22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 08:00:19
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106554 fois)
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1620 le: 02 Septembre 2015 à 21:38:50 »

Deuxième soir de la méthode d'endormissement.
Nous avons couché Pauline qui s'est endormie en 3 minutes. Un quart d'heure après j'ai couché Gaspard. Ses pleurs ont réveillé Pauline, mais ils se sont endormis en même temps en 3 minutes.
Cette méthode est magique!
Voilà, il est 21 heures et les 3 sont couchés depuis 15 minutes.

Au-delà de ça, moi qui vous parlais souvent des pleurs de Pauline, maintenant qu'ils ont 3 mois, ils sont très bien rythmés et je les comprends bien. Ca reste sport bien sûr, mais c'est du pur bonheur!
Manque plus qu'ils arrêtent de dzmander la tetee de 5h...


Oh je suis bien contente de lire ça, toi qui nous a tant aidé en partageant ta méthode ! C'est chouette que ça soit rapide car dur dur de les laisser pleurer je trouve. Félix n'a pleuré que 5 min le premier soir puis plus du tout les nuits suivantes mais j'en suis tout de même traumatisée  Roulement des yeux
C'est super car vraiment je me le redis tous les soirs : quand l'endormissement est simple c'est vraiment moins fatiguant. La suppression de la tétée de 5h va surment bientôt suivre si ils s'endorment bien, je croise les doigts pour toi !
Et ici aussi on avait des geysers de caca, moins depuis qu'ils n'ont plus mon lait. C'est vrai que ça surprend 
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1621 le: 02 Septembre 2015 à 22:13:12 »

Claire, Oops, vous m'avez fait trop rire !!!

Ça fait plaisir de voir que ca se passe de mieux en mieux pour tout le monde ! Marion ca marche  super vite du coup pour tes loulous !
De notre côté nous n'avons pas eu besoin de la méthode pour l'endormissement, depuis le mois de Juillet elles s'endorment seules dans leur lit vers 20h30  en général, quel bonheur de retrouver ses soirée, n'est ce pas ?!! Par contre comme je le disais, encore quelques reveils au cours de la nuit, mais facile de les rendormir, sauf à partir de 5h du mat où là elles deviennent plus agitées. Qu'en est il pour vous, vos enfants dorment d'un bout à l'autre de leur nuit ou bien ils ont des reveils aussi ? la puer de la PMi nous a conseillé de commencer à mettre un peu de céréales (non sucrées bien sur) dans le bib du soir pour qu'elles dorment mieux la nuit... Je ne sais pas trop quoi en penser. Elle dit qu'en plus ça permet d'introduire tout doucement la diversification.

Sinon, je ne sais plus qui va faire les bebes nageurs, je trouve ça super et on a tres envie de le faire avec mon homme, seulement je pensais que ca ne commençait pas avant l'âge de 6 mois ?
Journalisée
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #1622 le: 02 Septembre 2015 à 22:16:36 »

Coucou !

@ kabilis : oui c'est du lait artificiel. Et, parfois je tire mon lait mais c'est par ce que je me fais une grande balade sans eux.

@ marion : oui, mon patron a rompu ma période d'essai quand j'ai été en arrêt maladie 2 mois avant le congé mat de 8 mois mais j'ai l'intention de retrouver fissa du travail donc j'ai rien dit à la crèche. Ils vont commencer adaptation le 19 octobre et à partir du 1err novembre, je vais chercher et réactiver les contacts...

Ici technique endormissement marche super bien le soit. Je les ai calés sur le lit a 20h00. Par contre, ça marche pas a la sieste du matin ou de l'après midi. On est encore chez mes parents et je crois qu'ils sentent bien que je kiffe de les prendre dans le lit avec moi et ils adorent ça. On rentre dimanche, on fera des belles règles.... Et puis, c'est bientot la fin des 100 jours de l'anarchie recommandes par la peur de la mater. Maintenant, faut que je commence a rythmer.

Sinon, pour les allaitantes et qui vont les déposer à la crèche, vous allez faire comment ? Je pensai leur donner sein matin et soir et tirer mon lait dans la journée pour le congeler. Objectif : qu'ils aient du lait maternel jusqu'à la fin de l'hiver pour avoir des anticorps contre les maladies infantiles et les limiter un peu & ne pas me coincer avec le transport du lait maternel en glacière a la çreche. Vous en pensez quoi Huh?

Sinon, pour le caca dans l'évier, suis pas du tout prête Clin d'oeil
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1623 le: 02 Septembre 2015 à 22:22:15 »

Mon mari dit que je devrais dzmander 100€ a chaque personne a qui j'ai donné la méthode tellement ça marche!!
J'ai dû la donner à plus d'une vingtaine de personnes!

Alors moi j'y crois pas trop pour les céréales dans le lait...
Chez moi, quand ils s'endorment seuls, ils ne se réveillent jamais. Quand c'était moi qui les endors, ils se réveillent beaucoup.
Est-ce qu'elles s'endorment toutes seules dans le même contexte que le reste de la nuit? (Sans lumière? Sans musique? Sans personne?).
En même temps, ça ne coûte rien d'essayer. Mais si ça ne s'arrange pas, arrête les céréales. Pour moi, c'est plutôt quelque chose qu'on prend le matin avant une grosse journée. Peut-être que tu devrais simplement essayer de monter un peu la dose de lait quotidienne avant d'essayer les céréales.
Demande conseil au pédiatre aussi.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #1624 le: 02 Septembre 2015 à 22:48:55 »

Et pour les coussinets d'allaitement, j'ai fait une allergie à la colle... Du coup, j'ai des coquillages d'allaitement en nacre naturelle c'est super pour la journée mais la nuit ça tombe Quand je dors sur le côté, fait mal sur le ventre et ça tient et ça fuite sur le dos  Roulement des yeux
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1625 le: 02 Septembre 2015 à 22:52:57 »

C'est clair, tu pourrais te faire un petit pactole ;-)

Oui elles s'endorment seules, dans leur lit, dans le noir, sans musique, sans rien. En fait, on leur donne leur dernier bib, un petit câlin et zou au lit ! Il arrive qu'elles pleurent 2/3 fois pour qu'on vienne leur remette la tétine, mais en general elles s'endorment direct. Une première phase de sommeil souvent jusque minuit/1h du mat, à ce moment là il y a 1 ou 2 petits reveils tres courts, puis redodo jusque 4/5h et là à nouveau quelques reveils. Brune prend toujours un bib au milieu de la nuit, entre 2h et 3h du mat, Olivia n'en prend plus, son premier est vers 6 ou 7h.

Je suis assez d'accord avec toi pour les céréales, je vais demander à mon pediatre ce qu'il en pense, car on essaie deja de leur faire prendre plus au dernier bib, elles prennent 210 alors qu'en journee c'est 180.
Mais bon franchement je me prend pas trop la tête pour ces quelques reveils pour le moment, je pense (enfin j'espère) que ca va vite se résoudre seul. J'attends deja surtout que Brune fasse aussi ses nuits !
Journalisée
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1626 le: 02 Septembre 2015 à 23:18:30 »

Et pour les coussinets d'allaitement, j'ai fait une allergie à la colle... Du coup, j'ai des coquillages d'allaitement en nacre naturelle c'est super pour la journée mais la nuit ça tombe Quand je dors sur le côté, fait mal sur le ventre et ça tient et ça fuite sur le dos  Roulement des yeux

Il en existe des lavables, j'en avais trouvé sur Amazon. Bon par contre sans colle donc ça tient moins bien, mais ils sont plus larges.
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1627 le: 02 Septembre 2015 à 23:24:41 »

Alice, du coup ca peut être quelque chose de complètement différent, genre sont-elles assez couvertes?
Pauline et Gaspard c'est impressionnant comme ils dorment bien quand ils sont bien couverts. Certains jours, ils se sont endormis en body hors gigoteuse, j'ai pas osé les réveiller, et ils se sont à chaque fois réveillés.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1628 le: 02 Septembre 2015 à 23:31:23 »

Ah oui c'est vrai je me rappelle que tu avais déjà fait cette remarque ! Bah je vais essayer la nuit prochaine ! En ce moment elles sont en body manches longues avec gigoteuses d'été (celles qui sont très légères, dans le meme tissus que les langes). Peut être que ca ne suffit pas, j'avoue que j'ai du mal à me rendre compte. Demain je rajouterai un pyjama léger pour voir !
Bonne nuit !
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1629 le: 03 Septembre 2015 à 03:30:38 »

Ici j'ai toujours une tétée de nuit que je n'arrive pas à éviter. En tout cas j'ai essayé de forcer un peu avec un complément de lait artificiel sur la dernière tetee et ca ne sert à rien. Que je le donne ou pas ce bib, Pauline se réveille et ne se rendort pas fané qu'elle n'a pas eu le sein, et elle fait une très grosse tetee.
Elle est aussi en body manches longues et gigoteuse légère. J'ose pas mettre plus...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1630 le: 03 Septembre 2015 à 07:35:40 »

Ici ils sont en body manche courte - voire débardeur - et gigoteuse normale mais que je n'attache pas en haut du coup ça ne couvre que les 3/4 du corps. Je suis d'accord avec vous, quand ils sont dans la gigoteuse ils dorment mieux. En même temps moi je suis pareil je ne peux pas dormir sans qqchose qui me recouvre.
Pour les céréales franchement je suis dubitative. Je ne vois pas de liens entre le sommeil et le dernier repas. Parfois ils mangeaient beaucoup et se réveillaient, parfois je les couchais après 1/2 biberon car s'endormaient dessus et faisaient une bonne nuit. C'est un peu comme nous en fait je me dis : si repas léger la veille on a pas forcément faim dans la nuit, sauf si on se réveille. Pour moi la faim ne réveille pas.
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1631 le: 03 Septembre 2015 à 09:03:51 »

Les filles ça fait plusieurs jours que j'ai des hauts des bas niveau moral, mais la ce matin ça ne va pas du tout, j'arrête pas de pleurer.
Cette nuit les filles ce sont réveillées en pleurant, impossible de les faire téter et elles s'etouffaient avec le biberon. J'ai pété un câble je les ai laissées avec leur père et je suis aller le coucher en bas. Il s'est occupé d'elles tout seul jusqu'à ce matin. Elles n'ont fait que des petits repas à 2 et 5h.
Et la ça ne va pas mieux. C refuse le sein et se jette sur le biberon. Moi j'ai les seins qui vont éclater et je ne sais plus s'il faut que je les fasse téter ou si je dois tirer mon lait. Je suis paumée, crevée et très angoissée surtout à l'idée de me retrouvée seule avec elles cette nuit sans le papa.
Je crois que je fais vraiment un baby blues et je ne sais pas quoi faire pour aller mieux. Je change d'humeur à une vitesse, c'est fou. Je m'énerve beaucoup et très vite avec les filles. Je me trouve méchante. J'angoisse. Elles le ressentent forcément, je culpabilise. Je sais pas comment aller mieux.
Excusez moi pour ces mots très négatifs.il fallait que j'en parle.
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1632 le: 03 Septembre 2015 à 09:20:15 »

Si tu as mal aux seins, oui tire ton lait sinon tu vas re avoir comme la derniere fois 
Pour ton moral, il existe en fleurs de bach un complexe spécial "baby blues", marque Bio*floral qui fonctionne tres bien
Sinon tu peux te faire toi meme un mélange qui convient au mieux à tes problemes

Elles s'étouffaient parce qu'elles tétaient trop vite tu penses ou c'est autre chose ?
Il faut avant tout que tu regles ce probleme de stress à mon avis, plus on angoisse et plus les bébés vont etre "difficiles".
Il n'y a pas quelqu'un qui pourrait te garder les filles une petite apres midi de façon à décompresser un peu? des copines pour te rendre visite?

Ton homme travail de nuit aujourd'hui?
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1633 le: 03 Septembre 2015 à 10:13:53 »

Marion, ça fait de la peine ! Ne reste pas seule avec tes difficultés. En parles tu avec ton homme, ou bien ta famille ? Sinon ton medecin peut aussi peut être te conseiller. Je crois que dans les PMi tu peux voir des gens avec qui parler.
Deja, c'est facile à dire je sais, mais il faut arrêter de culpabiliser. Élever des jumeaux est une chose difficile, que la plupart des gens ne peuvent pas comprendre. C'est normal si tu es fatiguée, et la fatigue entraîne malheureusement l'énervement, car on a forcement moins de patience. Donc si je u te retire la culpabilité, ça sera deja ca en moins ! Après il n'y a pas de secret, il faut que tu arrives à te reposer, fais toi aider pour pouvoir dormir pdt ce temps là ! Si tu n'as pas de famille ou amis autour de toi prêt à le faire, ne peux tu pas prendre une aide avec la caf ?
Hésites pas à venir en parler ici comme tu as fait, ça soulage toujours ! Et dis toi bien que tu n'es pas la seule je pense à avoir des moments ou tu t'énerves !
Journalisée
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1634 le: 03 Septembre 2015 à 10:33:56 »

J'ai moi aussi eu des moments ou je me suis trouvé méchante ! j'ai honte mais bon c'est comme ça ! les pleurs d'un bébé c'est dur à supporter mais alors deux c'est .... Il y a environ une semaine les deux hurlaient à fond depuis plus d'une demi heure, j'ai cru peter un plomb! je suis allé voir mon homme qui bossait dehors en lui disant que je n'en pouvais plus ! il a pas compris à quel point j'étais à bout de nerf donc a continué ce qu'il était entrain de faire ! du coup j'ai passé mon enervement sur lui dans ma tete !! je suis aller dans la chambre j'ai posé les filles qui hurlaient toujours dans leur lit et je me suis posé deux minutes pour souffler ! Et hop, ca a rechargé les batteries, les fille se sont calmées une fois que j'étais redevenue calme !
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: