16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 03:36:07
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106135 fois)
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #1170 le: 30 Juillet 2015 à 21:17:46 »

La fièvre est tombé avec le doli Sourire on a tel à notre généraliste mais il est en vacances! Du coup on va surveiller et si nouveau pic on se rendra aux urgences ou sos médecin mais eux je ne suis pas sur qui puisse venir chez nous...(on est à500m de leur limite d'intervention grrrr ) et la nuit je ne sais pas si on peut consulter en cabinet
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1171 le: 30 Juillet 2015 à 22:10:04 »

Tu peux appeler le samu qui t'orientera vers un medecin de garde sinon
Mais on croise les doigts pour que tu n'ai pas besoin de les appeler !!  Bisou Bisou
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1172 le: 31 Juillet 2015 à 00:20:30 »

Kalibis, ce n'est pas tant qu'elles n'aient pas des horaires fixes qui m'interpelle, mais plutôt que du coup, je suis incapable de dire combien elles dorment en journee par exemple, j'ai l'impression qu'elles ne font pas de siestes en ce moment, que des micros dodos de 20 min grand max.
Pour l'alternance jour/nuit je me demande juste si il faut les aider un peu à prendre leur rythme en décalant un peu les bibs ou bien les laisser entièrement faire (ce qu'on fait en ce moment). Mais je suppose qu'il y a plusieurs écoles 😉 ! Comme ce sont mes premières je me pose bcp de questions ! C'est encore difficile pour nous de tout décoder la nuit car elles se reveillent vraiment beaucoup, ne dorment jamais plus d'une heure de suite, et du coup il faut savoir distinguer les pleurs de faim des autres pleurs (douleurs, angoisse ou autre), ce qui n'est pas toujours facile. Du coup des fois j'ai l'impression qu'on leur donne le bib trop tôt et qu'elles auraient pu dormir encore, et d'autres fois qu'on leur donne trop tard et qu'elles sont énervées.
Journalisée
Sabeven
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340



« Répondre #1173 le: 31 Juillet 2015 à 06:25:41 »

Alice ne t'inquiète pas pour tout ça Sourire moi il y a eu des semaines où ils ne dormaient quasiment pas la journée et en ce moment ils dorment beaucoup. Si ça se trouve ils recommenceront a ne pas dormir la semaine prochaine !
Pareil pour les nuits ça c'est fait tout seul, je pense que chaque bébé va a son rythme Sourire je pense qu'on réfléchit trop nous les parents !
Et le matin je dors aussi avec eux, d'ailleurs en ce moment ils sont dans mon lit car j'ai du les rendormir a 5h. Je suis donc au bout de mon lit et eux sont étalés en plein milieu ^^ je pense qu'ils sont bien moi par contre LOL

Pareil un petit truc qui marche bien avec mes loulous quand ils sont en crise, je prends un foulard a moi avec mon odeur et ils adorent l'attraper et mettre leurs nez dedans. Ça les apaisent bien Sourire
Journalisée
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #1174 le: 31 Juillet 2015 à 07:25:56 »

Kalibis, ce n'est pas tant qu'elles n'aient pas des horaires fixes qui m'interpelle, mais plutôt que du coup, je suis incapable de dire combien elles dorment en journee par exemple, j'ai l'impression qu'elles ne font pas de siestes en ce moment, que des micros dodos de 20 min grand max.
Pour l'alternance jour/nuit je me demande juste si il faut les aider un peu à prendre leur rythme en décalant un peu les bibs ou bien les laisser entièrement faire (ce qu'on fait en ce moment). Mais je suppose qu'il y a plusieurs écoles 😉 ! Comme ce sont mes premières je me pose bcp de questions ! C'est encore difficile pour nous de tout décoder la nuit car elles se reveillent vraiment beaucoup, ne dorment jamais plus d'une heure de suite, et du coup il faut savoir distinguer les pleurs de faim des autres pleurs (douleurs, angoisse ou autre), ce qui n'est pas toujours facile. Du coup des fois j'ai l'impression qu'on leur donne le bib trop tôt et qu'elles auraient pu dormir encore, et d'autres fois qu'on leur donne trop tard et qu'elles sont énervées.

Fait vous confiance! Fait comme tu le sent et tampis si defois tu te trompe...
Pour moi le rythme est super important mais pas avant 3 ou 4mois...mais il y a autant d'école que de parents alors bon ^^
Le plus important c'est de ne pas stresser et suivre ton instinct!
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1175 le: 31 Juillet 2015 à 10:53:20 »

Pfiou mes crapules m'ont fait la même qu'hier matin!! Après le biberon ils font des crises comme celles du soir!! La je les ai calmés avec de la musique!! Pourvu que ça dure!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1176 le: 31 Juillet 2015 à 14:55:50 »

Pfiou mes crapules m'ont fait la même qu'hier matin!! Après le biberon ils font des crises comme celles du soir!! La je les ai calmés avec de la musique!! Pourvu que ça dure!!
Moi jai la même tous les débuts d'aprem. Période où jai du mal à les endormir mais où ils sont fatigués.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1177 le: 31 Juillet 2015 à 15:29:27 »

Léo m'a encore fait une colère pour que je le mette dans le lit après son bib! Pauvre Noé il peut pas manger tranquille en ce moment !!!
Par contre Noé a dormi 1h et c'est mis a pleurer du coup il dort sur moi!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1178 le: 31 Juillet 2015 à 17:14:23 »

Moment fou rire entre tous ces cris...Léo s'est fait pipi dans l'oeil qd je lui changeait la couche   
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1179 le: 31 Juillet 2015 à 18:02:58 »

Ahahah trop fort Claire ! J'avoue j'aurais été morte de rire aussi !

dur les journées ici aussi. Les filles pleurent dès qu'elles ne sont pas dans les bras ou qu'on est pas avec elles, elles dorment tres peu dans la journee et souvent que dans les bras, du coup pas une minute pour moi, c'est comme ça depuis le début de la semaine. C'est usant, du mal à trouver du positif, l'impression d'avoir des bebes qui pleurent tout le temps.
Heureusement qu'il y a lesmoments où on joue ensemble et où on rigole bien, ça c'est super, et l'after biberon de 8h  "grasse mat câlinou", j'adore !

Sinon je ne sais plus qui demandait mais on part près de Grignan. Et vous vous partez où ?
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1180 le: 31 Juillet 2015 à 18:09:03 »

J'avoue qu'en ce moment je les aime quand ils dorment le reste du temps pffffiou!!!

Nous on part pas  chéri veut faire les travaux dans la maison!! Moi je voudrais bien voir un peu le soleil.... J'ai compté les Chèques vacances ce matin! On se rattrapera l'an prochain sinon... Annecy  Souriant
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1181 le: 31 Juillet 2015 à 19:06:05 »

Et pour la suite, qu'avez-vous prévu ? Reprise de boulot ? Congé parental ? Temps partiel ?
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1182 le: 31 Juillet 2015 à 19:11:56 »

Et pour la suite, qu'avez-vous prévu ? Reprise de boulot ? Congé parental ? Temps partiel ?
Moi j'ai prévu reprise de boulot. La raison en est surtout financière...
Je passerais bien en 80%... Surtout avec Juliette qui rentre à l'école. Mais je ne sais pas comment calculer ce que deviendrait notre budget...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1183 le: 31 Juillet 2015 à 19:27:44 »

Je reprends en janvier a 80% ... Pour le moment....
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
championsjuin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


« Répondre #1184 le: 31 Juillet 2015 à 20:13:44 »

Pour moi congé parental car avec chéri on travaille le weekend et tôt le matin ou tard le soir et surtout envie de profiter de mes bébés!!!
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: