16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 07:17:01
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106140 fois)
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1890 le: 22 Septembre 2015 à 08:25:09 »

Kalibis,
Je comprends ce que tu veux dire au sujet de l'interaction...
Ce que je voulais dire c'est que ce qui me tarde vraiment, c'est de les voir se regarder, se parler et se toucher!
Ils regardent souvent Juliette qui fait le pitre devant eux, j'aime beaucoup!
Et la semaine dernière, outre l'épisode que j'ai commenté, on les a vus se regarder de temps en temps.

Dans tout cela, la seule chose que j'espère, c'est que mes 3 enfants s'entendent bien (ce qui n'était pas le cas entre ma sœur et moi).
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1891 le: 22 Septembre 2015 à 08:32:45 »

Je lis ca au réveil ...
Kalibis, je peux comprendre que tu prennes mal la blague de Claire, mais je pense que tu éa pas conscience que tes propres propos peuvent parfois blesser tes interlocuteurs, ils peuvent y ressentir un jugement de valeurs fort negatif, comme dans ton dernier mail justement (même si je me doute que cela a été amplifié par l'énervement), ca m'étonnerait pas qu'il soit ressenti comme "insultant" par un certain nombre.

De plus et surtout  (détail qui a toute son importance) l'éternel risque de l'écrit c'est que c'est difficile de voir les nuances que l'auteur met dans son ton !

Journalisée
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1892 le: 22 Septembre 2015 à 08:40:12 »

Non ça ne me dérange pas d'avoir un objet qui m'aide à gérer une situation qui peut être parfois difficile, qui permet à un bébé d'attendre que sa mere soit disponible pour s'occuper de lui correctement - pendant qu'elle s'occupe d'un autre bébé par exemple dans notre cas - sans qu'elle angoisse sur un éventuel étouffement. Je trouve ça mieux de que sangler bébé sur une chaise et le laisser hurler en attendant "son tour". Mais je n'ai encore jamais vécu de diversification, peut être que j'en ai une fausse représentation.

Concernant ta réponse à Lazazou je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je pense qu'un enfant qui n'a pas encore la parole mais qui signe va essayer de signer pour se faire comprendre, et cela avec qui que ce soit. C'est ce que raconte un père qui a écrit un bouquin relatant son expérience " signer avec bébé - guide pratique ". Il peut être opportun d'apprendre quelques signes aux grands parents ou au personnel de la crèche, s'ils s'y intéressent bien sûr !

Kalibis je comprends et respecte ton choix d'élever tes enfants selon les principes du maternage intensif, mais merci de respecter le notre. Même si nous - enfin non je vais parler en mon nom - je ne souhaite pas le faire autant que toi, tes interventions m'apportent car me permettent de réfléchir à certaines manières de faire, c'est un autre éclairage par rapport à ce qui est fait plus communément. N'oublies pas également que tu as beaucoup plus d'expérience que moi en la matière ! Pour un premier enfant il est certainement rassurant de faire comme ce qui est le plus répandu, de s'appuyer sur des objets de puer pouvant aider / faciliter certaines situations. Je ne ferai certainement pas pareil si à l'avenir j'avais d'autres enfants.
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #1893 le: 22 Septembre 2015 à 09:14:55 »

Merci clef ! C'est ton bouquin préfère ou c'est celui que tu as trouvé ? Je vais aller demander à la crèche, tout simplement !

Kabilis, je ne suis moi aussi pas une partisane du maternage intensif me concernant. Chacune fait ses choix et je respecte les tiens, très éloignés des miens, je crois, sans te juger. Et j'apprécie tes conseils et ton expérience quand j'ai des interrogations. Ce qui a fait notre groupe c'est la bienveillance constante malgré nos différences, continuons !

Scanner dans 6h00, j'ai plus faim mais Léa oui Sourire
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1894 le: 22 Septembre 2015 à 09:22:52 »

Dans ces cas là Claire tu peux tenter les cereales, ca les changeraient un peu du lait simple
Tu peux pas appeler ta pédiatre pour lui demander ?

Ma pédiatre est en congé maternité !!!
Hier Léo a bien pris son bib le midi....bon il mange moins qu'avant mais ça doit lui suffir !!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1895 le: 22 Septembre 2015 à 09:26:38 »

Lazazou  Bisou
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1896 le: 22 Septembre 2015 à 10:37:18 »

Merci clef ! C'est ton bouquin préfère ou c'est celui que tu as trouvé ? Je vais aller demander à la crèche, tout simplement

Scanner dans 6h00, j'ai plus faim mais Léa oui Sourire
'C'est un bouquin numérique uniquement il me semble, assez court mais avec l'essentiel pour moi en tout cas. Et puis surtout il est à moins de 10€ quand celui de "référence" en coûte une trentaine. Et il avait de bons avis ! Il parle justement de ce problème avec la crèche, et raconte qu'à son premier enfant le personnel était un peu dubitatif et au fil du temps ils lui avaient demandé l'explication de quelques signes, non pour eux se mettre à signer avec les enfants mais pour les comprendre. Pour les suivants - il a eu des jumeaux - le personnel de la meme crèche était ultra motivé et il leur a appris quelques signes.

On pense a vous 2 pour le scanner !  Bisou Bisou viens vite nous raconter !!
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1897 le: 22 Septembre 2015 à 10:39:44 »

Lazazou, pleins de douces pensées pour le scan!
J'espère que tu auras du personnel agréable à Necker pour cette manip.
On attend de tes nouvelles.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1898 le: 22 Septembre 2015 à 10:52:06 »

Lazazou  Bisou Bisou
Tu auras les résultats tout de suite ?
Journalisée
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1899 le: 22 Septembre 2015 à 11:04:13 »

Lazazou on croise toutes les doigts !!!!  Bisou Bisou

Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #1900 le: 22 Septembre 2015 à 12:39:00 »

Lazazou  Bisou Bisou
Tu auras les résultats tout de suite ?
A vrai dire, j'en sais rien mais j'espère que je les aurai tout de suite.
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1901 le: 22 Septembre 2015 à 12:46:38 »

Lazazou  Bisou Bisou
Tu auras les résultats tout de suite ?
A vrai dire, j'en sais rien mais j'espère que je les aurai tout de suite.

Tu as rdv au scanner directement ou dans un service de soin?
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1902 le: 22 Septembre 2015 à 13:35:36 »

Alice,
J'ai assez conscience de ma communication en général.
Il y a une donnée qu'il faut avoir en tête et je l'ai déjà dit, je n'ai pas le temps tjs de développer tout et donc parfois c'est sec, j'en ai conscience. Je fais au mieux. Je n'ai jamais été aussi désagréable que cette comparaison plus que douteuse de Claire.  Et surtout mon intention qd j'écris vite n'est pas de blesser, mais de parler de mon expérience et ce que je pense. Par contre pour le message ou j'expliquais les interactions de mes filles et moi, j'ai pris le temps de détailler et c'est une expérience intime et importante et oui c'est blessant, même si je suis assez blagueuse d'habitude. Mais si il y a bien une chose que je déteste ce sont les moqueries. Et oui l'écrit est tjs source de mauvaise compréhension.
Pour le grignoteur, j'ai réagit rapidement pas contre une personne en particulier, mais contre cette société de consommation ou les parents sont qd même pris pour des porte monnaies. Et oui Clef, je comprends bien ton raisonnement et oui plein d'objets sont utiles, en effet la je ne m'étais pas projetée ds l'utilisation de cet objet pour deux bébés Clin d'oeil car on parlait d'Eve et que pour les filles j'y suis pas encore.
Pour les signes oui, c'est opportun de apprendre des signes à l'entourage, c'est vrai Clef. Mais je pense que le bébé fera la différence quand il constatera qu'il n'y a pas de réponse. Ce que je veux dire c'est y que ça n'empêchera pas à ton enfant d'apprendre les signes. Par contre, bémol, qd on reprend le travail et qu'on passe moins de temps avec eux. Ça c'est de mon expérience perso. Je vais vite, car bb pleure.

Alice, oui j'étais en colère hier soir, mais pas insultante, ma dernière phrase était surtout pour constater à quel point je viens moins car peu de points communs.  ce n'est pas une insulte.

Merci de vis remarqué LaZazou, Alice et Clef, je vous ai bien lu toutes les trois.
Je pense être également respectueuse de vos choix, parfois la présentation d'autres choix doit déranger un peu ?
Qd j'ai le temps, j'essaye de prendre en compte chacune et d'encourager si je peux.

Claire, j'apprécie parfois ton humour, là j'attends ta réponse !

Marion, je comprends ton inquiétude pour l'entente entre tes enfants.  C'est comment avec ta sœur ajh et petite ?


Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1903 le: 22 Septembre 2015 à 15:45:36 »

Quand je parlais de quelque chose d'insultant dans ton dernier mail, je pensais à "pompe à fric" et non au fait que tu viennes moins sur le forum.
Je t.ecris un MP histoire de ne pas soûler tout le monde.

Lazazou, j'espère que tout va bien !! Tiens nous au courant quand tu peux.
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1904 le: 22 Septembre 2015 à 16:17:50 »

Ok Alice Clin d'oeil
Je ne me souvenais pas avoir utilisee cette expression pour le coup, je pensais que je l'avais pas mis...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: