15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 22:26:39
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106131 fois)
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1050 le: 26 Juillet 2015 à 05:15:59 »

Peut être peux tu commencer par leur faire faire des siestes sans cocoona pour les habituer ?

Bienvenue ici Delphine, c'est chouette une nouvelle juinette ! Dis nous en un peu plus sur toi !

Merci Alice pour ces infos intéressantes ! Alors cette soirée s'est elle passée aussi bien que la dernière ?
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1051 le: 26 Juillet 2015 à 11:37:29 »

Les filles qui biberonnent et dont les loulous font deja - ou presque - leurs nuits : êtes vous passées à 4 biberons du coup ou toujours a 5 ?
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1052 le: 26 Juillet 2015 à 11:46:47 »

Toujours à 5!
J'ai essayé de tenter 4 de 180ml vu qu'ils finissent les 150ml mais 180 ils arrivent pas et 4 c'est pas assez!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1053 le: 26 Juillet 2015 à 13:30:01 »

Salut les filles,

Marion, nickel pour les poids des babies. Tu vois, vous pouvez vous faire confiance désormais. Tu gères à fond. Ton allaitement fonctionne bien. As tu a nouveau plus de lait le soir au fait? T'es une super juinette Bisou

Fleur, pour les pétoux ton petit bout, tu donnes un sein ou les deux a chaque tétée? le médecin m'a conseillé de bien faire prendre un seul sein par tétée pour que le lait gras de la fin tapisse bien l'estomac et facilite la digestion. C'est le premier lait, celui qui est sucré qui provoque des fermentations et des pets.  Ça peut peut être aider ton petit chou.

Bonjour à la nouvelle Delph Clin d'oeil

Kalibis, ici aussi on fait au feeling. Parfois je culpabilise un peu en voyant l'organisation de certaines d'entre vous...
On n'est pas encore rodé avec chéri niveau soins, bains. On n'a pas de rituel pour les endormir, ni d'horaire d'ailleurs. Pour les têtees c'est pareil, c'est quand elles veulent et c'est souvent toutes les deux heures la journée et 3ou 4 heures la nuit. Et puis si elles pleurent on les prends dans les bras, l'écharpe ou le lit. Du coup on n'a pas encore eu le droit à la crise du soir, mais elles sont encore petites, ça va peut être venir... Huh? Huh?
Bon c'est vrai que du coup , à être toujours à leur écoute, je ne fais que ça de toute la journée, mais le papa ne travaille qu'une demi journée par jour, donc on les gère beaucoup à deux et avec les amis ou la famille qui vient ou que l'on va voir.  Je me dis que les trois premiers mois c'est vraiment du pouponnage et que j'aurai plus de temps libre après. Au moins j'arrive à dormir en les gardant près de moi. Je me repose pas mal.
Par contre on n'a pas encore de tapis de jeu ou de portique, ni de parc et je vois que vos bébés on l'air d'aimer ça. Ça nous donne envie d'essayer Souriant
Quelqu'un a essayé le portique en bois d'ikea?
Bonne journée les filles
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1054 le: 26 Juillet 2015 à 14:53:15 »

Toujours à 5!
J'ai essayé de tenter 4 de 180ml vu qu'ils finissent les 150ml mais 180 ils arrivent pas et 4 c'est pas assez!!

Mais comment fais tu pour leur en donner 5  Huh? Ici si je leur propose quand ils ne réclament pas ils ne boivent rien ou presque, ils ne réclament que toutes les 4h voire plus. Et comme ils commencent à mieux dormir forcément y'en a bientôt un qui va sauter ! Mais il ne prennent que entre 120 et 150 donc je suis un peu embêtée !

Marion22 ne culpabilise pas !! D'un elles sont encore petites par rapport à d'autres et de deux tu les allaites ! Forcément tu ne peux pas comparer ! Les rituels du coucher, horaires de bain etc ça viendra si pour le moment ça leur va et ça vous va votre mode de fonctionnement alors c'est parfait !
Pas encore de portique en bois mais ça m'intéresse, alors si Ikea en fait un ça me tente bien ! Par contre j'ai leur tapis d'éveil. Tres grand, bon pas super fourni en jeux mais ça me convient je rajouterai d'autres choses par la suite, et vu le prix il ne faut pas trop en demander il est déjà très bien !
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1055 le: 26 Juillet 2015 à 15:06:20 »

Bienvenue  Delph´ tes garçons sont nés le même  jour que mes filles  Souriant
Tu es dans quelle région ?

Marion, nous n'ont plus on n'a pas encore sorti ni acheté d'ailleurs le tapis d'éveil, j'en avais mis un sur la liste de naissance, mais pas acheté, encore...
Sinon, j'ai des petits hochets en bois (montessori) que je commence à leur proposer et hier j'ai demandé à Jalil de raconter une petite histoire avec les doudous, je lui ai proposé qu'il le fasse tous les soirs vers 19:00, avant le repas. Là je pense surtout à la rentrée, pour qu'il reprenne l'habitude de des coucher tôt à la rentrée.

Bon, Marion bon courage pour le trajet en train... Vous avez voté cartes famille nombreuses ? Nous on les a fait pour le trajet des enfants jusqu'à Valence.
Sinon, j'ai pas compris et ne suis pas d'accord avec le fait qu'on ne doit pas endormir les enfants dans un endroits et les déplacer ensuite. Qu'elle en serrait la conséquence ?
Comme je disais quand on fait au feeling au début, ça se régule petit à peut avec les horaires qu'on a par contrainte extérieures de toute façon, du type crèche ou moi maintenant avec les grands.

Bon sinon hier et même depuis vendredi soir, on a passé je pense une zone de turbulences de type changement de lait ou pic de croissance, car elles se sont couchées très tard et ont têtes toutes les deux heures voire une heure et demie.... Hier soir endormis à 1:00 du mat.... Et ce matin elles ont retrouvé un rythme plus normal...tétées à 8:00, 10:30, 12:30 pour l'une et 13:00 pour l'autre... Enfin  ça fait encore toutes les deux heures et demi...
En tout cas elle sont tellement voraces que parfois elles me prennent le sein à côté du mamelon et ça fait hyper mal et ça fait des affreux suçons... J'en ai sur les deux seins... Jamais eu ça avec les grands.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1056 le: 26 Juillet 2015 à 19:24:21 »

Clef moi je ne donne pas de biberons si ils ne réclament pas!! A la mater et au retour à la maison on devait les réveiller pour leur donner à manger et j'ai trouvé ça inutile vu qu'ils s'endormaient sur le bib et qu'ils mangeaient 3 fois rien!! Nous en journée ils réclament généralement toutes les 3h/3h30 sauf l'après midi (bib vers 13h/13h30 puis 17h30/18h)! Et puis la nuit c'est dernier à 21h30 et premier vers 7h!! Je les ai laissé "se rythmer" un peu tout seul au début et là ils sont rythmés y compris pour les nuits!!  Au départ on essayé de reculer au max le dernier pour qu'ils fassent une nuit complète et ça n'a servi à rien!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1057 le: 26 Juillet 2015 à 19:28:35 »

Marion 22 complètement d'accord avec clef sur tous les points et le principal c'est de trouver un rythme qui convient à tout le monde!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1058 le: 26 Juillet 2015 à 19:30:14 »

Petite question.... pour l'ostéo vous avez fait comment pour les biberons? Faut en donner un avant la séance ou au contraire éviter? Ou faire comme d'hab?
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
championsjuin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


« Répondre #1059 le: 26 Juillet 2015 à 20:00:37 »

Coucou Claire
Moi bib donné avant la séance pas le choix... et il n'a rien dit.
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1060 le: 26 Juillet 2015 à 20:09:37 »

Si le rv à lieu proche du bib, prévenir l'ostéopathe, pour qu'il en tienne compte.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1061 le: 26 Juillet 2015 à 20:33:44 »

Autre question.... vous utilisez quoi comme gel lavant pour vos babies ?
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1062 le: 26 Juillet 2015 à 20:47:05 »

mixa bébé
mais notre eau est très calcaire, ça assèche la peau. Pour mes grandes, j'utilisais un gel lavant de la marque exomega , je pense que je vais en racheter.
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1063 le: 26 Juillet 2015 à 21:23:26 »

Crème lavante au calendula de weleda.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #1064 le: 26 Juillet 2015 à 21:39:00 »

Salut les filles,

Fleur, pour les pétoux ton petit bout, tu donnes un sein ou les deux a chaque tétée? le médecin m'a conseillé de bien faire prendre un seul sein par tétée pour que le lait gras de la fin tapisse bien l'estomac et facilite la digestion. C'est le premier lait, celui qui est sucré qui provoque des fermentations et des pets.  Ça peut peut être aider ton petit chou.


Merci pour ta réponse Marion, j'avais vu une conseillère en lactation qui m'avait expliqué ça et tu peux le voir sur les selles si il prend que le debut de tétée elles sont vertes et il a des selles bien jaunes, maintenant je lui donne bien un sein et si il fait une courte tétée donc boira peu après je redonne le même😕. Je viens de passer une groooosse crise là mais je vois qu'il a des reflux mais plus en interne et j'ai l'impression qu'il en souffre, en plus ça le réveille ces remontées, je sais pas si ça peut être lié, je comprends vraiment pas tous ces gaz et personne ne m'apporte de vrai réponse. Enfin demain ostéo, sinon j'irai voir mon médecin. Dites les séances ostéopathes nourisson se font en général en 2 fois ou 1 seance est seule efficace ?  enfin j'imagine que ça dépend des critères....

Sinon moi non plus aucun rythme, tétée ttes les 2h, pas de rituel couché....tt se fait au feeling chez nous sauf en cas de rdv
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: