16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 02:17:59
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106135 fois)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2010 le: 01 Octobre 2015 à 04:28:06 »

on l'avait fait avec le groupe des juinettes 2011 et on avait fixé un budget d'une dizaine d'euros. Ca parait pas beaucoup, mais en fait c'est suffisant.

Quelle connerie à 10€ je vais bien pouvoir trouver  Roulement des yeux

Si tu veux mettre plus tu peux, mais je t'assure que on trouve des trucs sympas sans exploser le budget. J'avais reçu un calendrier fait en scrapbooking, super joli avec une photo de mes puces que j'avais postée sur FB. Budget : le papier photo et la cartouche d'entre, le reste c'était de la récup.
D'ailleurs, ça me donne des idées de cadeau !!
Journalisée
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #2011 le: 01 Octobre 2015 à 07:19:57 »

Alice je suis surprise de ton message. Je suis quasi certaine que les régimes d'éviction doivent se faire au moins sur 2-3 semaines pour voir une évolution ou non. Et puis je trouve ça moyen qu'il ne t'ai pas indiqué de commencer la diversification maintenant, est ce que 15j changeront vraiment quelque chose ? Ici c'est clair qu'olympe à moins de reflux depuis, et encore on commence juste donc petites quantités -  mais bon il était quand même moins sévère que pour les tiennes.
Tu n'as pas l'air d'avoir été bien rassurée par le pédiatre  Bisou, dommage.
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
championsjuin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


« Répondre #2012 le: 01 Octobre 2015 à 08:09:34 »

Pareil depuis la diversification pu de regurgitations ni de coliques! Je comprend pas pourquoi avant de donné plein de médoc pourquoi ne pas essayer l'alimentation  Huh? Les pédiatres...

Clef j'ai les cosy sono que j'utilise que dans la 2ème voiture, je les trouve mal installé et pas top au niveau sécurité (j'ai pas les bases isofix), et puis les miens font 6kg200 sont tout serré alors 11kg  Roulement des yeux

Kalibis ca va merci je trouve que je gère bien au quotidien  Clin d'oeil mes loulous vont bien on échange bien ensemble c'est sympa! Et ravi de prendre un congé parental pour profiter longtemps de ses super moments!!
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #2013 le: 01 Octobre 2015 à 09:22:49 »


Clef j'ai les cosy sono que j'utilise que dans la 2ème voiture, je les trouve mal installé et pas top au niveau sécurité (j'ai pas les bases isofix), et puis les miens font 6kg200 sont tout serré alors 11kg

Contente de lire que tu t'eclates  Souriant. Tu as quoi alors du coup dans ta voiture principale ? Je suis un peu d'accord pour les sono, ça me paraît chaud d'attendre jusqu'à leur 9 kg !
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
championsjuin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


« Répondre #2014 le: 01 Octobre 2015 à 10:02:07 »

Siège auto ren0luX groupe 0-1.
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #2015 le: 01 Octobre 2015 à 11:55:59 »

Siège auto ren0luX groupe 0-1.
Et est ce que tu les trouves bien dedans ou tu nous conseilles d'aller direct aux 1 ? Les miens aussi font déjà plus de 6kg...
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #2016 le: 01 Octobre 2015 à 12:44:58 »

Clef, c'est ce que je pensais aussi, mais bizarrement le pharmacien m'a dit la même chose que le pediatre, cas qu'on verrait tout de suite une amélioration ou pas.
Finalement je n'ai pas encore commencé à leur donner le nouveau lait car j'ai lu qu'il était immonde niveau goût et odeur (c'est le nutr@migen) et que les bebes avaient enormement de mal à le boire. Pendant les vacances au debut de l'été, quand elles avaient fait une rechute, j'avais acheté de moi meme ce type de lait et elles avaient détesté, refusaient carrement de le boire. En fait j'aurais préféré que le pediatre me donne le feu vert pour tester riz de lait direct, mais je ne sais pas pourquoi, ca a vraiment l'air de le déranger de prescrire ca.
En plus hier soir j'ai teouvé qu'elles avaient l'air d'aller mieux, donc je me suis dit que j'allais voir en leur donnant le Gaviscon en plus ce que ça donnait mais sans changer de lait.
Quoi qu'il dise, je continue à penser que les vaccins n'y sont pas pour rien, ce ne sont peut être pas des effets directs mais je pense que comme dit Kalibis, ca a ete déclencheur, ca les a perturbées quoi. D'ailleurs on a un couple d'amis qui ont un bebe qui a 10 mois et ils nous ont dit qu'à chaque vaccin, il mettait une semaine à 10 jours pour récupérer !!

Bon donc pour l'instant je reste sur le meme lait qu'avant et je surveille si les regurgitations diminue, et si c'est pas le cas, bah peut être que j'achèterai un lait de riz, depuis le temps que je me dis que c'est peut être la solution.....

Et puis pour la diversification, je commencerai sans doute avant. C'est juste que selon lui, si on commence trop tôt, cela favoriserait l'apparition d'allergies. Et il veut que je commence par legumes d'abord, et que n'introduise les fruits plus tard car sinon il a peur qu'elles s'habituent au sucré et refusent le salé.
Journalisée
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #2017 le: 01 Octobre 2015 à 14:12:02 »

Bon ben moi j'ai joué avec mon babycook et prépare compote de pommes puis purée de carottes. Comme paul dormait pas, il était dans la cuisine avec moi et je lui ai fait goûter sur mon doigt. Il a pas aimé pommes et fait la grimace mais il a adoré carottes et tété avidement mon doigt ! Mais bon, je le ferai plus si Ca favorise les allergies Triste
Je vois le Pediatre le 8, ils auront 4 mois, je verrai si je peux commencer.

Sinon, vous êtes à combien de repas par jour ? On était bien calés sur 5 bib et la Ca devient compliqué le bib du matin, ils le réclament tard. Du coup, je me pose la question de les laisser faire et de passer à 4 repas ? J'ai tenté de faire des plus petits biberons au goûter du matin mais du coup ils sont frustrés et ont faim.
Sur les boîtes de lait, ils disent qu'à leur âge c'est 4 à 5 biberons.

Pour la ronde de noël, moi suis ok pour 10 €.

Alice, moi à ta place, je ferai comme tu penses que c'est le mieux !


Et pour le sac de riz (ou de lentilles), c'est pour mettre derrière leur dos quand ils dorment pour les mettre à 45 degrés et qu'ils ne puissent pas le pousser. A leur âge, le doc dit que les bb virent les cales et j'ai teste pour vous, 2 marques, et effectivement c'est vrai. Donc, je vais aller acheter mes sacs ce week end... Dès que j'aurai trouvé où je peux acheter Ca Clin d'oeil
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #2018 le: 01 Octobre 2015 à 15:09:47 »

Coucou Lazazou,

Nous ça fait bien longtemps qu'elles sont à 4 biberons par jours, depuis leurs 3 mois à peu près. Don je pense que si elles se dirigent vers ca, surtout laisse les donc, tu verras, un bib de moins c'est bien cool ;-))

Interessant les sacs en tant que cale bebe. C'est vrai qu'elles les poussent aussi les miennes, du coup je pense ne plus leur en mettre bientot car elles commencent à se retourner seules du ventre au dos, donc si elles en ont besoin je sais qu'elles en sont capables !


Pour les allergies, je ne sais pas si tous les pédiatres partagent cet avis.
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #2019 le: 01 Octobre 2015 à 16:03:57 »

Nous aussi on est a 4 biberons. Je vois le médecin le 8, je verrai avec elle pour commencer la diversification!! Le biberon du midi c'est tout ou rien!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2020 le: 01 Octobre 2015 à 22:47:25 »

Coucou les filles,

Bon alors retour de chez le pediatre moyennement convainquant. Il pense que rien à voir avec les vaccins.
Il a trouvé la voix de Brune bien enrouée et l'a entendu pas mal tousser, l'a vue régurgiter en direct, donc m'a dit que l'oesophagite a dû revenir, "Ah bah Madame c'est leur RGO qui les fait souffrir".... Oui bah merci ca j'avais deja compris !
Enfin bref, rien de bien nouveau. Il faut que je recommence à leur donner du gavisc@n en plus du reste.

Je l'ai poussé pour qu'on explore la piste de l'intolérance aux PLV, du coup il m'a prescrit un lait spécial sans PLV, il m'a dit que si c'était ca, les symptomes disparaîtraient des les 1ers biberons.
Si ça ne change rien, c'est que c'est bien "juste" leur RGO et du coup on changera de traitement (on remplacera l'inexium par un autre médoc du même genre), il penche plutôt pour ca, ne croit pas vraiment à l'intolérance au lait de vache.
Il m'a dit de commencer la diversification dans 15 jours, à leurs 5 mois. Que le reflux comme on le sait diminue avec la diversification, puis avec la position assise et enfin avec position debout...

Voilà voila Mesdames :-) Bonne nuit à toutes !

Justement l'hypothese c'est que le rgo soir lié à une intolérance au plv, non ?
Bon courage Clin d'oeil tu pense commencer quand ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2021 le: 01 Octobre 2015 à 22:51:16 »


Clef j'ai les cosy sono que j'utilise que dans la 2ème voiture, je les trouve mal installé et pas top au niveau sécurité (j'ai pas les bases isofix), et puis les miens font 6kg200 sont tout serré alors 11kg

Contente de lire que tu t'eclates  Souriant. Tu as quoi alors du coup dans ta voiture principale ? Je suis un peu d'accord pour les sono, ça me paraît chaud d'attendre jusqu'à leur 9 kg !

Moi aussi j'ai les sono, avec la base isofix, le défaut que je leur trouve ce' est qu'ils sont presque très penchés, c'est peut être une qualité.... ?
Cool Elsa pour les bons moments, nous aussi une bonne journée. Arrive, j'entends des pelure, alors qu'elles sont bien couchées depuis une heure"....
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2022 le: 01 Octobre 2015 à 22:57:54 »

Elles ne pleurent plus 
LaZazou 45°c'est vachement en pente, les bébés tiennent comme ça ? Tu as besoin de les attacher ? 
Bon îles fait tard. Mine de rien les jour nées sont fatiguantes..
E ce matin, j'avais encore un cours de portage pour affiner, le portage des deux en même temps, je suis allée à l'école chercher les grands avec un devant et une derrière.
 Et cette aprem j'ai dégivré mon congelo, qui en avait bien besoin, ça a été très long !
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2023 le: 02 Octobre 2015 à 11:39:21 »

Lazazou,
Je réserve pour notre rencontre jeudi 8/10 à 11h.
Tu pourras venir?

Moi aussi j'ai commencé à préparer hier les premières purées au B@bycook. Et là j'ai réalisé le volume de légumes que ça va représenter d'être 5.
Mathieu trouve que notre robot devient trop petit. Je crois qu'il voudrait qu'on le vende pour acheter un que ma cousine a (il appelle ça le b@bycook pour adultes). Avec mon double cuve j'ai préparé deux fleurs Be@b@ ce qui doit faire 14x60g.

J'ai aussi emmené Juliette deux matins d'affilée à l'école. Ça fait se lever à 6h40 pour se préparer, et préparer les 3 et partir à 8h10.
Chaud!!!
Maintenant que je n'ai plus les bb au bras toute la journée, je réalise la quantité de machines, de ménage, de cuisine et de vaisselle que nous allons avoir.
Et dire que dans 3 mois je retourne au boulot... Waouh...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2024 le: 02 Octobre 2015 à 11:43:10 »

Alice je comprends ta déception. En fait c'est toujours plus simple quand on pose un diagnostic clair, simple et précis... Là pour Brune et Olivia, c'est un peu flou. J'espère que la diversification leur fera du bien.
Sinon, ton pédiatre ne s'est pas vraiment "mis à jour". Pour les allergies, c'est ce qu'on pensait il y a encore deux ans. Mais les dernières études ont montré que la diversification doit être plutôt faite vers 4 mois pour éviter les risques d'allergies (6 mois pour les bb allaités).
Tu penses commencer quand?
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: