15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 23:49:28
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106134 fois)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2130 le: 08 Octobre 2015 à 22:40:47 »

Kabilis : l'homéopathie c'est ricinus et alfalfa. Je prends depuis le début et je sens bien quand je diminue les doses - que j'oublie les prises Clin d'oeil
Moi, je suis la petite joueuse de l'allaitement' ils sont complètes au LA depuis la maternité, mon seul objectif était de pas avoir besoin de compléter la nuit et j'ai réussi car Lea a fait ses nuits à 1 mois. Paul fait une nuit sur 2 toujours... Donc 1 nuit sur 2 j'ai une tetee à 5h00 du mat en plus pour lui. Sinon mon souhait pour la Creche c'est justement de pas gérer le transport de lait, j'en produis pas assez mais de garde le lait que je tire pour leur donner à la place d'un complément de LA le matin ou le soir.
Pour l'instant, j'ai pas eu l'occasion de tirer le midi Ca r quand Lea a Kiné elle a droit au sein et puis elle vient de terminer sa grève du biberon que depuis hier .... Oui, j'ai une fille un peu têtue Clin d'oeil
Du coup, tu penses que j'ai intérêt à tirer plus que le midi pour maintenir mon niveau de lait du matin et du soir ?

C,est chouette pour Noé & Léo !  Du coup, tu les habilles en 3 mois ou tu es passée en 6 mois ? Moi le 3 mois leur va pas mal sauf aux pieds Clin d'oeil ils ont des péniches ! Clin d'oeil

Hâte Jums que tu puisses nous écrire de ta nouvelle maison où tu seras toute bien installée !

En fait LaZaz, j'ai du mal à réaliser comment ça se passe vos tétées ... En journée, actuellement tu fais combien de tétées combien de fois par jour et notamment lors des heures où tu seras séparés d'eux ? En d'autres termes quels sont les repas,puisqu'ils ont l'air d'avoir des repas réguliers, où ils prennent le bib.... ,,?
Mais en fait, je ne pense pas pouvoir être de bon conseil, j'arrive pas à raisonner en mixte... Lol
J'aurais dit tiré autant de fois que tu les fais téter en journée. La nuit logiquement tu garderas une tétée de nuit à 5:00 (1/2 c'est rigolo ça). Le soir ils tètent tous les deux avant de s'endormir c'est ça ? À qu'elle heure en général ?
De toute façon, ce sont tes nénés qui te diront qd ça se tend tu le sentiras Clin d'oeil
L'idée c'est de garder la même quantité, la même proportion la et lait maternel, en sachant aussi que les portions vont continuer d'augmenter, il y a en principe un pic de croissance à 6 mois, je crois, mais bon comme il y a aussi la diversification.
Est-ce que tu as une idée de qd tu veux la fin de l'allaitement ou bien tu dis on verra bien ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2131 le: 08 Octobre 2015 à 22:46:43 »

C fait plus de questions que de réponses  oups...
Si je comprends bien il y a x tétées et tétées câlins + un tirage de lait le midi.
Donc si les tétées actuelles sont avant et après le retour de la crèche, je suppose qu'ils vont faire des petites journées, tant que tu ne travailles pas, tu n'as pas besoin de tirer plus ton lait que le midi.
À ce propos, as-tu des pistes d'embauche ou bien tu vas reprendre de "zéro" une recherche d'emploi ?
Allez bonne nuit !
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #2132 le: 09 Octobre 2015 à 07:49:50 »

Lazazou on est entre 2 tailles...les pyj et body sont en 6 mois mais certains vêtements en 3 mois leur vont encore!!

Jum's hâte d'aller a ta pendaison de crémaillère 

Sinon on a un rdv pour une séance photo noël début novembre....merci a la copine aoutienne qui a pensé a moi!!! Du coup je vais chercher une tenue de noël et une jolie tenue!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2133 le: 09 Octobre 2015 à 09:36:52 »

Comme promis, voici les modèles d'alimentation en fonction de l'âge, extraits de mon livre.











Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #2134 le: 09 Octobre 2015 à 10:26:40 »

Kabilis, on est plutôt règlé comme Ca :
Lea : 7h30 Nené & 120 LA - bib à 11h30&15h30 de 180 LA - 19h30 Nené & 120 LA
Paul : 5h00ou6h00 Nené & 120 La - bib à 10h&13h&16h 180 LA - 19h30 Nené & 120 LA

Bref, à la Creche, ils auront 2 repas pour Lea & 3 repas pour Paul, sauf s'il se décide à passer à 4 repas...

Fin de l'allaitement, je dirai pour leurs 6 mois. En tous cas, ma barrière psychologique c'est les dents...
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #2135 le: 09 Octobre 2015 à 11:41:53 »

C'est quoi une séance photos Noel ? Tu mets zhom en père noël et les bb en elfes ?? 
Plus sérieusement c'est un cadeau pour vous ou des tirages pour offrir à toute la famille ?
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #2136 le: 09 Octobre 2015 à 19:02:19 »

C'est quoi une séance photos Noel ? Tu mets zhom en père noël et les bb en elfes ?? 
Plus sérieusement c'est un cadeau pour vous ou des tirages pour offrir à toute la famille ?

Jedi en rennes et moi en mère noël sexy!! 

Non c'est pour nous et pour me servir des photos pour les cadeaux des papys mamies et arrière gd mères!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #2137 le: 09 Octobre 2015 à 22:05:21 »

C'est quoi une séance photos Noel ? Tu mets zhom en père noël et les bb en elfes ?? 
Plus sérieusement c'est un cadeau pour vous ou des tirages pour offrir à toute la famille ?

Jedi en rennes et moi en mère noël sexy!! 

Non c'est pour nous et pour me servir des photos pour les cadeaux des papys mamies et arrière gd mères!

Jeidi en renne ! J'adoooore !!!! On pourra avoir la photo Huh?  Tire la langue
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #2138 le: 09 Octobre 2015 à 22:19:06 »

Alors Agnès, bonne nouvelle ?
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2139 le: 09 Octobre 2015 à 22:36:00 »

Comme promis, voici les modèles d'alimentation en fonction de l'âge, extraits de mon livre.



Il ne donne as d'exemple pour les bébés allaités, même pas à 4-6 mois et pas après non plus ?
Ça me paraît tellement "normatif" ces recommandations ?

Pourtant, lorsque que tu nous as montré les premiers images du livre de ce monsieur, j'ai fait une recherche rapide sur Google et lu qq articles en diagonale sur ce qu'il écrit et j'aimais bien ce que je lisais, mais là, ça fait "peur".... Bon je sais ce sont des notions, mais franchement vous mangez comme ça vous ? Moi non, j'équiilibre certes, mais au feeling.
Vous avez été voir mon lien sur la dme qu'en pensez vous ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2140 le: 09 Octobre 2015 à 22:39:38 »

Kabilis, on est plutôt règlé comme Ca :
Lea : 7h30 Nené & 120 LA - bib à 11h30&15h30 de 180 LA - 19h30 Nené & 120 LA
Paul : 5h00ou6h00 Nené & 120 La - bib à 10h&13h&16h 180 LA - 19h30 Nené & 120 LA

Bref, à la Creche, ils auront 2 repas pour Lea & 3 repas pour Paul, sauf s'il se décide à passer à 4 repas...

Fin de l'allaitement, je dirai pour leurs 6 mois. En tous cas, ma barrière psychologique c'est les dents...

Ok c'est à peu près ce que j'avais compris. Ils sont tjs aussi bien décalés  oui ça varie ? Ah oui ça vient du fait que Paul a un repas de plus que sa sœur. C'est pratique et pas pratique en même temps j'imagine et comme tu disais, tu es svt de corvée de vaisselle....
Donc en tout cas, oui garder le tirage du midi, mais du coup le lait tiré, le midi, même en ce moment tu leur donnes quand ? Parce que j'l'ai si je lis bien, tu parles que de bib de complément de LA.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #2141 le: 10 Octobre 2015 à 10:31:56 »

Salut les filles,

Kalibis, j'ai parcouru le blog de la nana. Je connaissais son illustration sur la motricité libre.
C'est intéressant la DME. Il fait quand même attendre que l'enfant se tienne assis, donc à commencé vers 6 mois. A 4-5 mois je pense que c'est trop tôt non?
Je ne sais pas quand les filles auront envie de commencer. J'espère tenir encore avec mon allaitement mixte. On verra bien. En tout dans j'essayerai bien la DME, on a un chien aspirateur ça devrait aller
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #2142 le: 10 Octobre 2015 à 10:39:06 »

Visite des 4 mois + vaccins cet aprèm!!
Noé 5.970kg pour 62cm et Léo 5.790kg pour 61cm!
Donc Noé a toujours ce problème de maintien au niveau de la tête (et pourtant il y'a du mieux) du coup on continue tapis d'éveil sur le ventre +++, transat, chaise...
Et Léo bah comme d'hab il a fait son bébé caractériel!!


Super pour tes bébés. Ils poussent bien.
Déjà du 6 mois en fringues, ils grandissent vite vos bébés. Les filles commencent à mettre du 3mois. On ne les habillent pas vraiment, elles sont toujours en pyjama, sinon j'ai l'impression qu'elles sont déguisées, on ne s'y fait pas
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #2143 le: 10 Octobre 2015 à 12:39:18 »

C'est quoi une séance photos Noel ? Tu mets zhom en père noël et les bb en elfes ?? 
Plus sérieusement c'est un cadeau pour vous ou des tirages pour offrir à toute la famille ?

Jedi en rennes et moi en mère noël sexy!! 

Non c'est pour nous et pour me servir des photos pour les cadeaux des papys mamies et arrière gd mères!

Jeidi en renne ! J'adoooore !!!! On pourra avoir la photo Huh?  Tire la langue

Non c'est pour rire c'est impossible de faire quoi que ce soit avec Jedi!! Mais bon j'ai bien envie d'essayer!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2144 le: 10 Octobre 2015 à 12:57:06 »

Comme promis, voici les modèles d'alimentation en fonction de l'âge, extraits de mon livre.


Ça me paraît tellement "normatif" ces recommandations ?

Pourtant, lorsque que tu nous as montré les premiers images du livre de ce monsieur, j'ai fait une recherche rapide sur Google et lu qq articles en diagonale sur ce qu'il écrit et j'aimais bien ce que je lisais, mais là, ça fait "peur".... Bon je sais ce sont des notions, mais franchement vous mangez comme ça vous ? Moi non, j'équiilibre certes, mais au feeling.

Kalibis, je suis un peu comme toi, je n'aime pas trop les cadres. J'aime faire comme je le ressens et ne surtout pas peser / mesurer / calculer. Mais tout le monde ne fonctionne pas comme ça et beaucoup de parents demandent ce style de précisions (ensuite, ils en font ce qu'ils veulent).
Dans nos sociétés, on a perdu ce savoir faire, on devient parents sans avoir jamais côtoyé d'autre bébé et on ne sait pas par où commencer.
Journalisée
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: