15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 22:06:29
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106130 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2205 le: 23 Octobre 2015 à 09:01:03 »

les filles l'ont fait très faiblement ici, alors je croise les doigts pour que ce soit pareil...
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #2206 le: 23 Octobre 2015 à 16:52:32 »

Tirage au sort de la ronde de noël aujourd'hui....vous étes ok?
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #2207 le: 23 Octobre 2015 à 17:15:49 »

Tirage au sort de la ronde de noël aujourd'hui....vous étes ok?

Oui !
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #2208 le: 23 Octobre 2015 à 17:31:59 »

Bon alors la Creche ! D'abord c'est hyper super normé protocolé, entre hyper rassurant pour les mamans névrosées comme moi et psychorigide pour les mamans de jumeaux comme moi Clin d'oeil
De lundi à jeudi, on a fait 45 minutes par bébé dans une petite pièce séparée avec chacun leur puéricultrice. Le protocole est qu'elle ne touche pas les bb. Bon alors lundi et mardi, il y avait la tisf qui gardait le deuxième bébé mais mercredi et jeudi, j'ai eu les 2 bb avec moi dans la petite pièce et... J'ai un peu supplie et obtenu de faire Peter le protocole quand les 2 ont hurlé en même temps 😂
Aujourd'hui, j'avais aussi la TISF et on est allés pour la première fois dans la salle où il y a des petits tapis et leurs jouets. Chaque bb à une place. Paul et Lea n'ont pas la même puéricultrice mais leurs tapis sont quand même très près. Paul partage le tapis d'une petite fille de 7 mois et Lea d'un petit garçon de 5 mois. Le bruit des autres bb m'a beaucoup plus perturbé moi que paul et Lea. Il y a 11 bb dans la section. Et puis il y a aussi un dortoir avec chacun leurs lits et une biberonneriez qui est l'endroit où elles vont pas plus de 2 bb en même temps pour les nourrir. Et le vestiaire a l'entrée avec leurs deux petits casiers.
La semaine prochaine, de lundi à mercredi, je serai dans la salle commune mais cette fois avec les 2 bb, je sens bien que ça va encore Peter les protocoles Clin d'oeil. Et puis jeudi, petite séparation, je les dépose de 10h à 12h00. Et vendredi, grande séparation de 10h à 17h.
Depuis aujourd'hui j'ai des feuilles de rythme où je note et elles notent les dodo, pipi, caca, bib, éveil, lavage de nez, médoc. C'est top chiant à remplir mais Ca leur paraît indispensable. Moi, je crois que Ca m'ira bien de les reprendre...

Mon ressenti est globalement positif. Je reste contente qu'ils aillent la bas, découvrir le monde, en même temps, j'aimerai bien les garder longtemps tous petits, avec moi !
Et le côté super organisé, j'ai l'impression qu'au fur et à mesure, je vais avoir des passé droits ou les prendre Clin d'oeil
Ah oui, et les dames sont super gentilles, hyper compétentes et considérant que je suis pas que l'accompagnatrice des bb mais aussi une personne à adapter et Ca c'est t'es chouette !

Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2209 le: 23 Octobre 2015 à 22:51:49 »

Quelques exemples de ce que tu trouves psychorigide?
Tu verras quand tu les laisseras toute une journée, tu seras super contente de lire le papier recap de la journée parce qu'il n'y a rien de plus chiant qu'une nana qui te répond "ah ben je sais pas, je ne me suis pas trop occupé de lui, je peux pas vous dire comment s'est passée la journée" "ah oui il s'est fait mal, mais j'étais pas là pour voir" "ah oui il a de la fièvre, mais je peux pas vous dire à quelle heure on lui a donné du Dolipr@ne"...

Pour moi c'est dans 10 jours la rentrée en crèche. Pour Juliette on y était allé beaucoup plus vite que ce que tu nous expliques.
Je vous raconterai aussi.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2210 le: 23 Octobre 2015 à 23:43:07 »

C'est pas faux Marion.  Clin d'oeil
De toute façon, on ne sait toujours qu'une toute petite partie de leur journée...
Purée, que  je me réjouis cette fois de rester à la maison avec les bébés... C'est tout personnel, ne m'en voulez pas. Je suis soulagée d'avoir pris cette décision et de dire la semaine dernière à mon directeur " non je reviens pas" alors que je l'apprécie plutôt et que du coup on ne retravaillera pas ensemble à priori, car il ne s'éternisera pas la bas'... Enfin surtout que ne pas travailler c'est nouveau quoi pour moi Clin d'oeil

En même temps ces protocoles comme ne pas toucher les bébés le premier jour, je trouve ça  Roulement des yeux, moi qui demande à de strictes inconnues, dans un contexte sécurisé qd même à la ludothèque tout à l'heure de surveiller ma Siloé pendant que j'allais changer Cléo dans une autre pièce. Je pense que du moment que la personne qui intervient, pour t'aider en plus,  est bien intentionnée, les bébés ne réagiront pas mal et que ce n'est pas mauvais pour eux. Qu'elle est la justification de ce protocole de ne pas toucher  le bébé le premier jour ?

Bon on attend la suite Clin d'oeil
Comment tu te prépare Marion ?
Du coup, on se verra quand ? Aux vacances de Noël ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
championsjuin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


« Répondre #2211 le: 24 Octobre 2015 à 08:41:22 »

Je trouve aussi le protocole très étrange moi  j'ai travaillé 2ans en crèche les adaptations ne se passait jamais comme sa  Roulement des yeux ...

Moi aussi soulagé de rester à la maison je peux pas imaginer les laisser les voire très peu car je taf le week-end enfin bon j'ai même pas réfléchi sur sa et toute façon je vais changer de voie !

Tu nous racontera Marion l'adaptation pour Juliette en crèche c'était comment?? Et les autre c'est assistante mat?
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2212 le: 24 Octobre 2015 à 16:22:39 »

Kalibis, je ne reste jamais à Paris pour Noël. Le
Jour où on arrive à se voir, je peux aussi ne pas mettre les bb à la crèche.

Pour Juliette l'adaptation s'était faite en 1 semaine, parce que j'avais poussé un peu, parce que Juliette était facile et que ca se passait très bien.
Jour 1 je suis restée 1 heure avec elle. Je l'ai lâchée sur un matelas, elle s'eclatait a plat ventre. Je suis allée m'occuper des autres bb. Les nanas étaient mortes de rire!
Jour 2 je suis restée 1 heure avec Juliette pendant la période du repas. C'est moi qui lui ai donné à manger.
Jour 3 : jai laissé Juliette seule la bas pour 1 heure.
Jour 4 : jai laisse Juliette pour une matinée et le repas.
Jour 5 : j'ai laissé Juliette matinée repas et sieste.
Le lundi je reprenais le travail, Mathieu est allée la chercher très tôt mais elle dormait!!
Normalement ils font les adaptations sur 2 semaines. Mais là c'est passé.

Gaspard et Pauline vont commencer dans cette même crèche lundi 2 novembre.
Moi je reprends le 4 janvier. Ca me laisse 2 mois pour faire rééducation périnée et abdo, pour prendre tous les rdv médicaux en retard, et pour me faire chouchouter.
Et ça me laisse aussi 2 mois pour m'adapter à ce nouveau rythme.

Contrairement à toi Kalibis, j'ai besoin de reprendre le travail. Je n'en peux plus d'être à la maison. Surtout que moi je vis dans un appart de 70m2 sans balcon, que j'ai pas de voiture... Et puis franchement je trouve que les enfants font moins de choses avec moi qu'en crèche parce que j'ai pas les moyens de prendre une femme de ménage et donc je passe mon temps à m'occuper de la maison aussi.
J'ai choisi de vivre en plein Paris, et tout notre fric passe dans le loyer. C'est un choix!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #2213 le: 24 Octobre 2015 à 16:42:40 »

Je trouve la Creche rigide sur les processus mais elles disent que c'est sécurisant pour les bb et je les crois. Moi, avec 2 bb, pour pas me rater sur les louche bb, qui a fait caca quand (ils ont été jusqu'à 5 jours sans quand je les allaitais plus), qui a eu ses gouttes, etc... J'ai aussi mis en place des processus
Apres, côté jumeaux, j'ai pas le droit de monter la poussette à leur étage. Donc, il faut prendre les 2 à bras sur un étage. Il m'a fallu l'autorisation de la directrice pour prendre l'ascenseur pendant cette semaine et à l'avenir mais la puericultriçe l'a pas pris avec moi parce que le trajet habituel n'est pas celui la. Je dois déposer les bb sur leurs tapis mais pour les déshabiller, je ne peux pas le faire sur leur tapis mais avant de rentrer sur un truc en hauteur ou tu n'as pas à côté de truc pour poser le deuxième. Quand je porte les deux, je peux à peine ouvrir les portes alors pour les refermer.... Bref, des bêtises mais qui m'ont gonflé.
Sur le protocole, c'est long mais Ca a l'air bien. En fait, elles nous observent pour reproduire au maximum et que les bb les considèrent comme familières avant qu'elles les touchent. Ça ne me dérange pas sauf quand il a fallu négocier pour pas rester en galère. Mais là aussi, elles zapent que mes jumeaux ont déjà rencontré plein de gens et même ete changes, bercés, nourris par des inconnus pour eux dès leur naissance.
Bref, la Creche je continue à trouver Ca super mais ça va quand même demander de l'organisation.... Surtout que Zamour a décidé de pas remplir les feuilles de rythme. Joyeuses discussions en perspective !
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2214 le: 24 Octobre 2015 à 17:00:08 »

Mdr! Il va falloir que Zamour fasse des efforts sur les feuilles de rythme.
Je te comprends bien maintenant.
Pareil pour moi. Leur classe est au deuxième... Sans ascenseur. Je n'arrête pas d'y réfléchir, je ne sais pas encore comment je vais reusir à les sortir de la poussette, les monter, les déshabiller, mettre les sur chaussures etc...
Je compte beaucoup sur les filles pour me trouver des. Idées.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2215 le: 24 Octobre 2015 à 22:25:08 »

Alors les adaptations pour Louna, elle a été ds deux crèches différentes, étaient exactement comme tu as décris Marion, rassemblée sur une seule semaine au lieu de deux ou à peu près.
J. a eu 7 assmat différentes  et une crèche les 6 derniers mois avant d'entrer à l'école et ça s'est tjs bien passé pour s'adapter,  après les deux dernières où il est resté peu, je pense qu'il n'y était pas forcément très bien , il s'ennuyait, la crèche avant l'école avait été bénéfique pour lui.

Marion, je comprends très bien ton envie de sortir et ton besoin de voir du monde, si je reste seule à la maison que avec les bébés je meurs aussi .... Tu n'as pas trop de transports pour te rendre à ton travail, je parle. En temps et en contrainte ?
Moi je vais au travail en voiture en banlieue et donc très tributaire des trajets/embouteillages et mon travail est prenant, j'ai du mal à partir à 17h par exemple, ce qui fait que les enfants je ne les récupère pas avant 18-18:30, qu'ensuite il faut sans cesse les presser pour manger, les devoirs, encore ma gde les faisait à l'étude, ms j'aime bien jeter un coup d'œil, et le bain ou douche nous c'est pas tous les soirs.
Et le ménage ? Pas le temps, enfin le minimum syndical, les lessives, et le reste le we.... Bref, une vie de fous tjs à courir et à pas être zen du tout...
Donc pour faire le 3ème c'était ok mais avec congé parental, on savait pas encore que celui allait diminué en temps et surtout on ne savait pas encore, forcément, qu'on aurait deux bébés !!!
Je reprendrai une activité pro, mais pas pour courir comme ça, plus près  de chez moi, des horaires choisis, etc... Ds la mesure du possible Clin d'oeil

C'est vrai que je ne sais pas encore ce que je vais faire avec elles. Je crois que je vais continuer ma "vie d'adulte", avec qq activités spécifiques pour elles et puis ds ma ville il y a une halte garderie soecifuque pour les mamans qui ne travaillent pas ou à temps partiel et avoir des demi-journées de gardes par ci par là.

Sinon Marion tu pars toutes les vacances ? Lais ça eut être en effet un peu avant les vacances mais après fin novembre, car là ça va être cartons à fond pour moi  Clin d'oeil

Je trouve étonnant qu'ils ne vous trouvent pas d'adaptation spécifique pour les jumeaux, surtout au niveau matériel, s'ils ne te mettent pas un autre endroit pour poser ton bébé ? Ou pour ouvrir les portes ... Il faudrait LaZazou que tu les pose et les déshabille directement par terre enfin sur un tapis hein ! Pour qu'il n'y ait pas de  risque de chute ? Sinon les auxiliaires seront bien forcées de venir t'aider....  Huh? Huh?
Sinon, les feuilles de rythme, si c'est utile au début, après elles connaissent tes bébés et ça roule, pour connaître le déroulé des journées des fois elles ont des cahiers de liaison aussi où ils font des cahiers enfin pour les plus gds Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2216 le: 24 Octobre 2015 à 22:26:17 »

Erreur 6 assmat et une crèche pour mon bonhomme Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2217 le: 24 Octobre 2015 à 22:38:15 »

Kalibis,
Pour répondre à tes questions ;
Il me faut 35 minutes porte à porte pour aller au boulot.
Travailler et avoir un seul enfant c'était déjà la course. Je travaille pour une boîte où je suis cadre, donc j'ai pas d'horaires. Mais pour réussir à faire tout ce qu'on me demande, j'y passe ma vie. L'an dernier quand je rentrais chez moi, Juliette était déjà couchée. Le matin je m'occupais d'elle et je la déposais à 7h30 à la crèche.
Maintenant avec trois, il va falloir que je passe moins de temps au travail. Si ca ne le fait plus, il faudra que je change de boîte. Ou alors que je change de vie. N'empêche, je n'ai pas les moyens de prendre un congé parental, et pas l'envie. Ça fait déjà depuis début mars que je suis enfermée. Je vois très rarement des gens en journée parce que mes amis travaillent. La journée c'est jongler entre les corvées et les bébés.
Pour Juliette j'avais pris 3 mois de congé parental et ca avait été le grand bonheur parce que franchement avoir un seul enfant, c'est facile! Avec 3 maintenant, si j'en profite pour me balader toute la journée, on doit faire toutes les corvées le soir...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2218 le: 24 Octobre 2015 à 23:17:01 »

C'est clair... Changer de vie et c'est je pense ce qu'on est en train de faire tout doucement Clin d'oeil
Mais déposer son enfant à 7:30, ne voir ses enfants qu'une ou deux heures par jour ... je ne critique pas et je juge pas.
C'est un choix à faire. Tu fais ce choix aujourd'hui car il est le bon pour votre couple pour le moment.
De toute façon au travail on sait bien que rien n'est fait pour les femmes pour qu'elles continuent de travailler à la hauteur de leur compétence et salaires. Demander à une mère de famille ou à un père d'ailleurs de ne pas compter ses heures c'est inhumain.
Le hic c'est que ce n'est pas tjs un choix personnel, la société va dans ce sens, de l'autonomie des femmes, de laisser les enfants très tôt deux mois et demi, c'est délirant ! D'un point de vue développemental c'est une aberration. Donc soit on prend des choix peu admis et ça coûte financièrement et en reconnaissance sociale, soit on se plie et on souffre qd même et nos enfants....
Des enfants qui grandissent seuls ou avec des nounous, j'en ai vus et connus (consultation à l'université)...
Et j'ai été éduquée dans cette idée qu'une femme doit travailler pour être indépendante, j'ai été en crèche à 3 mois, j'ai tjs mangé à la cantine !!! Et ma mère n'a jamais été là avec des bn à la sortie de la classe... Voilà c'est mon expérience personnelle dans ma vie privée et professionnelle. Il y a encore peu de temps je ne me voyais pas à la maison et était persuadée que c'était pas pour moi. La je vais déménager et je me réjouis de savoir que je vais avoir du temps pour aménager l'intérieur comme je le voudrais, et aussi avoir une vie active, c'est ce que j'appelais vie d'adulte, pas que en fonction des bébés, je pense que les enfants/bébés doivent participer à la vie tout court.
Tu n'as pas testé le concept happy families ? Tu n'arrive pas à sortir du tout, pas toute la journée car en effet après faut tout faire en moins de temps. C'est sur que ds ma banlieue je fais bcp de choses en voiture, mais si je pouvais je ferais plus à pied. Paris donne l'impression de pouvoir faire plus de choses. À pied et transport, mais bon c'est pas sur, et Juliette est encore petite, et fatigable, je pense, moi avec la grande j'ai peux compter sur elle pour certains trucs, c'est avantageux.
Qu'est ce que tu aimerais faire que tu t'empêche ? Je sais qu'il y en a des tas, mais ce qui te manque le plus.
Moi il me semble que le plus dur c'est de ne pas avoir de relations avec d'autres adultes....
Bon allez bonne nuit Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #2219 le: 25 Octobre 2015 à 08:40:23 »

Alors le changement d'heure les filles?
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: