptais appeler la nounou pour vérifier que tout allait bien. Je ne l'ai pas fait mais j'ai un peu regretté et en même temps je me dis que j'ai bien fait. Quand je suis rentrée, la nounou m'a dit qu'Emma avait eu de la fièvre et qu'elle n'avait pas voulu manger. Si j'avais appelé je me serais encore plus inquiété. Heureusement ça n'a duré que la journée.
Quand je suis rentrée lundi, j'ai bien senti que les enfants m'en voulaient. J'ai pas eu droit à un seul sourire Triste puis une fois la nounou partie, ils se mettaient tous les deux à pleurer dès que je m'éloignais de plus de 3 m... Du coup l'étape bain fut un peu rude pour celui qui attendait dans le transat...
Hier ça allait mieux, ils avaient compris que je rentrais le soir, et aujourd'hui j'ai posé ma journée (je me voyais pas les laisser "tous seuls" 5 jours d'affilée).

Gabriel a une dent (enfin, on voit un petit truc blanc qui dépasse !). Il aime tous les aliments et c'est génial. Par contre Emma n'aime pas la purée du supermarché (elle ne mange que si c'est fait maison, et encore pas toujours), n'aime pas les yaourts, n'aime pas la compote maison (par contre la compote Blédin@ elle adore)...

Journalisée

G@bri€l et €mm@ nés le 30 mai 2015 à 37SA+5
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #2420 le: 25 Novembre 2015 à 11:48:16 »

Oh dur zaza  Triste
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #2421 le: 25 Novembre 2015 à 11:49:55 »

Profite bien de ta journée avec tes petits bouts!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #2422 le: 25 Novembre 2015 à 11:52:30 »

Dans un mois c'est Noël 
🎅🎄🎁🍬🍫🍷⛄❄
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2423 le: 25 Novembre 2015 à 18:49:41 »

Tu as abordé les parents ?
Non j'ai pas voulu... J'étais hyper jalouse qu'ils soient avec les leurs.
Et puis j'étais avec une dizaine de collègues que j'avais pas vu depuis février...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2424 le: 26 Novembre 2015 à 08:29:45 »

Ah oui dis donc ce sont de sacrés juinoux Zaza ! Je crois que les miens sont les poids plume de la promo ! RDV des 6 mois mardi : Olympe 63 cm et 6,150kg, Félix 65,5cm pour 6,300kg. M'enfin leur parents ne sont ni grands ni gros non plus, apparement c'est vrai, les chiens ne font pas des chats 
Pour la tomate je ne me suis pas trop posé la question, j'en ai donné une fois avec de l'aubergine, pas de soucis.

Bon courage Kali pour le déménagement, je sais que vous quittez un endroit pour mieux, mais bon c'est toujours stressant tout de même ...

Hello,
De beaux bébés de. Taille et poids différents !
Ici les filles sont ds vos dimensions Clef même sûrement plus petites car elles rentrent encore ds le 3 mois, j'ai pas bcp de 6 mois sous la main....
Déménagement reporté car on ne signe le bail que vendredi, état des lieux ds la foulée. Et début des travaux ds la suite aussi : décollage de papier peint, peinture et pose de lino. Le montage de la cuisine se fera qd on sera ds les lieux. On déménage le 4 décembre.
Les filles sont enrhumées surtout Siloé, du coup l'adaptation d'ajh risque d'être compromise pour elle. Nuit difficile tjs à la limite de la fièvre, à voir pour rv chez le foc.
Et vous les filles Clef comment ça se passe la halte et vous celles dont les enfants vont à la crèche ou nounou, Gaspard, Pauline, Olympe, Félix, Noé et Léo et Paul et Léa ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2425 le: 26 Novembre 2015 à 08:39:53 »

La fin d'année va être intense pour toi Kalibis.

La crèche ca se passe très bien pour les bb.
Ils sont curieux des autres bb, ils font leur vie tranquille.
Ils aiment être avec tous ceux qui travaillent là-bas. Les filles me disent qu'ils sont très faciles.
Seul Gaspard a eu du mal pendant trois jours quand nous étions en période de sevrage. Depuis que c'est fini tout va bien.
Les filles m'aident au maximum pour les monter ou les descendre car c'est au deuxième sans ascenseur.
Je n'ai rien à redire.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2426 le: 26 Novembre 2015 à 08:52:43 »

Marion, j'ai lu toute nvlles de Gaspard et Pauline, que d'événements de passé....
Alors cette escapade tu rentre e soir c'est ça ? Oui oui j'ai bien compris que c'est pour le boulot Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #2427 le: 26 Novembre 2015 à 13:03:25 »

Bon vivement noël kalibis que vous soyez bien installés alors !
Pour la creche, moi ils n'y vont que 1,2 ou 3 au Max demi journées par semaine donc c'est pas trop difficile pour eux je pense. Ça se passe très bien, première journée entière lundi ils y ont bien mangé et bien dormi. Elles me disent aussi que ce sont des bébés "faciles", quand je les dépose et que je viens les chercher ils ont le sourire donc c'est chouette je suis ravie.
Courage Zaza, bientôt le WE, tu va pouvoir profiter d'eux !
Merci Marion pour ces nouvelles exhaustives ! Comment ça se passe sans toi, ton mari s'en sort ?? Et toi arrives tu a en profiter ?
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #2428 le: 26 Novembre 2015 à 14:06:42 »

Bon ben ici c'est moi qui ait la gastro ... Pas cool. Pour une fois les rôles seront inversés, c'est peut être moi qui vais leur vomir dessus   
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #2429 le: 26 Novembre 2015 à 14:31:47 »

Bon ben ici c'est moi qui ait la gastro ... Pas cool. Pour une fois les rôles seront inversés, c'est peut être moi qui vais leur vomir dessus   

Ouais vas y sur l'épaule !!! 

Soigne toi bien poupée
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: