16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 09:51:21
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106145 fois)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1710 le: 07 Septembre 2015 à 14:16:41 »

Ca c'est qd bb à un torticolis et qui est l'origine de la plagiocéphalie ?

Bon moi aussi je fatigue.... Elles dorment mal, elles n'arrêtent pas de se réveiller.
Quelle que soit la raison, c'est pour que bb ne s'appuie pas constamment sur la zone aplatie.
Autre chose, il fait les mettre sur le ventre au maximum pour faire travailler les muscles du cou et du dos pour qu'ils bougent plus.
Quand la cause est due à la naissance, l'ostéopathe fait des manip´ aussi non ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1711 le: 07 Septembre 2015 à 14:32:03 »

Moi je donnais le petit doigt pas la tétine.
Je les ai sevrés juste pour les pousser à prendre le pouce que je préfère à la tétine.
1ère étape j'ai attendu qu'ils s'attachent à un doudou. Puis j'ai sevré radicalement et en 24h ils se sont mis à ne plus réclamer le petit doigt et à sucer leurs doigts.
Mais c'est une réalité, ils ont besoin de sucer quelque chose et il faut qu'ils aient quelque chose, soit pouce soir tétine. Quelques rares enfants n'ont besoin de rien mais c'est rare.

Oui le besoin de succion est primordial. AliceCelia je ne sais quoi en penser, car je n'ai jms utilisé ma tétine, mais à mon avis c'est plutôt le contraire, plus on prive,  plus le besoin augmente et sa satisfaction va passer par une relation pathologique, "addiction" ou en tout cas plus de mal à s'en séparer. D'une maniéré générale chez les tous petits comme nous avons les besoins sont intenses et plus on y répond et les satisfait, mieux ses besoins diminuent, parce qu'ils grandissent et s'autonomisent sur chaque besoin.
C'est pour cela que dormir seul pour moi ce n'est pas réaliste à leur âge. Clin d'oeil
Notre société et son modèle d'éducation tend à une autonomie très tôt, trop tôt pour bcp de choses et est à mon avis à l'origine de bcp de pathologies psychiques à l'âge adulte.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1712 le: 07 Septembre 2015 à 14:36:38 »

Au fait, ça fait quelques temps que je voulais poser la question: est ce que vos jumeaux interagissent deja ensemble ?
Nous on a eu les 1ers sourires et gazouillis l'une à l'autre en Juillet. Or cela n'a pas vraiment continué: en fait à chaque fois que Brune regarde Olivia, elle lui fait d'énormes sourires, elle rit, elle lui fait des petits gazouillis et l'observe pleine d'attente et d'espoir, mais Olivia la met totalement "dans le vent" !!! Elle la regarde aussi mais reste completement de marbre, puis passé à autre chose. Ca me fait une peine folle pour Brune qui est toujours dans l'attente que sa sœur lui réponde !
Bon je me doute que c'est un peu tôt et que ca viendra, mais des fois, c'est bête, je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur qu'elles ne s'entendent pas, qu'Olivia se fiche de sa sœur ! C'est ridicule elles n'ont même pas 4 mois je sais !

Moi pareil l'une plus intéressée que l'autre, plus souvent et quelques sourires mutuels aussi, mais sans plus, mais depuis le début il y a des liens, des connections, qd elles étaient séparées ou qd Cléo subissait des soins, Siloé pleurait...
Cléo semble plus prête à l'interaction.
C va venir AliceCelia et oui tes filles s'entendront et se disputeront aussi Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1713 le: 07 Septembre 2015 à 14:39:19 »

Ha ha pareil Marion ! C'est un peu genre " bon bah ça va bien un moment, àmon tour mtnt ya pas de raison" ! T'es doudous, c'est toi qui les a faits ? Nous pour l'instant elles n'ont pas encore jeté leur dévolu sur l'un ou l'autre, mais c'est surtout des doudous type "doudous plats / doudous mouchoirs".

Hier nous les avons mises chacune dans leur lit pour la première fois, jusqu'ici elles dormaient dans le meme lit. He bein on a passé une nuit de mmmmmmmmm........ !!! Horrible, j'ai l'impression qu'elles ont pleuré absolument toute la nuit ! Du coup, je vais peut être pas leur ôter la tétine tout de suite, ça ferait bcp d'un coup pour elles les pauvres chéries !

Claire, de notre côté, il arrive qu'elles se chopent la main, mais bon, surtout par accident lorsqu'elles sont occupées à se donner des coups ;-) D'ailleurs elles ont les ongles ultra acérés en ce moment, j'ai l'impression de devoir leur couper tous les deux jours !

Mais du coup pourquoi les séparer ?? Moi je ferais le contraire, si tu vois qu'elles se passent de la tétine oui, habituation sans. Selon ce que je disais plus haut, sevrage naturel par l'enfant, cela me paraît plus logique, qd le besoin de succion diminuera elles la délaisseront la tétine.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
lilyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


« Répondre #1714 le: 07 Septembre 2015 à 15:13:15 »

Coucou Lyline,

Contente de te lire !
Concernant les crises en journee, moi je ne les ai plus depuis que j'arrive à déchiffrer leurs pleurs. En effet, j'ai compris maintenant que lorsqu'elles se mettent à pleurer de facon inconsolable en journee, c'est parce qu'elles ont simplement envie de dormir, du coup je les,couches au premier signe et comme ça les crises sont évitées ! Mais peut être que pour les tiens ce ne sont pas des pleurs de fatigue. Essaies quand même pour voir de les coucher dès que tu sens les pleurs venir. En general les miennes ca commence par des petits couinements, un bâillement, les yeux qui brillent... Quand je vois ca, hop, j'arrête ce qu'on est en train de faire et zou au lit !

Sinon pour la déprime, c'est vrai que ça fait du bien de sortir et voir du monde. Nous on a continué à sortir beaucoup depuis le tout debut. Soit on va chez nos amis, soit ils viennent chez nous. La deuxième solution est forcement plus pratique pour nous car les filles sont couchees avant que les potes arrivent et elles passent une bonne nuit dans leur chambre, mais aller chez les autres fonctionne aussi, on s'arrange pour donner le bib avant de partir et on les couche dans la chambre de nos amis lorsqu'on arrive. L'endormissement est un peu plus difficile mais au final ca se passe toujours bien, je prend toujours soin de prendre leurs draps ou maxi langes pour les coucher dessus afin qu'elles soient réconfortées par une odeur familière. Vous avez déjà essayé d'aller chez vos amis avec les petits ? Peut être que ca se passerait bien aussi. Je trouve ça difficile de rester 24/24 dans les couches, biberons, dodos.... Apres on a l'impression de ne vivre plus que ca !

Merci pour ta réponse Alice celia Sourire
Au départ nos loulous pleuraient svt de fatigue. On devait rater les moments d'envie de sommeil. Maintenant on fait comme toi, dès les 1ers moments de fatigue on les couche. G a une suce, il ne dit rien qd on le pose. M prend mon petit doigt, jessaie de lui parler, lui expliquer, et ces vrai que ca met parfois bcp de temps, et il est naze. parfois il fait des grosses crises. Alors je retourne le voir. Ce que je trouve le plus dur est de me voir perdre patience parfois.
Depuis le début, on essaie de sortir avec eux mais cest vrai que le rythme change. Jusquà la semaine dernière on était à 5bib par jour et le dernier à 22-23h. Maintenant on est passé à 4 bibs et e dernier à 20h-21h. Ca sera plus facile pour bouger.
C'est vrai que la journée je reste seule. Entre les 3 siestes de la journée et les bibs pas facile de trouver des creneaux pour sortir pour peu quils soient en décalé.
Je dors 9h par nuit, mais pour linstant, jarrive pas, je suis vidée, et envie de rien, pas de goût à manger, à faire des choses. Le contre coup peut être.
C'est dur d'écrire tout ça, car jai eu ce que je désirais le plus.
Allez, ça va repartir.
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
2 loulous nés le 27/04/15 à 35sa + 6
En quadrinôme avec Clef, Alicecélia et Frags
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1715 le: 07 Septembre 2015 à 16:52:28 »

La fatigue physique c'est une chose, mais la fatigue moral en est une autre...
Comment ca va avec ton homme? il te seconde un peu quand il est là?
Tu n'as pas des amies/ famille qui viennent te voir?
Eléna faisait aussi d'enormes crises, la seule chose qui la calme c'etait une balade en poussette
Depuis 2semaines j'ai recommencé à leur donner du calm"osine, pas parce qu'elle ont mal au ventre mais plutot pour son coté apaisant avec la camomille et la fleur d'oranger. Je remarque que ses crises de nerf sont beaucoup moins frequentes! A un moment c'était tous les jours alors que maintenant c'est 2 par semaine environ ... Alors je dis youpi ! pourvus que ca continue à fonctionner !
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1716 le: 07 Septembre 2015 à 17:08:16 »

Kalibis, je les sépare car elles sont physiquement trop grandes mtnt pour etre dans le même lit, elles se donnent des coups quelque soit la position dans laquelle on les met, et du coup elles se gênaient pour dormir, se réveillaient l'une l'autre. Quand à la sucette, ce qui me gêne c'est qu'elles se reveillent souvent la nuit, s'aperçoivent qu'elles l'ont perdu et du coup pleurent jusqu'à ce qu'on vienne leur remettre. Alors que je pense que si elles dormaient sans, ces reveils ne seraient que de "petits" reveils d'entre deux cycles et je crois qu'elles se rendormiraient seules sans problèmes. Je ne sais pas si c'est clair.

Je comprends ta position sur les travers de notre société, et sur tout ce qu'on demande trop tôt à nos enfants, sur le fait qu'on veuille les rendre indépendants tres vite,  mais je ne partage pas tout à fait ton point de vue sur le sommeil.
Je pense qu'elles sont capables de dormir seules dans leur chambre, et pas forcement en cododo. Nois elles font ca depuis le début et cela fonctionne bien, bon c'est vrai que cette nuit à été difficile car, pour le coup, elles étaient seules dans leur lit pour la 1ère fois, mais je pense qu'elles vont très vite s'habituer, deja les siestes d'aujourd'hui se passent très bien.  D'ailleurs, par rapport aux siestes, j'ai remarqué qu'elles étaient bien plus longues et bien plus apaisées depuis que je les couche dans leur chambre plutot que dans le salon à mes côtés ! Donc comme quoi.... !

Lilyne, en effet, avec 4 bibs, tu verras que tout est beaucoup plus simple, surtout pour les soirées ! Tu peux sortir ou recevoir bien plus facilement, il faut en profiter ! Sinon en journee, afin de ne pas rester enfermee, je leur fait faire une de leur sieste dans la poussette ! Comme ca ca me permet de prendre l'air sans déranger leur rythme ! Mais peut être que les tiens ne dorment pas en poussette ?
Profite de tes 9h de sommeil, tu as beaucoup de chances, moi j'en rêve ! De mon côté tu vois, c'est la nuit où j'ai envie de craquer, parfois quand je les entends pleurer je me dis non, c'est pas possible, je vais jamais réussir à me lever, je peux pas je peux pas je peux pas !!!!! Les filles commencent toujours à se réveiller à partir de 4/5h du mat, bien qu'elles n'aient pas faim, c'est duuuur !!
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1717 le: 07 Septembre 2015 à 21:11:06 »

Alice nous qd on les a séparé Noé pleurait bcp plus longtemps le soir.... il y'a même une ou deux fois ou j'ai du l'endormir dans mes bras!! Par contre une fois séparés ils ont fait des méga nuits!!! Il faut qu'elles s'habituent je pense!! Nous ca a duré même pas une semaine ou Noé n'arrivait plus à s'endormir!!
Pour la sucette la nuit je ne sais pas trop quoi te dire les miens se sont tjrs endormis sans le soir!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Mel74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #1718 le: 08 Septembre 2015 à 08:26:52 »

Salut les filles !
Je viens de rattraper mon retard !!!
Ici tout va bien ! Pour l'endormissement les filles s'endorment seules dans leurs lits que se soit pour les siestes ou la nuit ! Plus de réveil la nuit par contre elles ont tendances à se réveiller à 6h sans pleurer elles blablatent !!! Je ne lève pas et se rendorment!
Pour les tétines elles les prennent en cas de crises la journée avec leurs doudous par contre le soir je fais comme claire pas de tétine ni Doudou et elles réclament pas ! Mais alice je suis dans le même cas que toi j'avais envie de les sevrer.

Marion22 garde le morale le cap des 3 mois est impressionnant !


Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
Mel74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #1719 le: 08 Septembre 2015 à 08:29:48 »

[/tt]pour l'interaction entre les deux elles commencent à se sourire et elles se cherchent quand une est pas dans la pièce ! C'est marrant !
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #1720 le: 08 Septembre 2015 à 08:46:31 »

Le cap des 3 mois c'est demain pour nous et Léa s'est réveillée à 4hoo.
C'est la deuxième nuit dans notre maison depuis notre retour de vacances, j'espère qu'elle va pas recommencer. Son frère ne fait toujours pas ses nuits....
Pour l'interaction, il y en a sur un malentendu des fois j'ai l'impression. J'ai hâté qu'ils commencent.
Pour la tétine, ils la laissent tomber quand ils arrivent dans leur lit mais ils en ont parfois besoin dans la journée. Je demanderai au pédiatre la semaine prochaine ce qu'il recommande. Je veux vraiment qu'ils en aient plus besoin en arrivant à la crèche le 19 octobre.

 Sinon, le retour à la maison pas facile après 3 mois avec de l'aide constante. Ils sont réglés ensemble et pour les repas, il y en a toujours un qui réclame pendant que l'autre mange et je culpabilise. Bref, il faut qu'on trouve nos rythmes...

pour les déprimées, haut les cœurs ! On va y arriver. C'est bon les filles en tous cas de savoir en vous lisant que de chouettes moments nous attendent 😊
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1721 le: 08 Septembre 2015 à 11:47:51 »

Mel, 'es enfants font rêver ! Pas de reveils la nuit et en plus lorsqu'ils se reveillent au petit matin c'est en gazouillant waouhhh 😍 !!

Lazazou je te rassure (ou pas en fait), les miennes ont 4 mois dans une semaine et Brune commence tout juste à faire ses nuits. Olivia les fait depuis quelques temps deja, mais avec plein de reveils dans la nuit. Et les deux se reveillent tous les matins à partir de 5h du mat (malheureusement pas en gazouillant 😉) ! J'avoue donc que les nuits restent assez fatiguantes ! C'est Prq je pense supprimer la tétine la nuit, je pense enfin j'espère qu'elles dormiront beaucoup mieux !
Malgré cela, c'est vrai qu'il y a d'énormes changements au cours du 3ème mois, pour nous c'est surtout au niveau de l'éveil, c'est fou ! Et quand meme, meme avec les petits soucis énumérés plus haut, elles dorment bien mieux la nuit qu'avant, heureusement d'ailleurs.
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1722 le: 08 Septembre 2015 à 12:14:31 »

Marion...
Comment ça va?
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
championsjuin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


« Répondre #1723 le: 08 Septembre 2015 à 13:38:42 »

Franchement les filles à qui les bébés ne font pas leurs nuits vous êtes hyper courageuse marmotte que je suis j'aurai pas pu tenir le cou ils ont du le sentir les miens  Clin d'oeil .

Ce matin drame à la maison Célia à griffé son frère il à hurlé pourtant il avait pas de marque quel chochote  Clin d'oeil .
Hier rééducation c'est top je regrette pas de le faire j'appréhendai un peu mais très bien passé et c'est intéressant de connaitre son corp!

Oui Marion22 comment vas tu? Et sab??
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1724 le: 08 Septembre 2015 à 13:46:55 »

Mdr pauvre loulou!!! Tu te rend pas compte de la brutalité de sa sœur!!! Lol 

Moi je vois la SF tt a l'heure je vais adopter une autre Mona !!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: