16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 06:15:31
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106140 fois)
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1830 le: 17 Septembre 2015 à 21:40:03 »

Cool pour cet aprem Claire, mais je n'ai pas bien compris qui tu rencontrais ?


A vous toutes:  je pensais peut être vs rejoindre sur FB, comment est ce que je vous trouve ?
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1831 le: 17 Septembre 2015 à 22:13:31 »

Alice, ne t'inquiète pas pour Olivia.
Juliette était, je trouve, peu souriante à l'âge de nos bb, mais tout d'abord elle avait un charisme de fou et ensuite c'est devenu une petite fille immensément souriante. C'est juste qu'elle était très observatrice. Et c'est un point positif. C'est peut-être le cas d'Olivia et je te le souhaite.

Pour nous rejoindre sur fb, tu deviens amie avec au moins l'une de nous et on peut t'inviter dans le groupe. Il est secret, personne d'autre que nous ne voit les photos et autres. Je te donne mon nom en MP si tu veux me retrouver.

Claire, tu as bien de la chance d'avoir rencontré une voisine grâce au forum. Moi je n'ai trouvé personne qui habite tout près de chez moi.
Au passage, Alice, Kalibis et Lazazou, on se fait une rencontre? Kalibis tu avais parlé un endroit pratique pour nous toutes il me semble.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1832 le: 17 Septembre 2015 à 22:34:03 »

Merci Marion, c'est vrai qu'elle est tout le temps dans l'observation, on dirait qu'elle analyse tout... Bon on verra bien ! J'ai juste tout le temps peur que les gens s'intéressent plus a l'une qu'à l'autre, qu'ils les comparent, etc...

Et oui moi je suis toujours motivée pour cette rencontre. L'idée de Kalibis c'était de se retrouver dans un parc, c'était bien pour cet ete mais'là ca va commencer à devenir compliqué de passer une aprem au parc avec la météo et les températures qui baissent.
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1833 le: 17 Septembre 2015 à 23:33:10 »

Pfffff j'avais pas pensé à ça Alice...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1834 le: 18 Septembre 2015 à 10:36:59 »

Marion, j'adore leur coup en douce,trop mimi Clin d'oeil

Alice, je crois m'entendre dans la description de tes filles.P est très observatrice, posée, et un peu grognon avec les sourcils souvent froncés, elle demande les bras. C est tout le temps souriante, elle gigote tout le temps et aime bien rester dans son coin à faire du sport. Quand les gens comparent ou essaie de les catégoriser, moi je leur répond que les filles sont différentes, c'est sur, mais que j'essaie de ne pas les comparer et que leur humeur bagne tous les jours.je n'aime pas mettre les traits de caractère dans une case définitive, ce sont des bébés, y'a le temps!
Hâte de voir les frimousse Sud et es filles si tu nous rejoins sur FB Sourire

Claire, géniale cette rencontre.ça a dragué?

Lazazou, ta petite Lea est entre de bonnes mains, j'espère que tu es rassurée. Pour la fécule de mais, c'est vrai que c'est naturel et j'avais entendu dire que c'était bien de choisir de la fécule bio pour éviter le mais OGM.

Ici trois mois hier et la veille une super nuit de 21h a 5h mais avec des remises de tétines quand meme Tire la langue mais pas de repas.
Par contre cette nuit c'était pas du tout ça.repas 20h, 23h30, 3h et 8h. Et Coline était très agitée. Peut être à cause de la séance d'osteo. Elle avait un torticolis depuis la mater et elle avait deux vertèbres de coincées entre les omoplates pauvres bichette. Elle m'a montré comment la masser pour la suite. Ça devrait aller mieux maintenant.
Les filles aussi dorment souvent sur le côté et je les cale avec un gros pull roulé derrière leur dos. Ça marche aussi Clin d'oeil
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1835 le: 18 Septembre 2015 à 10:37:58 »

Et au fait, comment ça va Kalibis?
Toujours pas pris le temps de t'appeler...
Bises Bisou
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1836 le: 18 Septembre 2015 à 10:51:54 »

Pfff non ils n'ont pas dragué je crois qu'ils comprennent pas encore!! Noé a fait des sourires a Léo et Céline  et Léo a papoté avec le père des poussinettes!!

Pour les comparaisons on a tendance a en faire (mm si c'est pas volontaire...). Qd j'ai vu le médecin pour la visite des 3 mois je lui disais que Noé avait des difficultés a bien lever et tenir la tête!! Pour elle ca n'était pas flagrant parce qu'il y arrive qd mm!! Du coup je lui ai dit que j'avais tendance a comparer (et a m'inquiéter) mm si je sais que je ne dois pas! Du coup elle m'a expliqué qu'un bébé peut être moteur ou "cérébral" ne rien voir de péjoratif la dedans!! Elle m'a dit que Léo était plutôt moteur il bouge beaucoup il attrape.... Alors que Noé est plus" cérébral", a observer, gazouiller, sourire....
Et bah mtn j'ai tendance a moins comparer et a me dire chacun sa spécialité!! Comme dit Alex on aura un médecin et un footballeur professionnel!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1837 le: 18 Septembre 2015 à 11:10:28 »

Ici Pauline a été couchée vers 20h, et s'est réveillée à 2h et 6h en hurlant...
Et je viens de réaliser que les retours en arrière sur les nuits tombent toujours au même moment que ses périodes de RGO douloureux...
Bon ben voilà, je commence à comprendre certaines choses.
Marion, Coline fait du RGO?
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1838 le: 18 Septembre 2015 à 12:04:01 »

Pauvre petite Pauline. C'est ding, ça repart et ça revient j'ai l'impression non?
Non ici ça va, pas de RGO pour les filles. Mais Coline à la bougeotte, elle est tonique et ça fait deux nuits qu'elle gigote pas mal alors ça me reveille
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1839 le: 18 Septembre 2015 à 12:25:33 »

Non ça ne part pas. C'est juste que quand elle va super bien, j'essaie de ralentir le traitement, mais à chaque fois l'absence de traitement mène à l'échec.
Mais bon, faut bien tester de temps en temps...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #1840 le: 18 Septembre 2015 à 14:17:03 »

Ici, les vaccins sont bien passés. Pas de bb grognons et pas de pb d'endormissement, au lit a 20h15 et 20h30. Par contre paul m'a fait des réveils à 4h00 et 6h00.
J'ai acheté gumik ce matin et comme ils disent de chauffer, je viens de mettre en route mon chauffe biberon. Peut être même que Léa fera moins la grève du biberon du coup ? Et vous ? Vous chauffez maintenant qu'il fait froid ?
Kiné de Léa programmé pour lundi matin et en recherche des cales bb. Du coup, je vais devoir les enlever de leur cocoon et les mette chacun dans leur lit. Pourvu que ça se passe bien !
Pour vous retrouver dans un parc, je propose d'attendre qu'il arrête de pleuvoir Clin d'oeil
@ claire : moi aussi je les compare tout le temps et ils ne font pas les choses au même rythme, je commence a m'y faire.
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1841 le: 18 Septembre 2015 à 15:05:31 »

Marion22, je dis la même choses que toi aux gens qui les comparent, si on me dis "ah tiens, Brune est bcp plus souriante, ou bien Olivia a toujours les sourcils froncés ;-) " je réponds "non non pas du tout, une fois c'est l'une, une fois c'est l'autre"...

Marion75, la meme aussi, à chaque fois qu'on a essayé de diminuer leur traitement, on s'en est mordus les doigts :-((

Lazazou, nous on donne toujours à température ambiante, je me souviens qu'un doc avait expliqué que nous, en tant que parents, on a envie de faire chauffer lorsqu'il fait froid car on a froid pour eux, mais qu'en fait les bebes s'en fichent completement.
Par contre chez nous c'est lait AR (dc deja bien épaissi) et il n'y a pas d'indication à le faire chauffer, avec le gulmik faire c'est apparemment nécessaire !
Journalisée
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1842 le: 18 Septembre 2015 à 16:37:02 »

Marion22, je dis la même choses que toi aux gens qui les comparent, si on me dis "ah tiens, Brune est bcp plus souriante, ou bien Olivia a toujours les sourcils froncés ;-) " je réponds "non non pas du tout, une fois c'est l'une, une fois c'est l'autre"...

 Souriant pareil que toi. Ils ne  nous auront pas a ce jeu là  Clin d'oeil
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1843 le: 18 Septembre 2015 à 16:41:07 »


J'ai acheté gumik ce matin et comme ils disent de chauffer, je viens de mettre en route mon chauffe biberon. Peut être même que Léa fera moins la grève du biberon du coup ? Et vous ? Vous chauffez maintenant qu'il fait froid ?

On a acheté un chauffe bib la semaine dernière  Clin d'oeil entre nous, on n'est pas très satisfait du truc.j'ai pris ce qu'il y avait de dispo la ou je vais faire mes courses et il n'y a pas de minuteur donc faut surveiller sinon ça devient très vite trop chaud!!!
Nous ça nous est utile car je trouve que le lait d'amande se dissout mieux tiède.sinon je donne parfois mon lait à température ambiante.  J'ai l'impression que rien ne les embête quand il s'agit de manger Clin d'oeil
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1844 le: 18 Septembre 2015 à 22:10:06 »

Alice et Lazazou les miens ont du gumilk depuis presque le début et je ne chauffe que très rarement. Je n'ai pas vu de différence de viscosité je ne pense pas que celà soit nécessaire.
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: