16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 01:16:42
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106134 fois)
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1800 le: 15 Septembre 2015 à 10:02:21 »

Ils en font déjà de toute façon 
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1801 le: 15 Septembre 2015 à 10:48:18 »

Ils en font déjà de toute façon 

Quoi?Huh?? Ah bah bravo!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1802 le: 15 Septembre 2015 à 14:05:43 »

Rolala les grosses fautes d'orthographe dans mon dernier message !! Desolee !bon sans vouloir me donner de fausses excuses, le correcteur automatique est tres chiant, donc quand je ne fais pas gaffe, bim cela me fait plein de fautes paradoxalement...

Bref, pour rebondir sur le signe, il s'agit tout simplement d'un mode de communication entre parents / bebe base sur la gestuelle, un langage des signes pour bebe quoi !
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1803 le: 15 Septembre 2015 à 15:54:46 »

Je n'avais jamais entendu parler de ça...

BON PLAN COUCHES
A partir de demain sur les Pampers à partir de la taille 3, 50% crédités sur la carte.
Des Pampers à -50, moi je fais le stock!!!!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1804 le: 15 Septembre 2015 à 17:46:41 »

Tu la trouve où cette promo ?
Pour les pampers sinon le bon plan c'est am@zon. Hier j'en ai acheté 192 pour 50€.
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1805 le: 15 Septembre 2015 à 19:27:54 »

La promo c'est dans tous les Auchan, sur les pack giant Pampers. A partir de demain.
Ca te fait la couche à combien sur Amazon?
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1806 le: 15 Septembre 2015 à 19:44:58 »

Ce matin, le pédopsychiatre à l'origine de la méthode que je vous ai donnée (à beaucoup d'entre vous) est passé dans l'émission les Maternelles.
Je vous invite fortement à aller voir le Replay!
Sinon, un extrait de faceb@@k :
https://www.facebook.com/149992365752/videos/10153265681855753/
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #1807 le: 15 Septembre 2015 à 22:13:43 »

Salut, retour d'écho transfontanellaire de Léa. Les kystes ne sont plus visibles mais elle recommande un scanner si le pédiatre constate une difficulté. On voit le pédiatre jeudi, on verra . Ca me fout la trouille parce que j'ai eu plein de stress pendant la grossesse. Ca a créé les contractions qui ont coincé Léa dans le col. Et je culpabilise...

J'ai vu le monsieur des maternelles ce matin. Il a pas vraiment aidé pour le réveil de paul a 4h00... Vivement qu'il y arrive tout seul.
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1808 le: 15 Septembre 2015 à 22:17:05 »

Ne culpabilise pas surtout pour Léa...
Pourquoi serait-ce ton stress qui aurait causé tout ca? Les faits sont là et tu t'en occupes très bien. Ne reviens pas sur le passé. Tu n'as rien à te reprocher, nous avons toutes fait de notre mieux.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #1809 le: 15 Septembre 2015 à 22:46:07 »

Merci marion ! C'est les doc qui m'ont dit que le stress me créait les contractions pendant la grossesse. C'est pour ça qu'ils m'ont arrêté en février et c'est à cause de l'arrêt que j'ai été virée, ce qui ne m'a pas du tout détendue... Et d'autres trucs de famille lourds les derniers mois. J'ai essayé de préserver les bb et je m'inquiète de pas avoir réussi pour ma fille. on a déjà le Kiné a gérer les prochains mois. J'espère que ce ne sera pas plus lourd...
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1810 le: 16 Septembre 2015 à 08:24:26 »

Tout mon soutien Lazazou. Marion a bien raison, tu as fait du mieux que tu as pu avec plusieurs situations difficiles à gérer. C'est la vie, tout n'est pas simple, mais ta volonté de préserver tes enfants est déjà une preuve de réussite ! Quelles difficultés pourraient apparaître ?

Pour revenir sur la langue des signes avec BB je trouve ça formidable car en fait ils ont des capacités cognitives pour le langage - non verbal - et la communication assez tôt. On le voit avec avec des petits vers 1 an, ils comprennent ce qu'on dit et essayent de se faire eux aussi comprendre, mais la parole n'est pas encore possible physiologiquement. Bref, c'est un outil de plus pour communiquer ! Je suis en train de lire l'extrait gratuit sur Am@zon de "signer avec son bébé - guide pratique" de Francis Lacoste , je pense acheter la version intégrale qui n'est pas bien chère. Dites moi si cela vous intéresse que l'on échange là dessus !
Alice moi aussi je pensais le faire un peu au "feeling" mais en y réfléchissant je me dis qu'il y a peut être des signes plus faciles pour eux a faire que d'autres, ou bien un ordre d'introduction qui pourrait faciliter l'apprentissage. Du coup je me lance dans des lectures !

Ah et l'atelier massage c'était top - outre le fait de les réveiller après 30 min de sieste ! - olympe s'est rendormie pendant toute la séance donc on l'a laissée tranquille et j'ai massé Félix qui s'est endormi à la fin ! On a vu surtout le thorax et le dos, la semaine pro c'est le bas du corps et la suivante le visage.
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1811 le: 16 Septembre 2015 à 10:13:11 »

Coucou Clém, d'en avoir parlé ici m'a bien remotivée, du coup j'ai regardé pas mal de vidéos et je commence déjà à leur parler en faisant les signes en même temps, enfin seulement les basiques "manger, dormir, encore, terminé et je t'aime" ! Je trouve ça vraiment super, par contre je ne pense pas que j'irai tres en profondeur dans le signage, j'ai vu qu'on pouvait carrément faire des phrases et tout, je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça un peu excessif pour le coup !

Lazazou, les kystes de Léa ne sont plus visibles, c'est deja une très Bonne Nouvelle ! Essaies de te focaliser là dessus et de ne pas t'angoisser en avance pour demain (facile à dire je sais). Ensuite, sincèrement, ne prend pas toute cette culpabilité sur toi, je suis tout à fait convaincue du lien maman bebe pdt la grossesse et des répercussions, mais bon, ca n'est quand même pas la cause de tout ! Si ca peut te rassurer, j'ai eu 4 mois et demi tres difficiles au debut de ma grossesse, une suspicion de trisomie 21 et un debut de STT, j'ai donc bcp bcp stressé, et pourtant cela n'a pas provoqué de contractions  ! Donc tu vois, certes, l'état de la maman impacte la grossesse et les bebes, mais il n'y a pas que ca, le hasard de la nature joue sa part egalement ! Tout ça pour dire que je ne pense pas que ça soit de ta faute si tu as eu des contractions et si Léa a fait une bonne partie de ta grossesse dans le col !
Journalisée
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1812 le: 16 Septembre 2015 à 10:20:35 »

Ah et sinon, nuit de fou pour nous !! Les filles se sont réveillées à 7h40 sans aucun réveils de la nuit ! Voilà, c'est la première fois depuis que j'ai accouché que ça arrive, bonheur !!
Journalisée
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1813 le: 16 Septembre 2015 à 11:15:39 »

Salut, retour d'écho transfontanellaire de Léa. Les kystes ne sont plus visibles mais elle recommande un scanner si le pédiatre constate une difficulté. On voit le pédiatre jeudi, on verra . Ca me fout la trouille parce que j'ai eu plein de stress pendant la grossesse. Ca a créé les contractions qui ont coincé Léa dans le col. Et je culpabilise...

J'ai vu le monsieur des maternelles ce matin. Il a pas vraiment aidé pour le réveil de paul a 4h00... Vivement qu'il y arrive tout seul.

La zazou arrête ça tout de suite, ne culpabilise pas. Moi je n'étais pas stressée et j'ai eu des contraction à partir de 5mois et demi et j'ai du être alitée. Lea avait certainement pris cette position d'elle même parce qu'elle n'avait pas trop le choix tu n'y es pour rien du tout si ça tête et comme ça. Moi c'est Coline qui a le crâne déforme alors qu'elle se situait en haut de mon utérus. Plus un torticolis de naissance, elle a la tête aplati à droite t du coup le front un peu plus bombé de ce côté la. Je fais de l'ostéopathie, je ne la couche que sur le côté gauche la nuit et sur le ventre en journée sur ses conseils. Ça se remettra petit à petit. Et puis quand nos bébés auront des cheveux ça se verra moins Clin d'oeil
Aller, ne t'inquiète pas trop, tu fais le maximum pour que ton bébé se porte bien Sourire
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1814 le: 16 Septembre 2015 à 11:22:30 »

Tout mon soutien Lazazou. Marion a bien raison, tu as fait du mieux que tu as pu avec plusieurs situations difficiles à gérer. C'est la vie, tout n'est pas simple, mais ta volonté de préserver tes enfants est déjà une preuve de réussite ! Quelles difficultés pourraient apparaître ?

Pour revenir sur la langue des signes avec BB je trouve ça formidable car en fait ils ont des capacités cognitives pour le langage - non verbal - et la communication assez tôt. On le voit avec avec des petits vers 1 an, ils comprennent ce qu'on dit et essayent de se faire eux aussi comprendre, mais la parole n'est pas encore possible physiologiquement. Bref, c'est un outil de plus pour communiquer ! Je suis en train de lire l'extrait gratuit sur Am@zon de "signer avec son bébé - guide pratique" de Francis Lacoste , je pense acheter la version intégrale qui n'est pas bien chère. Dites moi si cela vous intéresse que l'on échange là dessus !
Alice moi aussi je pensais le faire un peu au "feeling" mais en y réfléchissant je me dis qu'il y a peut être des signes plus faciles pour eux a faire que d'autres, ou bien un ordre d'introduction qui pourrait faciliter l'apprentissage. Du coup je me lance dans des lectures !
 Clef je trouve ça super aussi la langue des signes pour les bébés. Ma sœur avait acheté un bouquin, il faut que je lui pique. Elle n'a malheureusement pas trop mis en place ce langage par manque d'assiduité je pense. J'espère qu'on aura le temps de pratiquer avec nos bébés. Dés que je le chope je t'en parle. Et raconte moi aussi comment tu avanceras avec tes bébés, ça m'intéresse.

Ah et l'atelier massage c'était top - outre le fait de les réveiller après 30 min de sieste ! - olympe s'est rendormie pendant toute la séance donc on l'a laissée tranquille et j'ai massé Félix qui s'est endormi à la fin ! On a vu surtout le thorax et le dos, la semaine pro c'est le bas du corps et la suivante le visage.
Je masse aussi les filles presque tous les jours. Pas tout le corps mais au moins le ventre et les jambes. Je fais aussi pas mal de mouvement avec leurs bras et leurs jambes, pédalo, croisés, étirements, relevage en position assis et debout, elles adorent ça. La vidéo sur les massages que Anna avait postée est bien faite et montre des mouvements simples a faire. Raconte un peu toi ce que tu a fait à Félix.
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: