16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 02:47:07
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106135 fois)
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1695 le: 06 Septembre 2015 à 19:50:08 »

Nous ils ont la tétine quand on arrive pas à les calmer!
Noé aime bien son doudou mais Léo pour le moment il s'amuse avec mais il ne le prend pas pour les siestes!
Pareil que toi Oops, je vire doudou des qu'ils dorment enfin je l'éloigne je le laisse qd mm dans le lit!
Le soir ils s'endorment sans doudou ni tétine!
Niveau rythme comme vous les filles je les met au lit qd je vois des signes de fatigue sauf le soir ou je les met au lit 30 minutes après le dernier biberon!! Je pense que ça leur convient vu qu'il reste dans leur lit sans pleurer dans le noir jusqu'à ce qu'ils s'endorment!! Parfois ça chouine qlq minutes alors je vais les voir, leur parler mais ça ne dure pas!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1696 le: 06 Septembre 2015 à 22:49:06 »

Je pense que pour le moment je vais faire comme toi Claire, je vais tester de leur enlever la nuit. J'appréhende un peu quand même, je me demande comment va se passer le coucher !

Et toi Marion, les doudous tu leurs laisse la nuit du coup ?
Journalisée
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1697 le: 06 Septembre 2015 à 23:17:24 »

Au fait, ça fait quelques temps que je voulais poser la question: est ce que vos jumeaux interagissent deja ensemble ?
Nous on a eu les 1ers sourires et gazouillis l'une à l'autre en Juillet. Or cela n'a pas vraiment continué: en fait à chaque fois que Brune regarde Olivia, elle lui fait d'énormes sourires, elle rit, elle lui fait des petits gazouillis et l'observe pleine d'attente et d'espoir, mais Olivia la met totalement "dans le vent" !!! Elle la regarde aussi mais reste completement de marbre, puis passé à autre chose. Ca me fait une peine folle pour Brune qui est toujours dans l'attente que sa sœur lui réponde !
Bon je me doute que c'est un peu tôt et que ca viendra, mais des fois, c'est bête, je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur qu'elles ne s'entendent pas, qu'Olivia se fiche de sa sœur ! C'est ridicule elles n'ont même pas 4 mois je sais !
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1698 le: 07 Septembre 2015 à 07:59:32 »

Je pense que pour le moment je vais faire comme toi Claire, je vais tester de leur enlever la nuit. J'appréhende un peu quand même, je me demande comment va se passer le coucher !

Et toi Marion, les doudous tu leurs laisse la nuit du coup ?
Oui je leur laisse leur doudou jour et nuit.
Ils sont bien pensés pour qu'il ne puisse pas y avoir d'accident, nous avons le même mais de forme différente pour Juliette.
Voici une photo des doudous de Juliette, ça vous donnera une idée de ce qu'ils ont.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1699 le: 07 Septembre 2015 à 08:05:09 »

Aucune interactions entre mes poupettes pour le moment !
Mila regarde des fois sa soeur mais c'est rare !
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1700 le: 07 Septembre 2015 à 08:42:06 »

Nous ils ont papoté et rigolé ensemble hier pour la première fois!!
Sinon un truc trop chou qui est arrivé plusieurs fois... Quand ils sont dans le parc et que Noé pleure Léo lui attrape la main!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1701 le: 07 Septembre 2015 à 10:15:40 »

Pas d'interaction ici non plus.
Gaspard regarde souvent sa sœur mais sans émotion visible. Pauline, je l'ai aperçue une fois regarder son frère.
Par contre généralement, quand il y en a un qui ne va vraiment pas bien et que je le berce, l'autre ne dit rien mais se met à râler dès que j'ai calmé le premier.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1702 le: 07 Septembre 2015 à 11:22:02 »

Ha ha pareil Marion ! C'est un peu genre " bon bah ça va bien un moment, àmon tour mtnt ya pas de raison" ! T'es doudous, c'est toi qui les a faits ? Nous pour l'instant elles n'ont pas encore jeté leur dévolu sur l'un ou l'autre, mais c'est surtout des doudous type "doudous plats / doudous mouchoirs".

Hier nous les avons mises chacune dans leur lit pour la première fois, jusqu'ici elles dormaient dans le meme lit. He bein on a passé une nuit de mmmmmmmmm........ !!! Horrible, j'ai l'impression qu'elles ont pleuré absolument toute la nuit ! Du coup, je vais peut être pas leur ôter la tétine tout de suite, ça ferait bcp d'un coup pour elles les pauvres chéries !

Claire, de notre côté, il arrive qu'elles se chopent la main, mais bon, surtout par accident lorsqu'elles sont occupées à se donner des coups ;-) D'ailleurs elles ont les ongles ultra acérés en ce moment, j'ai l'impression de devoir leur couper tous les deux jours !
Journalisée
championsjuin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


« Répondre #1703 le: 07 Septembre 2015 à 11:48:31 »

Coucou les filles.
Une fois mes bébés se sont sourit depuis ils se regardent de plus en plus Hugo assomme souvent sa soeur avec ses jouets  Clin d'oeil . C'est pareil ils ne pleurent pas ou rarement les deux en même mais après un calmé le deuxième prend le relai.
Hugo dort avec son doudou mais le matin je le retrouve à l'autre bout du lit. La tétine Hugo la prend de moins en moins il a découvert son pouce sa lui plaît, mais qd il est trop énervé il arrive pas a chopé son pouce alors tétine! Célia la prend très rarement elle a jamais été fan ...
Alice se serai bien de faire par étape car les séparer plus enlever tétine ca fait p.e bcp!

Aujourd'hui rééducation avec ma sage femme les deux mamies viennent garder les bébés se sera lheure du bib pas top ils boivent bien que avec papa et maman...
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1704 le: 07 Septembre 2015 à 12:01:54 »

Non, ce n'est pas moi qui les fais ces doudous, ça vient d'une boutique à côté de chez moi.
Je les aime parce que je les trouve beaux, sécurisants pour des bb et parce qu'ils peuvent les attraper facilement.
Juliette en a 8, tous de couleurs différentes, elle a jeté son dévolu sur 1 en particulier vers ses 1an. Mais quand on le lave elle s'en choisit un autre. Et les autres sont devenus les doudous de ses poupons.
Les bb ont chacun le leur, que j'avais mis contre moi pendant plusieurs nuits avant de leur donner. Le jour où ils voudront, ils choisiront ça ou autre chose.

Alice, comme Elsa, je pense qu'il vaut mieux attendre qu'elles acceptent leurs lits séparés avant d'ôter la tétine. Il faut y aller doucement quand même.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1705 le: 07 Septembre 2015 à 12:27:13 »

Nous ils ont papoté et rigolé ensemble hier pour la première fois!!
Sinon un truc trop chou qui est arrivé plusieurs fois... Quand ils sont dans le parc et que Noé pleure Léo lui attrape la main!

Ici c'est l'inverse, à chaque fois je les prends en photo ça me fait marrer. Félix recherche un peu le contact avec sa sœur et parfois il lui attrape la main (ou la manche, enfin ce qu'il arrive à attraper quoi !!) et elle se met à crier 
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1706 le: 07 Septembre 2015 à 12:43:15 »

Oui oui les filles, tout à fait d'accord avec vous, c'est bien ce que je compte faire ! La on vient de passer un super moment toutes les trois, tapis d'activité pdt un long moment puis lecture d'un livre "à toucher", ca rattrape la mauvaise nuit !
Journalisée
lilyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


« Répondre #1707 le: 07 Septembre 2015 à 13:48:24 »

Coucou les filles !
Ca fait longtemps que je ne suis pas passée par ici.
J'essaie de vous lire qd jai le temps. J'espère que tout le monde va bien.
Mes journées sont très chargées avec mes loulous.
Je suis un peu en mode déprime. Pas toujours évident entre la fatigue, l'impression de ne plus voir personne, rester à la maison (on a eu un mois de vacances avec de la pluie tout le temps). Mais ça va quand même.
On a fait garder nos loulous pour la 1ère fois samedi soir.
J'ai lu que certaines parlaient de tête plate. Ici mes loulous ont la tête plate, on va voir une kiné motrice depuis leurs 2 mois et demi. Et on nous a conseillé une mousse spéciale pour dormir.
Il y en a d'entre vous qui ont des loulous qui pleurent bcp (crises) avant de dormir en journée ?
Bises à toutes
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
2 loulous nés le 27/04/15 à 35sa + 6
En quadrinôme avec Clef, Alicecélia et Frags
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1708 le: 07 Septembre 2015 à 14:08:42 »

Coucou Lyline,

Contente de te lire !
Concernant les crises en journee, moi je ne les ai plus depuis que j'arrive à déchiffrer leurs pleurs. En effet, j'ai compris maintenant que lorsqu'elles se mettent à pleurer de facon inconsolable en journee, c'est parce qu'elles ont simplement envie de dormir, du coup je les,couches au premier signe et comme ça les crises sont évitées ! Mais peut être que pour les tiens ce ne sont pas des pleurs de fatigue. Essaies quand même pour voir de les coucher dès que tu sens les pleurs venir. En general les miennes ca commence par des petits couinements, un bâillement, les yeux qui brillent... Quand je vois ca, hop, j'arrête ce qu'on est en train de faire et zou au lit !

Sinon pour la déprime, c'est vrai que ça fait du bien de sortir et voir du monde. Nous on a continué à sortir beaucoup depuis le tout debut. Soit on va chez nos amis, soit ils viennent chez nous. La deuxième solution est forcement plus pratique pour nous car les filles sont couchees avant que les potes arrivent et elles passent une bonne nuit dans leur chambre, mais aller chez les autres fonctionne aussi, on s'arrange pour donner le bib avant de partir et on les couche dans la chambre de nos amis lorsqu'on arrive. L'endormissement est un peu plus difficile mais au final ca se passe toujours bien, je prend toujours soin de prendre leurs draps ou maxi langes pour les coucher dessus afin qu'elles soient réconfortées par une odeur familière. Vous avez déjà essayé d'aller chez vos amis avec les petits ? Peut être que ca se passerait bien aussi. Je trouve ça difficile de rester 24/24 dans les couches, biberons, dodos.... Apres on a l'impression de ne vivre plus que ca !
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1709 le: 07 Septembre 2015 à 14:15:36 »

Hello,
Je suis en retard sur vos messages et les dernières réponses étaient un peu lapidaire, pas par désintérêt, mais par manque de temps...
Je voulais réagir sur la plagiocéphalie. J'ai été voir le lien de l'association de parents.
D'abord les troubles sont impressionnants sur certaines photos.
Je suis satisfaite de voir que sur la plaquette de prévention ils parlent en images et assez longuement du portage. J'allais vous le précisez aussi comme moyen de prévention.
Enfin, je constate malheureusement, bien que je n'ai pas tout lu en détail le site et les différentes causes, qu'il s'agit la principalement d'une pathologie en développement et lié pour partie aux interventions médicales de la naissance. Triste

Pour les 4, portés et dormant sur le ventre pas de soucis.
Mon h. par contre jumeau, je ne sais pas si il y a eu intervention à la naissance,  mais il a du bcp être installé sur le dos, car il a le crâne plat aussi a l'arrière.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: