16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 00:58:56
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106134 fois)
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1155 le: 30 Juillet 2015 à 12:28:15 »

Ah super pour les Cocoons ! Je comprends que ça te rassure, j'appréhende aussi un peu les nuits quand on sera dans la Drome, j'espère qu'elles s'y sentiront bien ! Bon du coup vis "grasses mat" ne gênent pas tes bebes pour faire leurs nuits, je dois pouvoir continuer à en faire avec les miennes hehe !
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1156 le: 30 Juillet 2015 à 13:01:31 »

Pfiou ca a été le Bronx ce matin!!!! Messieurs n'avaient pas décidé de re dormir ou alors ils n'arrivaient à trouver le sommeil.... ils ont été terribles!!! Des hurlements toute la matinée et rien pour les calmer ou alors ils s'endormaient qlq minutes et recommençaient! Léo a pris son bib a 11h je le met dans la chaise pour qu'il digère je commence a m'occuper de Noé et là grosse colère de Léo! Obligée de mettre Noé dans sa chaise alors qu'il commençait a manger le pauvre. Du coup changement de couche pour Léo et au lit! Il a mm pas chouiné il a du s'endormir direct. Du coup Noé a eu la même chose mais il n'a pas fait de colère il est passé direct par la case couche et dodo après le bib!!
Et la ils dorment tous les 2!! Noé a la tête tournée vers la droite (hier a cette heure ci c'était pas possible pour lui de rester comme ça) .
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1157 le: 30 Juillet 2015 à 13:07:50 »

Chapeau l'osteo lui a fait du bien.
Nous on a fait deux séances déjà et Gaspard a toujours tendance à ne tourner la tête que d'un côté.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1158 le: 30 Juillet 2015 à 13:17:45 »

Alice nous aussi on se recouche tous après le bib de 7/8h et ca ne les empêche pas de faire la sieste et de dormir la nuit!! Pour l'histoire de les mettre dans le jour ca dépend de mon degré de réveil   parfois s'ouvre les volets après le bib de 8h parfois je les ouvre en allant les chercher pour le bib suivant !!
Pour le bib de la nuit ou elles mangent + je me souviens avoir eu ca aussi et je me suis dit que jamais on arrivera à supprimer celui là!! Je crois que ce bib là a sauter qd ils ont commencé a boire des plus grandes quantités dans la journée (j'ai des doutes mais je crois que c'est ca....). Ah et aussi nous ils font de meilleures nuits depuis qu'ils dorment tout seul dans leur chambre...est-ce qu'il y'a un lien? Pas sur mais comme dit chéri je devais mes réveiller avec mes ronflements!!!
Sieste du matin et de l'aprèm dans leur lit.... bon le matin pas toujours!!! Les heures ne sont pas vrmt régulières! C'est aux alentours de 14h jusqu'à 17h30/18h!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1159 le: 30 Juillet 2015 à 13:22:37 »

Chapeau l'osteo lui a fait du bien.
Nous on a fait deux séances déjà et Gaspard a toujours tendance à ne tourner la tête que d'un côté.

L'ostéo m'a dit qu'il aurait besoin que de cette séance et que l'effet serait instantané!! Hier soir on aurait dit qu'il redécouvrait tout ce qu'il Y'avait autour de lui!! Impressionnant !! En + d'être charmant Mr l'ostéo est efficace!
Ah mince pour Gaspard et il t'a dit de quoi ca pouvait venir?
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1160 le: 30 Juillet 2015 à 13:57:20 »

Pour Félix ça a été efficace dans le sens où il tourne bien mieux la tête, mais par contre lorsqu'il dort elle est toujours du même côté. En fait le souci c'est que comme sa tête est plus plate d'un côté ben quand elle est droite elle "tombe" du côté où c'est plus plat, forcément !

Super Marion de lire que le trajet se passe bien !! Vous êtes bien courageux !

Et Alice tu pars où dans la Drôme ?
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #1161 le: 30 Juillet 2015 à 14:51:00 »

Coucou!!!

Super pour les cocoon Marion!! Qu'est ce que vous devez être chargé!!! ^^

C'est chouette que l'osteo soit profitable pour felix Sourire

Ici pas de reeduc et je ne pense pas la faire! :/

Manon va mieux mais nous fait de ces diarrhée avec l'antibiotique ^^ ça en fait du linge...
Et louise par contre pleure depuis ce matin et a 39 de fièvre on attend 16h voir si on va chez le doc ou pas... :/

Là je fais plein de gâteaux pour la crèche de demain c'est leur dernier jour à mes grands...

Bisous!
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1162 le: 30 Juillet 2015 à 15:19:56 »

Oh non ! Louise, pas de fièvre !
L'infection urinaire n'est pas contagieuse. Mais 39°C, c'est déjà beaucoup à son âge, je te conseille de consulter dans la journée (normalement, jusqu'à 3 mois, en cas de fièvre, c'est les urgences directement car on fait systématiquement l'analyse d'urine et presque systématiquement l'analyse de sang)
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1163 le: 30 Juillet 2015 à 17:07:03 »

Il y a plusieurs écoles.
A l'hôpital on m'a dit en âge réel, en ville en âge corrigé, l'interne du service m'a dit à mi chemin entre âge réel et corrigé.... La semaine dernière, j'ai demandé à une gastro pédiatre que je connais, elle m'a dit que je pouvais débuter à condition de garder une bonne ration lactée. Mais je trouvais qu'Eve n'était pas assez éveillée pour la cuillère et elle n'a pas encore de rythme. Là, en quelques jours, elle s'est transformée, donc j'ai bien envie de commencer tout doucement.

Une autre "école" : on donne à manger du solide au bébé quand il commence à s'y intéresser et qu'il commence à essayer d'attraper ta fourchette qd tu mange.
C'est ce que j'ai fait avec mes grands. Du coup Louna a du commencé à 5 mois et demi et Jalil, je ne me souviens plus... Pour lui je sais par contre qu'il n'a pas mangé d'oeufs pendant longtemps, il disait non ou ne prenait pas, donc j'ai jamais insisté par contre, ils mangeaient ce qu'il y avait dans notre assiette et on change notre façon de cuisiner Clin d'oeil  et pas forcément mixé.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #1164 le: 30 Juillet 2015 à 17:19:48 »

Le doc du service de Manon m'a dit en cas de nouvelles fièvre pour elle aller au doc suffit  Huh?

Elle est toujours à 39...on va tel au doc...mais elle tousse je me demande si c'est pas plutôt mon virus...
Par contre je sais que c'est pas contagieux mais je viens de me dire que je les baigne dans la même eau :/ est ce que la bactérie aurait pu se transmettre par là?

Et est ce que 39 peut venir du fait qu'elle est trop couverte? Je les ai mises en pyjama car j'avais froid en robe...   Huh?

Wouuaaa eve déjà à l'alimentation que ça passe vite!!!

Bonne fête Juliette
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1165 le: 30 Juillet 2015 à 17:55:45 »

Normalement si elle a trop chaud son corps va reguler au max sa temperature, et ne devrait pas monter au dessus de 38 dans ce cas là je pense
Si tu avais froid en robe et qu'elles sont en pyj ca me semble pas etre trop couvert pour elles
Tu as appelé le docteur alors?
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1166 le: 30 Juillet 2015 à 17:59:35 »

Si je me rappelle bien, je donnais des probiotiques (lactibi@ne que je mettais dans le lait) quand Julietge était sous antibio parce que ca lui faisait des diarrhées aussi.
Ça marchait bien.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1167 le: 30 Juillet 2015 à 18:27:28 »

Le doc du service de Manon m'a dit en cas de nouvelles fièvre pour elle aller au doc suffit  Huh?

Elle est toujours à 39...on va tel au doc...mais elle tousse je me demande si c'est pas plutôt mon virus...
Par contre je sais que c'est pas contagieux mais je viens de me dire que je les baigne dans la même eau :/ est ce que la bactérie aurait pu se transmettre par là?

Et est ce que 39 peut venir du fait qu'elle est trop couverte? Je les ai mises en pyjama car j'avais froid en robe...   Huh?

Wouuaaa eve déjà à l'alimentation que ça passe vite!!!

Bonne fête Juliette

39, ça fait beaucoup juste pour un pyjama. Le test c'est de la découvrir, et d'attendre une bonne demi-heure avant de reprendre la
température.

Non, ce n'est pas contagieux, même dans le bain.

Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1168 le: 30 Juillet 2015 à 19:42:36 »

Ok Marion, je suppose que c'est spécifique à l'allaitement, parce que quand on est au LA et qu'ils font leurs nuits, on supprime un bib du coup, non ? Moi j'aimerais bien aller un peu à la piscine en ce moment, j'espère que ce n'est pas grave si j'y vais alors que je n'ai pas encore commencé la rééducation !
Bon et bien voyagez bien et surtout bonnes vacances ! J'espère que vous allez bien en profiter !

Elsa, elles n'ont pas fait leur nuit mais à vrai dire je m'en doutais fortement. En fait la nuit derniere c'est ma petite sœur et chéri qui s'en sont occupées pour que je puisse dormir, et je pense qu'ils les ont fait patienter au Max alors qu'à mon avis, de ce qu'ils m'ont raconté de la nuit, elles avaient faim des 4h30 selon moi. Du coup je m'attendais à ce qu'elles se reveillent comme d'habitude vers 4h cette nuit et ca n'a pas loupé, meme un peu avant.

Par contre super apres le coucher, elles ne se sont pas réveillées toutes les deux minutes pour la sucette mais ont dormi d'un trait donc c'était très agréable pour nous, on a pu passer la soirée tranquille.

Je pense qu'elles ne vont pas faire leurs nuits tout de suite tout de suite du coup, mais ca n'est pas loin. Et puis ça ne me dérange pas car il y a déjà eu tellement de progrès au niveau du couchee en peu de temps que je me réjouis deja de ca ! Il y a encore à peine plus d'une semaine c'était enorme crise tous les soirs et impossible de les coucher avant 00h ! La il n'y a presque plus de crises et elles sont couchees tous les soirs à 22h !

Il y a quand même deux questions que je me pose:
Le matin, apres le bib de 8h, comme je n'ai pas assez dormi la nuit je me recouche souvent avec elles dans le lit jusque 11h, pensez vous que c'est une mauvaise habitude dans le sens où se levant tard, elles ont plus de mal à trouver le sommeil le soir ? Est ce que cela risque de décaler leurs nuits ? De votre côté, à partir de quelle heure levez vous vos bebes, les mettez vous "dans le jour" et non plus dans le noir dans la chambre ?

Ma deuxieme question: régulièrement le bib de la nuit (vers 3 - 4h) est le plus gros. Par ex cette nuit Olivia a bu 180 alors qu'on peine en general à leur faire boire 150ml. Les médecins (pediatre, osteo...) nous disent de les laisser trouver leur rythme, je suis plutôt d'accord avec ce principe, mais en voyant ce biberon, je me dis qu'il faut peut être que je les aide un peu quand même non ? Par ex en laissant un interval plus grand entre le bib de l'après et celui qui est avant le coucher. Qu'en pensez vous, avez vous eu ce probleme aussi ?

Ah et en fait une troisième question !! Vos bebes ont ils un rythme pour les siestes ? Et les font ils dans leur chambre ou bien dans le salon dans des transats par ex ? Nous c'est encore completement anarchique là dessus, elles n'ont pas du tout d'horaires réguliers pour les dodos en journee, c'est très aléatoire, et c'est encore dans le salon.



AliceCelia moi j'ai une question ? Manges tu tous les jours à la même heure, te couches tu tous les soirs à la même heure Clin d'oeil  Clin d'oeil Souriant
En fait, est il essentiel que les bébés soient règles comme ça ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1169 le: 30 Juillet 2015 à 19:52:20 »

Alors la fièvre de Louise s'est tombée ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: