09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 17:14:13
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enfant chouineur  (Lu 16901 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #75 le: 26 Novembre 2009 à 21:03:56 »

Leur acheter un établis avec outils adaptés à leur âge  Huh?

c'est prévu pour leur anniversaire Souriant ou noël on verra le budget Clin d'oeil car on va les passer en lits de grands Tire la langue

Saut en parachute  Huh? 

si ça les botte plus tard, ils feront ce qu'ils veulent mais faudra pas compter sur maman pour les accompagner Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #76 le: 26 Novembre 2009 à 21:44:03 »

Des zenfants normaux quoi

j'ai pas dit que mes gosses n'étaient pas normaux
Ben vi , je disais ça pour te rassurer, parce que tu peux demander à celle qui ont vu mes miens   : ils grimpes partout et tout le temps , c'est carrément un toc. Avec les balles et ballons, c'est pareil, c'est simple on dirait des foxs quand ils en voient un  
« Dernière édition: 26 Novembre 2009 à 21:47:21 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #77 le: 26 Novembre 2009 à 22:35:01 »

Coucou,

C'était mon ancien avatar, mais ce que je n'ai jamais dit, c'est que là, ils avaient 13 mois, ne savaient pas encore marcher, mais se battaient déjà pour monter tous les 2 en équilibre sur le transat... Même pas peur la maman qui prend la photo .




Là, l'image demande quelques explications :



Quand je parle de parcours de combattant, c'est ça : les zouaves passaient sur l'accoudoir du canapé (toujours entier Tire la langue), pour se jeter sur les coussins. D'abord en enjambant tranquilou, puis en roulade, et enfin en sautant vraiment depuis l'accoudoir... Toujours même pas peur Tire la langue.
Ils avaient pile 22 mois !

Après, tu peux aménager d'autres parcours : j'adore voir les tiens enjamber avec leur moto les chaises en plastique Clin d'oeil. Tout à fait digne de ce que peuvent inventer les miens Roulement des yeux.

Tu remarqueras la guitare en accès libre : elle est sacrée, ils ont donc toujours su y faire attention. Et puis c'est comme tout à cet age : une fois gratouillée 5 mn les cordes, on passe à autre chose...

Aujourd'hui, leur nouveau truc, c'est de déplacer le toboggan en plastique pour se servir de l'échelle et grimper dans le figuier... J'ai mal pour le figuier . Et je me mets à la parade... D'ailleurs, c'est eux qui me demande (pas complètement inconscients ).

Des gars quoi (quoique il parait que moi, en tant que fille, j'étais aussi pas mal tête brulée ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #78 le: 26 Novembre 2009 à 22:44:38 »

Oui je confirme les filles aussi ca a besoin de courrir et de se défouler!
Ici aussi j'ai deux fauves de 21 mois et a sortie dehors est sacrée, par tout les temps (un bon manteau, des bottes... la plus gelée en general c'est moi!  )... Les rares fois on est pas sorties ca a été l'horreur absolue à la maison...
Programme d'une journée : une bonne heure de sortie le matin, et idem l'apres midi (voire plus mais maintenant il fait nuit tot et je les perds dans le noir!  ).
Et dehors ben on fait.. rien de spécial, je les laisse sous surveillance et elles font leur vie, courrent ou pas, jouent au ballon ou pas, se salissent ou pas (enfin si se salissent forcément! )
On a l'immense chance d'habiter dans une ferme, ca donne pas mal de possibilité, mais aussi des possibilités de bétises en tout genre!

A la maison effectivement les activités dépassent rarement les 5/10 minutes... J'alterne les activités avec des moments ou je dis "maman a du boulot je reviens jouer apres avoir fait ci ou ca", on lit un livre, des clipos, un dessin, une tarte aux pommes, etc, etc, etc....
Les "missions" aussi ca prend du temps, genre aller mettre des vetements au sale (faut avoir un mari qui laisse trainer ca fait un paquet de missions!), ranger des trucs dans un placard, aller chercher tel ou telle chose, etc, etc, etc...... Avec le perroquet ils peuvent peut etre lui donner à manger par exemple?

Juste une chose à rajouter : attention à ne pas s'occuper de l'enfant (meme en le grondant c'est une marque d'attention quand meme) que quand il chouine... Ne pas hésiter à aller le voir quand il joue gentiment pour lui faire remarquer son bon comportement, sinon il a vite fait de faire le lien : si je joue seul maman me laisse, si je chouine elle s'occuppe de moi....

Mais bon, tout ca pour dire que c'est pas évident de trouver toujours des activités, mais qu'ici la technique preferée est appellée "technique de l'épuisement physique", et ca marche pas mal! 
Bon courage!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #79 le: 26 Novembre 2009 à 22:56:38 »

Euh ben moi en bonne mère indigne, je leur fais pas souvent faire des activités (déjà quand j'avais des singletons, je les laissais jouer seuls alors là à deux je me dis qu'ils ont de la chance d'avoir un compagnon de jeux Clin d'oeil) et ils se débrouillent bien sans moi Tire la langue bon c'est vidage et éparpillage de tout ce qui est dispo et sinon course en camion, puzzle, dinette, assemblages de cubes etc
J'ai jamais trop aimé jouer aux jeux de bébé Roulement des yeux je crois que les enfants s'habituent et c'est comme ça chez nous, ils font avec Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #80 le: 27 Novembre 2009 à 08:49:02 »

Et oui, tu as de vrais petits gars !  Tire la langue

Tsss .... tsss ... c'est quoi c't'a priori ? 
Chez nous, la cascadeuse, c'est Roxane .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #81 le: 27 Novembre 2009 à 09:25:29 »

Tu m'étonnes  Huh?  


Les miens adorent danser, c'est-à-dire courir dans tous les sens sur de la musique!!! Tout ça en étant écroulés de rire, ça les dépense bien !   Se courir après aussi, très marrant jusqu'à la chute de l'un ou l'autre !  Roulement des yeux S'éclater avec le porteur ... Se rouler sur mon lit quand je viens de le faire !  Triste ... Des trucs qui bougent quoi !   Mais, ils ont leurs moments calmes où Victor aime dessiner et Aurélien faire un puzzle (et l'inverse n'est pas valable !  ), regarder un livre ou écouter une histoire ...

On va tenter les voitures radio-commandées pour faire des courses !  Tire la langue

Le point positif Surfgirl c'est que tes loulous dorment bien ! T'imagines sinon !!!  

 Bisou

Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #82 le: 27 Novembre 2009 à 10:54:45 »

Le point positif Surfgirl c'est que tes loulous dorment bien ! T'imagines sinon !!!  


oui Souriant heureusement
entre les 2h de sieste l'après midi et le tour du cadran la nuit Souriant j'ai pas à me plaindre Sourire Tire la langue

en même temps quand je vois comment ils se défoulent la journée Roulement des yeux je comprends qu'ils soient cannés
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #83 le: 27 Novembre 2009 à 18:42:11 »

Ici aussi elles aiment bien cascader. D'ailleurs quand on va au parc c'est souvent pendant 1h. Sinon dans la maison, elles sautent sur les canapés/lits, ou alors on fait un tour de coussins et on essaye de tenir debout dessus avant de rétamer par terre, c'est tordant!
Mais c'est vrai, quand ils ont bien fait les zouaves un moment, ils apprécient plus les activités "tranquilles" après, donc alterner, c'est pas mal.
Ici on aime bien: les gommettes, dessiner, les puzzles, se courir après, la pâte à modeler, aider à "faire la cuisine", se promener etc.

Sinon Surf, pour ce qui est de "courir dans tous les sens", faudrait peut-être que tu prennes un temps pour les habituer à sortir un peu sans poussette, càd en te donnant la main. C'est un apprentissage, ça se fait pas tout seul. Ici en 1 semaine c'était réglé. Et après, ça va qd même bcp mieux! Tu commences par une tite sortie en bas de chez toi: tu leur expliques ce qui va se passer et ce que tu attends d'eux, et t'es ferme. Mon truc c'était: tu donnes la main ou je te prends dans les bras. Évidemment elles préféraient marcher. au bout d'un moment ils fatiguent donc faut rentrer, mais sinon ça fonctionne très vite. Après tu peux faire balade sur la plage en donnant la main à maman, et petit à petit tu les lâches, avec un ballon. Voilà!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #84 le: 27 Novembre 2009 à 20:24:32 »

Mon truc c'était: tu donnes la main ou je te prends dans les bras. Évidemment elles préféraient marcher.

Euh, ça dépend des gosses ! 
Si j'avais dit ça à Roxane (si je le dis encore), elle était direct dans les bras ! 

Mais tout-à-fait ok avec ce que tu dis sinon !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #85 le: 27 Novembre 2009 à 20:37:34 »

Mon truc c'était: tu donnes la main ou je te prends dans les bras. Évidemment elles préféraient marcher.

Euh, ça dépend des gosses ! 
Si j'avais dit ça à Roxane (si je le dis encore), elle était direct dans les bras ! 

Mais tout-à-fait ok avec ce que tu dis sinon !

Mon Fantin aussi, autant une fois arrivé a destination , il veut descendre de l'écharpe ou de la poussette , autant marcher pour marcher , ba il aime pas dutout 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #86 le: 27 Novembre 2009 à 20:53:58 »

Roxane me fait parfois des grands "numéros" : "Manmaaaannn !!! j'ai tellement mal aux jambes que je peux pas maarrchheeeerrrr !!!!!!!" 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #87 le: 28 Novembre 2009 à 00:12:04 »

Oui évidemment, ça dépend des enfants. Je donnais juste un exemple, pour les miennes c'est ce qui a fonctionné. Faut trouver LE truc qui va les faire donner la main (je sais pas moi, tu me donnes la main ou on sort pas/ou je te prends ta tétine/un truc qui les embête un peu quoi).
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #88 le: 28 Novembre 2009 à 09:04:20 »

Oui, oui, Hélène, on est d'acc !
 Clin d'oeil

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #89 le: 28 Novembre 2009 à 13:12:02 »

Roxane me fait parfois des grands "numéros" : "Manmaaaannn !!! j'ai tellement mal aux jambes que je peux pas maarrchheeeerrrr !!!!!!!" 

ça me fait penser à Ryowen, dans un petit virage qu'il y a sur le chemin de l'école, tous les matins, j'ai le droit à "maman, c'est difficile de tourner, bras!"  Roulement des yeux
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: