16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 10:10:34
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106146 fois)
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #405 le: 09 Juillet 2015 à 21:56:28 »

Là, tout de suite, Léa a ses mini pleurs du soir et, réponse de Zamour : de la bouffe ! Bien sur au lait artificiel... Et mes questions sur l'allaitement ben il croyait que je dormais 
Et moi, je suis retournée me mettre au lit. Encore plus en colère !
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #406 le: 09 Juillet 2015 à 22:00:12 »

Pfff LaZazou.... Allez vas y dormir, je viens de dormir une petite heure ça m'a fait du bien, c'est mon chéri qui s'est occupé de Cléo qui pleure bcp, je me demande si elle n'a pas un reflux interne... Et il a rangé la table et la cuisine.
Siloé de son côté dort depuis 20:30.

De nvlles de Marion 22 ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Mel74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #407 le: 09 Juillet 2015 à 22:14:16 »

Coucou les filles!

Tu as bien du courage Marion75! Tu es une maman qui déchire, tu as le droit de craquer c'est tout à fait normale !
As tu une TISF pour te soulager un peu?

Ici journée au top les filles ont été des anges! Grosse sieste, et ce soir pas de crise L dors dans son Luc depuis 20h30 et F c endormi dans son transat en bas , puis bain et la elle s'est rendormi en faisant un Câlin à son papa ! Donc maman va se coucher sereine !

Petite question les filles!!
Concernant les vaccins est ce qu'on vous a parle qu'il fallait une dose en plus au 3ème mois vu que nos bébés sont des "prématuré " ?
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
Mel74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #408 le: 09 Juillet 2015 à 22:21:24 »

marion tu as bien fait de laisser ta juliette!! et bj à tes amis! ne culpabilise pas je suis sur que ça lui fait du bien! et c'est normal que tu craque!! plein de bisous courage!!  Bisou Bisou

pour le parc j'avais le grand c0mbelle, je ne l'ai monté que vers leur 6 mois je m'en suis fait prêté un petit qui fait 3 niveaux pour les premiers mois...pour les filles je fais pareil!

martinou a eu la voix off pendant plus d'un mois quand il avait 2/3mois c'était du à son RGO...


moi en ce moment je suis K.O, rien à voir avec les semaines précédente où j'étais à fond^^ lol là je m'endors trop bien et même une fois que je dors je ne me réveille plus pour les pleurs... ça craint  heureusement chéri gère un peu en ce moment d'ailleurs il m'épate!! je n'ai jamais eu tant d'aide de sa part pour les bib/couche de la nuit!!

manon fait que pleurer depuis 3jours je n'en peu plus!! 

lazazou super prise de poids!!!  Souriant

claire super pour la puér et ton caca 

Comment ça du à son RGO??
Et kalibis comment voit t'on qu'un bebe à ses reflux interne ? Question bête peut être.
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #409 le: 09 Juillet 2015 à 22:32:01 »

Coucou les filles  Souriant
Marion 75, deux bébés, c'est très fatigant
Deux bébés et une pas-si-grande-que-ça, c'est épuisant. Normal de craquer de temps en temps. Yes amis sont vraiment sympas. Ne culpabilise pas, ta puce va adorer cette invitation.

Journalisée
Mel74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #410 le: 09 Juillet 2015 à 22:41:33 »

Mel, oui pour Eve, deux vaccins à deux, trois et quatre mois du fait de la grande prématurité. Je ne sais pas quel est le seuil de prématurité pour appliquer ce schéma, 35sa, il me semble.

Ok! Car la pédiatre de la Pmi veut leur faire l'injection au 3ème mois et je le médecin m'a dur que s'était pas la peine vu qu'elles sont nées à 36sa +3 !
Je ne sais plus quoi faire du coup!!
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #411 le: 09 Juillet 2015 à 22:57:07 »

marion tu as bien fait de laisser ta juliette!! et bj à tes amis! ne culpabilise pas je suis sur que ça lui fait du bien! et c'est normal que tu craque!! plein de bisous courage!!  Bisou Bisou

pour le parc j'avais le grand c0mbelle, je ne l'ai monté que vers leur 6 mois je m'en suis fait prêté un petit qui fait 3 niveaux pour les premiers mois...pour les filles je fais pareil!

martinou a eu la voix off pendant plus d'un mois quand il avait 2/3mois c'était du à son RGO...


moi en ce moment je suis K.O, rien à voir avec les semaines précédente où j'étais à fond^^ lol là je m'endors trop bien et même une fois que je dors je ne me réveille plus pour les pleurs... ça craint   heureusement chéri gère un peu en ce moment d'ailleurs il m'épate!! je n'ai jamais eu tant d'aide de sa part pour les bib/couche de la nuit!!

manon fait que pleurer depuis 3jours je n'en peu plus!!  

lazazou super prise de poids!!!  Souriant

claire super pour la puér et ton caca  

Comment ça du à son RGO??
Et kalibis comment voit t'on qu'un bebe à ses reflux interne ? Question bête peut être.
les remontés sont acides et du coup ça casse la voix ... je ne serais t'en dire plus...! le doc ne m'en a pas plus dit! il m'a juste dit de ne pas m"inquiéter et en effet ça voix est revenu mais ça a mis du temps....
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #412 le: 09 Juillet 2015 à 22:58:32 »

Ici, ça roule. Plage, balades, restos, visites... Je trimballe Eve partout en écharpe (ça y est, je m'y suis habituée). Elle y dort comme un loir, c'est presque flippant de la voir aussi amorphe. Aujourd'hui, l'écharpe est au lavage, j'ai sorti la poussette. Eve a été hyper éveillée: sourires, gazouillis, areuh... Je suis gaga. Mais tout ça a du être trop stimulant pour elle, car pour la première fois, on a des pleurs du soir. Pendant 1h30, elle a été inconsolable. Même maintenant, elle a des sursauts dans son sommeil.
On passe du temps avec ma grand-mère. Elle adore ses arrières petites filles. J'ai l'impression que c'est la dernière fois que je la vois. J'aimerais lui dire merci pour tout, mais c'est compliqué, elle me prend pour sa mère et le contexte familial n'est pas simple. Demain sera probablement la dernière occasion que j'aurai de le faire, il fait que j'y arrive.
super! Sourire

et ton mari alors il en ait où dans sa réeduc?

profitez bien de ce dernier moment c'est si important dans les souvenirs...
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #413 le: 09 Juillet 2015 à 23:09:48 »

Mel, oui pour Eve, deux vaccins à deux, trois et quatre mois du fait de la grande prématurité. Je ne sais pas quel est le seuil de prématurité pour appliquer ce schéma, 35sa, il me semble.

Ok! Car la pédiatre de la Pmi veut leur faire l'injection au 3ème mois et je le médecin m'a dur que s'était pas la peine vu qu'elles sont nées à 36sa +3 !
Je ne sais plus quoi faire du coup!!
A 36+3, je ne le ferai pas (mais ça ne vaut pas l'avis de tes médecins)
Après, si tu décides de faire ces injections, tu ne leur fais pas prendre de risque inconsidéré, c'est le schéma qu'on faisait pour tous les enfants jusqu'à l'année dernière .

Moi je dirai a chaque médecin qu'il est pas d'accord avec l'autre et que tu préférerais qu'ils échangent directement afin que t'es bb soient correctement pris en compte... Un peu comme les diabetologies et les Gyneco en cas de diabète gesta quoi Clin d'oeil
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Mel74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #414 le: 10 Juillet 2015 à 08:14:47 »

marion tu as bien fait de laisser ta juliette!! et bj à tes amis! ne culpabilise pas je suis sur que ça lui fait du bien! et c'est normal que tu craque!! plein de bisous courage!!  Bisou Bisou

pour le parc j'avais le grand c0mbelle, je ne l'ai monté que vers leur 6 mois je m'en suis fait prêté un petit qui fait 3 niveaux pour les premiers mois...pour les filles je fais pareil!

martinou a eu la voix off pendant plus d'un mois quand il avait 2/3mois c'était du à son RGO...


moi en ce moment je suis K.O, rien à voir avec les semaines précédente où j'étais à fond^^ lol là je m'endors trop bien et même une fois que je dors je ne me réveille plus pour les pleurs... ça craint   heureusement chéri gère un peu en ce moment d'ailleurs il m'épate!! je n'ai jamais eu tant d'aide de sa part pour les bib/couche de la nuit!!

manon fait que pleurer depuis 3jours je n'en peu plus!!  

lazazou super prise de poids!!!  Souriant

claire super pour la puér et ton caca  

Comment ça du à son RGO??
Et kalibis comment voit t'on qu'un bebe à ses reflux interne ? Question bête peut être.
les remontés sont acides et du coup ça casse la voix ... je ne serais t'en dire plus...! le doc ne m'en a pas plus dit! il m'a juste dit de ne pas m"inquiéter et en effet ça voix est revenu mais ça a mis du temps....

Agnès le médecin t'avais donne quelque chose à lui donner pour éviter le RGO?
Nous il nous a donne du Célestene on va voir mais je suis les pour les médicaments c tôt !!!
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
Mel74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #415 le: 10 Juillet 2015 à 08:25:56 »

Agnès Martin faisait des régurgitations internes ou externes ?
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #416 le: 10 Juillet 2015 à 09:39:44 »

Coucou les mamans qui déchirent !

Je vois que certaines se posent des question sur le RGO interne... Voici ce que j'avais trouvé lorsque que je faisais des recherches pour comprendre:

Les symptomes qui peuvent mettre la puce à l'oreille pour le RGO interne:

- Bébé tire la langue tout le temps.(si bébé tire la langue parce qu'il vous imite ne vous alarmez pas)
- Bébé se tortille, pleure pendant et/ou après le biberon ou la tétée, il peut également 2h après
- Bébé dort peu, il a le sommeil léger, et se réveille parfois en pleurant de douleur (il dort paisiblement et puis se réveil en hurlant)
- Les régurgitations douloureuses (bébé fait la grimace, pleure, etc...), qu’elles soient externes ou internes (restent dans l'œsophage et donc parfois invisibles) plusieurs heures après le biberon ou la tétée
- Les rôts inexistants ou 1 à 2h après le biberon (nous parlons de biberons pas de tétées), les rots chez le bébé au sein peut ne pas en avoir, ce n'est pas une obligation, le plus souvent, ils sont inaudibles mais sont présents.
- Bébé à une voix enrouée
- Bébé devient raide comme un piquet, il se cambre
- Il peut donner l’impression de mâcher quelque chose
- Parfois, il a du mal ou refuse de s’alimenter (peur de la douleur)
- Il ne supporte pas la position allongée, et préfère le transat ou les bras (ou le porte bébé ou encore mieux : l’écharpe) pour ses siestes.
- Bébé n'arrive pas à dormir dans son lit la majeure partie du temps. Il dort très longtemps sur maman ou papa mais pas dans son lit.
- Il dort sur le côté avec la tête en extension.
- Il donne des coups de tête brusques de gauche à droite.
- Il se cambre quand il pleure.
- Sa courbe de poids est normale mais pas spectaculaire, elle peut également stagner, voir diminuer (surtout si ce dernier refuse de s'alimenter)
- Tousse, graillonne, siffle...

On va dire que mes filles ont 95% de ces symptomes. Je suis sûre qu'elles ont un RGO interne, mais je ne sais pas a quel degré de gravité (je ne sais pas si il y a une œsophagite). Je dis ça car le pédiatre leur a prescrit de l'inexium il y a plus d'une semaine mais je n'ose pas leur donner car ca m'embête bcp de leur donner ce type de medicament à leur âge, alors que je ne connaît pas le degré de leur RGO... J'attends encore qulques jours et si je ne vois pas d'amélioration je leur donnerai car la puer de la PMi a insisté pour que je le fasse en l'expliquant que les conséquences d'un RGO non traité sont bcp plus graves que des effets secondaires du medicament, en effet, le RGO peut entraîner des troubles ORL importants si il n'est pas traité.
Bref, compliqué encore tout ca !
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #417 le: 10 Juillet 2015 à 13:06:26 »

Anna pour grd mère, elle est désorientée ? Tu peux qd même lui dire merci, parle lui avec ton cœur, elle le sentira, même si avec la tête ça déraille un peu.

Alice merci pour les détails. L'inexium c'est quoi comme ttt ?
Est ce que ton médecin prévoit pour vérifier de faire une endoscopie ? Regarder avec une caméra l'oesophage voir s'il y a des traces d'irritation, d'inflammation. Je ne sais pas si ça se fait svt. Je pense que les docs traitent et si ça ça mieux, c'est que c'est ça....
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #418 le: 10 Juillet 2015 à 13:26:26 »

Kalibis, l'inexium c'est un inhibiteur de la pompe à proton, en gros ca réduit  l'acidité gastrique. Mais ça me fait flipper car c'est un"vrai" médoc, un truc pour adulte quoi ! Mais'quand je vois comme elles souffrent je me dis qu'il faut que je leur donne. De toute façon si il n'y a pas de changement apres'une semaine de traitement, c'est que ce n'est pas ca donc on arrête l'inexium.

Depuis 2 jours je leur donne des gouttes de Biog@ia, je ne sais pas si vous connaissez, c'est un probiotique qui apparement soulage tres bien les coliques du nourrisson... Selon tous les commentaires sur internet, c'est assez miraculeux pour beaucoup, et l'effet est rapide, je vous dirai si je vois un changement à ce niveau là (oui parce qu'elles ont aussi des coliques en plus du RGO).

Bon sinon à part ces soucis, tout va bien, je vois egalement beaucoup d'évolution, elles passent bien plus de temps eveillées en journée, sont très réactives à leur environnement, font des sourires, etc ! C'est chouette !
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #419 le: 10 Juillet 2015 à 16:43:49 »

Mais régurgitations (hors vrai RGO) et coliques c'est le lot de tous les bébés, non ?
Qd je vois les signes pour un rgo, on dirait chacun de nos bébés non ? Les rgo sont " à la mode"...
Autre chose qd même, plus de risque de rgo si bébé a été gavé avec une sonde peut être ? Ce qui est le cas de Cléo. Des son 3ème jour, la puer "folle" à parlé de rgo, elle " mâchonnait" et pour autant je ne crois pas elle a des signes mais pas systématiquement et puis elle n'hurle pas non plus. 
Qd bébé pleure on se pose mille questions. J'essaye de voir sur la durée et de suivre mon sentiment profond.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: