16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 06:59:20
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106140 fois)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1200 le: 01 Août 2015 à 10:52:27 »

Cool Claire !
Nous réveil vers 7:15, tétées, puis je me suis levée avec Siloé qui n'avait pas envie de dormir de suite et moi j'avais faim, donc j'ai petit déjeuner avec elle dans les bras. On a regardé les oiseaux par la fenêtre. Puis on est allé se coucher avec papa et Cléo qui dormaient bien. On a réussi à se rendormir jusqu'à 9:45 soit une heure, où les deux se sont réveille pour une tétée. La les grands nous ont rejoint. Tout le monde est réveillé et les petites se sont rendormies sur moi...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1201 le: 01 Août 2015 à 11:26:10 »

Je vous lis tous les jours les filles mais pas toujours le temps d'écrire.

Ici non plus pas de montre.
On a eu le droit à une grasse mat ce matin après le bib de 8h environ
Je tire toujours mon lait à cause des douleurs liées à la candidose. clef, kali bis, vous faisiez comment vous avec cette foutue candidose?
Au fait kalibis, elle est revenue pour toi ou pas finalement?
J'essaie de donner le sein qui me fait moins mal au moins une ou deux fois par jour à chacune mais c'est pas évident.
Chiant aussi de tirer mon lait j'ai l'impression de ne faire que ça de la journée avec la vaisselle qui va avec biensur!

Je vois qu'il y a plein de départs en vacances. Profitez bien les filles Cool

Ici pas de voyage, mon homme est saisonnier. On verra à la toussaint.

CP pour moi aussi. Je ne sais pas combien de temps, on verra si je vis bien le fait. De rester à la maison. Et puis je n'ai pas. De travail qui m'attend pour la suite alors...

Jums, j'espère que les filles vont bien???

Portez vous bien.
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1202 le: 01 Août 2015 à 11:34:12 »

Bon finalement ils ont hurlé qlq temps après le message!! Du coup on est tous les 3 dans le lit!! Léo a dormi il a eu du mal a s'endormir hier soir du coup il est fatigué!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1203 le: 01 Août 2015 à 11:40:56 »

Depuis tout à l'heure, je suis tjs au lit avec les eux puces sur les bras, elles dorment bien....

Marion, j'ai un peu mal, mais j'ai pas repris le traitement, j'ai pas le courage....
Moi ma douleur devait être moins forte car ça m'a pas empêché d'allaiter. J'ai tiré mon lait 3 ou 4 fois depuis la mater...
Le lait tiré avec la candidose  e peut être congelé.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1204 le: 01 Août 2015 à 11:41:09 »

Ici, les grandes ont joué tranquillement seules dans leur chambre pendant que mon homme allait au drive chercher les courses et que je faisais la grasse matinée avec Eve.
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1205 le: 01 Août 2015 à 11:44:13 »

Anna comment tu fais pour corriger ton message ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1206 le: 01 Août 2015 à 11:50:13 »

J'ai fait un nouveau message et j'ai effacé l'ancien. Seuls les modérateurs et les marraines peuvent corriger directement
Journalisée
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1207 le: 01 Août 2015 à 12:24:12 »

Depuis tout à l'heure, je suis tjs au lit avec les eux puces sur les bras, elles dorment bien....

Marion, j'ai un peu mal, mais j'ai pas repris le traitement, j'ai pas le courage....
Moi ma douleur devait être moins forte car ça m'a pas empêché d'allaiter. J'ai tiré mon lait 3 ou 4 fois depuis la mater...
Le lait tiré avec la candidose  e peut être congelé.

Bon, j'espère que ça ne va pas s'empirer pour toi.
En effet, on ne peut pas conserver le lait tiré si candidose, mais de toute façon, je ne tire que ce dont les filles ont besoin, je n'arrive pas a produire plus, je tire environ 80-90ml a chaque sein et ça leur suffit. Elles mangent environ toutes les deux heures en journée et ça dure environ 4-5heures la nuit.
J'aimerais produire plus mais je pense que quand les filles tètent c'est beaucoup plus efficace que le tire lait, alors j'essaie de les faire téter dans la journée. Et puis je ne veux pas perdre le contact charnel et il ne faudrait pas qu'elles confondent mon sein et la tétine. Je croise les doigts...

Au final, je ne sais plus qui sont les mamans qui allaitent encore au sein?? Kalibis, Marion, Fleur, Clef, Oops??? J'en oublie???

Je vois dans vos témoignages que l'allaitement au biberon à l'air quand même plus simple et surtout vous libère plus de temps libre car moins de repas par jour et de plus grosses nuits.

Bon ici on est encore au ptit déj...
Bonne journée les filles
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1208 le: 01 Août 2015 à 14:00:18 »

Au final, je ne sais plus qui sont les mamans qui allaitent encore au sein?? Kalibis, Marion, Fleur, Clef, Oops??? J'en oublie???

Allaitement mixte ici. C'est ce qui me correspond le mieux finalement.
Journalisée
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1209 le: 01 Août 2015 à 14:29:38 »

Idem, et avec lait tiré. Étant donné qu'ils sont restés un moment en neonat alimentés par sonde, la mise au sein a été tardive donc les tétées toujours très laborieuses. Ça fait un bon moment que l'on fait un biberon sur deux LM / LA et ça me va bien, eux semblent bien tolérer aussi. Pas de baisse de lactation depuis.
C'est sur que c'est plus lourd de tirer avec la vaisselle etc ... Mais bon ici on assume ces quelques désagréments car on y trouve pas mal de côtés positifs

pour moi la candidose a beaucoup diminué quand j'ai commencé à faire laver mes tétons avant et après chaque tétée au bicarbonate (leur bouche aussi), puis c'est passé totalement avec le daktarin. Quand c'était vraiment trop douloureux je mettais des bouts de seins, ce qui doit aussi certainement limiter les ré - infections par les BB.

garde en tête aussi Marion que tes filles sont les plus jeunes ! C'est donc normal qu'elles ne soient pas aussi régulières que d'autres, ce n'est pas uniquement lié à l'allaitement je pense.
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1210 le: 01 Août 2015 à 14:50:53 »

Au final, je ne sais plus qui sont les mamans qui allaitent encore au sein?? Kalibis, Marion, Fleur, Clef, Oops??? J'en oublie???

Allaitement mixte ici. C'est ce qui me correspond le mieux finalement.

Ah oui biensur, c'est toi la première des juinettes a avoir allaité!!!
Alors ça marche bien en mixte? Ça c'est super.moi aussi je donne encore quelques bib de LA, comme Marion je crois, car je pense que le tire lait est moins efficace que les filles et parfois elles réclament encore, alors on donne 30ml. C'est vrai que c'est pratique de pouvoir laisser les petites 3 ou 4heures pour pouvoir s'échapper. Je l'ai fait deux fois pour faire les soldes et je n'ai rien acheté. La déprime avec ce ventre mou...
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1211 le: 01 Août 2015 à 14:59:36 »

Idem, et avec lait tiré. Étant donné qu'ils sont restés un moment en neonat alimentés par sonde, la mise au sein a été tardive donc les tétées toujours très laborieuses. Ça fait un bon moment que l'on fait un biberon sur deux LM / LA et ça me va bien, eux semblent bien tolérer aussi. Pas de baisse de lactation depuis.
C'est sur que c'est plus lourd de tirer avec la vaisselle etc ... Mais bon ici on assume ces quelques désagréments car on y trouve pas mal de côtés positifs

pour moi la candidose a beaucoup diminué quand j'ai commencé à faire laver mes tétons avant et après chaque tétée au bicarbonate (leur bouche aussi), puis c'est passé totalement avec le daktarin. Quand c'était vraiment trop douloureux je mettais des bouts de seins, ce qui doit aussi certainement limiter les ré - infections par les BB.

garde en tête aussi Marion que tes filles sont les plus jeunes ! C'est donc normal qu'elles ne soient pas aussi régulières que d'autres, ce n'est pas uniquement lié à l'allaitement je pense.

Merci Clémence,
C'est chouette aussi de faire comme tu fais, 1 sur 2, ça te permet de tirer ton lait tout les combien?
Et si je ne suis pas trop indiscrète, tu tires quel volume à chaque fois environ?

Très intéressant ce que tu dis sur le lavage au bicarbonate. J'avais commencé à faire des compresses avant mon traitement, mais je n'en fais plus. Je vais m'y remettre, il vaut mieux prévenir que guerir Clin d'oeil
Et du coup tu faisais comment pour rincer la bouche de tes loulous?

Et encore une question, vous aviez quoi comment traitement oral, quel dosage et pendant combien de temps.
Moi je suis sous fluconazole, 200 mg par jour pendant 7 jours. Et vous?
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1212 le: 01 Août 2015 à 15:01:05 »

Et au fait Anna,
Tu as commencé la diversification avec Ève.la grande pépette!!!
Ça lui plait? Tu lui donnes quoi alors?
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1213 le: 01 Août 2015 à 16:29:59 »

Alors moi je tire 2 fois par jour, environ 150 du sein gauche et 60 du droit en 30min,. Si j'ai le temps je tire jusqu'à qu'il n'y ai plus rien qui sort ( des fois ca prend + d'une heure à s'arreter, dans ces cas là je sors 300ml des deux)
Je mets 1 à 2 fois Eléna au sein par jour
J'ai passé Mila en mixte depuis 2 semaines, je lui donne 60 ou 90ml de mon lait et je complete avec du LA. Elle digere mieux comme ça que quand je lui donnais un bib entier de LA.

Pour la candidose tu pourrais aussi essayer l'extrait de pépins de pamplemousse?


garde en tête aussi Marion que tes filles sont les plus jeunes ! C'est donc normal qu'elles ne soient pas aussi régulières que d'autres, ce n'est pas uniquement lié à l'allaitement je pense.

Exactement !!
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1214 le: 01 Août 2015 à 19:15:12 »

Du coup je crois que je suis toute seule à allaiter  au sin en exclusif... Je trou e qd même que c'est le plus pratique ! Pas de vaisselle, pas à penser aux doses à emporter...
Bon j'y passe du temps ms du coup je peux me reposer, méditer sur tout ce que j'ai à faire, les regarder  ou être sur le forum comme en cet instant précis !!!
Alors oui il n'y a que moi qui les nourrit, bien que j'ai le tire lait, mon mari et moi n'éprouvons pas le besoin de faire autrement pour l'instant. Je les ai laissées une fois une heure, il avait du lait, mais elles n'ont pas réclamé ou juste qd je rentrais donc il la faite patienter,   La seconde dormait.
Bon elles pleurent ....
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: