22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 08:50:23
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106555 fois)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #855 le: 21 Juillet 2015 à 19:31:41 »

Après la tétée de la nuit, Siloé n'a pas voulu prendre le G. Cléo on n'a pas essayé je crois car on s'est tous rendormi...   
Je leur ai donné à la tétée de la fin de matinée avant de partir, mais pris. Quand on voit du monde elle pleurent bcp moins....
Par contre en rentrant elles se rattrapent...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
championsjuin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


« Répondre #856 le: 21 Juillet 2015 à 20:02:10 »

Ici sieste de 14h30 à 16h la ils ronflent plus ou moins mais c'est l'heure de la ballade en poussette  Souriant
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #857 le: 21 Juillet 2015 à 21:27:17 »

La ballade a été bonne?  Souriant
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #858 le: 21 Juillet 2015 à 21:51:07 »

Lazazou   comment tu vas?

Au faite vous avez eu des reponses de la caf?
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #859 le: 21 Juillet 2015 à 22:52:31 »

Pour la CAF. Je les ai bombardés par tel et par mail.
1/ j'ai enfin eu une nana cool qui a enfin fait marcher la déclaration de naissance des bb. Donc j'ai enfin eu mon nouveau coef familial, mes nouveaux droits...
2/ cette même nana m'a expliqué que c'est la CAF "action sociale" qui gère ce genre de prime spéciale. Pour Paris elle m'a donné le numéro. Si on contacte par mail via notre compte, c'est la CAF qui gère les alloc, et c'est différent, ils ne connaissent pas.
Normalement il n'y a rien à faire pour toucher cette prime, mais apparemment tous les départements ne l'offre pas...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #860 le: 21 Juillet 2015 à 23:25:22 »

C'est la déprime ce soir. Énorme crise des filles au moment du biberon de 21h. Brune surtout à hurlé pendant 3/4 d'h, elle était inconsolable. Le genre de hurlement ou elle s'arrête de respirer se raidit et devient toute rouge, bah ça pendant 3/4 d'h sans s'arrêter. C'est d'abord chéri qui a essayé de gérer puis j'ai pris le relai, Finallement j'ai terminé par lui donner un petit bain, ce qui l'a cassée. Du coup elles sont toutes les deux avec leur père dans le salon car pas du tout prêtes à dormir, encore beaucoup de pleurs... C'est horrible j'ai vraiment l'impression de recommencer à zéro, avec le couchage impossible,  les tours de garde alternés et les réveils toutes les 2/3h.
Je ne sais pas quoi faire. On dirait presque qu'elles inversent le jour et la nuit ! (Elles dorment pas mal en journee).

Je suis désolée j'ai l'impression de ne venir écrire que pour dire que c'est difficile, que ca ne va jamais. Alors qu'en fait il y a plein de points positifs, comme la façon dont elles s'éveillent de jour en jour, comme la découverte émerveillée de leur tapis d'éveil aujourd'hui, etc... Mais les soirs et nuits sont tellement compliqués que ça prend le dessus. Je sais que ca n'est censé durer qu'un temps comme tu le dis Anna, mais quand on ne voit pas d'évolution et surtout quand on a l'impression que cela régresse, cela devient difficile d'y croire !
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #861 le: 22 Juillet 2015 à 00:14:12 »

Alice tu n'es pas la seule.
Grosse déprime pour moi aussi ce soir.
1/ j'ai plus de lait. Je m'en doutais, j'ai essayé de tirer mon lait rien n'est sorti. Du coup, je leur ai fait des bib de 120. Ils étaient morts de faim.
2/ avec chéri ça va pas du tout. Il est stressé par le boulot. Du coup il n'accepte absolument pas d'être dans cette phase difficile des nourrissons. Du coup je lui parle le moins possible, car ça me dérangerait de l'insulter...

Jai l'impression d'être seule. C'est affreux de n'avoir aucune aide. La puer de la PMI vient demain. Elle et la psy de la PMI me harcèlent pour que je prenne une TSIF sauf que j'ai même pas le temps de m'en occuper.

Bref déprime totale aussi. Et je préfère ne penser qu'aux moments où ils sourient, c'est comme ça que je suis heureuse.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #862 le: 22 Juillet 2015 à 01:11:28 »

Haut les coeurs les filles !!

Une chose que j'avais trouvée géniale sur ce forum pendant et après la grossesse est de constater qu'on passe par les mêmes états à peu près en même temps (fatigue, joie...). Cela signifie que chacune de nous n'est pas en cause, c'est un phénomène général et donc normal.
Maintenant que les hormones ont chuté, vous avez le contre coup de la fatigue de la grossesse gémellaire et du premier mois de "nuits fragmentées, coliques, reflux, journées passées à jongler entre vos loulous". Si je peux vous donner un conseil : reposez-vous !!! et lâchez du lest sur tout ce qui n'est pas indispensable (comme par exemple le ménage). Une TISF, c'est plutôt une bonne idée. Tu n'as rien à faire, Marion, juste à appeler l'association des TISF, avec ton numéro d'allocataire CAF, ils se chargent de tout.
Journalisée
laurat17
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #863 le: 22 Juillet 2015 à 05:41:00 »

Anna tu as raison, on passe toutes par les mêmes phases plus ou moins en même temps.

C'est pareil pour moi Marion. Chéri n'en peut plus de son boulo et ça a des répercutions à la maison. Les jours où il ne travaille pas, il a besoin de se retrouver et passer du temps seul. Je l'ai laissé faire mais je lui ai fait vite comprendre que j'avais besoin de lui a la maison pour s'occuper des petits avec moi. Oui physiquement il est fatigué mais moi c'est psychologiquement.

Hier les bébés ont pleurè de 7h du matin à 14h. Kls ont du sentir que j'étais sur les nerfs car j'ai tres peu dormi a cause de ma sciatique. J'ai appelé ma mère a l'aide je n'en pouvais plus. On a étè ds 2 magasins et j'ètais a 2 doigts du malaise tellement j'ètais fatiguè. Du coup elle m'a ramené chez moi pour faire une sieste et elle s'est occupé des petits chez elles.

Aujourd'hui je vais passè la journée avec elle pour me reposer.

Je viens de passer la nuit sur le canapé a surveiller Lúcio. Je trouve que le rgo s'aggrave. Il boit moins et souffre de plus en plus. Plusieurs personnes m'ont conseillè le gel polysilane pour le soulager. Mon mèdecin m'a dit que c'ètait du "pipi de chat" mais je pense quand mème tenter avant de passer aux "vrais" médicaments.

Bon je vais me recoucher avant qu'anna se rèveille pour le biberon.

Bisous les filles et courage
Journalisée
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #864 le: 22 Juillet 2015 à 07:42:59 »

Coucou !

Les bb vont bien niveau bouffe. Ils me font des blagues avec la peau... Paul se couvre doucement mais sûrement de plaques rouges depuis mardi dernier. La il en a sur tout le visage, la tête, le torse et le dos... Flippant ! Du coup, généraliste en urgence hier (pas de pédiatre là où je suis en Vendée) et c'est de l'acné du nourrisson si c'est parti de 10 jours ou de l'eczéma si c'est encore la dans 10 jours... Et paul doit avoir que du lait maternel. Du coup, pas cool, faut que je me lance dans la relance de la lactation....

Je suis toujours chez mes parents en Vendée. C'est chouette. Je gère 0 logistique de maison' je me repose beaucoup. Bon les bb me font chacun une nuit nouba de 1h00 a 4h00 mais du coup, je vais petit déjeuner et apres je suis envoyée en sieste du matin. Et puis, maison plein pied avec accès au centr ville a pied, je vais me faire des balades seule en poussette. Ce que je eux pas faire dans mon deuxièmement étage sans ascenseur de la banlieue parisienne.

Alors, l'ado de 13 ans à la maison, j'ai mais avec une seule paire et c'est le grand frère. N'empêche, chez sa moman, il est traité en altesse sérénissime mais j'ai rapides fait la différence entre éducation (de la seule responsabilité des parents) et vivre ensemble ( qui dépend des chefs de la maison ou on est) et donc dans ma maison , et en ce moment la maison de ma mère, on met la tablé fait le service, débarrasse, étend le ling, etc...
Il a commencé à râler un peu : je lui ai répondu que la vie d'ado etait dure, cruelle et injuste, j'ai avais passé mes journées à répéter ca a mes parents  dans ma maison de vacances à côté de la mer à son âge quand mes copains passaient l'été au centre aéré. Il a soupiré....

Le plus compliqué, comme d'habitude c'est Zamour. D'abord, il aime pas que BF soit autant sollicité pendant ses vacances... Je lui ai rappelé qu'on débarquait pas a 5 chez mes parents en se croyant au club ... Du co, il comprend mais quand même... Bref, BF part le 5 août et la tout de suite, ils se sont fait une virée de 3 jours entre hommes. Sinon, les vacances lui font enfin toucher du doigt mon rythme et il se rend enfin compte que c'est pas parce que je fais la sieste dans la journée que je suis pas épuisée le soir 

Bon, sinon, maintenant que les bb sont la, complique de vous lire et vous écrire autant que je voudrai mais toujours aussi contente de prendre de vos nouvelles !  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #865 le: 22 Juillet 2015 à 09:20:20 »

Alice tu n'es pas la seule.
Grosse déprime pour moi aussi ce soir.
1/ j'ai plus de lait. Je m'en doutais, j'ai essayé de tirer mon lait rien n'est sorti. Du coup, je leur ai fait des bib de 120. Ils étaient morts de faim.
2/ avec chéri ça va pas du tout. Il est stressé par le boulot. Du coup il n'accepte absolument pas d'être dans cette phase difficile des nourrissons. Du coup je lui parle le moins possible, car ça me dérangerait de l'insulter...

Jai l'impression d'être seule. C'est affreux de n'avoir aucune aide. La puer de la PMI vient demain. Elle et la psy de la PMI me harcèlent pour que je prenne une TSIF sauf que j'ai même pas le temps de m'en occuper.

Bref déprime totale aussi. Et je préfère ne penser qu'aux moments où ils sourient, c'est comme ça que je suis heureuse.

Alice, Marion et les autres parisiennes il faut qu'on se fasse une rencontre, la solitude, que tu ressens et exprime ici Marion est difficile. Hier je suis allée à mon travail, c'est hyper valorisant, ça ma fait d'un bien fou, il y a même une résidente et pas une qui n'a plus sa tête, et encore je le prendrais comme un compliment aussi, que j'avais embelli ! Je pense que ce qu'elle a vu c'est mon épanouissement Clin d'oeil
Ça revigore, ça redonne le moral et le must les filles ont fait une vraie bonne nuit !
On est rentrées à 18:20 elles ont tétées puis encore l'heure suivante, puis mon mari est rentré il était au bar... Clin d'oeil on a pu mangé tranquille, Siloé endormie dans l'écharpe avec son papa, Cléo s'est endormie sur le coussin d'allaitement. A 20:00 et quelques, j'ai vu que Cléo était fatiguée, je l'ai mise en pyjama, change et dodo, une dernière tétée plus G. et au lit.
A 21:20, je m'occupe de Siloé qui pionçait bien dans l'écharpe tjs, mais je dis à son père qu'il faut la changer la mettre en pyjama ma et pas attendre qu'elle se réveille et qu'on soit épuisés. J'ai bien fait. Elle est restée avec nous devant les pâtissiers... Sourire d'habitude on regarde pas... Elle a tété deux fois ou plus. A 23:00 le papa se met au lit, je me prépare aussi et je l'a refais tété et je vois qu'elle n'arrive pas à s'endormir, je pense à. Lui donner du G. Arrivées à la salle de bain elle dort  bon. On se recouche, pareil. Donc je lui donne le G. On a fini par s'endormir.
Premier réveil Cléo à 1:20. Siloé ne bouge pas, comme elle s'était endormie avec moi je la mets ds son lit avec Cléo qd elle a fini de téter. Je me recouche avec de la place et pas de bébé contre moi, jusqu'à 5:10 !!! Je crois que c'est la première fois depuis leur naissance que je dors aussi lgtemps les bras libres !
Donc S. Se réveille à 5:10 pour téter, Cléo suit 10 mn plus tard, elles s'énervent un peu au sein. Réveillent leur père vers 5:35 qui doit se lever à 5:45, donc c'est convenable.
J'ai du changer la couche de Cléo, petite fuite, elle était en CL. Elles ont eu un moment d'éveil sympa, jusqu'à l'endormissement un peu difficile, qq régurgitations mais pas de pleurs forts, chouine ts plutôt et le sein, le sein, jusqu'à ce que je tourve une pro en position pour nous trois. S. s'est endormie la tête sur mon ventre en travers et le corps  à genou en qq sorte, allongée qd même. Elles dorment encore. J'ai hésité la à leur donner le G. en me disant que ça recommençait,mais les positions aident aussi à les soulager ! Et la je me suis levée à 8:30 j'ai pri une douche et mon petit déjà et elles dorment encore !! Du coup j'ai dormi en tout presque 8 heures !!!!! Souriant
Je dois les lever on doit aller chez le doc.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #866 le: 22 Juillet 2015 à 09:44:54 »

Lazazou    Si tu n'arrives pas à relancer ta lactation, tu peux lui donner du lait de chevre / lait vegetal maternisé. Ce qu'il faut eviter c'est le lait de vache en cas d'eczema, car ca l'accentue ou ca peut etre ca qui le déclenche

Les filles, courage ! c'est vrai qu'il y a des moments difficiles !
Ici aussi j'ai l'impression que ca régresse! à un moment c'était du 20h - 5/6h sans manger depuis une semaine c'est re le bowwdel !! j'ai re essayer de les caler, Mila cette nuit a dormi de 22h15 à 8h (en ayant pas mal de reveil dans la nuit) , mais Eléna 23h30 4h et elle ne se calmait pas, elle était tres enervé ! elle s'est rendormie qu'à 6h et reveillée à 8H30 en hurlant !
Dans la journée, j'ai rarement des moments ou les deux dorment ! Eléna me fait des crises incroyable depuis 3jours, je ne l'ai jamais vu autant s'enerver et je ne sais pas ce qu'elle a ! c'est frustrant !

Bon comme quoi on est pas seule à galerer ces derniers temps !! et ca ca soulage un peu!
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #867 le: 22 Juillet 2015 à 09:51:55 »

Alice, Marion et les autres parisiennes il faut qu'on se fasse une rencontre

 Souriant
je suis toujours partante pour les sorties !!
Journalisée
Mel74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #868 le: 22 Juillet 2015 à 10:50:28 »

Coucou les filles!

Courage les filles c juste une mauvaise passe !!!

Nous hier ça faisait très longtemps une journée au top !!! Sans crise sans pleure, des sieste pas syncro mais des moments d'éveiller super agréable pour chacune !du coup je suis allée au lac avec mes parents et les filles hier soir elles ont été cool!
Quand on est rentre bib à  21h pour F et 22h pour L.
Faustine à dormi jusqu'à 6h30 et 10h40 et Louane jusqu'à 5h15 puis 9h15!!!victoire...on a pu se reposer !!!!!
Du coup j'ai gravé le morale aujourd'hui!!

Ce soir on est invité chez mes BP je le prépare psychologiquement à ne la  pouvoir approcher mes filles pendant la soirée !!!lol

Bisous
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
Mel74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #869 le: 22 Juillet 2015 à 10:54:21 »

Coucou les filles!

Courage les filles c juste une mauvaise passe !!!

Nous hier ça faisait très longtemps une journée au top !!! Sans crise sans pleure, des sieste pas syncro mais des moments d'éveiller super agréable pour chacune !du coup je suis allée au lac avec mes parents et les filles hier soir elles ont été cool!
Quand on est rentre bib à  21h pour F et 22h pour L.
Faustine à dormi jusqu'à 6h30 et 10h40 et Louane jusqu'à 5h15 puis 9h15!!!victoire...on a pu se reposer !!!!!
Du coup j'ai gravé le morale aujourd'hui!!

Ce soir on est invité chez mes BP je le prépare psychologiquement à ne la  pouvoir approcher mes filles pendant la soirée !!!lol

Bisous
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: