16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 00:53:25
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106134 fois)
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1065 le: 26 Juillet 2015 à 21:54:23 »

Kalibis, les enfants ouvrent beaucoup les yeux la nuit (pas tous) et nombre d'entre eux sont stressés si l'image a changé, car pour lui, n'ayant pas de notion de temps, peut être perturbé par cette téléportation. Mais certains bb ne sont pas du tout perturbé.

Marion, moi non plus je n'ai aucune organisation. Je m'adapte à eux. Il peut se passer 3 ou 4 jours sans qu'il n'y ait de bain, deux jours dans le même pyjama...
Et sache que Juliette a fait sa première crise du soir le jour de sa naissance. Ce jour là elle a pleuré de 22h à 7h du matin, quasi non stop. La nuit la plus affreuse de ma vie!

Claire, moi j'utilise Mustela.

Fleur, ne cherche pas à  comprendre. Je pense qu'on ne peut pas éviter les gaz chez certains. Regarde, Gaspard en a, pas Pauline... Et pourtant ils mangent pareil.

Moi, j'ai commencé le Gaviscon pour Pauline. Ca ca beaucoup mieux. Mais y'a encore beaucoup de pleurs. Et Gaspard vient de passer trois jours bougon. Peut-être dû au vaccin, qui sait? En tout cas j'espère que ça va lui passer!!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1066 le: 26 Juillet 2015 à 22:10:34 »

Fleur, Eve avait beaucoup de douleurs de ce type à la maternité, elle se tortillait par épisodes, parfois en hurlait de douleur et c'est complètement passé.
J'ai, à postériori, l'impression qu'on a attribué des douleurs liées au reflux à ces gaz. Je m'explique : par moment, elle se tortillait et pleurait, se contractait, jusqu'à ce qu'un gaz sorte. J'ai l'impression qu'elle avait en fait des douleurs de reflux, qu'elle se contractait au moment de la remontée acide et que mécaniquement, un gaz sortait (parce qu'un bébé a des gaz, c'est normal, et qu'en contractant les abdos, ça les fait sortir), mais qu'en fait ce n'est pas le gaz qui faisait mal. Je pense ça car les "coliques" ont cessé assez brutalement au moment où on a donné un traitement contre le reflux (qui avait été complètement négligé à l'hôpital et qui était pourtant douloureux et visible sur le scope). Elle a toujours des gaz, mais ça ne la dérange plus.
Journalisée
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1067 le: 26 Juillet 2015 à 22:43:43 »

Oui Anna j'ai fait la même analyse que toi ici avec Olympe et son RGO.
Claire j'utilise du klorane comme a la mater il m'avait plu.
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #1068 le: 26 Juillet 2015 à 23:00:07 »

Effectivement Anna je vois ce que tu veux dire et je commence doucement à me diriger vers ce pb de reflux quoique depuis le debut en fait mais la puer m'a tjs dit pas grave c juste des remontées de lait, ts les jours voir 2 fois par jour je nettoie son nez pr ça et plus le temps passe plus je constate qu'il en souffre, meme qd il dort il grimace. J'avais lu que dès que le bébé se tient assis ça passe mais faut pas que ca s'aggrave pour ça je suppose....

Pareil que clef pr le savon klorane, j'ai encore le tube de la mater sinon j'ai du mixa et d'autre offert...
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1069 le: 26 Juillet 2015 à 23:51:38 »

Kalibis, j'ai préparé le dossier famille nombreuse mais je ne l'ai pas encore terminé.
Pour le trajet, on fait avec une carte enfant+ et deux forfaits bambins. C'est la solution la moins chère qu'on ait trouvé.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1070 le: 27 Juillet 2015 à 00:55:59 »

Entièrement d'accord avec Clef et Anna, les gaz ne sont pas la cause, c'est parce qu'ils ont des douleurs qu'ils gigotent et que donc sortent des gaz... Ce ne sont pas les gaz qui créent la douleur à la base.

Sinon, de mon côté, nous avons encore passé hier et ce soir deux soirées tranquilles sans crises du soir ! Je pense qu'elles ont dû s'habituer à l'environnement et qu'on a trouvé quelques trucs qui marchent : tout d'abord, on fait en sorte qu'elles dorment juste avant le dernier bib, comme ça elles ne s'aperçoivent pas que le soir tombe et n'ont donc pas pas le temps d'angoisser, et puis ca les mets dans un état d'esprit calme et propice au sommeil pour prendre le biberon et se coucher juste après. Du coup pour les endormir, on fait une ballade, ou bien on fait des câlins dans les bras en les berçant, puis une fois endormies, on attend qu'elles se réveillent pour réclamer leur biberon (vers 21h30 en général). On donne le biberon directement dans la chambre, dans la pénombre et dans le silence, généralement elles s'endorment un peu sur la fin de leur bib, donc un petit bisou et au lit !

Bon elles pleurent 1 ou 2 fois pour qu'on leur remette la sucette et apres c'est bon. Par contre on a toujours un biberon la nuit, entre 2 et 4h du mat selon les jours. Le biberon suivant est 4h apres (tous les biberons de la journée sont espacés à peu près de 4h).
Le sommeil des filles apres le bib de la nuit est toujours tres agité, elles se reveillent beaucoup et n'enchaînent pas du tout les cycles. C'est assez difficile pour moi du coup, je ne peux pas vraiment me rendormir, ce qui fait que mes nuits sont de 00h (j'ai du mal à me coucher avant) à 4h du mat, et apres je somnole légèrement à côté des filles qui n'arrêtent pas de se réveiller jusqu'au bib de 8h.

Et vous, vos bebes ont ils un sommeil régulier ? Dorment ils d'une traite entre les biberons ou bien se reveillent t-ils beaucoup entre les cycles de sommeil ? J'ai l'impression pour ma part que ce sont leurs remontées qui les reveillent, mais je suis pas sûre. Il y a aussi la sucette qui est une vraie galère le matin, elles n'arrêtent pas de les faire tomber et si on ne leur remet pas, elles se mettent à pleurer très fort, au risque de réveiller l'autre.

Bref pour conclure, je suis super contente du déroulement de nos soirées et. De la première partie de nuit, je vois que ça progresse et que la nuit s'est étirée. La seconde partie est bien plus compliquée mais du coup j'ai repris confiance et je me dis que ca viendra egalement !
Voilà, allez, bonne nuit !
Journalisée
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1071 le: 27 Juillet 2015 à 09:10:30 »

Fleur   pour l'ostéo ca va dépendre de ton p'tit gars, Eléna on lui a fait faire 2 séances par rapport à son crane qui était "trop serré" comme il nous a dit! il lui en faudra encore une. Pour Mila on l'a emmené une fois, il lui faut juste une deuxieme séance et ca devrait etre bon.
Je leur ai donné leur bib 1h avant pour etre tranquil, je voulais pas qu'elles soient agitées au moment de la manipulation

Bon bah ici c'est tres dur en ce moment, depuis une semaine c'est cris toute la journée, en particulier Eléna ...
Les nuits sont redevenus compliqué ! Cette nuit elles ont mangé à 22H30, Mila s'est reveillé à 2h30 j'ai essayé de la rendormir c'était pas terrible donc bib à 3h, Eléna a réclamé à 5h30 puis re Mila à 6h30. Je suis éclatée, j'en ai marre, je ne sais pas ce qu'elles ont à crier toute la journée ...
Ma mere va passer m'aider aujourd'hui et demain, ouf ... avec tout ça je n'ai quasiment plus le temps de tirer mon lait, j'ai bien peur de devoir arreter l'allaitement à cause de ça ... rrrrh 
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1072 le: 27 Juillet 2015 à 10:35:49 »

Oops, effectivement difficile à comprendre quand ils se mettent à pleurer/crier.
Si on peut enlever toutes les raisons médicales, je me dis que peut-être ils demandent un autre rythme. Des fois j'essaie désespérément de les endormir parce que j'ai besoin de faire quelque chose, mais je me dis que leurs pleurs expriment peut-être leur envie d'être éveillés et vice versa.
J'espère que tu vas pouvoir te reposer avec l'aide de ta maman car la fatigue fait tout empirer, tu le sais...
Passés 3 mois ton allaitement est normalement bien installé et devrait tenir le coup si tu arrives à stimuler un minimum.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1073 le: 27 Juillet 2015 à 11:09:10 »

Oui, Oops, qd ta mama va venir, essaye de dormir une bonne heure ou plus et après tu peux peut être prendre le temps de tirer tranquillement. si elles pleurent et que ta maman les emmenèrent en balade, ça les calmerait ? Parce que dormir avec des bébés qui pleurent...
Mais en general qd qn d'autre intervient les bébés ne pleurent plus, je pense que les bébés ont besoin de voir du monde  ! Et la maman aussi et de se sentir soutenue Clin d'oeil

Au fait Marion et Anna vous vous voyez aujourd'hui ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #1074 le: 27 Juillet 2015 à 14:03:09 »

un ptit bisou  les poulettes.

je vois que vous êtes en plein dans les pleurs.....

dur dur..

Sachez vous préserver quand vous n'en pouvez plus!

on les mets dans leur lit ( = sécurité) et zou on sort respirer un bon coup et peut être même somnoler en occultant les cris .
exercice parfois difficile mais tellement indispensable  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Mel74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #1075 le: 27 Juillet 2015 à 14:34:38 »

Coucou les filles!
Ici tout va bien ! Les filles sont à 5 bibs par jour de 150ml retournes les 4h !
Beaucoup moins de pleurs ...et presque les nuits ! Cette nuit dernier bib à 18h45 couche 21h30 et réveillé à 6h pour le bib !! Et les deuxxx!!!!!

Pour les crises du soir les nôtres aiment bien être au calme dans leur chambre et dans leur turbulette ça les calment !
Elles s'éveillent de plus en plus c'est que du bonheur !
Par contre elles sont un peu enrhumées à cause des variantes de température !!

Pour le lait je les lavent au mustella !

Papa et maman sont reposes et du coup on profite de ces bons moments !

Courage les filles les petites galères ne sont que de passage ! Ça finira par rentrée dans l'ordre !!!
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1076 le: 27 Juillet 2015 à 14:51:43 »

Hey Mel,
C'est cool de lire ces bonnes nouvelles :-)
Nous ça va mieux aussi comme je le disais.
Le problème en ce moment c'est que oui, elles espacent les bib la nuit (21h30 - 4h - 8h30 - 12h30 - 16h30) mais elles se reveillent beaucoup à cause de leurs sucettes qu'elles perdent, ou alors à causes de leur remontées qui leur font mal et les reveillent, et du coup elles veulent leur tétine pour se rendormir.

Je suis en train de voir comment faire pour leur apprendre à faire sans. J'essaie de ne pas leur donner en journee pour commencer.
Journalisée
Mel74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #1077 le: 27 Juillet 2015 à 15:30:17 »

Je compatis Alice on a le même souci mais plutôt la journée quand elles sont fatiguées et n'arrivent pas a trouver le sommeil ! Elles nous l'ont faient q´une nuit de se lever pour les sucettes!


Alors les parisiennes vous vous êtes rencontrées ce weekend ou pas ! Racontez nous un peu !!!!
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1078 le: 27 Juillet 2015 à 15:40:27 »

Hey Mel,
C'est cool de lire ces bonnes nouvelles :-)
Nous ça va mieux aussi comme je le disais.
Le problème en ce moment c'est que oui, elles espacent les bib la nuit (21h30 - 4h - 8h30 - 12h30 - 16h30) mais elles se reveillent beaucoup à cause de leurs sucettes qu'elles perdent, ou alors à causes de leur remontées qui leur font mal et les reveillent, et du coup elles veulent leur tétine pour se rendormir.

Je suis en train de voir comment faire pour leur apprendre à faire sans. J'essaie de ne pas leur donner en journee pour commencer.

As tu essayé de les emmailloter Alice ? Ici ça a bien résolu le problème car en fait le souci n'est pas tellement qu'elles perdent la sucette mais qu'elles se réveillent et réalisent qu'elles ne l'ont plus, et l'emmaillotage limite bien ces micros réveils je trouve.

Oops j'espère que la présence de ta mère a pu te soulager. Moi elle vient demain, j'ai hâte également je suis claquée aujourd'hui.

Mel quand je vois ou en sont les tiennes alors que les miens sont nés le même jour  Roulement des yeux t'as bien de la chance !
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1079 le: 27 Juillet 2015 à 16:05:32 »

Salut les filles,
Pas le moral.durdur j'ai hyper mal aux tétons.
Je traite la candidose avec du violet de gentiane depuis deux jours. Je ne sens pas vraiment d'amélioration...
La conseillère en lactation vient passer. Je positionne bien les bébés, mais Paloma ferait apparemment une confusion sein/tétine qui pourrait expliquer aussi mes douleurs.
Elle ouvre peu la bouche, et à chaque succion sa langue claque, et ça me fait mal.
Elle me conseille d'arrêter le bib et de remplacer par une soft cup de chez Medel@ je jamais je tire mon lait et que je veux leur donner
Qq a déjà essayé ce truc?

Et sinon pour elles qui ont eu une candidose, quel traitement et combien de temps?
Parfois je suis à bout tellement j'ai mal, je leur crie dessus, j'ai envie de pleurer.
Help les filles.
Mercu
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: