16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 08:46:26
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106143 fois)
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #975 le: 23 Juillet 2015 à 22:12:05 »

Coucou !

@ Alice : reste chez tes parents et va dans la Drôme. Surtout si c'est encore un endroit sympa et où vous serez bien accueillis. Nous on a emménagé chez les parents. Oui, compliqué 2 jours mais depuis Ca va.

Sinon, pour les boutons, suis allée chez un doc qui les a pèses et ils sont en train d'exploser leur courbe de poids. 2,6 kg à la naissance et 4,4 kg a 6 semaines  Roulement des yeux en ayant pris que 3 centimètres.

Je flippe que les biberons soient considérés comme des tétines et voudrait leur mettre des tétines mais Zamour est radicalement contre. Vos avis ? Vous avez. Des tétines ou pas Huh?
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #976 le: 23 Juillet 2015 à 22:38:23 »

J'étais contre les tétines, sauf que pour mes grandes, je n'ai pas pu les voir tout de suite après la naissance. Quand je les ai vues, elles avaient une tétine dans le bec. Finalement, on a gardé les tétines au retour à la maison.
L. n'a jamais été fan, mais pour A., c'était miraculeux. On la donnait uniquement pour l'endormissement (endormissement instantané) et on n'a jamais eu de réveil-tétine (quand la tétine tombe) Un jour, mes puces ont décidé qu'elles étaient grandes et on a jeté les tétines.
E. n'est pas fan. On lui propose, mais en général elle la repousse. Juste quand elle est fatiguée et qu'elle n'arrive pas à s'endormir, elle la prend cinq minutes et ça l'aide.
Donc je suis maintenant plutôt pour à condition de l'utiliser uniquement pour dormir. J'ai horreur des bébés et des enfants qui trimballent la tétine partout.

+ 1
La tétine m'a sauvé une nuit a la mater et depuis on en a racheté!! Au début qd ils avaient mal au ventre on leur donner pour les calmer et les endormir c'était magique!!!  Mtn Léo n'est pas fan mais Noé aime bien qd il a du mal a s'endormir et qu'il n'est pas encore en mode colère!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
championsjuin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


« Répondre #977 le: 23 Juillet 2015 à 22:39:05 »

Tt pareil Anna, pas eu le choix à la neonat tétine d'office. Hugo la prend pour s'endormir et si il a trop faim pendant que je m'occupe de Célia. Et Célia quand elle est très fatigué mais elle est pas fan...
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
Sabeven
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340



« Répondre #978 le: 23 Juillet 2015 à 22:46:43 »

Coucou tout le monde !

Je n'ai pas eu le temps de tout lire !

Je viens vite fait vous raconter un soucis que jai avec Sohan, j'espère que vous aurez des avis.
Pour vous expliquer il régurgite par le nez, très peu de lait mais assez pour qu'il se soit étouffé deux fois déjà --' je vous explique pas la peur qu'on a eu ! Du coup il a eu le droit à une radio du thorax et qui n'a rien révélé d'anormal. Le pédiatre en a conclu que c'était des régurgitations et il a prescrit du gaviscon.
Depuis il dort avec un plan incliné et d'ailleurs il glisse avec ca dans le lit c'est très chiant. Tout a l'heure il était dans le parc à plat, il est devenu tout rouge et serrait ses poings contre sa poitrine. Je l'ai tout de suite pris dans mes bras et après il a recraché un peu de lait. Et chaque fois que ça arrive c'est 4h après le biberon. Je suis en stress permanent de peur qu'il s'étouffe. La nuit je le surveille beaucoup et donc il dort dans notre chambre jai peur qu'il aille dans la sienne. J'imagine le pire Triste quand est ce qu'il arrête de régurgiter ? Désolé je suis fatigué et j'ai du mal à faire des phrases cohérente !
Journalisée
Sabeven
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340



« Répondre #979 le: 23 Juillet 2015 à 23:00:08 »

Il a du lait épaissie depuis un bon moment et on le laisse pas mal de temps à la vertical. Il a du mal à roter en plus ... J'ai tellement peur que ça recommence, ça me bouffe Triste

C'est rassurant de savoir ca merci !
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #980 le: 23 Juillet 2015 à 23:02:49 »

Vous faites déjà tout, je n'ai pas d'autre conseil.
Des parents ont testé l'ostéopathie et ça fonctionnerait dans certains cas. A voir.
Journalisée
Sabeven
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340



« Répondre #981 le: 23 Juillet 2015 à 23:05:29 »

On peut rien faire d'autre alors Triste il faut espéré qu'il ne se passe rien de grave. Pas évident de dormir tranquille avec ca.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #982 le: 23 Juillet 2015 à 23:14:29 »

Vous avez déjà le plan incliné. Quand c'était important pour Eve, on la faisait dormir dans son transat car il pouvait se mettre très droit.
En journée, quand vous êtes à côté, vous pouvez le mettre sur le ventre, ça soulage du reflux.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #983 le: 23 Juillet 2015 à 23:15:56 »

L''alimentation solide aide aussi, si votre médecin est d'accord, vous pouvez diversifier tôt (dès 4 mois)
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #984 le: 23 Juillet 2015 à 23:20:51 »

Je ne sais quoi te dire Sab...
Je comprends que tu sois inquiète. Qu'en pense le pédiatre? S'il y a gros risque, il devrait te conseiller les médicaments qui bloque les remontées. Ma pédiatre m'a dit que les régurgitations ne duraient pas plus de 3-4 mois mais Agnès a parlé de beaucoup plus que ca avec Paul ou Martin.

LaZazou. Moi aussi anti tétine. Mais la psy que j'ai vu l'autre jour m'a dit que pour elle la meilleure des solutions, c'était tétine quand ils sont bébé, et commencer à l'enlever à 3 mois. Au début ils ont vraiment besoin de téter. Des fois on dirait que Gaspard a faim, mais en fait téter lui suffit. J'avais envie de tester la tétine comme m'a dit la psy, mais connaissant Juliette, elle aurait été jalouse. J'arrive pas à faire différemment pour eux de ce que j'ai fait avec J.
Sacré prise de poids! Je suis impressionnée!!!
Sacré diffèrence avec les miens qui sont passés de 2,9 à 4 Kg et de 3,5 à 4,6 Kg en deux mois...
Juliette avait pris 1 Kg à son 1er mois et là 1,1 Kg en 2 mois. J'ai cru qu'il fallait que j'arrête de les allaiter. Mais les pédiatres disent qu'ils suivent leurs courbes et que c'est suffisant...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #985 le: 23 Juillet 2015 à 23:25:43 »

Marion, il ne faut pas comparer la prise de poids d'un bébé allaité et la prise de poids d'un bébé au lait artificiel. Le lait artificiel "engraisse" les bébés. C'est normal que tes loulous prennent moins. Ne t'inquiète pas, ils ont tout ce qu'il faut pour bien grandir.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #986 le: 23 Juillet 2015 à 23:29:01 »

Juliette est grande, pourquoi elle serait jalouse d'une tétine que tu comptes retirer dans un mois ou deux ? Elle ne se souvient pas de si elle avait une tétine ou non. Et de toute façon, tu ne pourras pas faire pour tes petits la même chose que pour Juliette : tu n'avais qu'un enfant, tu en as trois maintenant dont deux petits.
Sinon, si tu as envie d'essayer mais que c'est ce qui te freine, offre autre chose à Juliette en même temps (pourquoi pas une tétine pour sa poupée  Tire la langue )
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #987 le: 23 Juillet 2015 à 23:34:01 »

Marion, il ne faut pas comparer la prise de poids d'un bébé allaité et la prise de poids d'un bébé au lait artificiel. Le lait artificiel "engraisse" les bébés. C'est normal que tes loulous prennent moins. Ne t'inquiète pas, ils ont tout ce qu'il faut pour bien grandir.
Ok, mais Juliette... Je l'ai allaitée. Tu te rends compte, le premier mois, ils ont pris deux fois moins de poids qu'elle...
Et ces craintes là je ne les dis à personne car dans mon entourage, personne ne comprend pourquoi j'ai voulu allaiter mes enfants.
Ca m'a beaucoup rassurée de voir que sur le fil des juinettes on était aussi nombreuses à se lancer dans l'allaitement.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #988 le: 23 Juillet 2015 à 23:38:10 »

Juliette est grande, pourquoi elle serait jalouse d'une tétine que tu comptes retirer dans un mois ou deux ? Elle ne se souvient pas de si elle avait une tétine ou non. Et de toute façon, tu ne pourras pas faire pour tes petits la même chose que pour Juliette : tu n'avais qu'un enfant, tu en as trois maintenant dont deux petits.
Sinon, si tu as envie d'essayer mais que c'est ce qui te freine, offre autre chose à Juliette en même temps (pourquoi pas une tétine pour sa poupée  Tire la langue )
C'est exactement ce que me dit la psychologue de la crèche.
Mais Juliette elle ramasse les tétines de tous ces copains de crèche. Avant elle les mettait à la bouche, maintenant plus.
Elle a des poupons jumeaux. L'un a la tétine, l'autre le pouce.
Bah.... De toute façon, ça fait deux mois que je leur donne le petit doigt, je peux continuer jusqu'à ce qu'ils aient leur pouce... Comme Juliette!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #989 le: 23 Juillet 2015 à 23:40:35 »

dans mon entourage, personne ne comprend pourquoi j'ai voulu allaiter mes enfants.
Toi aussi !  Roulement des yeux
J'ai d'emblée allaité en mixte mes grandes et pas si longtemps que ça (4 mois). Pour Eve, elle a eu 3 mois d'allaitement exclusif et depuis un mois on fait du mixte. Je ne te racontes pas les réflexions de mon entourage sur ma "lubie" de vouloir allaiter.
Journalisée
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: