05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 16:17:53
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 950
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 482543 fois)
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #2220 le: 15 Mai 2012 à 21:11:07 »

Coucou tout le monde !!!!!!!!!!!

Je vous ai lu.......mais j'ai oublié plein de chose !!!!!!

Alors tout d'abord MERCI à tout le monde !!!!!

Erico, je croise tout ce que l'on peut avec mon homme pour vous demain.......

Mavina, bon y a pas de mieux, mais y a pas de moins non plus, donc on y croit, et on continue aussi à tout croiser et à penser à toi.

Toutes celles qui avaient des échos, vous nous avez fait de bon CR et comme tout va pour le mieux. C'est cool !!!!!
Bon, moi ça m'embete pour toi Bibiche (je crois que c'est toi qui n'a pas d'écho avant le 6 juin ..... ) je deviendrai dingue !!!!!!!!

Alors , hier le temps à été clément (pas comme aujourd'hui) et donc petit barbecue pour mon anni.....seulement, assise voir debout TOUTE la journée, sans sieste........
Cette nuit, forte douleur du côté droit, douleurs à type de règles douloureuses qui irradiaient dans les jambes. Impossible de trouver une position pour me soulager. Et en me levant, dessus du ventre un peu dur (mais au dessus du nombril) et forts tiraillements sous le ventre au dessus du pubis.
J'ai tel au secrétariat de gygy pour savoir si je devait m'inquieter et rdv à 12h45.
Col ok, elle questionne sur la journée d'hier....... bah cherchez pas, c'est normal !!!!!! Il faut du repos !!!!!!
Petite echo bonus...... les deux bébés ont tournés et sont tous les deux l'un sur l'autre ....à droite.... ce qui appuie et avait pu me réveiller en douleur........ elle voulait juste vérifier les rythmes cardiaques, et puis finalement, elle a re regardé les sexes, et à priori confirme fille et garçon....... Bon je me méfie, et j'attends mardi prochain.......
Bref, nous avons été rassuré, et cette aprem, c'était SIESTE et REPOS. Ce soir ça va un peu mieux, même si encore un peu de tiraillement.

Alors c'est vrai , on ne le répète jamais assez, on à l'impression que ça va....et le lendemain, aie aie aie.....alors vive le repos !!!!!!

D'ailleurs, je retourne à mon canapé.
Isasa, je ferrai un essai demain pour ton num.
Gros bisous tout le monde, bonne soirée et bonne nuit.

PS, j'étais désolée de "déranger " gygy, mais mon homme m'a dit, "on les paie pas pour rien, c'est leur métier, et il y a des personnes qui abuseraient pire que nous. Tu as mal, tu es stressé, mieux vaut y aller". Et il a raison .... Alors je le dis aussi, pas d'hésitation, au moindre doute, demandez des rdv, ou allez aux urgences!!!!!!!
Je n'osai pas, maintenant j'ose !!!!!!

Erico, super récit, émouvant, compatissant et tellement réaliste . J'adore te lire !!!!!!!! xxxxxxxxxxxxxx
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #2221 le: 15 Mai 2012 à 21:14:58 »

Juste un petit mot pour vous dire que j'adore ce fil, un bel esprit d'équipe y est né, je trouve ça génial  Souriant Souriant

Et tu y es pour qqchose aussi !!!!!! J'adore vous lire, échanger avec vous, et je me sens à l'aise !!!!!

( les trinômes vont devenir des quadrinomes   ) ou alors je recrée un groupe. ( j'echangerai mon num avec marimimi en attendant d'autres copinantes? ) dites moi ce que vous en pensez!
Peu m'importe, 3 ou 4 ou un nouveau groupe, du moment que l'on se tient au courant, c'est ce qui compte.....
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
nanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601



« Répondre #2222 le: 15 Mai 2012 à 21:31:00 »

coucou tout le monde !!!

tout d'abord mes pensées vont vers erico et mavina. Bisou Bisou Bisou Bisou

cette après midi rdv chez la sage femme et le compte rendu est très positif
ils font 21 et 22.8 cm avec un poid de 307g et 348g  ils se porte a merveille et bouge bcp y'en a même un qui a donner un coup de pied dans l'entrejambe de l'autre ca nous a bien fait rire 

sinon j'ai demander a la SF pour les rendez vous tous les 15 jours par rapport a la grossesse et il m'a dit que oui mais bon ca pourra se faire plus tard. puis en insistant un peu il nous a dit qu'on pouvait commencer tout de suite.
Donc on va prendre rdv et la secrétaire me dit que ca faisait bcp tous ces rdv.
alors je sais plus je vais avoir l'air bête mais les rdv tous les 15 jours c'est que pour la SF ou ca inclus la gynéco (je sais pas si je me suis fait comprendre)
enfin elle m'a donné les rdv mais pas avant le 19 juin car tous les médecins de l’hôpital sont très pris

pour ma part ce sont mes premiers aussi mais j'ai la chance d'avoir une petite nièce juste avant du coup on récupère pas mal de chose et ca financièrement c'est assez cool en plus elle me donne des petits conseils donc ca aide a moins stresser pour leur arrivé

pour le complément alimentaire je prend gynef*m xl plus du magnésium


Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
melane62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573


« Répondre #2223 le: 15 Mai 2012 à 21:37:36 »

coucou crokamande c'est cool un ptit gars et une ptite fille comme moi super contente  pour toi
mais REPOS !!!et moi j'ai eu comme toi grosse douleurs dans la nuit et en fait ils ont aussi changer de position ils étaient tete à tete et maintenant ils ont la tete dans lememe sens et sont l'un en dessous de l'autre c'est rigolo

bibiche c'est cool que tes nausées se soient estompées

nanie c'est génial ton compte rendu est trés bon pour ce qui est des rdv j'en sais rien pour l'instant moi c'est rdv gygy tous les mois (pourquoi avez vous rdv sage femme c'est pour faire quoi?de la préparation à l'accouhement?? et c'est une sage femme libéral ou qui dépend de votre maternité?c'est bete comme question mais bon!!) mais j'ai une grossesse bibi par contre au début il m'avait dit un bébé dans chaque corne (j'ai un utérus en forme de coeur avec deux cornes!!) et puis lundi il m'a dit qu'ils étaient dans la meme corne j'y comprends plus rien mais le principal c'est qu'ils aillent bien!!!
bon ben je vais acheté du gynéf...XL demain comme toi c'est ce que gygy m'a conseillé
t'as trop de bol de savoir leur poids et leur taille c'est génial!!!
Journalisée

un petit garcon ne le 6.03.2009
Une princesse née le 29.08.12 a 1kg825
Un ptit prince ne le 29.08.12 a 1kg5
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2224 le: 15 Mai 2012 à 21:39:45 »

crokamande  Bisou Bisou

nanie super tes p'tits boys!
Pour le suivi, tu dois avoir une écho tous les 15 jours. Tant pis si ça fait chi** la secrétaire de te donner les rdv,  ça fait parti de son boulot! Tu as bien fait d'insister pour ce suivi!
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
nanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601



« Répondre #2225 le: 15 Mai 2012 à 21:49:25 »

melanie : mes rdv sage femme se passe a la maternité mais c'est pour des echo morpho plus les examen chez la gyneco . j'en ai tous les 15 jours car c'est une grosses mono-bi
et tant mieu si tes petits bouts sont en pleine forme c'est ce qu'il compte

didi : la secretaire m'a dit qu'elle demanderai a un autre medecin et qu'elle me rappelerai mais je lui dirai que je reste sur ces rendez vous et puis y a pas de mal a voir les bébés plus souvent  Clin d'oeil
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
ltiti@
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.411


« Répondre #2226 le: 15 Mai 2012 à 22:06:41 »

coucou les filles et Erico Clin d'oeil,

je vous lis souvent mais je n'écris pas a chaque fois ...

c vrai que votre fil prend une belle tournure, c genial ... en mm tps ca nous rappelle des souvenirs :)comme on dit la santé c aussi dans la tete, c peut etre pr ca que grace a ce fil on va loin ds nos grossesses Clin d'oeil
continuez ainsi, le fil devient aussi ce que vous en faites ... nous on s'aime tellemnt qu'on a meme créée un groupe FB histoire de mieux se connaitre Clin d'oeil ...

pour le complément alimentaire je prend gynef*m xl plus du magnésium
moi aussi c ce que je prenais + calcium

bon repos mesdames !!!!

vous pouvez deja demander a votre maternité la liste de ce que vous devez mettre dans vos valises Clin d'oeil ...
sinon effectivement internet est pleins de listes Clin d'oeil http://www.planetfemmes.com/Bebe/liste/_body.asp
http://www.enfant.com/grossesse/3e-trimestre/check-list-puericulture.html
par exemple ...

bonne soiree
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #2227 le: 15 Mai 2012 à 22:06:50 »

Juste un petit mot pour vous dire que j'adore ce fil, un bel esprit d'équipe y est né, je trouve ça génial  Souriant Souriant

Et tu y es pour qqchose aussi !!!!!! J'adore vous lire, échanger avec vous, et je me sens à l'aise !!!!!

( les trinômes vont devenir des quadrinomes   ) ou alors je recrée un groupe. ( j'echangerai mon num avec marimimi en attendant d'autres copinantes? ) dites moi ce que vous en pensez!
Peu m'importe, 3 ou 4 ou un nouveau groupe, du moment que l'on se tient au courant, c'est ce qui compte.....

+1

Génial tous vos CR les filles....j'ai hâte d'être à jeudi prochain.

Didi du coup écho morpho le 21/06 car zhom pouvait pas le 19 et hors de question d'y aller sans lui.....

Je bosses mais tant pis je poserais un jour Tire la langue

Crock tu as eu des cadeaux??

Demain et vendredi boulot.

Bonne soirée.
 Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #2228 le: 16 Mai 2012 à 00:38:02 »

Bon demain matin 10h c'est mon tour ! vais-je enfin connaitre leur sexe ?! ou vont-ils encore se cacher ! pi il faut que je rétablisse l'équilibre filles/gars pour les octobrettes , me faut des filles  !!!
J'espère qu'ils auront bien poussé ! g hâte j'ai peur de pas en dormir, en + cette écho c'est pas avec 1 gentil gygy, pour lui le sexe c'est pas l'important.... il a raison mais pourquoi se priver de faire plaisir aux parents...... avant l'écho morpho ??!!!!
Moi aussi Mél j'hésite à reprendre à 50%, diminution de 500/600 euros/ mois.... je crois que jvais quand même tenter pendant 6 mois et les confier à une nounou qu'à leur 1 an ! (mon mari est à la maison la moitié du tps, il a un boulot en or)
Merci pour vos avis sur le transat, il me tente bien pour avoir 1 bébé en hauteur si besoin, pendant que l'autre serait dans la chaise haute inclinable en hauteur aussi ! Chéri le trouve cher, j vais voir si jpeux le faire craquer quand même  , il est déhoussable .... il évitera aux bb les léchouilles de notre chien.... ou des 2 chats.... et d’être avec nous à table
Bibiche tu as bossé tout en étant malade // aux vomissements ??
Grosse pensée pour Erico demain  Bisou
ET géjélucas si tu as de nouveau envie de poster une photo de tes filles... hésites pas ! elles sont trop belles !
Gros bisous ! Bisou
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #2229 le: 16 Mai 2012 à 06:56:17 »

Je croise les doigts pour Erico.....

Laurie bonne écho et j'espère que tu auras au moins une fille....et que le mr sera assez gentil pour vous le dire Tire la langue

Vivement demain que je puisse rester au lit.....allez on va voir si les clients seront gentils aujourd'hui.

Bonne journée et  Bisou à toutes et tous
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
melane62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573


« Répondre #2230 le: 16 Mai 2012 à 08:08:31 »

coucou
laurie on a hate d'avoir ton compte rendu et de connaitre les sexes des bibous!!!
si tu prends 6 mois apres ton conges maternite tu va prendre un colca? est ce que vous savez si après un colca on peut reprendre qu'à 50% après??

l'avantage c'est que ton mari est souvent la parceque le miens c'est le contraire (restaurateur)!!!
Journalisée

un petit garcon ne le 6.03.2009
Une princesse née le 29.08.12 a 1kg825
Un ptit prince ne le 29.08.12 a 1kg5
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2231 le: 16 Mai 2012 à 08:54:23 »

Je bosses mais tant pis je poserais un jour Tire la langue
Il me semble que lors d'une grossesse on peut s'absenter pour se rendre aux rdv obligatoires - je crois que le code du travail régit ça, ça ne dépend pas des conventions collectives (là, moi je comprends les rdv gynéco mensuels et les 3 échos obligatoires. Pour les suivis supplémentaires en cas de multiples ou patho, peut-être que toutes les consult' gynéno sont comprises ainsi que toutes les échos Huh?), sans pénalité de la part de l'employeur, donc pas besoin de poser une journée de congé.

Didi, pourrais-tu vérifier et confirmer ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2232 le: 16 Mai 2012 à 08:57:09 »

Une grosse pensée pour les rdv échos du jour  Bisou
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Séverine H
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 488



WWW
« Répondre #2233 le: 16 Mai 2012 à 09:19:53 »

Je bosses mais tant pis je poserais un jour Tire la langue
Il me semble que lors d'une grossesse on peut s'absenter pour se rendre aux rdv obligatoires - je crois que le code du travail régit ça, ça ne dépend pas des conventions collectives (là, moi je comprends les rdv gynéco mensuels et les 3 échos obligatoires. Pour les suivis supplémentaires en cas de multiples ou patho, peut-être que toutes les consult' gynéno sont comprises ainsi que toutes les échos Huh?), sans pénalité de la part de l'employeur, donc pas besoin de poser une journée de congé.

Didi, pourrais-tu vérifier et confirmer ?


J'ai trouvé ceci;
http://www.juritravail.com/Question/conge-maternite/Dossier/Id/6580#dossier_onglet

Donc il semble en effet que les rdv dits obligatoires puissent être pris pendant le temps de travail...
Journalisée

2 filles de 13ans et 14 ans
1 belle-fille de 15 ans
2 ptis gars nés le 13 août 2012, 
 à 32 Sa+4j.
Anna..
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 213



« Répondre #2234 le: 16 Mai 2012 à 09:39:25 »

coucou a tous,

toutes mes pensées vont vers Erico et sa belle aujourd'hui

Laurie: H-1 pour voir tes ptits bouts... profite bien...

Mélanie: pour le CoLCa et par la suite reprise à mi-temps, tu as toujjours le droit de reprendre  a mi temps , tiers temps , ou meme +ou moins... ton employeur ne peut pas refuser jusqu'aux 3 ans des enfants ... Le congé parental et les prestations CAF ne sont en réalité pas liés.
D'un côté, un employeur ne peut refuser un congé parental à un salarié qui a au moins 1 an d'ancienneté à la naissance de son enfant.
De l'autre, la CAF verse des prestations (COLCA ou CLCA) au parent qui n'a pas ou plus d'activité salariée (ou en temps partiel) sous réserve d'avoir suffisament cotisé.

On peut donc par exemple être en congé parental et ne rien percevoir de la CAF ou bien ne plus avoir d'employeur et percevoir le CLCA.

Dans ton cas, je pense que tes options sont les suivantes:


- soit tu prends un COLCA  la tu touchera:
   
    ' de la naissance des jujus à la fin de ton congé maternité :
par CPAM: tes IJ Maternité
par CAF : Alloc de base * 2 (180*2 env.)  - peut etre Complement familiale ( tout depends de vos ressources --> 165€ par mois env.)
    ' fin congé maternité au mois precedent les 1 an des juju ( donc ptete septembre 2013 je pense)
par employeur: 0€
par caf : Le colca  627€ env + Alloc base *2 + Complement familiale
    ' apres 1 an des juju jusque leur 3 ans:
si tu reprend a temps partiel : tu touches ton salaire au prorata du tps effectué
par la caf : tu touchera juste l'alloc de base *2 - peut etre complement familial (mais la pour voir si tu y a droit la caf prendra de nouveau en compte tes salaires)

soit tu prends le clca et la tu touchera:
  ' de la naissance des jujus à la fin de ton congé maternité :
par CPAM: tes IJ Maternité
par CAF : Alloc de base * 2 (180*2 env.)  - peut etre Complement familiale ( tout depends de vos ressources --> 165€ par mois env.)
    ' fin congé maternité au mois precedent les 1 an des juju si tu arrete jusque 1 ans des julu seulement ( donc ptete septembre 2013 je pense)
par employeur: 0€
par caf : Le clca  384€ env + Alloc base *2 + Complement familiale
    ' apres 1 an des juju jusque leur 3 ans:
si tu reprend a temps partiel : tu touches ton salaire au prorata du tps effectué
par la caf : tu touchera l'alloc de base *2 - peut etre complement familial (mais la pour voir si tu y a droit la caf prendra de nouveau en compte tes salaires)
le clca --> 248€ par mois si reprise a moins de 50%
           --> 143€ par mois si reprise entre 50% et 80%

Tout cela A verifier avec la CAF quand meme je ne voudrais pas te mettre en erreur ...
Journalisée

Mon ptit bonhomme a soufflé ses 3 bougies le 18 Août 2012...
Naissance des triplés le 29 Août 2012 à 34SA+2j
Raphaël 2.380kg 43.7cm , Noé 2.040kg 43cm, Inès 1.575kg 41cm.
Petit séjour de 21jours en néonat
Retour à la maison depuis le 19septembre
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: