16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 03:53:23
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106135 fois)
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #945 le: 23 Juillet 2015 à 12:00:09 »

Alice tu n'es pas la seule.
Grosse déprime pour moi aussi ce soir.
1/ j'ai plus de lait. Je m'en doutais, j'ai essayé de tirer mon lait rien n'est sorti. Du coup, je leur ai fait des bib de 120. Ils étaient morts de faim.
2/ avec chéri ça va pas du tout. Il est stressé par le boulot. Du coup il n'accepte absolument pas d'être dans cette phase difficile des nourrissons. Du coup je lui parle le moins possible, car ça me dérangerait de l'insulter...

Jai l'impression d'être seule. C'est affreux de n'avoir aucune aide. La puer de la PMI vient demain. Elle et la psy de la PMI me harcèlent pour que je prenne une TSIF sauf que j'ai même pas le temps de m'en occuper.

Bref déprime totale aussi. Et je préfère ne penser qu'aux moments où ils sourient, c'est comme ça que je suis heureuse.

Marion ça me fait mal au cœur de lire ton témoignage.
Je prends donc le temps de t'écrire.
Effectivement il faut vraiment que tu trouve 15 min pour appeler la boîte qui gère les Tisf par chez toi. Ça va tellement te soulager.
Ici elles viennent 4 a 6h par semaine, elles font le ménage car pas encore capable de leur laisser mes bébés. Ça fait un bien fou d'avoir une maison propre et du linge plié, même si ça ne dur pas longtemps.
Moi la se
Aine dernière c'était pareil pour mon lait. Seins tout mous, pas une goutte de lait au tire lait, les filles qui prenaient n'oorte comment ref s'enervzient. Du coup j'ai aussi craqué pour le bib de LA.
En fait je pense suce était le pic de croissance. J'ai continué à stimuler en tirant mon lait, presque toutes les 3h, pcq les filles me faisaient trop mal. Resultat, en deux jours, grosse montée de lait
Ne t'inquiète pas , ton lait va revenir.
Tiens bon ma belle.
J'espère que vous allés réussir à crever l'abcès avec ton chéri. Il faut réussir à évacuer le stress des deux côtés. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #946 le: 23 Juillet 2015 à 12:17:35 »

Salut les filles, pas encore eu le temps de tout lire, j'en suis aux pages d'hier...
Ici ça va mieux, je suis moins stressée par rapport à mon. Allaitement. On a arrêté les tétines et les filles reprennent bien le sein.
Par contre mes tétons sont tjs bien douloureux.
Visite des 1 mois hier chez notre généraliste, les filles ont pris 1kg et pèsent donc 3,7kg et 3,8kg environ. On on est content
Sinon apparemment j'ai bien une candidose qui expliquerait mes douleurs. Je commence le traitement aujourd'hui.

Je vois que vos bébés grandissent bien. Trop content d'avoir vu des photos   Souriant
On a toutes des petits tracas et de la fatigue, mais on les aime nos choupinoux et ils nous le rendent bien!
Portez vous bien et merci pour tous les conseils et bonnes idées. Ce forum est vraiment super et vous aussi.
Bises
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #947 le: 23 Juillet 2015 à 12:28:02 »

Oui Marion c'est bien à moi que tu l'avais envoyé mais il me semble qu'elles sont encore petites pour appliquer cela non ?

J'ai vraiment peur de jamais réussir à les apaiser,le,soir et la nuit. Hier c'était crise de 20h à 23h30 où  Olivia a réussi à s'endormir dans son cocon sur le canapé  et Brune à plat ventre sur mes genoux. Peu après je suis allee me coucher, les filles ont donc dormi en bas dans le salon avec le papa jusque 3h, là biberon, puis ils sont montés tous les 3 dans la chambre. Reveil à 6h par des hurlements (meme pas 3h apres le bib), j'ai essayé de les calmer mais impossible donc bib à 7h et depuis en gros elles ne se sont pas rendormies. Bon je vais arrêter de vous décrire nos nuits tous les jours mais c'est pour que vous voyez ce que ça donne.

Ce que je comprends pas c'est que les journées se passent très bien, elles dorment bcp, on joue beaucoup aussi, on se ballade, etc... Enfin tant mieux si les journées se passent bien mais ce que je veux dire c'est qu'elles ne sont pas stressantes pour elles à prioris.

Et si c'est à cause du changement de lieu c'est embêtant  car en plus apres on part 3 semaines en vacance dans làDrome, alors je me fais une psychose en me disant qu'on va chambouler à jamais leur rythme Et qu'elles mettront des années à faire leurs nuits à cause de ca ! Bon ok je psychote mais bon, ca m'inquiète.

Sinon quand meme une Bonne Nouvelle j'ai reçu la prime de la Caf sans avoir rien demandé, c'est cool, ça arrive pilpoil pour les vacances.
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #948 le: 23 Juillet 2015 à 12:39:43 »

Bon Alice on reprend tout!! Je te promet pas un miracle mais si on s'y met toutes on aura peut être qlq idées a te faire part?!
Combien de bib par jour? Quelle quantité? Quels horaires?
La sieste où? Comment?
Les crises du soir comment ça se passe? Comment tu essaies de gérer ça?
Et toi dans l'histoire tu te sens comment? Tu dis avoir envie de pleurer... Tu as pleuré? Tu manges a tous les repas?
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #949 le: 23 Juillet 2015 à 12:50:31 »

As tu essayé l'emmaillotage la nuit ?
Peut etre qu'elles dorment trop la journée? chez certain bébé ca peut etre ca le probleme

Comme ça a été dit, + tu vas stresser à l'approche de la fin de journée + elles risquent d'etre agitées du coup en ressentant ton stress !Mais bon c'est facile à dire !

Et le bain, tu leur donne à quel moment?
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #950 le: 23 Juillet 2015 à 12:59:56 »

un coucou en passant les poulettes! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

j'ai vraiment pas lu car pas trop le temps.

Ici c'est bientôt les vacances  ( le 31) et j'ai hâte!
on part le 8 et ça va être génial je pense!

Dites moi question: ce n'est pas Marion22 à qui il avait été trouvé un problème gynéco pdt la grossesse?
et on attendait l'acc pour traiter?
ou c'est ququn d'autre?
du coup, peut importe qui c'est mais est ce que le problème est réglé? Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Salut marraine,
Oui je te remercie défaire remonter ce mauvais souvenir
Suspicion de hp virus au frottis doc sûrement colposcopie en septembre. J’attends d'en causer à ma visite post accouchement. Je préfère ne pas y penser..
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #951 le: 23 Juillet 2015 à 13:04:49 »

oops defois j'ai cette désagréable sensation aussi surtout avec Célia je pense que la neonat nous a marqué...
Mes loulous dorment depuis 14h30 et dans leur lit!!
Marion tjs ce bout de placenta opération oui mais le 15 septembre car il opère pas pendant les vacances ... Ça m'angoisse de vivre avec ça pff jaimerai être tranquille avec tout ça!

Pauvre Champ,
On en a mare des misères, on a eu notre dose Pleurs
Essaie de ne pas t'angoisser avec ça, si ça peu attendre septembre ç est que ça n'est pas gênant sinon ils t'auraient envoyée ailleurs,.
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #952 le: 23 Juillet 2015 à 13:27:45 »

Bienvenue Delph!
Merci Anna ( je te dit Anna ici??  Clin d'oeil ) j'ai p.e tendance à tt comparer entre mes deux loulous Hugo rattrape sa soeur on verra...

Champ et les filles,
Petite info sympa que le doc nous a refiler hier:
Il a bien insisté sur le fait de se forcer au quotidien pour ne pas comparerons bébés ( et même des frères et sœurs en général),
Personne n'aime être comparé, ça culpabilise celui qui est censé être  "meilleur" et ça dévalorise celui qui est censé être moins bon, moins grand, plus maigrichon... Il nous a vraiment conseillé d'instaurer cette règle à la maison et de la faire passer aux grands parents qui ont tendance à toujours vouloir comparer!
J'ai trouvé ça intéressant et même si on en est conscient on a tendance à comparer machinalement.
Voilà je voulais juste partager à avec vous
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #953 le: 23 Juillet 2015 à 13:42:54 »

C'est vrai qu'on a tendance à comparer sans pour autant que ce soit péjoratif.... moi je vois bien que Léo relève bien sa tête qd il est sur le ventre mais je trouve que Noé est plus attentif quand on lit des histoires!!!

En tout cas super matinée de passée avec eux ça m'a fait du bien!!! J'ai eu le droit à pleins de sourires des 2... Souriant
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #954 le: 23 Juillet 2015 à 13:53:14 »

Bon Alice on reprend tout!! Je te promet pas un miracle mais si on s'y met toutes on aura peut être qlq idées a te faire part?!
Combien de bib par jour? Quelle quantité? Quels horaires?
La sieste où? Comment?
Les crises du soir comment ça se passe? Comment tu essaies de gérer ça?
Et toi dans l'histoire tu te sens comment? Tu dis avoir envie de pleurer... Tu as pleuré? Tu manges a tous les repas?

Merci Claire :-)

Alors avant on était à 5 bib par jour mais la pédiatre nous a dit que c'était trop peu car pas assez grandes quantités donc nous sommes repassés à 6 de 120 ml depuis la semaine dernière. Les horaires ne sont pas fixes du tout mais en gros on va dire 7h -11h - 15h - 19h - 23h - 4h

Les siestes se font dans le salon, dans leurs transats ou bien allongées toutes les deux sur un gros fauteuil. Elles dorment 1 à 2h apres chaque biberon sauf celui de 18/19h où elles commencent à devenir grognon ou excitées.

Les crises du soir depuis cette semaine c'est très dur. Avant c'était de simples pleurs parce qu'elles ne voulaient pas qu'on les couche, donc quand on les prenait cela se calmait, maintenant c'est largement pire, ce sont des hurlements à n'en plus finir, presque impossibles à calmer, on n'a plus une minute pour se poser. On les prend dans les bras, on essaie toutes les positions possibles, je leur fait prendre un petit bain, on chante, on essaie de les coucher..... Vous allez rire mais un truc qui les a calmées hier soir c'est le bruit d'un petit aspirateur que j'ai laissé posé allumé à coté d'elles. Mais bon, c'est pas une solution !

Oui j'ai bien pleuré ce matin. Je me sens mal, j'ai l'impression qu'on ne fait que des erreurs et qu'on s'embourbe dedans. Je n'arrive pas à croire que ça va aller mieux car c'est de pire en pire, et que pour les calmer ou réussir à dormir un peu on est obligés de faire des trucs "pas bien" comme les endormir dans le salon ou dans les bras et que du coup c'est un cercle vicieux car elles prennent de mauvaises habitudes...
C'est dur car on a commencé tres zen avec elles, meme avec leur gros problème de RGO on est resté "no stress" autant que possible, mais là on n'y arrive plus et du coup je ne suis plus la maman que j'avais envie d'être, c.-à-d. une maman pas stressée, pas tout le temps inquiète.

 Je mange à tous les repas'à peu près, mais je mange vite et mal. J'adore cuisiner, je tiens ca de ma mère, et je cuisine bcp bcp, enfin je cuisinais bcp mais là'plus'dûtout, je mange donc des trucs tout faits alors qu'avant jamais. Moi qui avais perdu tous mes kg une semaine apres l'accouchement, là j'en ai repris 4, et je ne supporte plus mon corps mais bon, ca c'est accessoire !

Pensez vous que le fait que l'on soit chez mes parents puisse les avoir perturbées ? Si oui ça va pas le faire car comme je le disais précédemment, en plus de ca on part ensuite 3 semaines en vacances donc elles sont pas prêtes de rentrer chez elles. Si vraiment le fait d'être dans une autre maison les dérange on pourrait éventuellement rentrer chez nous (on habite pas loin) avant le départ en vacance, mais bon je me dis que ça fait encore un changement du coup.

Comment sont vos crises du soir à vous ? Est ce egalement des crises de véritables hirlements que rien ne calme ? Comment faites vous ? Et pour celles qui disaient ne coucher leur bebe qu'au dernier bib, donc vers 23h chez bcp, du coup le rituel de coucher vous le faite à ce moment là je suppose  et non au début de la soirée ?
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #955 le: 23 Juillet 2015 à 14:03:07 »

Ca se passait mieux a 5 bib par jour?
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #956 le: 23 Juillet 2015 à 14:11:11 »

Donc nous les siestes c'est au lit mais sans gigoteuse avec les volets bien ouverts! Tu dis dans le salon mais du coup elles sont avec toi et entendent peut être trop de bruits? Ca me fait penser aux remarques à la con de ma BS qui dit qu'il faut les habituer au bruit blabla....va dormir je vais gueuler à coté de toi tu vas voir si c'est agréable !! Bref moi je les mets au calme dans leur chambre dans leur lit! Bon y'a des jours comme hier où j'en ai un qui fait la sieste entre mes totottes mais c'est pas tous les jours!! Avant ce que je faisais aussi c'est que qd la sieste ne durait pas longtemps je les prenais dans le lit avec moi pour un calin plutôt que de donner un bib tout de suite! Généralement ils se rendormaient un peu!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #957 le: 23 Juillet 2015 à 14:19:32 »

Oui j'ai l'impression que cela se passait mieux à cinq biberons, mais le probleme c'est que ça coïncide avec d'autre changements donc je ne sais pas quelle est la cause de quoi ! Car au moment où nous sommes repassés à 6 bib, c'est là aussi où nous avons emménages chez mes parents.

Pour les siestes, je pense effectivement que je vais essayer de les mettre dans leur chambre, d'une part pour le calme, mais aussi pour qu'elles la voient autrement que dans la nuit, pour qu'elles s'y habituent. Mais bon j'ai bien peur qu'elles pleurent et n'arrivent pas à dormir.
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #958 le: 23 Juillet 2015 à 14:22:18 »

Essaie ça coute rien!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #959 le: 23 Juillet 2015 à 14:32:19 »

Pour les pleurs du soir nous on en a depuis le début et pas de pleurs direct des hurlements!!!
Donc au début on les prenait avec nous, dans nos bras, on ne faisait plus rien...en plus c'est fatiguant!!
Maintenant ça commence après le biberon de 17h30/18h on les occupe calmement (histoire,musique...) pas de tapis d'éveil et pas de bras! On mange a 19h(chéri a la dalle après le boulot) tampis si ils pleurent on va les voir, on leur parle mais ils restent dans leur chaise! Bon parfois ils endorment tt simplement!!
Après manger c'est bain...en ce moment chéri prend le bain avec eux 1 jour sur 2! Ca amuse tout le monde et je trouve que ça détend vachement les zouzous (ou ça les fatigue). Après le bain c'est tapis d'éveil, histoires ou calins jusqu'au bib de 21h30 parce que les miens ils dorment pas après le bain!!
Avant on essayait de reculer un max le dernier bib pour faire une nuit peinard et la en le donnant a 21h30 ils dorment qd mm jusqu'à 7/8h
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: