15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 22:22:09
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106131 fois)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2025 le: 02 Octobre 2015 à 12:37:45 »

Marion, c'est quoi ton babycook pour adultes ? Le thermomix ? Je l'utilise pour les purées d'Eve, mais justement je le trouve trop grand pour les petits quantités que je fais. Je galère à mixer.
Journalisée
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #2026 le: 02 Octobre 2015 à 14:24:58 »

Allez MARION ! A 5, Ca va être top et puis à un moment ils vont vous aider ces 3 enfants Clin d'oeil

Pour le 45 degrés, non pas besoin de les attacher à priori c'est vraiment juste pour les empêcher de pousser pour se remettre sur le dos.

Et sinon, l'as as du babycook, on peut remplir le panier à fond ou vaut mieux laisser de l'air ? Parce que hier, j'ai mis que une pomme coupée en gros morceaux mais Ca m'a fait un demi bac à glaçons....
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #2027 le: 02 Octobre 2015 à 14:54:49 »

Brune a encore vomi tout son biberon ce matin...

Ok Marion, merci pr l'info ! Je ne sais pas qd je vais commencer mais je ne vais pas attendre 15 jours ca c'est sur.  Et sinon courage, t'inquiètes prends les choses au jour le jour et tu trouveras ton organisation pour 5 au fur et à mesure !

Pour ma part je vais acheter le Nutribaby, j'avais passé pas mal de temps à comparer les 3 principaux et niveau quantité aparement c'est celui qui contient le plus.

Journalisée
championsjuin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


« Répondre #2028 le: 02 Octobre 2015 à 15:02:14 »

Je fais mes purées dans le thermomix j'ai fais carottes betteraves courgettes, je dois allé chercher des poireaux dans le jardin de mon frère et des potirons. Et compote pomme poire et pomme banane, je met ds des bols de 130g qui vont au congele.

Quand je vois la quantité de linge et de ménage que j'ai je compatis Marion  Clin d'oeil .


Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #2029 le: 02 Octobre 2015 à 20:21:46 »

Salut les filles,
Merci de vous être souciées de mes nuits Bisou
Ça y est je suis une grande fille. Les deux nuits passées seule ont été sportives mais j'y ai survecu Clin d'oeil
Évidemment les filles ont choisi ces nuits la pour  réclamer un repas de plus en plein milieu de la nuit. Pic de croissance???
Du coup je propose 30ml de plus au bib pour Coline. Paloma  de son côté est toujours au sein, sauf deux fois par jour quand je tire mon lait pour Coline. Elle n'arrête de tirer à donf sur les tétons et chouine beaucoup comme s'il n'y avait pas assez. Mes seins sont énormes depuis quelques jours. Je pense que la quantité de lait est entrain de se réajuster, enfin j'espère que c'est ça le fameux pic???
La zazou, Jusque-là elles étaient à 6 repas par jour. Et entre hier et aujourd'hui 5 repas seulement. On tient le bon bout...

Bon du coup je suis bien crevée mais le beau temps me remonte le moral. On a fait pas mal de sortie en poussette et en écharpe avec les filles.
Elles s'éveillent de plus en plus c'est génial on s'éclate. Vous aviez raison, passé les trois mois c'est moins difficile.

Kalibis, génial de porter tes filles devant derrière, j'adore. Trop envie de le faire aussi. Rappelle moi quel âge elles ont? Depuis combien de temps le fais tu? T'avais quoi déjà comme écharpe?

Alice, je comprends que le verdict du pédiatre te laisse dubitative... Le fameux lait hypoallergenique est quand même élaboré à base de lait de vache et en plus s'il n'a pas bon goût c'est vraiment pas cool pour tes puces. Il faut effectivement que tu te fasses confiance, je suis sûre que tes filles te le montreront si elles n'aiment pas. Et puis qu'est ce que tu penses toi des laits végétaux? Il y a de plus en plus de pédiatres et généralistes qui le conseillent aux bébés qui souffrent du bidon. Ici les filles boivent mon lait, du lait d'amande et aussi du lait de châtaigne de temps en temps.et je complète avec des huiles riches en omégas d'être émis en temps aussi. Elles aiment bien changer j'ai l'impression et elles ne souffrent pas du bidon. En tout cas tu ne prendrais pas beaucoup de risque à essayer autre chose, elles sont assez grandes maintenant. J'espère que leurs douleurs vont rapidement s'estomper avec la diversification. Pauvres bichettes Bisou  Bisou

Clef, cool que Félix aime le lait de riz. Avec la diversification leurs attirances pour tel ou tel saveurs vont s'affirmer. Olympe aura peut être envie de s'y mettre Clin d'oeil

Marion, sacrée organisation du matin. Chapeau! Finalement tu ne t'es pas décidée à demander l'aide d'une aide ménagère?
Je vais passer pour une fainéante à vos yeux car ici elles viennent me donner un coup de pouce deux fois par semaine et c'est fort appréciable. On n'a pas touché à l'aspirateur et à la serpillère depuis des semaines, c'est du luxe Roulement des yeux

Bon sinon je ne participe pas beaucoup aux conversations en ce moment mais je vous lis des que je peux. Clin d'oeil
Des bisous à tout le monde
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2030 le: 02 Octobre 2015 à 22:26:39 »

Brune a encore vomi tout son biberon ce matin...

Ok Marion, merci pr l'info ! Je ne sais pas qd je vais commencer mais je ne vais pas attendre 15 jours ca c'est sur.  Et sinon courage, t'inquiètes prends les choses au jour le jour et tu trouveras ton organisation pour 5 au fur et à mesure !

Pour ma part je vais acheter le Nutribaby, j'avais passé pas mal de temps à comparer les 3 principaux et niveau quantité aparement c'est celui qui contient le plus.



J'avais le nutribaby et j'ai adoré. Je m'en servais tous les jours, un vrai plaisir.
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2031 le: 02 Octobre 2015 à 22:39:35 »

Lazazou,
Je réserve pour notre rencontre jeudi 8/10 à 11h.
Tu pourras venir?

Moi aussi j'ai commencé à préparer hier les premières purées au B@bycook. Et là j'ai réalisé le volume de légumes que ça va représenter d'être 5.
Mathieu trouve que notre robot devient trop petit. Je crois qu'il voudrait qu'on le vende pour acheter un que ma cousine a (il appelle ça le b@bycook pour adultes). Avec mon double cuve j'ai préparé deux fleurs Be@b@ ce qui doit faire 14x60g.

J'ai aussi emmené Juliette deux matins d'affilée à l'école. Ça fait se lever à 6h40 pour se préparer, et préparer les 3 et partir à 8h10.
Chaud!!!
Maintenant que je n'ai plus les bb au bras toute la journée, je réalise la quantité de machines, de ménage, de cuisine et de vaisselle que nous allons avoir.
Et dire que dans 3 mois je retourne au boulot... Waouh...

Ce sera woaouh... ! Comme tu dis.... Mais faisable.  Moi c'était  ça ma famille. Ma mère a tjs travaillé, mais mon frère et ma sœur étaient les aînés. Elle n'a jms eu  de femme de ménage, une grosse erreur je pense, ils préféraient payer les vacances et d'autres choses.

Sinon je suis dégoûtée, mes filles n'ont eu aucune régurgitation ni pleurs après tétée de la journée, je me disais chouette ! Et ben non raté depuis le début de la soirée, c'est terrible !
Est ce qu'elles pleurent à cause des régurgitations  ou bien les pleurs qui exagèrent le reflux ? Pleurs du soir ? C'est vrai qu'entre 19h et 21:00, je suis un peu moins disponible pour elles. Il y a mes grands et le repas. Et encore là l'homme était là..
Qui te faisait l'intendance jusque-là Marion, ton homme?
Moi j'ai l'aide à domicile, mais ne fait que le ménage, c'est très bien hein, et moi et l'homme, le quotidien forcément.
Je confirme, une lessive par jour, parfois deux et le dimanche 0, si possible. J'arrive à pas bcp à suivre au niveau à pliage et rangement, si l'essentiel et l'aide à domicile fait le reste une fois par semaine. J'étais contente d'après dire qu'avec des jumeaux on a droit à la prestation jusqu'à leur 1 an ! Je la garde sans hésiter, même si ça coûte un peu.
Pour les lessives, je pense que plus les enfants t sont grands et plus on en fait.

Marion 22, aujourd'hui, j'ai fait écharpe et porte bebe ergobaby, mais pour moi pour l'instant  deux écharpes en tissé c'est mieux. Si tu portes je te conseille de prendre un cours avec animatrice formée, par exemple par l'association peau à peau et ne pas hésiter à prendre un autre cours port perfectionner. J'ai porter les aînés, jusqu'à leur trois ans, c'est différent le portage de gds qui marchent évidemment, et j'ai encore appris des choses avec ces deux sessions.
Elles ont eu 4mois le 19. Je fais devant derrière ensemble à la maison depuis mi-septembre et la depuis qq jours dehors. Ce matin je suis allée à pied au chant, un peu plus de 10mn, mais c'est agréable de ne pas avoir à prendre la voiture. J'en ai profite avec ce beau temps.

En fait  pour le soir elles ont besoin de bcp téter et bcp téter lol....
Depuis la naissance et depuis la rentrée, j'ai fait des journées entières avec les 4 dans un appart´  de 82 m2 et depuis la rentrée, mon homme alterne les journées du soir (retour 21:30-22:00) ou du matin (départ à 6:30). Je me lève entre 6:45 et 7:00. On part pour l'école a 8:15 environ. Je ne vais pas les chercher le midi par contre et parfois ils vont à la garderie, si j'ai des rv trop juste. En fin d'année dernière, ils allaient tjs en garderie pour que je puisse faire la sieste tranquille.


Pour les "laits" végétaux pu, c'est déjà une diversifications finalement....

Bon allez bonne nuit, mon homme vient  de se poser au lit à côté de moi, il me demande "pourquoi on est si fatigué?" 10 secondes après il dort! Ça y est tout le monde dort sauf moi.... Cherchez l'erreur. Réponse à mon homme, on n'a plus 20 ans.... Il y en a parmi vous qui ont 20 ans ? Jum´s ? Vous êtes moins fatigués ?  
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2032 le: 02 Octobre 2015 à 22:46:44 »

Marion, c'est quoi ton babycook pour adultes ? Le thermomix ? Je l'utilise pour les purées d'Eve, mais justement je le trouve trop grand pour les petits quantités que je fais. Je galère à mixer.
Non c'est le Moulinex Soup&Co.
C'est vraiment un b@bycook grand modèle, ca cuit  vapeur et ca mixe, pour faire des soupes et des purées, rien d'autre.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2033 le: 02 Octobre 2015 à 22:59:57 »

Kalibis, l'intendance jusque là était faite par moi et mon homme. Mais là je sors la tête de l'eau et tout d'un coup je réalise le nombre de lessives que je fais, le nombre de cuissons que je lance... Juliette a toujours eu du fait maison, donc je continuerai pareil, et en épluchant les carottes je me suis dit qu'il allait en falloir encore plus!!!

Courage pour le pic de croissance Marion, tu gères!!
Moi je crois que c'est psychologique le fait de penser qu'il me manque du lait. N'empêche que j'ai donné des compléments ces derniers tzmps et donc forcément ils tetent moins... Et je crois que petit à petit ça fait diminuer la lactation. Je comptais tenir deux semaines de plus à 100% mais là...
Du coup ça fait un moment que je przpare systématiquement deux biberons au cas où ils aient envie après la tetee, et je me rends compte des bib à laver... Ca c'était bien un avantage de l'allaitement!!

Marion, les laits végétaux que tu donnes, est-ce que ce sont des laits spéciaux pour nourrissons?
J'ai commencé un livre sur l'alimentation des 0-3 ans et le nutritionniste crie au scandale des laits végétaux. On pourra en discuter si ça vous intéresse, je vous prendrai en photo les pages.

Allez, zou, bises à toutes.

Lazazou, tu m'as pas dit si tu te joins à nous le 8?
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #2034 le: 03 Octobre 2015 à 10:31:40 »

Scandale des laits végétaux ou des préparations infantiles à base de lait végétaux ?

Ben pour les carottes n'épluches pas  ! C"est ce que je fais depuis bien longtemps, j'en achète des bio que je lave bien.

Je suis très heureuse que le pic des 3 mois te fasse du bien Marion22, ouf !

J'ai terminé la semaine dernière les 3 cours de massage BB à la PMI, pour celles qui pourraient trouver le temps et si votre PMI l'organise je vous le conseille, c'était sympa on a bien discuté avec d'autres mamans et passé des moments bien agréables avec ses bébés.
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2035 le: 03 Octobre 2015 à 10:57:10 »

Ben pour les carottes n'épluches pas  ! C"est ce que je fais depuis bien longtemps, j'en achète des bio que je lave bien.

idem
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2036 le: 03 Octobre 2015 à 11:58:32 »

Pas bête... Je vais passer aux carottes bio!

Ce matin j'ai essayé de coucher Pauline dans son lit hors du Cocoon@. Ce fut un splendide échec Sourire
Elle a hurlé en agitant ses petites pattes en l'air. Contrairement à son frère, depuis toujours elle se tient avec les jambes recroquevillées. Sûrement parce qu'elle était en siège très longtemps dans mon ventre.
(Ou peut-être parce qu'elle a de grosses fesses Clin d'oeil )
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2037 le: 03 Octobre 2015 à 12:07:25 »

Scandale des laits végétaux ou des préparations infantiles à base de lait végétaux ?



Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2038 le: 03 Octobre 2015 à 12:33:15 »

Tu pourrais nous mettre aussi la une et l 4ème de couv´
Pour ton intendance je comprends mieux.... Clin d'oeil
Pour l e reste pas le temps là Clin d'oeil
Bises@+
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2039 le: 03 Octobre 2015 à 13:15:55 »




C'est mon nutritionniste qui m'a conseillé les livres de ce nutritionniste.
L'autre que j'ai, du même Dr, c'est "l'alimentation de votre enfant de 0 à 3 ans".

Je voulais les acheter il y a 3 ans, mais la pédiatre de la PMI qui suivait Juliette m'avait très bien conseillée, ça me suffisait.
La nouvelle est beaucoup mieux pour tout le reste, mais elle est assez vague pour l'alimentation, j'avais envie de bouquiner un peu sur le sujet.
Je n'ai pas commencé les livres, j'ai juste lu le passage que je vous ai envoyé parce que je suis tombée dessus.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: