15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 21:06:21
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106127 fois)
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1245 le: 03 Août 2015 à 10:29:20 »

Mince j'ai oublié!!! J'ai mis de l'huile ça compte pour une prière?
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1246 le: 03 Août 2015 à 11:05:46 »

Ça dépend si elle est bénite 

Marion22 pour le bicarbonate je m'enroulais une compresse ou autre autour du doigt que je trempais dans la solution et ensuite je la leur passais sur la langue, joues internes et palais du mieux que je pouvais ! Mais si tu le fais avant une tetee ils ont bien faim et tètent aussi la compresse imbibée je pense que ça aide à bien répartir. J'ai fait ça 48h a olympe car je n'avais pas eu de RDV avant chez mon medecin et les resultats étaient flagrants, elle avait perdu je dirais 75% des petits points blancs qui tapissaient l'intérieur de sa bouche. Je ne pense pas que ça suffise mais ça peut limiter le traitement médicamenteux fortement.

Bon moi c'est un peu la déprime, j'en ai marre des nuits, quand je vois ce que font les vôtres ça me déprime d'autant plus. Je sais bien que les miens sont plus minces que la plupart mais bon quand même, chaque nuit j'espère ...  Anna quand je lis que pour les tiennes il a fallu 6 mois avant de ne plus avoir de bibs dans la nuit  je me dis que je ne vais jamais tenir  . En plus c'est tres tendu avec cheri qui se lève pour un bib depuis vendredi car il est en vacances, mais râle à fond donc me reveille, et ça me tend donc dur de se rendormir. Il allume tout et il parle fort au Loulou qu'il nourrit s'il ne mange pas bien, ne se rendort pas tout de suite etc... Apres je le lui reproche car ils ne comprennent pas que c'est la nuit, et puis je suis crevée donc je mets pas les formes ... Bref c'est un peu la crise  je sens que je vais préférer quand il n'était pas en vacances, c'est dommage quand même.
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1247 le: 03 Août 2015 à 11:11:54 »

Clémence,
Est-ce que tu as essayé de les rendormir sans leur donner de bib la nuit?
J'ai toujours pensé que les trois enfants ont fait leurs nuits rapidement parce que je mets longtemps à réagir quand ils pleurent et jai tellement de mal à ouvrir les yeux que je leur fais téter mon doigt le temps que j'arrive à ouvrir un œil (ils dorment dans leur cocoon dans mon lit, jai pas besoin de bouger) et le temps que j'ouvre un œil ils dorment déjà. En bref, je suis une vraie marmotte.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1248 le: 03 Août 2015 à 11:14:11 »

Et je ne crois pas du tout qu'il y ait un "poids" à partir duquel les enfants font leur nuit.
Juliette avait fait ses nuits à peu près au moment où elle retrouvait son poids de naissance, bien loin des 5Kg dont tout le monde parle.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1249 le: 03 Août 2015 à 13:21:14 »

Mince j'ai oublié!!! J'ai mis de l'huile ça compte pour une prière?

Sainte Nitouche valide. Clin d'oeil
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1250 le: 03 Août 2015 à 13:30:58 »

Merci Clef pour l'info sur le bicarbonate. Les filles n'ont pas eu de muguet dans la bouche, mais en préventif c'est toujours bien et naturel, et puis ça doit faire du bien pour la digestion en plus. Je vais essayer.
Et toi, elle n'est pas revenue cette maudite candidose?

Ici c'est toujours un repas toutes les deux heures dans la journée. Dernier vers minuit, suivant vers 4ou 5 heure et après 7 ou 8 heures. C'est raide mais on tient bon.
Chéri est au radars la nuit, c'est moi qui le réveil pour qu'il change les filles ou donne un bib. Parfois il grogne aussi, mais dans sa barbe. Je n'hésite pas a lui faire remarquer quand je le trouve trop désagréable. Je compatis Clef.

Kalibis, ça va les tétons? Clin d'oeil

Marion, tu serres toujours les dents face aux remarques désobligeantes d'être à BM? Courage, c'est les vacances quand même, il doit faire beau la ou vous vous trouvez, j'espère que tu as le temps de profiter du soleil Cool


Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1251 le: 03 Août 2015 à 16:43:45 »

Coucou Les filles,

Clem je te rassure, ici non plus elles ne font pas leurs nuits et pourtant je pense qu'elles ne sont pas loin des 5kg. On a toujours un bib vers 3 / 4h du mat.... Coent faites vous pour les laisser pleurer la nuit, vos bébés ne se réveillent pas l'un l'autre ? Moi j'ai peur que si je fais ca, celle qui pleure finira par réveiller celle qui dort...

Pas trop le moral cet aprem car je viens de déposer ma petite sœur à Orly qui part pour 3 semaines en Inde.... Nous sommes très proches donc je flippe grave..... Je pleure depuis son départ !! Je suis pourtant habituée à ses voyages à travers toute l'Europe en mode "à l'arrache" donc pas toujours safe (en stop, dodos dehors, au jour le jour, etc...) mais là avec ce qu'on entend sur l'Inde pour les femmes ça m'angoisse plus que d'habitude.

Pour en revenir aux bébés, j'ai remarqué que depuis qq jours, dès qu'Olivia pleure elle met sa main sur sa tete, derrière l'oreille, côté droit. Vous pensez que ça signifie qqch ?
Journalisée
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1252 le: 03 Août 2015 à 16:53:56 »

Alice est ce qu'elle n'essayerait pas d'attraper son pouce ? Sinon je ne sais pas  Huh?

marion75 oui on a déjà essayé, mais ils se réveillent 20 min plus tard donc c'est presque moins pénible de le donner immédiatement ... Et puis ils semblent tellement avoir faim que c'est dur de faire autrement ! Rohhh moi qui attendais ces fameux 5kg avec impatience ! Pour moi ils ont toujours besoin du bib de la nuit car ne prennent pas de grosses rations la journée. Mais peut être que je me trompe ?

Marion22 oui elle est revenue pour O - moi je pense que j'étais protégée avec les bouts de seins (en utilises tu d'ailleurs ??). Mais entre ses coliques et son RGO elle prenait deja trop de médocs à mon goût, donc rien donné, et finalement c'est passé tout seul.
D'ailleurs en parlant de coliques ça semble terminé ici, chouette !
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1253 le: 03 Août 2015 à 16:59:33 »

Ce week-end nous étions de mariage. Bon déjà tout le monde a pris Olympe pour un garçon et Félix pour une fille - il paraît que c'est ma faute car je ne les habille pas en rose et en bleu  Roulement des yeux - ce qui m'a légèrement énervée !!
Et on a vu un bébé né 10j avant les miens, à ..... 4,6 kg Roulement des yeux. Il en fait plus de 8 aujourd'hui, vous auriez vu la bête  !!! Enfin ceci dit il ne fait pas ses nuits non plus  Clin d'oeil
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1254 le: 03 Août 2015 à 18:01:57 »

Clef t'aurais au moins pu mettre un noeud noeud dans les cheveux d'Olympe et un noeud papillon a Félix! C'est un mariage qd mm!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1255 le: 03 Août 2015 à 20:03:37 »

Help les filles, grosse boule dans le sein.
Ça fait mal. J'ai exprimé du lait sous la douche et massé à l'huile d'artichaut.
Je viens de faire téter les filles mal grès la douleur au téton.
Ça soulage mais la grosseur persiste.
Pas envie de retourner chez le doc.
Qu'est ce que je peux faire de plus?
Merci
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1256 le: 03 Août 2015 à 20:06:20 »

Appliquer une compresse chaude, et tirer, tirer, tirer ton lait !
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1257 le: 03 Août 2015 à 20:09:00 »

Help les filles, grosse boule dans le sein.
Ça fait mal. J'ai exprimé du lait sous la douche et massé à l'huile d'artichaut.
Je viens de faire téter les filles mal grès la douleur au téton.
Ça soulage mais la grosseur persiste.
Pas envie de retourner chez le doc.
Qu'est ce que je peux faire de plus?
Merci

ARNICA pas artichaut évidemment!!!
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1258 le: 03 Août 2015 à 20:11:34 »

Appliquer une compresse chaude, et tirer, tirer, tirer ton lait !

Ok Oops je m'y mets de suite.
T'as eu ça y'a pas longtemps non?
J'avais peur de trop stimuler avec le tire lait.
Je tire longtemps ou souvent?
Merci pour ton efficacite Bisou
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1259 le: 03 Août 2015 à 20:12:51 »

J'ai eu ça il y a environ un mois, c'est tres douloureux
J'avais pris un bain chaud pendant 1h, et ensuite tiré mon lait pendant une heure et hop c'est partit
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: