22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.300 Messages
21.644 Fils de discussion
22.473 Membres
Dernier membre: Melanie94

22 Mai 2024 à 17:04:48
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106695 fois)
championsjuin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


« Répondre #1440 le: 16 Août 2015 à 13:43:25 »

J'ai été interrompu  Clin d'oeil
Clémence je pense que pour toi sa a été dur car tu n'étais pas préparé à une telle épreuve.
Cette épreuve est derrière vous maintenant tu as des beaux bébés!
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1441 le: 16 Août 2015 à 13:53:09 »

Tu as raison, Championsjuin, pour mes grandes, nées à 35 SA, j'ai très mal vécu la néonat. Un jour, A. a été sondée contre mon avis, en cachette, dans le couloir, pendant que j'allaitais L. Je l'ai vécu comme un échec et comme une trahison. Ca m'est longtemps resté en travers de la gorge.
Pour Eve, la sonde était vitale. On m'avait prévenue assez rapidement que ce serait le dernier tuyau à partir, donc j'étais prête et je l'ai plutôt bien vécu.
Journalisée
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1442 le: 16 Août 2015 à 14:30:50 »

Tout à fait d'accord avec vous les filles. Effectivement moi non plus je ne les ai jamais trouvé petits et maigrichons, alors que quand je vois les photos aujourd'hui... ! Moi c'est la sucette qu'ils ont donné derrière mon dos ...
Je crois que as raison Elsa que je ne m'y étais pas préparée. Je m'étais fixée 36 SA, ai arrêté de rester couchée toute la journée ce jour là, et j'ai accouché à 36+2. Bon à part leur poids bien plus petit que celui estimé tout allait bien, ils ont passé une premiere nuit avec moi et mangeaient assez peu mais comme ce sont mes premiers je ne savais pas vraiment comment ils sont supposé manger a un jour de vie. Le lendemain pesée et on me dit direction neonat pour quelques jours histoire de les aider à remonter la pente plus vite.
Finalement ils seront restés 3 semaines. Dur de voir des minipouces de 1kg700 manger 60 ml, réclamer leurs biberons et sortir 5 j après, pendant que les miens ne se réveillent pas ou prennent au mieux 15ml avant de s'endormir au biberon ... Évidemment, remonter dans sa chambre en croisant des SF qui te disent "eh ben ils sont toujours en neonat vos enfants ??!" n'aide pas 
Bref, c'était le stress à chaque biberon, heureusement ce n'est plus le cas, mais quand ils mangent peu j'ai des resurgences ! En plus je pense que ce sont des petits mangeurs de nature car au vu de leur courbe les rations qu'ils prennent semblent leur convenir - bien en dessous de celles préconisées. Et puis ce sont des bebes plutot calmes qui dorment beaucoup (mais se réveillent maintenant pour manger quand même  Clin d'oeil ) donc certainement besoin de moins d'énergie que d'autres !

Merci pour eux pour tous vos compliments, et bonne fete en retard aux Marions !

Sinon endormissement top depuis 3 jours, c'est grâce à toi Marion75 on a fait ta méthode avec Félix, ça a marché du tonnerre !! Merci  Bisou Bisou . Olympe fait ses nuits depuis quelques jours, Félix biberon vers 6h. S'il ne se réveillait plus du tout au milieu de la nuit ce serait parfait !!! M'enfin il ne faut pas trop en demander  bon si quelqu'un a le même genre de méthode "magique" pour faire disparaître les sucettes je prends  . J'essaye de diminuer depuis quelques jours mais dur dur ils râlent beaucoup   Roulement des yeux
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1443 le: 16 Août 2015 à 17:22:50 »

Clef, je suis plus que ravie que cette méthode ait pu t'aider!!!!
Pour la sucette, il paraît que c'est l'âge idéal pour la leur enlever... Mais s'ils ne prennent pas spontanément le pouce, je ne sais pas comment on fait.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1444 le: 16 Août 2015 à 18:13:24 »

Oui j'ai lu ça aussi vers 3-4 mois. Pourtant je ne la donne pas super souvent mais dur dur de réduire surtout pour Félix qui la réclame beaucoup lorsqu'il a sommeil.
Du coup tu n'as pas eu besoin d'utiliser la méthode sur tes loulous ?
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1445 le: 16 Août 2015 à 18:48:44 »

Oui j'ai lu ça aussi vers 3-4 mois. Pourtant je ne la donne pas super souvent mais dur dur de réduire surtout pour Félix qui la réclame beaucoup lorsqu'il a sommeil.
Du coup tu n'as pas eu besoin d'utiliser la méthode sur tes loulous ?
On n'a pas encore osé commencer. On l'avait fait pour Juliette à 4 mois.
Ils auront 3 mois le 22, donc on va commencer dès qu'on rentre de vacances (le 24) parce que bientôt ils ne rentreront plus dans leur cocon et il faut absolument qu'ils arrivent à aller au lit calmement pour pouvoir s'endormir dans leur lit... Car ils vont partager la chambre de Juliette!!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1446 le: 16 Août 2015 à 18:50:00 »

Au fait, raconte moi comment ça s'est passé.
Ils ont beaucoup pleuré? Tu as juste appliqué les règles ou tu as aussi fait les cycles parce qu'ils pleuraient?
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1447 le: 16 Août 2015 à 19:33:24 »

Les règles on les appliquait deja plus ou moins, donc on a commencé les cycles. Uniquement avec Félix, qui semble plus angoissé que sa sœur et c'est aussi pour ça qu'il réclame plus souvent sa sucette. Olympe s'endort très facilement.
Donc il a commencé à pleurer, on a fait comme sur ta méthode 1 min - intervention - 2 min - idem - 5 min hyper difficile il hurlait comme jamais et on a pas l'habitude de le laisser pleurer, ça fait vraiment mal au coeur  Pleurs - intervention - on commence les 5 minutes et il s'est endormi rapidement. Ouf, je crois qu'on aurait pas supporte beaucoup d'autres cycles  Roulement des yeux !

Quand j'y pense c'est fou je trouve comme on fait la même chose pour les 2 - consciemment en tout cas - et qu'il y ait tant de différences. Par exemple pour la sucette, j'essaye de bien identifier les moments ou ils ont vraiment envie de teter. Ben il en a vraiment beaucoup plus besoin qu'elle, et ça on l'a observé dès la mater qu'ils avaient un besoin de succion différent. Parfois olympe s'endort avec la sucette, comme Félix, mais ne se reveille jamais la nuit. Alors que lui oui.
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1448 le: 16 Août 2015 à 19:39:12 »

Ah et ce que je n'ai pas dit : c'est la soirée de jeudi que je viens de raconter, vendredi et samedi soir il s'est endormi quasiment aussi vite que sa sœur ! Pourvu que ça dure  Souriant
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1449 le: 16 Août 2015 à 21:50:37 »

Pfiiou Noé a du mal à s'endormir depuis qu'ils dorment chacun dans leur lit!! Pourtant une fois endormis ils font de bonnes nuits ...
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1450 le: 16 Août 2015 à 22:06:06 »

C'est peut être encore un peu à cause du changement, ça s'améliore un peu chaque soir ou non ?

Au fait Marion75 as tu trouvé quelqu'un qui te prescrive l'inexium ?
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1451 le: 16 Août 2015 à 22:18:00 »

Non il met une heure à s'endormir , on lui met le doudou ca a l'air de lui faire du bien!!
Ce matin je les ai mis dans un seul lit pour la sieste... je vous mets une photo sur Facebook!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Mel74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #1452 le: 16 Août 2015 à 23:08:24 »

Coucou les filles !

Ici le coucher se fait toujours pareil ! Après le dernier biberon on les mets chacune dans leur lit, on met les mobiles , un bisou et on sort de la chambre !
Si elles pleurent on les laissent pleurer et elles finissent par s'endormir au bout de 5/10mins!
Elles dorment toutes la nuit ! Généralement elles font 21h/8h!
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1453 le: 17 Août 2015 à 05:49:25 »

C'est peut être encore un peu à cause du changement, ça s'améliore un peu chaque soir ou non ?

Au fait Marion75 as tu trouvé quelqu'un qui te prescrive l'inexium ?
Non, après le refus de mon BP et du pédiatre de ma sœur, j'ai dit qu'on attendrait le retour sur Paris.
Puis Pauline a été malade 48h, et depuis tout va mieux. Je diminue les prises de Gaviscon même.
En fait on entend toujours des reflux mais elle ne semble plus avoir mal.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1454 le: 17 Août 2015 à 05:55:22 »

Pour les nuits ici, Pauline est revenue en arrière.
Petit à petit au début des vacances elle commençait à réclamer la tétée une demie heure plus tôt chaque jour. Jusqu'à ce qu'elle réclame à 3h du matin où là j'ai dit stop.
Donc elle se réveille à 3h toutes les nuits et je la prends dans le lit avec moi (parce que je n'ai pas le courage de rester debout à l'endormir) et elle se rendort jusqu'à 5h30 ou 6h. Là impossible de passer à côté de la tétée.
Tous les deux prennent leur dernière tétée vers 20h. Généralement je propose un complément LA. Pauline le refuse, Gaspard le prend parfois. Lui dort jusqu'à 7h.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: