22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 14:54:31
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106690 fois)
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1635 le: 03 Septembre 2015 à 11:06:03 »

Marion, je crois que les filles ont tout dit. Tu as déjà besoin de repos. Si tu peux avoir quelqu'un qui vient de temps en temps pour porter les filles ce serait déjà bien.
Moi aussi j'ai eu envie d'être méchante surtout la nuit pendant les pleurs, ou s'ils prenaient mal le sein et que j'étais épuisée.
Tu as je pense un bon mois à tenir avant que les filles soient plus rythmées. 3-4 mois c'est un gros cap qui va te changer la vie (au moins la faciliter).
D'ici là, si tu peux fais venir des copines ou autres pour porter un max les bb la journée.
Si cette nuit tu n'en peux plus, et bien tu te mets un moment dans un endroit où tu ne les entends pas. Même si elles hurlent 20 minutes le temps que tu récupères, elles ne seront pas traumatisées. Il vaut mieux cela que d'être énervée, fatiguée ou angoissée devant elles.
Si tu as besoin de parler au tel, n'hésite pas.
Et si tu n'arrives pas à les endormir, tu les couvres bien, et ballade en poussette. Au chaud, une fois bien endormies, elles dormiront longtemps, donc toi tu rentres, tu les laisses dans la poussette et tu vas faire une sieste.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1636 le: 03 Septembre 2015 à 11:06:18 »

Moi quand elles sont en "crise", ma tactique c'est de me forcer à agir à l'opposé d'elles. Plus elles s'énervent plus je vais rester calme et douce. Au début c'était pas facile mais depuis le temps j'ai pris le pli et ça marche bien, elles se calment plus rapidement et surtout moi je ne monte pas dans l'énervement: je me suis prise à mon propre jeu, c.-à-d. qu'en jouant à rester toute calme et douce alors qu'elles hurlent, et bien en fait je suis effectivement calme et douce (pour de vrai, pas juste en apparence), je ne sais pas si c'est très clair. Mon homme lui a bcp moins de patience et avait tendance à s'énerver, du coup les filles le ressentaient et ne se calmaient pas. Maintenant il essaie de faire comme moi en se forçant à rester trez zen et en leur parlant tout doucement et ça va bien mieux.
En fait, adopter ce comportement permet aussi et surtout de mettre une espèce de distance face à leur cris, comme on ne réagit pas comme on serait naturellement poussé à le faire, en s'énervant, et bien du coup leurs cris nous atteignent moins. Je ne sais pas trop comment expliquer, enfin en tout cas moi ca m'aide bien, après nous sommes tous différents !!
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1637 le: 03 Septembre 2015 à 11:08:28 »

Excellent conseil Alice!
Pas facile à faire, bravo à toi!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1638 le: 03 Septembre 2015 à 12:34:49 »

Merci Ooos.
Oui mon homme travail ce soir de 17h a demain 17h30, il est pion en lycée.
Petite sortie prévue samedi avec une copine, ouf!!!
Paloma a bien tété finalement.et Coline un peu aussi.et derrière j'ai tiré pas mal de lait plus tard. Ça au moins c'est positif Clin d'oeil

 Sinon la nuit, elles se réveillent souvent vers 2h et 5h, j'ai l'impression qu'elles ont tellement faim qu'elles engloutissent le bib et elles s'étouffent. Elles avalent de l'air, elles pleurent, elles gigotent et il faut les faire roter, donc ça les énerve. Rien d'anormal pour des bébés mais c'est pas du tout agréable comme moment, c'est dommage. Et souvent elles ne boivent que la moitié du bib et s'endorment.
J'ai bien essayé le sein, mais elles s'énervent dessus et c'est pire.

Je sais que c'est passager et que chaque jour et différent, mais en ce moment la moindre choses négative me semble insurmontable...

Et pour les fleurś  Bach, je prend marronnier blanc et dame de onze heure, que l'on m'a offert pour les suites de l'accouchement. Tu crois que c'est suffisant Oops?
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
championsjuin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


« Répondre #1639 le: 03 Septembre 2015 à 17:30:17 »

Marion sa fait de la peine de te voir comme sa, tu as bien réagi en passant le relai à ton homme.
Des que tu le peux prend du temps pour toi. Une fois j'étais toute seule ils hurlaient je les ai laissé dans le parc et j'ai fais le tour de ma maison sa ma fait du bien!
Tu es humaine tu as le droit d'être fatigue d'avoir des moments de doute on est toute passé par là!
Pense au choses positive, Paloma à bien tété top!!!
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1640 le: 03 Septembre 2015 à 18:29:46 »

Pas faux alice c'est une bonne idée. Je le fais très souvent dans ma classe, le fait de surjouer ses émotions (positives comme négatives pour les gronder par exemple) marche bien car comme on théâtralise on met une distance avec ses vraies émotions. C'est vrai que c'est pas facile à expliquer, mais lorsque je dois reprendre un petit élève qui s'est vraiment mal comporté je fais semblant de me mettre en colère pour lui faire comprendre l'importance  du respect des règles ou des conséquences de son geste. Du coup il est assez impressionné (et les autres aussi, ce qui leur évite de reproduire  Clin d'oeil) et moi je garde en fait mon calme intérieur donc pas de risque de déraper, perdre le controle sous le coup de la colère etc. Et pareil coté positif, l'emphase en félicitant une réussite ou autre par exemple. C'est vrai que maintenant que tu le dis je réalise que je le fais aussi avec les bébés quand ils pleurent "ohlalala ma chérie c'est un gros chagrin ça ..." - à faire avec une voix gagatisante 
Tu as bien fait de passer le relais à ton homme. Marion 75 a raison, je vois un gros changement depuis leur 3 mois, tu n'en es plus si loin. Mais c'est vrai que quand c'est très difficile on est vraiment dans le présent et quelques semaines nous paraissent une éternité.
Pour ne pas trop culpabiliser de ton comportement, demande toi ce que tu dirais à quelqu'un qui te décrit tout ça. Si l'une d'entre nous avait posté ton message par exemple. Je suis sûre que tu lui dirais qu'on fait ce qu'on peut et de ne pas s'en vouloir etc. Non ?
Tu arrives à faire des siestes un peu pendant la journée ?
Pour les étouffements as tu essayé de changer de tétine ? Ou même de biberon ?
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1641 le: 03 Septembre 2015 à 18:31:54 »


Bravo pour les places aux bb nageurs!!
Moi j'ai pas demandé car il faudrait faire garder Juliette pendant ce temps là...

Est-ce que tu t'es renseignée quand même ? La piscine où je me suis inscrite propose de surveiller les plus grands pendant la séance. Avec un peu de chance ...
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
championsjuin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


« Répondre #1642 le: 03 Septembre 2015 à 19:21:54 »

Clémence c'est quel âge les bb nageurs?? Ici c'est 6mois je vais me renseigner mais c'est marqué deux adultes pour un bébé   Roulement des yeux sa me paraît compliqué ....
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1643 le: 03 Septembre 2015 à 19:35:59 »

Clémence, je vais donc me renseigner! Et puis j'aimerais emmener Juliette aussi à la piscine.
Deux adultes pour un bb? J'espère qu'ils font des exceptions pour les parents de Jumeaux, sinon c'est carrément une exclusion pour nous...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1644 le: 03 Septembre 2015 à 19:55:05 »

Je trouve pas que la dame de onze heures soit adaptée pour toi, c'est plutot pour affronter un choc. Pour le marronnier blanc pourquoi pas mais il y a mieux.

Regarde le lien, et essaie de trouver quelles plantes cibleraient le mieux tes ressentiments et tes objectifs.
Tu peux mélanger jusqu'à 7 plantes.
http://www.biofloral.fr/doc/Depliant_FdeBach_2014_web.pdf

Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1645 le: 03 Septembre 2015 à 21:04:02 »

Clémence c'est quel âge les bb nageurs?? Ici c'est 6mois je vais me renseigner mais c'est marqué deux adultes pour un bébé   Roulement des yeux sa me paraît compliqué ....
Ça dépend vraiment des piscines. Celle où j'ai trouvé de la place c'est à 3 mois. Mais j'ai plutôt vu 4 ou 6 mois pour les autres. Pfff 2 adultes pour un bébé il faut pas abuser quand même  Roulement des yeux. T'as tenté d'avoir une dérogation "jumeaux" ?!
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
championsjuin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


« Répondre #1646 le: 03 Septembre 2015 à 22:37:27 »

Nan il faut que je m'en occupe, déjà que c'est compliqué car papa n'a jamais le mème rythme de boulot alors on verra...
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1647 le: 04 Septembre 2015 à 11:09:02 »

Alors j'ai regardé pour chez moi, les bebe nageurs c'est bien à partir de 6 mois et c'est le samedi matin à 8h !!!! 😳 Nous qui étions super motivé, j'avoue que l'horaire ne nous fait pas rêver !
Journalisée
championsjuin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


« Répondre #1648 le: 04 Septembre 2015 à 11:50:29 »

8H ca fait tôt nous c'est 9h je trouve déjà tôt car ma princesse se lève à 9h...
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1649 le: 04 Septembre 2015 à 12:22:13 »

8h!!!!!! 
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: